Le 05 septembre 2025 à 14:18:25 :
Car je n'ai un appartement que de 55m^2
Que je n'ai pas de compagne (et selon eux un chat est mieux dans une famille de deux)
Que je n'ai pas de jardinJ'ai dit que je pouvais prendre un chat qui a pas le droit d'aller dehors (ceux FIV +) et ils m'ont dit non car je vis solo donc il aura pas assez de présence
Je comprends que c'est pour le bien être animal mais je pense pas que j'aurais été un mauvais papa pour le chat quoi
ça aurait été un chien j'aurai compris mais là c'est n'importe quoi 
Le 05 septembre 2025 à 14:48:06 :
Si une femme et ton entourage ne veulent pas de ta compagnie pourquoi l'infliger à un chat

Le 05 septembre 2025 à 14:37:05 :
Le 05 septembre 2025 à 14:31:56 :
C’est n’importe quoi, et ça fait un bon moment que je fais plus confiance à ces associations, à part vouloir du fric et surtout pas aider les autres chats dans le besoin…Toutes les histoires que j’ai pu entendre de là-bas…
Ça fait un bon moment que je m’occupe moi-même des chats des rues et ça se passe très bien.
Sinon je connais plein de chats en appartement qui vivent très bien et d’autres en maison qui sortent même pas beaucoup.
Tu as des anecdotes à raconter ?
Ils disent tout le temps qu'ils manquent d'argent pour financer les soins de santé des animaux, souvent en passant moi je fais un don de croquettes pour les chats ou je donne 10€...
Ouais bien sûr, y’a des SPA qui ont fait adopter des chiens malades du genre cancéreux, débrouille toi avec ça.
Sinon si tu leur ramènes toi même des chats / chatons trouvés dans la rue c’est la galère pour qu’il les prennent déjà, et ensuite si tu veux faire famille d’accueil / l’adopter faut encore payer bien cher.
Avant j’avais l’habitude de donner plein de trucs maintenant je garde pour acheter aux chats que je connais qui vivent dans la rue et seraient probablement moins heureux chez eux.
Le 05 septembre 2025 à 14:44:24 :
Le 05 septembre 2025 à 14:41:03 :
Le 05 septembre 2025 à 14:19:39 :
ils sont completement conles mètres carrés c'est du bullshit total pour un chat
déjà que les SPA sont surchargés et en plus ils selectionnent les profils avec jardin, c'est nimp
mon chat a vécu 7 ans en appart, maintenant il est dans une maison avec un jardin, je vois absolument aucune différence dans son comportement
j'ai toujours vécu seul, j'ai toujours eu des chats et ils vivent leur meilleur vie avec moi
Alors dans ce sens oui quand t'as un chaton en appart qui a connu que ça c'est ok
Mais un chat habitué à sortir fous le dans 40 ou même 55m2 tu verras la gueule
Non mais à la SPA il sont dans des cages toutes petites qui sentent mauvais, ils sont les uns sur les autres et n'ont pas d'accès à l'extérieur pendant souvent plusieurs années... Si c'est des chats âges ils y terminent leur vie
Alors que les chats sont pas fait pour être en groupe donc ils se bagarres etc dans ces structures
Je me dis qu'un chat de la SPA serait mieux seul avec moi dans un 55m^2, sa gamelle perso, sa litière, des jouets, son arbre à chat... plutôt que dans ces cages
Pour moi c'est l'intérêt justement de sauver un chat de la SPAMon but c'est pas de prendre un chat de la campagne et de l'enfermer dans un appart, entendons nous bien
Ni de prendre un chat d'élevage alors que je soutiens pas le concept d'élevages
J'ai pas dit le contraire clé je te connais pas mais à priori je pense que le chat serait mieux chez toi que chez eux
En revanche imagine que ce chaton soit convoité par d'autres personnes qui ont un cadre un peu plus idéal alors je comprends leur décision, comme pour l'adoption d'un enfant finalement
Tu vas sur les groupes facebook and co, tu récupères un jeune chaton qui a au moins 2.5/3 mois (Pour le sevrage correct) et basta.
Du moment qu'il est correctement nourrit, vacciné et pucé et qu'il aura à la fois ses jouets/arbre à chat et un minimum de présence humaine y'aura zéro soucis.
Je dis chaton parce que comme ça tu pourras l'habituer à ne pas sortir, un chat qui a eu cette habitude sera pas à l'aise en appart.
Le 05 septembre 2025 à 14:50:45 :
La réalité c'est qu'un chat en SPA ça part en général super vite, donc ils peuvent sélectionner les gens. Les chiens par contre si ils sont gros/moches/malades/méchants absolument personne n'en veut car trop de contraintes, surtout pour les familles.
Ah bon... je savais pas
Parce que là bas le chat qui est venu vers moi était là bas depuis 4 ans apparemment (et il avait 7 ans)
Le 05 septembre 2025 à 14:22:14 :
j'ai adopté un chat a la SPA aussi, ils m'ont aussi demandé si j'avais un jardinsi j'avais dit non je pense pas qu'on me l'aurait filé
alors qu'un chat vit très bien en appart
ils ont aucune connaissance de l'animal
Surtout qu'ils ont tellement pas assez d'adoptions quand tu mets ça en rapport avec le nombre de chiens et chats dans leurs refuges, alors s'ils commencent à être aussi sélectifs c'est complètement con, c'est pas comme s'ils étaient abreuvés de demandes de la part de gens étant propriétaires d'une maison avec jardin 
Un chat dans un appartement sera toujours mieux que dans un refuge, tant que t'as une surface à peu près correcte (que tu vives pas dans une chambre de bonne de 12m² quoi) et que tu peux payer les vaccins si besoin ainsi que la bouffe ça devrait être des critères suffisants
_.gif)
Le 05 septembre 2025 à 14:28:57 :
Le 05 septembre 2025 à 14:24:41 :
Le 05 septembre 2025 à 14:23:23 :
le vérité blackpill : t'es un mec, ca serait une meuf ils le lui auraient donnersi c'est ca c'est discrimination + tu peux porter plainte
et comment tu le prouve ?
Une amie vient avec le même profil que lui et se filme en camera caché.
Le 05 septembre 2025 à 14:18:25 :
Car je n'ai un appartement que de 55m^2
Que je n'ai pas de compagne (et selon eux un chat est mieux dans une famille de deux)
Que je n'ai pas de jardinJ'ai dit que je pouvais prendre un chat qui a pas le droit d'aller dehors (ceux FIV +) et ils m'ont dit non car je vis solo donc il aura pas assez de présence
Je comprends que c'est pour le bien être animal mais je pense pas que j'aurais été un mauvais papa pour le chat quoi
Le 05 septembre 2025 à 14:50:57 :
Le 05 septembre 2025 à 14:37:05 :
Le 05 septembre 2025 à 14:31:56 :
C’est n’importe quoi, et ça fait un bon moment que je fais plus confiance à ces associations, à part vouloir du fric et surtout pas aider les autres chats dans le besoin…Toutes les histoires que j’ai pu entendre de là-bas…
Ça fait un bon moment que je m’occupe moi-même des chats des rues et ça se passe très bien.
Sinon je connais plein de chats en appartement qui vivent très bien et d’autres en maison qui sortent même pas beaucoup.
Tu as des anecdotes à raconter ?
Ils disent tout le temps qu'ils manquent d'argent pour financer les soins de santé des animaux, souvent en passant moi je fais un don de croquettes pour les chats ou je donne 10€...Ouais bien sûr, y’a des SPA qui ont fait adopter des chiens malades du genre cancéreux, débrouille toi avec ça.
Sinon si tu leur ramènes toi même des chats / chatons trouvés dans la rue c’est la galère pour qu’il les prennent déjà, et ensuite si tu veux faire famille d’accueil / l’adopter faut encore payer bien cher.
Avant j’avais l’habitude de donner plein de trucs maintenant je garde pour acheter aux chats que je connais qui vivent dans la rue et seraient probablement moins heureux chez eux.
D'un point de vue purement rationel je me demande si les chats nourris par la folle au chat du quartier et qui dorment sous les voitures sont pas plus heureux que les chats enfermés dans les cages là bas...
Là où je suis allé ça fait vraiment fourrière
Ils sont une vingtaine dans une cage de 20m^2 sur 3m de hauteur
Ils y sont toute la journée, sortent jamais, juste on change leurs litières et leurs gamelles mais il y avait des excréments par terre donc bon... puis les bagarres j'imagine surement puisqu'un chat est un animal territorial de nature
Le 05 septembre 2025 à 14:52:30 :
Tu vas sur les groupes facebook and co, tu récupères un jeune chaton qui a au moins 2.5/3 mois (Pour le sevrage correct) et basta.Du moment qu'il est correctement nourrit, vacciné et pucé et qu'il aura à la fois ses jouets/arbre à chat et un minimum de présence humaine y'aura zéro soucis.
Je dis chaton parce que comme ça tu pourras l'habituer à ne pas sortir, un chat qui a eu cette habitude sera pas à l'aise en appart.
c'est sûr mais ça aurait été plus cohérent avec mes valeurs de prendre un chat de la SPA quoi
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic