Topic de 26decembre2004 :

đŸ‘œ PIXEL 9 PRO ou SAMSUNG S24 ULTRA ?

Le 12 septembre 2025 Ă  12:49:56 :

Le 12 septembre 2025 Ă  12:43:54 :

Le 12 septembre 2025 Ă  12:39:59 :

Le 12 septembre 2025 Ă  12:25:36 :

Le 12 septembre 2025 Ă  12:22:41 :

> Le 12 septembre 2025 Ă  12:18:35 :

> S24 ultra

>

> C'est le dernier tel réussi de samsung

>

> Il est ultra performant

>

>

> La batterie tiens aisément 1 jour complet

>

>

> Tu peux completement enlever tout le bloatware de google et avoir une expérience stock, là ou avec le pixel t'es obligé de te coltiner les app et services de google sinon il ne fonctionnent pas

>

>

> Samsung est l'un des seuls constructeurs qui ne pompe pas massivement tes données comme les chinois et les américains

>

>

> + les cameras sont meilleurs

Android stock c'est google en fait donc les applications prĂ©installĂ©s y seront les mĂȘmes..

Quand on parle de " bloatwares " on fait référence à Facebook, Linkedin etc...

Non non

Le bloatware ça peut ĂȘtre aussi des app googles

Typiquement gmail, google duo, onedrive, google meet, samsung smart switch smarthings etc...

Moi par exemple toutes les applis inutiles ça dégage

Et je m'en passe de toutes les applis de google ce qui fait que je n'utilise que android pure sans apps qui collectent tes données

Mais gmail, meet etc ce sont des app intĂ©grĂ© de base Ă  Android, que ce soit sur S24 ou sur pixel : c'est la mĂȘme chose tu ne peux pas les dĂ©sinstaller. En revanche, sur les 2 tu peux les dĂ©sactiver et les rendre invisible.
Pour le reste, onedrive, Samsung smart etc, ce ne sont pas des apps Android et à ma connaissance tu peux les désinstaller, du moins sur pixel

Justement

Tu utilise des commandes ADB + le tel relié avec un cable au pc + universal android debloater et tu peux les desinstaller de ton tel

Gmail youtube meet duo toutes ces merdes inutiles qui prennent de l'espace et qui pompent tes données sa dégage

Non mais ce que tu dis reviens exactement à faire ce que je disais plus haut, a savoir désactiver les applications. Universal débloater CACHE les logiciels. Il ne les désinstalle pas, car, encore une fois, ils font parti de la suite GMS et c'est impossible à enlever sauf si tu veux enlever des fonctionnalités entiÚres de ton tel. Les applications restent toujours et encore dans le systÚme

Il les désinstallent pour l'utilisateur actuel hein :hap:

C'est à dire ils restent dans l'image d'android si tu réinitialise ton tel

Mais pour l'utilisateur actuel, tout est désinstaller :hap:

Le 12 septembre 2025 Ă  12:51:36 :

Le 12 septembre 2025 Ă  12:48:38 :

Le 12 septembre 2025 Ă  12:40:29 :
Tu peux avoir le s23 ultra pour 300 balles sur leboncoin, je suis Ă  l'aah et je me le suis acheter

euh perso je n'en trouve pas a ce prix la ou alors avec de gros defauts

Ca peut arriver. Jai un Samsung qui coûte 180 euros et une étudiante me l'a vendu 80. Les bonnes affaires il y en a mais faut veiller au grain, surtout sur le haut de gamme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J'avais achetĂ© le s22+ Ă  200€ + coques et protections Ă©crans, c'Ă©tait une super affaire. Il Ă©tait comme neuf :ok:

Le 12 septembre 2025 Ă  12:50:46 :
Tu es au rsa l'op et tu as bcp besoin de chatgpt? Tu fais quoi avec chatgpt?

Je fais de tout. Il m’assiste dans plein de trucs. Des grosses dĂ©marches, la justice, le quotidien, la cuisine, les questions connes car jai plus personne, le mĂ©dical, analyses (si si il a eu aison plein de fois), problĂšmes auto.... ahi jai honte mais ca m'Ă©vite Ă©normĂ©ment de paiement divers https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Bien sur faut raisonner avec son cerveau mais il aide vraiment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 12 septembre 2025 Ă  12:48:24 :

Le 12 septembre 2025 Ă  12:46:01 :

Le 12 septembre 2025 Ă  12:39:29 :

Le 12 septembre 2025 Ă  12:33:33 :

> Le 12 septembre 2025 Ă  12:22:41 :

> > Le 12 septembre 2025 Ă  12:18:35 :

> > S24 ultra

> >

> > C'est le dernier tel réussi de samsung

> >

> > Il est ultra performant

> >

> >

> > La batterie tiens aisément 1 jour complet

> >

> >

> > Tu peux completement enlever tout le bloatware de google et avoir une expérience stock, là ou avec le pixel t'es obligé de te coltiner les app et services de google sinon il ne fonctionnent pas

> >

> >

> > Samsung est l'un des seuls constructeurs qui ne pompe pas massivement tes données comme les chinois et les américains

> >

> >

> > + les cameras sont meilleurs

>

> Android stock c'est google en fait donc les applications prĂ©installĂ©s y seront les mĂȘmes..

>

> Quand on parle de " bloatwares " on fait référence à Facebook, Linkedin etc...

Non non

Typiquement gmail, google duo, onedrive, google meet, samsung smart switch smarthings etc...

Et je m'en passe de toutes les applis de google ce qui fait que je n'utilise que android pure sans apps qui collectent tes données

Gmail et quasiment toutes les applications que tu cites sont présentes de base sur Android stock...

Oui :hap: pour certains c'est du bloatware :hap: gmail tu peux aller sur le site web consulter tes mails

Le Pixel est ce qui se rapproche le plus d'android stock donc de ce point de vue c'est mĂȘme bien mieux que chez Samsung.

Sauf quandroid stock c'est juste l'os sans rien avec, les google pixel t'obligent Ă  utiliser des services et apps de google qui ne peuvent ĂȘtre desinstallĂ©s :hap:

Là ou avec samsung + l'application universal android debloater tu peux atteindre un niveau dandroid stock sans rien de chez google, meme le play store tu peux le virer, fais ça avec un pixel et il bootloop :hap:

Qui plus est mĂȘme en supprimant les applications il y a toujours des services qui fonctionnent en arriĂšre plan et qui collectent un certains nombre de donnĂ©es..

Sauf si tu utilises universal android debloater pour virer les services google :hap:

Comme je le disais si tu veux vraiment que tes données soit sous ton contrÎle il faut utiliser GrapheneOS

Oui :hap:

Mais sansung reste la seule compagnie qui ne pompe pas massivement tes données comme apple ou google

Pour moi tu confonds " Android Stock " et " Android AOSP "

Comme quand tu utilises le terme de " bloatware " pour désigner Gmail & co...

Je vois oĂč tu veux en venir mais ça prĂȘte un peu Ă  confusion.

Concernant Samsung et la collecte de donnée t'as des sources ?

Dans les paramÚtres t'a un switch " désactiver toute collecte de données " et aussi un autre " supprimer toutes les données collectées "

:hap:

Je ne sais pas si tu troll ou tu parles par manque de connaissances, mais tout cas bien joué, je tombe dedans, et je me sens obligé de répondre sinon certains vont vraiment y croire.

Le switch dont tu parles c'est uniquement la collecte par samsung
En gros, sur ton tel tu as la suite GMS (et j'ai expliqué plus haut pourquoi elle est là et que tout le monde l'utilise), qui collecte des données pour Google. Samsung ajoute une surcouche pour eux aussi récupérer des données. Donc ils te permettent de désactiver la collecte réalisé par la surcouche Samsung, mais google va toujours collecté des données autant que sur un pixel.

En gros sur Samsung tu as les données collectées par Samsung et google et tu peux désactiver la partie Samsung
Sur pixel c'est que Google dans tous les cas

> > S24 ultra

> >

> >

> >

> >

> >

> >

> > Tu peux completement enlever tout le bloatware de google et avoir une expérience stock, là ou avec le pixel t'es obligé de te coltiner les app et services de google sinon il ne fonctionnent pas

> >

> >

> > Samsung est l'un des seuls constructeurs qui ne pompe pas massivement tes données comme les chinois et les américains

> >

> >

>

> Android stock c'est google en fait donc les applications prĂ©installĂ©s y seront les mĂȘmes..

>

> Quand on parle de " bloatwares " on fait référence à Facebook, Linkedin etc...

Non non

Gmail et quasiment toutes les applications que tu cites sont présentes de base sur Android stock...

Oui :hap: pour certains c'est du bloatware :hap: gmail tu peux aller sur le site web consulter tes mails

Le Pixel est ce qui se rapproche le plus d'android stock donc de ce point de vue c'est mĂȘme bien mieux que chez Samsung.

Sauf quandroid stock c'est juste l'os sans rien avec, les google pixel t'obligent Ă  utiliser des services et apps de google qui ne peuvent ĂȘtre desinstallĂ©s :hap:

Là ou avec samsung + l'application universal android debloater tu peux atteindre un niveau dandroid stock sans rien de chez google, meme le play store tu peux le virer, fais ça avec un pixel et il bootloop :hap:

Qui plus est mĂȘme en supprimant les applications il y a toujours des services qui fonctionnent en arriĂšre plan et qui collectent un certains nombre de donnĂ©es..

Sauf si tu utilises universal android debloater pour virer les services google :hap:

Comme je le disais si tu veux vraiment que tes données soit sous ton contrÎle il faut utiliser GrapheneOS

Mais sansung reste la seule compagnie qui ne pompe pas massivement tes données comme apple ou google

Dans les paramÚtres t'a un switch " désactiver toute collecte de données " et aussi un autre " supprimer toutes les données collectées "

Oui bah laisse moi te dire que c'est pas ça qui te garantis que tes données ne soient pas exploitées :hap:

C'est sans doute mieux que chez Xiaomi mais pas plus :hap:

Le 12 septembre 2025 Ă  12:54:13 :

Je fais de tout. Il m’assiste dans plein de trucs. Des grosses dĂ©marches, la justice, le quotidien, la cuisine, les questions connes car jai plus personne, le mĂ©dical, analyses (si si il a eu aison plein de fois), problĂšmes auto.... ahi jai honte mais ca m'Ă©vite Ă©normĂ©ment de paiement divers https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Bien sur faut raisonner avec son cerveau mais il aide vraiment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ok d'accord. Et tu penses retrouver du travail? Tu vis chez toi ou chez tes parents?

Le 12 septembre 2025 Ă  12:53:55 :

Le 12 septembre 2025 Ă  12:51:36 :

Le 12 septembre 2025 Ă  12:48:38 :

Le 12 septembre 2025 Ă  12:40:29 :
Tu peux avoir le s23 ultra pour 300 balles sur leboncoin, je suis Ă  l'aah et je me le suis acheter

euh perso je n'en trouve pas a ce prix la ou alors avec de gros defauts

Ca peut arriver. Jai un Samsung qui coûte 180 euros et une étudiante me l'a vendu 80. Les bonnes affaires il y en a mais faut veiller au grain, surtout sur le haut de gamme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J'avais achetĂ© le s22+ Ă  200€ + coques et protections Ă©crans, c'Ă©tait une super affaire. Il Ă©tait comme neuf :ok:

Ah ouais 200 balles cetait la vraie affaire pour le coup ! J'espĂšre que t’en a bien profitĂ© https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 12 septembre 2025 Ă  12:53:42 :

> > S24 ultra

> >

> >

> >

> >

> >

> >

> >

> >

> >

> >

>

>

Non non

Mais gmail, meet etc ce sont des app intĂ©grĂ© de base Ă  Android, que ce soit sur S24 ou sur pixel : c'est la mĂȘme chose tu ne peux pas les dĂ©sinstaller. En revanche, sur les 2 tu peux les dĂ©sactiver et les rendre invisible.
Pour le reste, onedrive, Samsung smart etc, ce ne sont pas des apps Android et à ma connaissance tu peux les désinstaller, du moins sur pixel

Justement

Tu utilise des commandes ADB + le tel relié avec un cable au pc + universal android debloater et tu peux les desinstaller de ton tel

Gmail youtube meet duo toutes ces merdes inutiles qui prennent de l'espace et qui pompent tes données sa dégage

Non mais ce que tu dis reviens exactement à faire ce que je disais plus haut, a savoir désactiver les applications. Universal débloater CACHE les logiciels. Il ne les désinstalle pas, car, encore une fois, ils font parti de la suite GMS et c'est impossible à enlever sauf si tu veux enlever des fonctionnalités entiÚres de ton tel. Les applications restent toujours et encore dans le systÚme

Tu es déficient ? Désinstaller par définition c'est que l'image n'est plus dans le téléphone. Sinon ça s'appelle désactiver et cacher.

Le 12 septembre 2025 Ă  12:45:37 :

Le 12 septembre 2025 Ă  12:38:49 :

Le 12 septembre 2025 Ă  12:36:37 :

Le 12 septembre 2025 Ă  12:35:00 :
Plus jamais je retourne sur Androbide, iPhone ou rien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Traumatisé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Pas particuliÚrement mais une fois que tu as touché à un iPhone, plus jamais tu retournes sur un tél Android https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

J'ai eu iPhone et ipod touch https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Samsung mérite son titre d'élite en dépit de ta rage :ok:

Y'a aucune rage khey, si je peux me payer le dernier iPhone, tu te doutes bien que ton tél de prolo je pourrais le prendre aussi mais non merci https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 12 septembre 2025 Ă  12:54:19 :

> Le 12 septembre 2025 Ă  12:25:36 :

> > Le 12 septembre 2025 Ă  12:22:41 :

> > > Le 12 septembre 2025 Ă  12:18:35 :

> > > S24 ultra

> > >

> > > C'est le dernier tel réussi de samsung

> > >

> > > Il est ultra performant

> > >

> > >

> > > La batterie tiens aisément 1 jour complet

> > >

> > >

> > > Tu peux completement enlever tout le bloatware de google et avoir une expérience stock, là ou avec le pixel t'es obligé de te coltiner les app et services de google sinon il ne fonctionnent pas

> > >

> > >

> > > Samsung est l'un des seuls constructeurs qui ne pompe pas massivement tes données comme les chinois et les américains

> > >

> > >

> > > + les cameras sont meilleurs

> >

> > Android stock c'est google en fait donc les applications prĂ©installĂ©s y seront les mĂȘmes..

> >

> > Quand on parle de " bloatwares " on fait référence à Facebook, Linkedin etc...

>

> Non non

>

> Le bloatware ça peut ĂȘtre aussi des app googles

>

> Typiquement gmail, google duo, onedrive, google meet, samsung smart switch smarthings etc...

>

> Moi par exemple toutes les applis inutiles ça dégage

>

> Et je m'en passe de toutes les applis de google ce qui fait que je n'utilise que android pure sans apps qui collectent tes données

Je ne sais pas si tu troll ou tu parles par manque de connaissances, mais tout cas bien joué, je tombe dedans, et je me sens obligé de répondre sinon certains vont vraiment y croire.

En gros, sur ton tel tu as la suite GMS (et j'ai expliqué plus haut pourquoi elle est là et que tout le monde l'utilise), qui collecte des données pour Google. Samsung ajoute une surcouche pour eux aussi récupérer des données. Donc ils te permettent de désactiver la collecte réalisé par la surcouche Samsung, mais google va toujours collecté des données autant que sur un pixel.

En gros sur Samsung tu as les données collectées par Samsung et google et tu peux désactiver la partie Samsung

Oui tout Ă  fait

Comme je le disais samsung est la seule compagnie a ne pas pomper et revendre tes données :hap:

Pour google comme je te l'ai dit tu dois debloater leur merde :hap: et désactiver la télémétrie :hap:

Le 12 septembre 2025 Ă  12:55:14 :

Le 12 septembre 2025 Ă  12:54:13 :

Ok d'accord. Et tu penses retrouver du travail? Tu vis chez toi ou chez tes parents?

Jai des problĂšmes de santĂ© et je suis coincĂ© au rsa. Je devrais avoir l’aah pour me payer une formation un truc pour me relancer. Je vis chez moi et mes parents sont dĂ©cĂ©dĂ©s il y a peu. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 12 septembre 2025 Ă  12:56:32 :

> Le 12 septembre 2025 Ă  12:33:33 :

> > Le 12 septembre 2025 Ă  12:25:36 :

> > > Le 12 septembre 2025 Ă  12:22:41 :

> > > > Le 12 septembre 2025 Ă  12:18:35 :

> > > > S24 ultra

> > > >

> > > > C'est le dernier tel réussi de samsung

> > > >

> > > > Il est ultra performant

> > > >

> > > >

> > > > La batterie tiens aisément 1 jour complet

> > > >

> > > >

> > > > Tu peux completement enlever tout le bloatware de google et avoir une expérience stock, là ou avec le pixel t'es obligé de te coltiner les app et services de google sinon il ne fonctionnent pas

> > > >

> > > >

> > > > Samsung est l'un des seuls constructeurs qui ne pompe pas massivement tes données comme les chinois et les américains

> > > >

> > > >

> > > > + les cameras sont meilleurs

> > >

> > > Android stock c'est google en fait donc les applications prĂ©installĂ©s y seront les mĂȘmes..

> > >

> > > Quand on parle de " bloatwares " on fait référence à Facebook, Linkedin etc...

> >

> > Non non

> >

> > Le bloatware ça peut ĂȘtre aussi des app googles

> >

> > Typiquement gmail, google duo, onedrive, google meet, samsung smart switch smarthings etc...

> >

> > Moi par exemple toutes les applis inutiles ça dégage

> >

> > Et je m'en passe de toutes les applis de google ce qui fait que je n'utilise que android pure sans apps qui collectent tes données

>

> Gmail et quasiment toutes les applications que tu cites sont présentes de base sur Android stock...

> Le Pixel est ce qui se rapproche le plus d'android stock donc de ce point de vue c'est mĂȘme bien mieux que chez Samsung.

> Qui plus est mĂȘme en supprimant les applications il y a toujours des services qui fonctionnent en arriĂšre plan et qui collectent un certains nombre de donnĂ©es..

> Comme je le disais si tu veux vraiment que tes données soit sous ton contrÎle il faut utiliser GrapheneOS

Oui tout Ă  fait

Comme je le disais samsung est la seule compagnie a ne pas pomper et revendre tes données :hap:

Pour google comme je te l'ai dit tu dois debloater leur merde :hap: et désactiver la télémétrie :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/3/1544632607-marrandetroll.png

> Le 12 septembre 2025 Ă  12:33:33 :

> > Le 12 septembre 2025 Ă  12:25:36 :

> > > Le 12 septembre 2025 Ă  12:22:41 :

> > > > Le 12 septembre 2025 Ă  12:18:35 :

> > > > S24 ultra

> > > >

> > > > C'est le dernier tel réussi de samsung

> > > >

> > > > Il est ultra performant

> > > >

> > > >

> > > > La batterie tiens aisément 1 jour complet

> > > >

> > > >

> > > > Tu peux completement enlever tout le bloatware de google et avoir une expérience stock, là ou avec le pixel t'es obligé de te coltiner les app et services de google sinon il ne fonctionnent pas

> > > >

> > > >

> > > > Samsung est l'un des seuls constructeurs qui ne pompe pas massivement tes données comme les chinois et les américains

> > > >

> > > >

> > > > + les cameras sont meilleurs

> > >

> > > Android stock c'est google en fait donc les applications prĂ©installĂ©s y seront les mĂȘmes..

> > >

> > > Quand on parle de " bloatwares " on fait référence à Facebook, Linkedin etc...

> >

> > Non non

> >

> > Le bloatware ça peut ĂȘtre aussi des app googles

> >

> > Typiquement gmail, google duo, onedrive, google meet, samsung smart switch smarthings etc...

> >

> > Moi par exemple toutes les applis inutiles ça dégage

> >

> > Et je m'en passe de toutes les applis de google ce qui fait que je n'utilise que android pure sans apps qui collectent tes données

>

> Gmail et quasiment toutes les applications que tu cites sont présentes de base sur Android stock...

> Le Pixel est ce qui se rapproche le plus d'android stock donc de ce point de vue c'est mĂȘme bien mieux que chez Samsung.

> Qui plus est mĂȘme en supprimant les applications il y a toujours des services qui fonctionnent en arriĂšre plan et qui collectent un certains nombre de donnĂ©es..

> Comme je le disais si tu veux vraiment que tes données soit sous ton contrÎle il faut utiliser GrapheneOS

Oui tout Ă  fait

Aller Blacklist https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Le gars qui répond complÚtement à cÎté, lunaire comme propos

Le 12 septembre 2025 Ă  12:55:32 :

Le 12 septembre 2025 Ă  12:53:42 :

> Le 12 septembre 2025 Ă  12:25:36 :

> > Le 12 septembre 2025 Ă  12:22:41 :

> > > Le 12 septembre 2025 Ă  12:18:35 :

> > > S24 ultra

> > >

> > > C'est le dernier tel réussi de samsung

> > >

> > > Il est ultra performant

> > >

> > >

> > > La batterie tiens aisément 1 jour complet

> > >

> > >

> > > Tu peux completement enlever tout le bloatware de google et avoir une expérience stock, là ou avec le pixel t'es obligé de te coltiner les app et services de google sinon il ne fonctionnent pas

> > >

> > >

> > > Samsung est l'un des seuls constructeurs qui ne pompe pas massivement tes données comme les chinois et les américains

> > >

> > >

> > > + les cameras sont meilleurs

> >

> > Android stock c'est google en fait donc les applications prĂ©installĂ©s y seront les mĂȘmes..

> >

> > Quand on parle de " bloatwares " on fait référence à Facebook, Linkedin etc...

>

> Non non

>

> Le bloatware ça peut ĂȘtre aussi des app googles

>

> Typiquement gmail, google duo, onedrive, google meet, samsung smart switch smarthings etc...

>

> Moi par exemple toutes les applis inutiles ça dégage

>

> Et je m'en passe de toutes les applis de google ce qui fait que je n'utilise que android pure sans apps qui collectent tes données

Justement

Tu es déficient ? Désinstaller par définition c'est que l'image n'est plus dans le téléphone. Sinon ça s'appelle désactiver et cacher.

Désinstaller le package hein :hap:

Car tout les téléphones ont une image d'android préinstallés :hap:

C'est pour ça quand tu réinitialise ton tel certaines app reviennent et se réinstallent

Par contre quand tu Désinstalle un package il disparaßt définitivement pour l'utilisateur en cours, mais reste dans l'image android quand tu réinitialise ton tel

Le 12 septembre 2025 Ă  12:58:04 :

> Le 12 septembre 2025 Ă  12:39:29 :

> > Le 12 septembre 2025 Ă  12:33:33 :

> > > Le 12 septembre 2025 Ă  12:25:36 :

> > > > Le 12 septembre 2025 Ă  12:22:41 :

> > > > > Le 12 septembre 2025 Ă  12:18:35 :

> > > > > S24 ultra

> > > > >

> > > > > C'est le dernier tel réussi de samsung

> > > > >

> > > > > Il est ultra performant

> > > > >

> > > > >

> > > > > La batterie tiens aisément 1 jour complet

> > > > >

> > > > >

> > > > > Tu peux completement enlever tout le bloatware de google et avoir une expérience stock, là ou avec le pixel t'es obligé de te coltiner les app et services de google sinon il ne fonctionnent pas

> > > > >

> > > > >

> > > > > Samsung est l'un des seuls constructeurs qui ne pompe pas massivement tes données comme les chinois et les américains

> > > > >

> > > > >

> > > > > + les cameras sont meilleurs

> > > >

> > > > Android stock c'est google en fait donc les applications prĂ©installĂ©s y seront les mĂȘmes..

> > > >

> > > > Quand on parle de " bloatwares " on fait référence à Facebook, Linkedin etc...

> > >

> > > Non non

> > >

> > > Le bloatware ça peut ĂȘtre aussi des app googles

> > >

> > > Typiquement gmail, google duo, onedrive, google meet, samsung smart switch smarthings etc...

> > >

> > > Moi par exemple toutes les applis inutiles ça dégage

> > >

> > > Et je m'en passe de toutes les applis de google ce qui fait que je n'utilise que android pure sans apps qui collectent tes données

> >

> > Gmail et quasiment toutes les applications que tu cites sont présentes de base sur Android stock...

>

> Oui :hap: pour certains c'est du bloatware :hap: gmail tu peux aller sur le site web consulter tes mails

>

> > Le Pixel est ce qui se rapproche le plus d'android stock donc de ce point de vue c'est mĂȘme bien mieux que chez Samsung.

>

> Sauf quandroid stock c'est juste l'os sans rien avec, les google pixel t'obligent Ă  utiliser des services et apps de google qui ne peuvent ĂȘtre desinstallĂ©s :hap:

>

> Là ou avec samsung + l'application universal android debloater tu peux atteindre un niveau dandroid stock sans rien de chez google, meme le play store tu peux le virer, fais ça avec un pixel et il bootloop :hap:

>

>

> > Qui plus est mĂȘme en supprimant les applications il y a toujours des services qui fonctionnent en arriĂšre plan et qui collectent un certains nombre de donnĂ©es..

>

> Sauf si tu utilises universal android debloater pour virer les services google :hap:

>

> > Comme je le disais si tu veux vraiment que tes données soit sous ton contrÎle il faut utiliser GrapheneOS

>

> Oui :hap:

>

> Mais sansung reste la seule compagnie qui ne pompe pas massivement tes données comme apple ou google

Oui tout Ă  fait

Aller Blacklist https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Le gars qui répond complÚtement à cÎté, lunaire comme propos

Mais tu n'as pas tort hein , au moins samsung te donne la possibilité de ne pas te faire pomper tes données massivement

De toute façon tu as un tel android donc google, forcément google va collecter tes données :hap:

On dirait tu fais exprĂšs

Le 12 septembre 2025 Ă  12:56:04 :

Le 12 septembre 2025 Ă  12:45:37 :

Le 12 septembre 2025 Ă  12:38:49 :

Le 12 septembre 2025 Ă  12:36:37 :

Le 12 septembre 2025 Ă  12:35:00 :
Plus jamais je retourne sur Androbide, iPhone ou rien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Traumatisé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Pas particuliÚrement mais une fois que tu as touché à un iPhone, plus jamais tu retournes sur un tél Android https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

J'ai eu iPhone et ipod touch https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Samsung mérite son titre d'élite en dépit de ta rage :ok:

Y'a aucune rage khey, si je peux me payer le dernier iPhone, tu te doutes bien que ton tél de prolo je pourrais le prendre aussi mais non merci https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

De prolo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Littéralement tous les gens de la cité achÚtent iPhone https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
IPhone c'est comme les golf pack sport :ok:
C'est payer de la qualité inférieure juste pour le design :ok:

Données du topic

Auteur
26decembre2004
Date de création
12 septembre 2025 Ă  12:01:18
Nb. messages archivés
116
Nb. messages JVC
116
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !