Le 26 septembre 2025 à 21:32:33 :
Apres tu perds rien, travailler en big four = avoir raté sa vie
Pour nous les fils d'immigrés c'était le "graal" avoir un bac+5 et bosser dans une énorme boite multinationale 
Mais c'est clair que les big four c'est de la merde, j'avais bien aimé mon passage chez pwc et ey nonobstant
Le 26 septembre 2025 à 21:26:45 :
Le 26 septembre 2025 à 18:34:41 :
Bah fait un dossier documenté et porte plainte car là c'est juste tes bons dires sur un forumPerso dans ma corpo y'a de tous les profils et les RH sont très axés inclusion donc je ne n'y crois absolument pas mais si c'est véritable -> fait remonter / go mediapart / go justice (mais il va falloir des preuves concrètes)
Khey j'ai mes 6 candidatures refusé + la preuve qu'avec le même CV il y a une différence de traitement hein
J'attends de voir ce qu'ils vont me dire lundi au téléphone et ouais je vais sûrement imprimer tous nos échanges et aller voir un avocat ou quelque chose comme çaAh mais khey même moi j'ai du mal à y croire comme j'ai dis j'ai déjà bossé pour d'autre big four, grosses multinationales et ESN, les institutions européennes et JAMAIS eu un seul soucis de discrimination ou quoi, là c'est la première fois
Et de ce que j'ai vu sur internet Deloitte sont connu pour ça apparemment
J'suis full FR et total soutient pour toi ma quille si c'est vrai
Le 26 septembre 2025 à 21:41:59 :
Bah fait un dossier documenté et porte plainte car là c'est juste tes bons dires sur un forumPerso dans ma corpo y'a de tous les profils et les RH sont très axés inclusion donc je ne n'y crois absolument pas mais si c'est véritable -> fait remonter / go mediapart / go justice (mais il va falloir des preuves concrètes)
Khey j'ai mes 6 candidatures refusé + la preuve qu'avec le même CV il y a une différence de traitement hein
J'attends de voir ce qu'ils vont me dire lundi au téléphone et ouais je vais sûrement imprimer tous nos échanges et aller voir un avocat ou quelque chose comme çaAh mais khey même moi j'ai du mal à y croire comme j'ai dis j'ai déjà bossé pour d'autre big four, grosses multinationales et ESN, les institutions européennes et JAMAIS eu un seul soucis de discrimination ou quoi, là c'est la première fois
Et de ce que j'ai vu sur internet Deloitte sont connu pour ça apparemmentJ'suis full FR et total soutient pour toi ma quille si c'est vrai
Merci beaucoup mon khey j'apprécie le soutient 
Le 26 septembre 2025 à 21:44:21 :
Et de ce que j'ai vu sur internet Deloitte sont connu pour ça apparemmentJ'suis full FR et total soutient pour toi ma quille si c'est vrai
déso de ne pas pouvoir faire grand chose de plus, je viendrai à leur procès par contre 
Le 26 septembre 2025 à 21:45:40 :
Le 26 septembre 2025 à 21:44:21 :
déso de ne pas pouvoir faire grand chose de plus, je viendrai au procés par contre
Oh tu sais même moi je sais pas faire grand chose de + à part constituer un dossier et attendre de voir la suite c'est déjà cool d'avoir eu pleins de réactions des kheys 

Le 25 septembre 2025 à 18:14:45 :
Discriminer je ne sais pas mais les chargées de recrutement sont toutes des femmes t’as sans doute pas le bon signe Astro hihiJe connais un mec qui a eu un taf avec deux ans d’XP au lieu des 5 demandées.
Parfait pour le poste il a tapé dans l’œil du responsable de service tandis que pareil les RH l’avaient filtré vers la corbeille
+ Si tu as une photo et sub 7/10 ... c'est fini et je ne deconne meme pas ...
Le 26 septembre 2025 à 21:49:21 :
s'ils t'envoient chier au tel ou noie le poisson, go mediapart
Mais vous pensez que je dois faire quoi pendant l'appel les kheys ? Je continue à me faire passer pour "Nicolas" ? Psq à mon avis là ça va être un premier entretien informel 
Le 26 septembre 2025 à 21:49:46 :
Discriminer je ne sais pas mais les chargées de recrutement sont toutes des femmes t’as sans doute pas le bon signe Astro hihiJe connais un mec qui a eu un taf avec deux ans d’XP au lieu des 5 demandées.
Parfait pour le poste il a tapé dans l’œil du responsable de service tandis que pareil les RH l’avaient filtré vers la corbeille+ Si tu as une photo et sub 7/10 ... c'est fini et je ne deconne meme pas ...
Les kheys quand j'étais étudiant en IT il y avait une meuf super bonne genre meuf de télé réalité mais avec un QI négatif sérieux j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi stupide
Bah elle avait réussi à se trouver un stage dans une très grosse boîte alors qu'elle sait à peine toucher un clavier
el famoso beauty privilege 
Le 26 septembre 2025 à 21:53:34 patrioterebeu4 a écrit :
Parfait pour le poste il a tapé dans l’œil du responsable de service tandis que pareil les RH l’avaient filtré vers la corbeille+ Si tu as une photo et sub 7/10 ... c'est fini et je ne deconne meme pas ...
Les kheys quand j'étais étudiant en IT il y avait une meuf super bonne genre meuf de télé réalité mais avec un QI négatif sérieux j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi stupide
Bah elle avait réussi à se trouver un stage dans une très grosse boîte alors qu'elle sait à peine toucher un clavier
el famoso beauty privilege
papa ou maman dans la boite ? + etre beau ouvre toutes les portes
Le 26 septembre 2025 à 21:52:22 :
s'ils t'envoient chier au tel ou noie le poisson, go mediapartMais vous pensez que je dois faire quoi pendant l'appel les kheys ? Je continue à me faire passer pour "Nicolas" ? Psq à mon avis là ça va être un premier entretien informel
ah je pensais que tu allais tel à la RH pour demander des explications sur la diff de traitement
là pour te répondre il faudrait un jean-prud'hommes ou jean-droit car il faut sûrement jouer finement
Le 26 septembre 2025 à 18:39:21 Trump_Again a écrit :
Le 25 septembre 2025 à 12:17:27 :
J'ai postulé 3 fois pour un poste en IT, 3 refusJ'ai postulé à 3 évents de networking pour jeunes diplômés, 3 refus
Mon camarade de classe a tenté cette année et lui ils l'ont rappelé (pour l' event jeune gradué et il attends la réponse pour le poste, on a postulé en même temps cette année)
Alors que j'ai un meilleur profil (+ expérimenté)
On ma dis que dans les big four il y a parfois du racisme c'est ça vous pensez ça s'est joué au nom ?
En l'espace de 3 ans, j'ai (au moins) 30 candidatures dans les big4 dans mon domaine.
Pourtant j'ai un prenom BIEN BIEN francais genre "Louis" par exemple.
j'ai de l'experience dans mon domaine (3 ans), j'ai passé 3 entretiens dans ces big4, mais jamais la moindre offre.
Le 26 septembre 2025 à 21:54:29 :
el famoso beauty privilegepapa ou maman dans la boite ? + etre beau ouvre toutes les portes
Non non ahi elle avait 0 réseau elle venait d'arriver dans la région, juste un CV écris avec chatgpt et une photo où on voit bien son corps
l'IT c'est rempli de puceau et incel ils ont du devenir fou en recevant le cv ahi
Le 26 septembre 2025 à 21:54:51 :
Le 26 septembre 2025 à 21:52:22 :
s'ils t'envoient chier au tel ou noie le poisson, go mediapartMais vous pensez que je dois faire quoi pendant l'appel les kheys ? Je continue à me faire passer pour "Nicolas" ? Psq à mon avis là ça va être un premier entretien informel
ah je pensais que tu allais tel à la RH pour demander des explications sur la diff de traitement
là pour te répondre il faudrait un jean-prud'hommes ou jean-droit car il faut sûrement jouer finement
En fait sur le CV où j'ai changé le nom j'ai mis le numéro de mon frère histoire de pas éveiller les soupçons, ils l'ont appelé "Hello I'm I speaking with Nicolas ?" et il leur a dis qu'en gros oui et qu'il est occupé si on peut se rappeler plus tard et ils ont proposé lundi matin
Le 26 septembre 2025 à 21:55:45 patrioterebeu4 a écrit :
el famoso beauty privilegepapa ou maman dans la boite ? + etre beau ouvre toutes les portes
Non non ahi elle avait 0 réseau elle venait d'arriver dans la région, juste un CV écris avec chatgpt et une photo où on voit bien son corps
l'IT c'est rempli de puceau et incel ils ont du devenir fou en recevant le cv ahi
Dans mon milieu, c'est l'XP qui compte, un gars dont le papa est Capitaine et lui est top model ---> embauche compagnie nationale alors que pour les autres, c'est mini 1000 heures sur Airbus / Boeing
La fameuse méritocratie
!
Le 26 septembre 2025 à 21:55:14 :
Le 26 septembre 2025 à 18:39:21 Trump_Again a écrit :
Le 25 septembre 2025 à 12:17:27 :
J'ai postulé 3 fois pour un poste en IT, 3 refusJ'ai postulé à 3 évents de networking pour jeunes diplômés, 3 refus
Mon camarade de classe a tenté cette année et lui ils l'ont rappelé (pour l' event jeune gradué et il attends la réponse pour le poste, on a postulé en même temps cette année)
Alors que j'ai un meilleur profil (+ expérimenté)
On ma dis que dans les big four il y a parfois du racisme c'est ça vous pensez ça s'est joué au nom ?
En l'espace de 3 ans, j'ai (au moins) 30 candidatures dans les big4 dans mon domaine.
Pourtant j'ai un prenom BIEN BIEN francais genre "Louis" par exemple.
j'ai de l'experience dans mon domaine (3 ans), j'ai passé 3 entretiens dans ces big4, mais jamais la moindre offre.
J'ai envoyé strictement le même cv, la seule variable qui change c'est le nom/prénom
mon vrai prénom : 1 semaine avant de répondre, thank you but you are not a match
le prénom FR : moins de 24h après la candidature (!) je reçois un appel
Et le khey que tu cites lui il a eu des entretiens physiques et comme je lui ai dis là ça change tout parce qu'ils peuvent voir si t'as 0 charisme, si t'as pas de tchatche, que tu pues etc etc
Là dans mon cas c'est sur simple CV sans photo
Le 26 septembre 2025 à 21:58:05 :
> Le 25 septembre 2025 à 18:14:45 :
> Discriminer je ne sais pas mais les chargées de recrutement sont toutes des femmes t’as sans doute pas le bon signe Astro hihi
>
> Je connais un mec qui a eu un taf avec deux ans d’XP au lieu des 5 demandées.
> Parfait pour le poste il a tapé dans l’œil du responsable de service tandis que pareil les RH l’avaient filtré vers la corbeille
+ Si tu as une photo et sub 7/10 ... c'est fini et je ne deconne meme pas ...
l'IT c'est rempli de puceau et incel ils ont du devenir fou en recevant le cv ahiDans mon milieu, c'est l'XP qui compte, un gars dont le papa est Capitaine et lui est top model ---> embauche compagnie nationale alors que pour les autres, c'est mini 1000 heures sur Airbus / Boeing
![]()
La fameuse méritocratie
!
Tu parles de pilote d'avion ? 
Le 26 septembre 2025 à 21:59:03 patrioterebeu4 a écrit :
Le 26 septembre 2025 à 21:58:05 :
> Le 26 septembre 2025 à 21:49:46 :
> > Le 25 septembre 2025 à 18:14:45 :
> > Discriminer je ne sais pas mais les chargées de recrutement sont toutes des femmes t’as sans doute pas le bon signe Astro hihi
> >
> > Je connais un mec qui a eu un taf avec deux ans d’XP au lieu des 5 demandées.
> > Parfait pour le poste il a tapé dans l’œil du responsable de service tandis que pareil les RH l’avaient filtré vers la corbeille
>
> + Si tu as une photo et sub 7/10 ... c'est fini et je ne deconne meme pas ...
l'IT c'est rempli de puceau et incel ils ont du devenir fou en recevant le cv ahiDans mon milieu, c'est l'XP qui compte, un gars dont le papa est Capitaine et lui est top model ---> embauche compagnie nationale alors que pour les autres, c'est mini 1000 heures sur Airbus / Boeing
![]()
La fameuse méritocratie
!
Tu parles de pilote d'avion ?
Oui
le mec son cv c'est BAC s ----> ecole random de pilote ---> stage 5 mois de mannequinat ----> flag carrier (comp nationale gros salaire)
Et le pire dans tout ca, il vient te faire la morale que le travail paye _.gif)
Redpill (bon j’espère que c'est une false-pill) mais mes 2 jobs, je les ai eu par pure chatte/hasard.
J'avais pas spécialement de profil adapté avec le poste et pourtant on m'a pris
Maintenant, j'ai 6 ans d'exp et partout où je postule, même en interne, c'est refus sur refus car faut matcher à 100% et être un candidat +++ _.gif)
Au passage, je vous le dis, les RH vous raconte n'imp, elles mythonnent souvent et c'est compliqué de savoir le vrai du faux avec elle...
JvArchive compagnon