Topic de PucixEffarouche :

La SPA m'a refusé l'ADOPTION d'un petit CHAT

Le 05 septembre 2025 à 14:26:02 :
D'un côté ils sont en effet complètement cons, de l'autre, un chat en appartement, je trouve pas ça normal :(

Bon après les FIV+, ok, c'est un cas à part et belle démarche d'en vouloir un comme ça l'auteur :ok:

un chat en appart pas normal :rire:

nimporte quoi bordel

Le 05 septembre 2025 à 14:57:29 :
Je vis seule et j'ai adopté un chat ya peu de temps a la spa

Stop mentir https://image.noelshack.com/fichiers/2025/14/2/1743535612-minette.png

cb de m^2 ?
Un accès à l'extérieur ?

La SPA c'est vraiment de la merde, regarde sur LBC y'a sans doute quelqu'un qui donne

Le 05 septembre 2025 à 14:59:57 :

Le 05 septembre 2025 à 14:57:29 :
Je vis seule et j'ai adopté un chat ya peu de temps a la spa

Stop mentir https://image.noelshack.com/fichiers/2025/14/2/1743535612-minette.png

cb de m^2 ?
Un accès à l'extérieur ?

65m²
Mais j'ai pas souvenir qu'ils aient insisté sur ça

Pas d'extérieur même pas'de balcon

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/14/2/1743535612-minette.png

Un animal n'a rien à faire en appartement :ok:

Le 05 septembre 2025 à 14:21:33 :
il est mieux dans une cage d'après eux, vraiment des tarés

Le 05 septembre 2025 à 14:58:07 :

Le 05 septembre 2025 à 14:50:57 :

Le 05 septembre 2025 à 14:37:05 :

Le 05 septembre 2025 à 14:31:56 :
C’est n’importe quoi, et ça fait un bon moment que je fais plus confiance à ces associations, à part vouloir du fric et surtout pas aider les autres chats dans le besoin…

Toutes les histoires que j’ai pu entendre de là-bas…

Ça fait un bon moment que je m’occupe moi-même des chats des rues et ça se passe très bien. :-)

Sinon je connais plein de chats en appartement qui vivent très bien et d’autres en maison qui sortent même pas beaucoup.

Tu as des anecdotes à raconter ?
Ils disent tout le temps qu'ils manquent d'argent pour financer les soins de santé des animaux, souvent en passant moi je fais un don de croquettes pour les chats ou je donne 10€...

Ouais bien sûr, y’a des SPA qui ont fait adopter des chiens malades du genre cancéreux, débrouille toi avec ça.

Sinon si tu leur ramènes toi même des chats / chatons trouvés dans la rue c’est la galère pour qu’il les prennent déjà, et ensuite si tu veux faire famille d’accueil / l’adopter faut encore payer bien cher.

Avant j’avais l’habitude de donner plein de trucs maintenant je garde pour acheter aux chats que je connais qui vivent dans la rue et seraient probablement moins heureux chez eux.

D'un point de vue purement rationel je me demande si les chats nourris par la folle au chat du quartier et qui dorment sous les voitures sont pas plus heureux que les chats enfermés dans les cages là bas...

Là où je suis allé ça fait vraiment fourrière
Ils sont une vingtaine dans une cage de 20m^2 sur 3m de hauteur
Ils y sont toute la journée, sortent jamais, juste on change leurs litières et leurs gamelles mais il y avait des excréments par terre donc bon... puis les bagarres j'imagine surement puisqu'un chat est un animal territorial de nature

Bien sûr qu’ils sont mieux, dans mon qu’ariette on est beaucoup à s’occuper d’eux et ils’ont des petites maisons discrètes et des bons trucs à manger et ont la paix :oui:

La redpill c’est que bcp de prolo veulent adoptés, si tout le monde adopte = la spa sert à rien

Le 05 septembre 2025 à 15:01:44 :

l'humain est un animal

Le 05 septembre 2025 à 15:00:56 :
La SPA c'est vraiment de la merde, regarde sur LBC y'a sans doute quelqu'un qui donne

Ouais mais tu sais pas sur quoi tu tombes sur le bon coin
t'as aucun historique de l'animal
tout à l'heure on parlait des chat fiv+ sachant que ça se transmet de la mère à l'enfant via l'allaitement tu peux te retrouver avec un chat atteint sans être préparé psychologiquement etc

Pourquoi t'as pas menti en disant que t'as un jardin ?

Le 05 septembre 2025 à 15:01:44 :

pourquoi ?

et si t'arretais de raconter des conneries ?

Le 05 septembre 2025 à 14:18:25 :
Car je n'ai un appartement que de 55m^2
Que je n'ai pas de compagne (et selon eux un chat est mieux dans une famille de deux)
Que je n'ai pas de jardin

J'ai dit que je pouvais prendre un chat qui a pas le droit d'aller dehors (ceux FIV +) et ils m'ont dit non car je vis solo donc il aura pas assez de présence

Je comprends que c'est pour le bien être animal mais je pense pas que j'aurais été un mauvais papa pour le chat quoi

Ils ont vue tellement de Ksos adopter qu'ils ont un radar a ksos desfois ils se trompent.
tu peux tj adopter un chat au bouche a oreille comme le font des millions de gens.

Le 05 septembre 2025 à 15:05:41 :
Pourquoi t'as pas menti en disant que t'as un jardin ?

pour être honnête

J'en ai 3 et j'en pas vue un seul de la journée ... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Pas mal de chats traînent dans les rues malheureusement

Mes parents en nourrissaient quotidiennement 3 chats vivant à la rue depuis 3 ans…la semaine dernière on voit un poste LinkedIn du maire qui fait le malin en disant qu’il a adopté un chat pour la mairie pour faire genre avant les élections :)

Le chat était bien nourrit et vivait assez bien entouré on avait même foutu un endroit où il pouvait bien se poser. Là ça va vivre solo dans une mairie sans sortir par pure stratégie electoraliste :)

Le 05 septembre 2025 à 15:04:02 :
La redpill c’est que bcp de prolo veulent adoptés, si tout le monde adopte = la spa sert à rien

Pas vraiment car ils n'assument plus de la charge/des coûts :)
Du coup retour dans le refuge :(

Bah il me semble qu'ils sont assez réticent à donner des chats aux pucix à cause des risques d'abus :(
Des conneries, le nombre de femme seule avec un chat...
J'ai vécu solo pendant longtemps, j'avais une véritable ménagerie à un moment. Chat, NAC, poissons...

Le 05 septembre 2025 à 14:58:53 :
C'est quoi vos spa.chelou
En île de France ils m'ont même.laisse.le.chat alors que j'avais pas tous les papiers qu'il fallait

Mais je leur inspirait confiance
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/14/2/1743535612-minette.png

bah t'as tout dit t'es une meuf ils ont eu confiance par contre un puceau moche qui vient prendre un chat on va se méfier

Données du topic

Auteur
PucixEffarouche
Date de création
5 septembre 2025 à 14:18:25
Nb. messages archivés
126
Nb. messages JVC
125
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !