Le 12 septembre 2025 Ă 12:08:03 :
Il y a aussi le Realme P3 5G à 250€ que j'ai prisL'appareil photo est pas trop mal, par contre excellent écran Amoled 120hz, très fluide, bonne batterie, 512go de stockage, 12go de RAM, processeur Snapdragon 6 gen 4, pas le plus récent mais très bon selon ton utilisation
Tu disais vouloir un truc pour ChatGPT, j'utilise peu GPT mais sur Gemini Pro c'est très fluide par contre
Ca vaut pas les téléphones que t'as cité mais si tu veux un truc bien sans dépenser beaucoup ça fait le taff
Merci pour ton retour clé, ce sont des modèles que je connais pas a part xiaomi (mauvaises expériences), mais ça m'intéresse de savoir un peu ce que vous en faites.
Le 12 septembre 2025 Ă 12:08:36 :
Le 12 septembre 2025 Ă 12:07:17 :
Le 12 septembre 2025 Ă 12:03:13 :
Le 12 septembre 2025 Ă 12:02:22 :
S25 edge ou rienS24 ultra ou s25 edge....
Le mec il te propose un s25 edge Ayaaaa![]()
Go s24 ultra directJe connais pas ah cest la gamme en dessous qui sert a rien, ouais autant y aller avec la meilleure catégorie sinon ca sert a rien de dépenser.
![]()
Y'a juste absolument pas photo
Le s24 ultra c'est sûrement une dinguerie quand je vois déjà la qualité de mon s23 ultra

Le 12 septembre 2025 Ă 12:10:28 :
Le 12 septembre 2025 Ă 12:08:36 :
Le 12 septembre 2025 Ă 12:07:17 :
Le 12 septembre 2025 Ă 12:03:13 :
Le 12 septembre 2025 Ă 12:02:22 :
S25 edge ou rienS24 ultra ou s25 edge....
Le mec il te propose un s25 edge Ayaaaa![]()
Go s24 ultra directJe connais pas ah cest la gamme en dessous qui sert a rien, ouais autant y aller avec la meilleure catégorie sinon ca sert a rien de dépenser.
![]()
Y'a juste absolument pas photo
Le s24 ultra c'est sûrement une dinguerie quand je vois déjà la qualité de mon s23 ultra
J'en doute pas sur la qualité du coup ! Merci pour ton retour. Ahi je pense que je vais voir en fonction des prix, les deux ont l’air enormes alors le budget aura le dernier mot
Le 12 septembre 2025 Ă 12:07:48 :
Le 12 septembre 2025 Ă 12:06:40 :
pixel 9 pro sans hésiter
-7 ans de MAJ gratuit
- android ça appartient à google donc t'aura une meilleur expérience d'android
- IA que utilise samsung c'es l'IA de google (gemini) mais avec leur surcouche et ils aiment pas qu'on leur rappel et d'ailleurs samsung envisage bientot de rendre payant certaine fonctionnalité de leur IA (surcouché gemini). Alors que chez google c'est 100% gratuit
- 16go de ram
- pixel 9 pro bien mieux fini que S24 ultra
- meilleur appareil photo (zoom, ultra grand angle etc..)
Franchement si ce n'est que pour la photo ou la vidéo, les 2 se valent. Les tests te diront que le pixel 9 pro est légèrement au dessus, mais franchement je trouve que c'est kif-kif
Le S24 est plus puissant, mais à moins de faire de gros jeux style genshin impact, tu ne verras aucun différence entre le S24 et le pixel 9 pro dans leur utilisation.
L'os c'est à toi de voir, pixel est plus proche d'Android vanilla, ce qui fait que tu as les maj plus rapidement et meilleurs sécurité. Samsung est complètement à la ramasse niveau sécurité.
Après je te conseille le pixel 9 pro xl, c'est la même chose que le pixel 9 pro mais en plus grand et meilleur batterie.
J'ai le pixel 9 pro perso, je suis satisfait mais je regrette un peu d'avoir pris la version mini du téléphone, j'aurais dû prendre le grand
Le 12 septembre 2025 Ă 12:15:01 :
Le 12 septembre 2025 Ă 12:07:48 :
Le 12 septembre 2025 Ă 12:06:40 :
pixel 9 pro sans hésiter-7 ans de MAJ gratuit
- android ça appartient à google donc t'aura une meilleur expérience d'android
- IA que utilise samsung c'es l'IA de google (gemini) mais avec leur surcouche et ils aiment pas qu'on leur rappel et d'ailleurs samsung envisage bientot de rendre payant certaine fonctionnalité de leur IA (surcouché gemini). Alors que chez google c'est 100% gratuit
- 16go de ram
- pixel 9 pro bien mieux fini que S24 ultra
- meilleur appareil photo (zoom, ultra grand angle etc..)
Classe ! C'est un peu ce qui me dérange chez Samsung j'aime pas gemini... retour intéressant et les 7 ans de maj sont aussi un tres bon argument en y pensant, plus le temps passe moins j'aime changer de tel. Puissant comme il faut
Le 12 septembre 2025 Ă 12:08:59 :
Le 12 septembre 2025 Ă 12:08:21 :
c'est quoi ton budget réel ?
Ok on va dire 600 alors 
Déjà sache que Google et Samsung sont très bon en photo/vidéo.
La différence c'est que le Pixel produit un rendu d'image plus authentique, moins retouché que chez Samsung.
Mais hors occasion ça va être difficile de trouver un S24 Ultra à ce prix.
Google est plus accessible en terme de prix.
En ce moment tu as des offres sur le Pixel 10 / 10 Pro aux alentours de 500-600 mais d'après les tests ils seraient moins bon que la génération précédente. à voir ici
https://www.dealabs.com/groupe/smartphones?sortBy=temp
S24 ultra
C'est le dernier tel réussi de samsung
Il est ultra performant
La batterie tiens aisément 1 jour complet
Tu peux completement enlever tout le bloatware de google et avoir une expérience stock, là ou avec le pixel t'es obligé de te coltiner les app et services de google sinon il ne fonctionnent pas
Samsung est l'un des seuls constructeurs qui ne pompe pas massivement tes données comme les chinois et les américains
+ les cameras sont meilleurs
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic