Car je n'ai un appartement que de 55m^2
Que je n'ai pas de compagne (et selon eux un chat est mieux dans une famille de deux)
Que je n'ai pas de jardin
J'ai dit que je pouvais prendre un chat qui a pas le droit d'aller dehors (ceux FIV +) et ils m'ont dit non car je vis solo donc il aura pas assez de présence
Je comprends que c'est pour le bien être animal mais je pense pas que j'aurais été un mauvais papa pour le chat quoi
ils sont completement con
les mètres carrés c'est du bullshit total pour un chat
déjà que les SPA sont surchargés et en plus ils selectionnent les profils avec jardin, c'est nimp
mon chat a vécu 7 ans en appart, maintenant il est dans une maison avec un jardin, je vois absolument aucune différence dans son comportement
j'ai toujours vécu seul, j'ai toujours eu des chats et ils vivent leur meilleur vie avec moi
L’OP sur la liste des tortionnaires d’animaux
Sinon c’est triste, contacte une autre asso
Le 05 septembre 2025 à 14:19:39 :
Tu peux en ramasser dans la rue y'en a plein.
Comment je sais s'il est pas à quelqu'un ?
En plus je voulais faire une bonne action et sauver un petit chat
Je me dis qu'il aurait mieux été dans mon appartement avec arbre à chat fontaine à eau calins à volonté, jouets etc plutôt que dans la cage collective des chats dans ce refuge
j'ai adopté un chat a la SPA aussi, ils m'ont aussi demandé si j'avais un jardin
si j'avais dit non je pense pas qu'on me l'aurait filé
alors qu'un chat vit très bien en appart
ils ont aucune connaissance de l'animal
ils sont completement conles mètres carrés c'est du bullshit total pour un chat
déjà que les SPA sont surchargés et en plus ils selectionnent les profils avec jardin, c'est nimp
mon chat a vécu 7 ans en appart, maintenant il est dans une maison avec un jardin, je vois absolument aucune différence dans son comportement
j'ai toujours vécu seul, j'ai toujours eu des chats et ils vivent leur meilleur vie avec moi
Ce qui m'attriste c'est que j'ai eu le coup de coeur pour un chat en plus
J'y suis allé là bas pour en choisir un (ils ont une cage avec une vingtaine de chats dedans) il est direct venu vers moi et tout
J'étais trop content puis la dame qui montre les différents animaux m'a dit ça... donc je suis parti avec ma cage de transport vide
Tu peux en ramasser dans la rue y'en a plein.
C'est pas des champignons
Le 05 septembre 2025 à 14:23:23 :
le vérité blackpill : t'es un mec, ca serait une meuf ils le lui auraient donner
si c'est ca c'est discrimination + tu peux porter plainte _.gif)
D'un côté ils sont en effet complètement cons, de l'autre, un chat en appartement, je trouve pas ça normal 
Bon après les FIV+, ok, c'est un cas à part et belle démarche d'en vouloir un comme ça l'auteur 
Le 05 septembre 2025 à 14:24:41 :
Le 05 septembre 2025 à 14:23:23 :
le vérité blackpill : t'es un mec, ca serait une meuf ils le lui auraient donnersi c'est ca c'est discrimination + tu peux porter plainte
et comment tu le prouve ?
C’est n’importe quoi, et ça fait un bon moment que je fais plus confiance à ces associations, à part vouloir du fric et surtout pas aider les autres chats dans le besoin…
Toutes les histoires que j’ai pu entendre de là-bas…
Ça fait un bon moment que je m’occupe moi-même des chats des rues et ça se passe très bien. _.gif)
Sinon je connais plein de chats en appartement qui vivent très bien et d’autres en maison qui sortent même pas beaucoup.
Le 05 septembre 2025 à 14:31:56 :
C’est n’importe quoi, et ça fait un bon moment que je fais plus confiance à ces associations, à part vouloir du fric et surtout pas aider les autres chats dans le besoin…Toutes les histoires que j’ai pu entendre de là-bas…
Ça fait un bon moment que je m’occupe moi-même des chats des rues et ça se passe très bien.
Sinon je connais plein de chats en appartement qui vivent très bien et d’autres en maison qui sortent même pas beaucoup.
Tu as des anecdotes à raconter ?
Ils disent tout le temps qu'ils manquent d'argent pour financer les soins de santé des animaux, souvent en passant moi je fais un don de croquettes pour les chats ou je donne 10€...
Le 05 septembre 2025 à 14:21:00 :
L’OP sur la liste des tortionnaires d’animauxSinon c’est triste, contacte une autre asso
Ayaaa ils ont pris l’op pour un malade mental car il est sûrement laid ou inadapté socialement par contre pour guy gorges le violeur en série détraqué "on a rien vu venir, il était comme tout le monde"
Le monde est vraiment méchant.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic