Le 12 septembre 2025 Ă 12:38:49 :
Le 12 septembre 2025 Ă 12:36:37 :
Le 12 septembre 2025 Ă 12:35:00 :
Plus jamais je retourne sur Androbide, iPhone ou rien![]()
Pas particulièrement mais une fois que tu as touché à un iPhone, plus jamais tu retournes sur un tél Android
![]()
parles pour toi mon khey. j'ai touché plein d'iphone et jamais je ne lacherais android
Le 12 septembre 2025 Ă 12:29:41 :
Le 12 septembre 2025 Ă 12:22:24 :
Le 12 septembre 2025 Ă 12:19:02 :
iPhone ou rienDans aucun des tests comparatifs IPhone ne se retrouve dans le top 3
![]()
Apple a la top qualité en tablette et pc, mais en téléphone c'est pas trop ça![]()
Apple ils coulent un peu mais cest mérité en meme temps, les autres ont un train d’avance cest impressionnant
![]()
Ouais iPhone a stagné 
Le 12 septembre 2025 Ă 12:41:48 :
Le 12 septembre 2025 Ă 12:40:29 :
Tu peux avoir le s23 ultra pour 300 balles sur leboncoin, je suis à l'aah et je me le suis acheterD’ac petit budget pour toi aussi
Interessant tu l’as acheté quand ?![]()
le mois dernier, je change de téléphone tous les ans, je les revend 150€ moins cher que le prix que j'ai acheter
Pas particulièrement mais une fois que tu as touché à un iPhone, plus jamais tu retournes sur un tél Android
![]()
Ben moi cest l'inverse ahi. Il y a longtemps on m’a offert un iphone et jai pas aimé. J'aime bien bidouiller, et ca me manquait. J'étais trop fermé et tout etait lisse. Le tel est bien en soi mais je pense quil faut juste aimer la base pour en avoir un. C'est bien que t’apprécies khey
Le 12 septembre 2025 Ă 12:39:59 :
Le 12 septembre 2025 Ă 12:25:36 :
Le 12 septembre 2025 Ă 12:22:41 :
Le 12 septembre 2025 Ă 12:18:35 :
S24 ultraC'est le dernier tel réussi de samsung
Il est ultra performant
La batterie tiens aisément 1 jour complet
Tu peux completement enlever tout le bloatware de google et avoir une expérience stock, là ou avec le pixel t'es obligé de te coltiner les app et services de google sinon il ne fonctionnent pas
Samsung est l'un des seuls constructeurs qui ne pompe pas massivement tes données comme les chinois et les américains
+ les cameras sont meilleurs
Android stock c'est google en fait donc les applications préinstallés y seront les mêmes..
Quand on parle de " bloatwares " on fait référence à Facebook, Linkedin etc...
Non non
Le bloatware ça peut être aussi des app googles
Typiquement gmail, google duo, onedrive, google meet, samsung smart switch smarthings etc...
Moi par exemple toutes les applis inutiles ça dégage
Et je m'en passe de toutes les applis de google ce qui fait que je n'utilise que android pure sans apps qui collectent tes données
Mais gmail, meet etc ce sont des app intégré de base à Android, que ce soit sur S24 ou sur pixel : c'est la même chose tu ne peux pas les désinstaller. En revanche, sur les 2 tu peux les désactiver et les rendre invisible.
Pour le reste, onedrive, Samsung smart etc, ce ne sont pas des apps Android et à ma connaissance tu peux les désinstaller, du moins sur pixel
Justement
Tu utilise des commandes ADB + le tel relié avec un cable au pc + universal android debloater et tu peux les desinstaller de ton tel
Gmail youtube meet duo toutes ces merdes inutiles qui prennent de l'espace et qui pompent tes données sa dégage
Le 12 septembre 2025 Ă 12:43:37 :
Tu peux avoir le s23 ultra pour 300 balles sur leboncoin, je suis à l'aah et je me le suis acheterD’ac petit budget pour toi aussi
le mois dernier, je change de téléphone tous les ans, je les revend 150€ moins cher que le prix que j'ai acheter
![]()
J'ai eu iPhone et ipod touch
Samsung mérite son titre d'élite en dépit de ta rage 
Sauf quandroid stock c'est juste l'os sans rien avec, les google pixel t'obligent à utiliser des services et apps de google qui ne peuvent être desinstallés
Bon, tu dis n'importe quoi. Pixel ne t'oblige pas Ă utiliser quoi que ce soit, il te mets Ă disposition ces outils comme sur TOUS LES TEL ANDROID.
Pourquoi ? Car tous les constructeurs (Huawei exclu du coup) doivent signer un accord avec Google pour intégrer GMS. GMS = suite google, donc meet, gmail etc... Ils l'ont tous, et sur tous les téléphones tu peux au mieux désactiver ces apps mais pas les désinstaller.
Ils font ça pour avoir accès au Play Store et tous les avantages avec (api et paiement sécurisé, mise à disposition de toutes les applications populaire...)
Donc que ça soit Samsung ou pixel c'est exactement la même chose. La seule différence c'est que pixel te donne le strict minimum quand Samsung, en plus de te donner la suite GMS, t'impose leur propre apps.
La seule façon de se débarrasser de la suite GMS pour de bon, et tous les trackers (ceux qui pensent que vous serez moins espionné avec un Samsung, vous me faites rire) il faut utiliser une rom. C'est le seul moyen. Mais tu peux dire adieu au paiement sécurisé et tout le bordel.
Le 12 septembre 2025 Ă 12:39:29 :
Le 12 septembre 2025 Ă 12:33:33 :
Il est ultra performant
Tu peux completement enlever tout le bloatware de google et avoir une expérience stock, là ou avec le pixel t'es obligé de te coltiner les app et services de google sinon il ne fonctionnent pas
Samsung est l'un des seuls constructeurs qui ne pompe pas massivement tes données comme les chinois et les américains
Android stock c'est google en fait donc les applications préinstallés y seront les mêmes..
Non non
Typiquement gmail, google duo, onedrive, google meet, samsung smart switch smarthings etc...
Et je m'en passe de toutes les applis de google ce qui fait que je n'utilise que android pure sans apps qui collectent tes données
Gmail et quasiment toutes les applications que tu cites sont présentes de base sur Android stock...
Oui
pour certains c'est du bloatware
gmail tu peux aller sur le site web consulter tes mails
Le Pixel est ce qui se rapproche le plus d'android stock donc de ce point de vue c'est mĂŞme bien mieux que chez Samsung.
Sauf quandroid stock c'est juste l'os sans rien avec, les google pixel t'obligent à utiliser des services et apps de google qui ne peuvent être desinstallés
Là ou avec samsung + l'application universal android debloater tu peux atteindre un niveau dandroid stock sans rien de chez google, meme le play store tu peux le virer, fais ça avec un pixel et il bootloop
Qui plus est même en supprimant les applications il y a toujours des services qui fonctionnent en arrière plan et qui collectent un certains nombre de données..
Sauf si tu utilises universal android debloater pour virer les services google
Comme je le disais si tu veux vraiment que tes données soit sous ton contrôle il faut utiliser GrapheneOS
Oui
Mais sansung reste la seule compagnie qui ne pompe pas massivement tes données comme apple ou google
Pour moi tu confonds " Android Stock " et " Android AOSP "
Comme quand tu utilises le terme de " bloatware " pour désigner Gmail & co...
Je vois où tu veux en venir mais ça prête un peu à confusion.
Concernant Samsung et la collecte de donnée t'as des sources ?
Le 12 septembre 2025 Ă 12:42:28 :
Le 12 septembre 2025 Ă 12:29:41 :
Le 12 septembre 2025 Ă 12:22:24 :
Le 12 septembre 2025 Ă 12:19:02 :
iPhone ou rienDans aucun des tests comparatifs IPhone ne se retrouve dans le top 3
![]()
Apple a la top qualité en tablette et pc, mais en téléphone c'est pas trop ça![]()
Apple ils coulent un peu mais cest mérité en meme temps, les autres ont un train d’avance cest impressionnant
![]()
Ouais iPhone a stagné
Le 12 septembre 2025 Ă 12:43:37 :
Changer tous les ans c'est pour perdre beaucoup d'argent 
Le 12 septembre 2025 Ă 12:46:01 :
Le 12 septembre 2025 Ă 12:39:29 :
Le 12 septembre 2025 Ă 12:33:33 :
> Le 12 septembre 2025 Ă 12:18:35 :
> S24 ultra
>
> C'est le dernier tel réussi de samsung
>
> Il est ultra performant
>
>
> La batterie tiens aisément 1 jour complet
>
>
> Tu peux completement enlever tout le bloatware de google et avoir une expérience stock, là ou avec le pixel t'es obligé de te coltiner les app et services de google sinon il ne fonctionnent pas
>
>
> Samsung est l'un des seuls constructeurs qui ne pompe pas massivement tes données comme les chinois et les américains
>
>
> + les cameras sont meilleurs
Non non
Gmail et quasiment toutes les applications que tu cites sont présentes de base sur Android stock...
Oui
pour certains c'est du bloatware
gmail tu peux aller sur le site web consulter tes mails
Le Pixel est ce qui se rapproche le plus d'android stock donc de ce point de vue c'est mĂŞme bien mieux que chez Samsung.
Là ou avec samsung + l'application universal android debloater tu peux atteindre un niveau dandroid stock sans rien de chez google, meme le play store tu peux le virer, fais ça avec un pixel et il bootloop
Qui plus est même en supprimant les applications il y a toujours des services qui fonctionnent en arrière plan et qui collectent un certains nombre de données..
Sauf si tu utilises universal android debloater pour virer les services google
Comme je le disais si tu veux vraiment que tes données soit sous ton contrôle il faut utiliser GrapheneOS
Oui
Mais sansung reste la seule compagnie qui ne pompe pas massivement tes données comme apple ou google
Pour moi tu confonds " Android Stock " et " Android AOSP "
Comme quand tu utilises le terme de " bloatware " pour désigner Gmail & co...
Je vois où tu veux en venir mais ça prête un peu à confusion.
Concernant Samsung et la collecte de donnée t'as des sources ?
Dans les paramètres t'a un switch " désactiver toute collecte de données " et aussi un autre " supprimer toutes les données collectées "

Tu peux avoir le s23 ultra pour 300 balles sur leboncoin, je suis Ă l'aah et je me le suis acheter
euh perso je n'en trouve pas a ce prix la ou alors avec de gros defauts
Le 12 septembre 2025 Ă 12:43:54 :
Le 12 septembre 2025 Ă 12:39:59 :
Il est ultra performant
Non non
Mais gmail, meet etc ce sont des app intégré de base à Android, que ce soit sur S24 ou sur pixel : c'est la même chose tu ne peux pas les désinstaller. En revanche, sur les 2 tu peux les désactiver et les rendre invisible.
Pour le reste, onedrive, Samsung smart etc, ce ne sont pas des apps Android et à ma connaissance tu peux les désinstaller, du moins sur pixelJustement
Tu utilise des commandes ADB + le tel relié avec un cable au pc + universal android debloater et tu peux les desinstaller de ton tel
Gmail youtube meet duo toutes ces merdes inutiles qui prennent de l'espace et qui pompent tes données sa dégage
Non mais ce que tu dis reviens exactement à faire ce que je disais plus haut, a savoir désactiver les applications. Universal débloater CACHE les logiciels. Il ne les désinstalle pas, car, encore une fois, ils font parti de la suite GMS et c'est impossible à enlever sauf si tu veux enlever des fonctionnalités entières de ton tel. Les applications restent toujours et encore dans le système
Le 12 septembre 2025 Ă 12:48:38 :
Tu peux avoir le s23 ultra pour 300 balles sur leboncoin, je suis Ă l'aah et je me le suis achetereuh perso je n'en trouve pas a ce prix la ou alors avec de gros defauts
Ca peut arriver. Jai un Samsung qui coûte 180 euros et une étudiante me l'a vendu 80. Les bonnes affaires il y en a mais faut veiller au grain, surtout sur le haut de gamme
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic