Topic de PucixEffarouche :

La SPA m'a refusé l'ADOPTION d'un petit CHAT

Y’en a à la pelle des dons sur leboncoin ou sur des groupes fb
C'est marrant parce qu'il y a des pays où ils considèrent que laisser sortir son chat dehors est inacceptable / irresponsable. Sur reddit je voyais des américains outrés qu'on puisse laisser sortir son chat en Europe :rire:

Le 05 septembre 2025 à 14:58:52 :

Le 05 septembre 2025 à 14:52:30 :
Tu vas sur les groupes facebook and co, tu récupères un jeune chaton qui a au moins 2.5/3 mois (Pour le sevrage correct) et basta.

Du moment qu'il est correctement nourrit, vacciné et pucé et qu'il aura à la fois ses jouets/arbre à chat et un minimum de présence humaine y'aura zéro soucis.

Je dis chaton parce que comme ça tu pourras l'habituer à ne pas sortir, un chat qui a eu cette habitude sera pas à l'aise en appart.

c'est sûr mais ça aurait été plus cohérent avec mes valeurs de prendre un chat de la SPA quoi

Si tes valeurs c'est de sauver un chat alors dis toi que les chatons qui ne trouvent pas preneur finissent bien souvent au mieux à la SPA, parce que les familles ne peuvent pas tous les garder. Donc je te parle pas de ceux dont on perds la trace.

Passer par ce genre de groupe c'est le mieux à faire.

Le 05 septembre 2025 à 16:40:03 :

Le 05 septembre 2025 à 14:58:52 :

Le 05 septembre 2025 à 14:52:30 :
Tu vas sur les groupes facebook and co, tu récupères un jeune chaton qui a au moins 2.5/3 mois (Pour le sevrage correct) et basta.

Du moment qu'il est correctement nourrit, vacciné et pucé et qu'il aura à la fois ses jouets/arbre à chat et un minimum de présence humaine y'aura zéro soucis.

Je dis chaton parce que comme ça tu pourras l'habituer à ne pas sortir, un chat qui a eu cette habitude sera pas à l'aise en appart.

c'est sûr mais ça aurait été plus cohérent avec mes valeurs de prendre un chat de la SPA quoi

Si tes valeurs c'est de sauver un chat alors dis toi que les chatons qui ne trouvent pas preneur finissent bien souvent au mieux à la SPA, parce que les familles ne peuvent pas tous les garder. Donc je te parle pas de ceux dont on perds la trace.

Passer par ce genre de groupe c'est le mieux à faire.

Oui, tu as raison.

Le 05 septembre 2025 à 14:19:23 :
Je pense que la vraie raison c’est que tu es moche malheureusement

Le forum est dur mais juste https://image.noelshack.com/fichiers/2025/34/6/1755963424-ef-spaghetti.png

J'ai vécu la même chose que toi l'OP, tente une autre association, t'es tombé sur des tarés des animaux qui n'ont que ça dans leur vie malheureusement.
Si la folle qui m'avait refusé l'adoption du chaton avec qui j'avais sympathisé (exactement comme toi) voyait dans quel monde mon chat vit aujourd'hui et notre relation bah elle ne se remettrait même pas en question PARCE QUE CES TARES QUI BOSSENT DANS LES REFUGES SONT DES PUTAIN D'ATTARDES.
Trouve toi une petite assoc tranquille et tu trouveras un chat qui aura une super vie chez toi.

Données du topic

Auteur
PucixEffarouche
Date de création
5 septembre 2025 à 14:18:25
Nb. messages archivés
126
Nb. messages JVC
125
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !