Le 12 septembre 2025 Ă 12:22:28 :
Le 12 septembre 2025 Ă 12:18:11 :
Le 12 septembre 2025 Ă 12:15:01 :
Le 12 septembre 2025 Ă 12:07:48 :
Le 12 septembre 2025 Ă 12:06:40 :
pixel 9 pro sans hésiter-7 ans de MAJ gratuit
- android ça appartient à google donc t'aura une meilleur expérience d'android
- IA que utilise samsung c'es l'IA de google (gemini) mais avec leur surcouche et ils aiment pas qu'on leur rappel et d'ailleurs samsung envisage bientot de rendre payant certaine fonctionnalité de leur IA (surcouché gemini). Alors que chez google c'est 100% gratuit
- 16go de ram
- pixel 9 pro bien mieux fini que S24 ultra
- meilleur appareil photo (zoom, ultra grand angle etc..)Classe ! C'est un peu ce qui me dérange chez Samsung j'aime pas gemini... retour intéressant et les 7 ans de maj sont aussi un tres bon argument en y pensant, plus le temps passe moins j'aime changer de tel. Puissant comme il faut
![]()
Les 7 ans de maj, c'est chez Samsung et pixel. Ils ont tous les 2 changé leur politique pour faire 7 ans de maj (avant c'était 3 ans max
)
Le 12 septembre 2025 Ă 12:28:43 :
Le 12 septembre 2025 Ă 12:21:41 :
Le 12 septembre 2025 Ă 12:07:48 :
> Le 12 septembre 2025 Ă 12:06:40 :
> pixel 9 pro sans hésiter
-7 ans de MAJ gratuit
- IA que utilise samsung c'es l'IA de google (gemini) mais avec leur surcouche et ils aiment pas qu'on leur rappel et d'ailleurs samsung envisage bientot de rendre payant certaine fonctionnalité de leur IA (surcouché gemini). Alors que chez google c'est 100% gratuit
- 16go de ram
- meilleur appareil photo (zoom, ultra grand angle etc..)Classe ! C'est un peu ce qui me dérange chez Samsung j'aime pas gemini... retour intéressant et les 7 ans de maj sont aussi un tres bon argument en y pensant, plus le temps passe moins j'aime changer de tel. Puissant comme il faut
![]()
Gemini c'est devenu très bon, dans la version Pro en tous cas, Google a bien rattrapé son retard sur OpenAI, Gemini est plus autant aux fraises qu'avant en comparaison
Je suis un Pigeon mais je paye chat gpt qui m’est d’une grande aide au quotidien. Gemini est aussi bon en gratuit ? Ou payant ?
![]()
En gratuit c'était pas mal, à toi de tester ça te coûtera rien
En Pro par contre il dépasse vraiment mes attentes
Tu peux tester gratuitement Gemini Pro pendant 1 mois, l'avantage avec c'est que t'as 2To de stockage cloud avec ça + Gemini intégré dans Google Workspace (Google Docs, Sheets, Slides, Gmail) + accès à NotebookLM
Le 12 septembre 2025 Ă 12:23:02 :
Le 12 septembre 2025 Ă 12:19:48 :
Ah oui, et il y a un truc chiant sur Samsung, c'est quand tu veux prendre une photo de quelque chose en mouvement, ce sera 100% flou. Je ne sais pas s'ils ont réglé le problème depuis, mais à l'époque c'est ce qui m'avait encouragé à go pixel 9 pro.
Un point noir du pixel 9 pro, c'est que souvent les photos mettent des plombes pour se faire, ma copine a un iphone, je vois direct la différence, quand dans un même lap de temps elle peut prendre 10 photos, moi je peux en prendre 3.... Il me semble que ça s'explique par la puissance limité du p9proCe troll ahi
Bon je pense que tu ne le sais pas de bonne foi, mais il y a un paramètre dans l'application de l'appareil photo du S24 ultra qui te permet de prendre ultra rapidement les photos et de faire le traitement informatique de l'image après
Ce qui fait qu'il peut prendre en 1 seconde 30 photos d'un coup. Le point négatif c'est que tu dois attendre un peu pour qu'il les traite dans la galerie
Le 12 septembre 2025 Ă 12:24:46 :
Ah oui, et il y a un truc chiant sur Samsung, c'est quand tu veux prendre une photo de quelque chose en mouvement, ce sera 100% flou. Je ne sais pas s'ils ont réglé le problème depuis, mais à l'époque c'est ce qui m'avait encouragé à go pixel 9 pro.
Un point noir du pixel 9 pro, c'est que souvent les photos mettent des plombes pour se faire, ma copine a un iphone, je vois direct la différence, quand dans un même lap de temps elle peut prendre 10 photos, moi je peux en prendre 3.... Il me semble que ça s'explique par la puissance limité du p9proCe troll ahi
Bon je pense que tu ne le sais pas de bonne foi, mais il y a un paramètre dans l'application de l'appareil photo du S24 ultra qui te permet de prendre ultra rapidement les photos et de faire le traitement informatique de l'image après
Ce qui fait qu'il peut prendre en 1 seconde 30 photos d'un coup. Le point négatif c'est que tu dois attendre un peu pour qu'il les traite dans la galerie
Il n'y a aucun troll ahuri, ou alors tout le forum Android sont des trolls vu le nombre de plaintes qu'il y a sur ce sujet
Direct, il m'insulte alors que je t'ai dit que tu ne le savais pas de bonne foi 
Et ce n'est plus un problème pour les samsung depuis le .... s10 
Le 12 septembre 2025 Ă 12:25:36 :
Le 12 septembre 2025 Ă 12:22:41 :
Le 12 septembre 2025 Ă 12:18:35 :
S24 ultraC'est le dernier tel réussi de samsung
Il est ultra performant
La batterie tiens aisément 1 jour complet
Tu peux completement enlever tout le bloatware de google et avoir une expérience stock, là ou avec le pixel t'es obligé de te coltiner les app et services de google sinon il ne fonctionnent pas
Samsung est l'un des seuls constructeurs qui ne pompe pas massivement tes données comme les chinois et les américains
+ les cameras sont meilleurs
Android stock c'est google en fait donc les applications préinstallés y seront les mêmes..
Quand on parle de " bloatwares " on fait référence à Facebook, Linkedin etc...
Non non
Le bloatware ça peut être aussi des app googles
Typiquement gmail, google duo, onedrive, google meet, samsung smart switch smarthings etc...
Moi par exemple toutes les applis inutiles ça dégage
Et je m'en passe de toutes les applis de google ce qui fait que je n'utilise que android pure sans apps qui collectent tes données
Gmail et quasiment toutes les applications que tu cites sont présentes de base sur Android stock...
Le Pixel est ce qui se rapproche le plus d'android stock donc de ce point de vue c'est mĂŞme bien mieux que chez Samsung.
Qui plus est même en supprimant les applications il y a toujours des services qui fonctionnent en arrière plan et qui collectent un certains nombre de données..
Comme je le disais si tu veux vraiment que tes données soit sous ton contrôle il faut utiliser GrapheneOS
Le 12 septembre 2025 Ă 12:30:47 :
Le 12 septembre 2025 Ă 12:28:43 :
Le 12 septembre 2025 Ă 12:21:41 :
> Le 12 septembre 2025 Ă 12:07:48 :
> > Le 12 septembre 2025 Ă 12:06:40 :
> > pixel 9 pro sans hésiter
>
-7 ans de MAJ gratuit
- 16go de ram
![]()
Gemini c'est devenu très bon, dans la version Pro en tous cas, Google a bien rattrapé son retard sur OpenAI, Gemini est plus autant aux fraises qu'avant en comparaison
Je suis un Pigeon mais je paye chat gpt qui m’est d’une grande aide au quotidien. Gemini est aussi bon en gratuit ? Ou payant ?
![]()
En gratuit c'était pas mal, à toi de tester ça te coûtera rien
En Pro par contre il dépasse vraiment mes attentes
Tu peux tester gratuitement Gemini Pro pendant 1 mois, l'avantage avec c'est que t'as 2To de stockage cloud avec ça + Gemini intégré dans Google Workspace (Google Docs, Sheets, Slides, Gmail) + accès à NotebookLM
Je testerai. Jai été déçu mais c'était l'année dernière, jai trouvé qu'il était moins précis que GPT mais GPT est en train de me décevoir un peu en ce moment, il a pas mal régressé. Je tenterai sachant quil est de google ca peut avoir ses avantages
Le 12 septembre 2025 Ă 12:32:57 :
Il n'y a aucun troll ahuri, ou alors tout le forum Android sont des trolls vu le nombre de plaintes qu'il y a sur ce sujet
En mĂŞme temps tu commences ton message par me traiter de troll et en plus tu confonds le Samsung S24 avec le pixel 9.
C'est le pixel 9 qui a ce problème.
Le S24 a juste le problème des photos flou lorsqu'il y a du mouvement, je n'ai pas dit qu'il était long à prendre les photos
Le 12 septembre 2025 Ă 12:33:33 :
Il est ultra performant
Tu peux completement enlever tout le bloatware de google et avoir une expérience stock, là ou avec le pixel t'es obligé de te coltiner les app et services de google sinon il ne fonctionnent pas
Samsung est l'un des seuls constructeurs qui ne pompe pas massivement tes données comme les chinois et les américains
Android stock c'est google en fait donc les applications préinstallés y seront les mêmes..
Non non
Typiquement gmail, google duo, onedrive, google meet, samsung smart switch smarthings etc...
Et je m'en passe de toutes les applis de google ce qui fait que je n'utilise que android pure sans apps qui collectent tes données
Gmail et quasiment toutes les applications que tu cites sont présentes de base sur Android stock...
Oui
pour certains c'est du bloatware
gmail tu peux aller sur le site web consulter tes mails
Le Pixel est ce qui se rapproche le plus d'android stock donc de ce point de vue c'est mĂŞme bien mieux que chez Samsung.
Sauf quandroid stock c'est juste l'os sans rien avec, les google pixel t'obligent à utiliser des services et apps de google qui ne peuvent être desinstallés 
Là ou avec samsung + l'application universal android debloater tu peux atteindre un niveau dandroid stock sans rien de chez google, meme le play store tu peux le virer, fais ça avec un pixel et il bootloop 
Qui plus est même en supprimant les applications il y a toujours des services qui fonctionnent en arrière plan et qui collectent un certains nombre de données..
Sauf si tu utilises universal android debloater pour virer les services google 
Comme je le disais si tu veux vraiment que tes données soit sous ton contrôle il faut utiliser GrapheneOS
Oui 
Mais sansung reste la seule compagnie qui ne pompe pas massivement tes données comme apple ou google
Le 12 septembre 2025 Ă 12:36:42 :
Le 12 septembre 2025 Ă 12:32:57 :
En mĂŞme temps tu commences ton message par me traiter de troll et en plus tu confonds le Samsung S24 avec le pixel 9.
C'est le pixel 9 qui a ce problème.
Le S24 a juste le problème des photos flou lorsqu'il y a du mouvement, je n'ai pas dit qu'il était long à prendre les photos
Pourquoi les photos sont floues ? 
Il est ultra performant
Non non
Mais gmail, meet etc ce sont des app intégré de base à Android, que ce soit sur S24 ou sur pixel : c'est la même chose tu ne peux pas les désinstaller. En revanche, sur les 2 tu peux les désactiver et les rendre invisible.
Pour le reste, onedrive, Samsung smart etc, ce ne sont pas des apps Android et à ma connaissance tu peux les désinstaller, du moins sur pixel
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic