Topic de PucixEffarouche :

La SPA m'a refusé l'ADOPTION d'un petit CHAT

Le 05 septembre 2025 à 15:25:13 :
Ah oui mon chat est hyper malheureux, c'est un pot de colle :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/36/5/1757078667-img-20250903-200323.jpg

Je crois qu'il t'en veut par contre

Il y a tellement de chat partout à adopter et abandonné que tu as le choix.

S'ils disent non, t'en récupère un autre en détresse qui n'attend qu'on prenne soin de lui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483644144-chatsnif.jpg

Le 05 septembre 2025 à 15:25:49 :
Je déteste les chats. Ils provoquent une souffrance inestimable aux oiseaux et rongeurs. Une société protectrice de tous les animaux devrait a minima stériliser tout chat avec lequel elle entre en contact.

Les Français ne devraient pas avoir le droit d'adopter des prédateurs.

Tous les chats qui passent par la SPA sont effectivement stérilisés

Je travail à la SPA et la principale raison pour laquelle ils t’ont refusé le chat c’est sans doute à cause de ton faciès

La vérité c’est que statistiquement les gens moches sont plus susceptible d’abuser de leurs animaux, donc on a pour consigne d’être plus strict dans nos critères de séléctions dans ces cas là

Le mieux pour toi c’est d’en acheter un ou dans un trouver un dans la rue directement

Le 05 septembre 2025 à 15:25:13 :
Ah oui mon chat est hyper malheureux, c'est un pot de colle :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/36/5/1757078667-img-20250903-200323.jpg

il te regarde mal khey fais gaffe à tes mains

Le 05 septembre 2025 à 15:27:43 Messeria a écrit :
Je travail à la SPA et la principale raison pour laquelle ils t’ont refusé le chat c’est sans doute à cause de ton faciès

La vérité c’est que statistiquement les gens moches sont plus susceptible d’abuser de leurs animaux, donc on a pour consigne d’être plus strict dans nos critères de séléctions dans ces cas là

Le mieux pour toi c’est d’en acheter un ou dans un trouver un dans la rue directement

:rire:

Le 05 septembre 2025 à 15:26:27 :
En soi j'ai du mal avec les chats en appart, mais bon, entre ça et la SPA y a pas photo. Après si le chat a jamais connu l'extérieur et que le proprio est souvent à l'appart pourquoi pas.

Et c'est vraiment possible qu'il soit resté 3 ans à la SPA ?? :ouch2:

Mais je pense que sinon ça doit être une question de confiance, ils ont peut-être moins confiance à ce que de la maltraitance puisse arriver quand ce sont des personnes seules qui adopte, de surcroît des hommes ?

4 ans, il y était depuis fin 2021 selon la fiche du chat consultable à l'entrée de la cage...

Il avait 7 ans

Peut-être mais il me semble pas que j'ai un profil de maltraitance, enfin je leur ai parlé de l'arbre à chat que je voulais installer et tout... j'ai pas un profil violent, j'ai jamais frappé qui que ce soit, casier judiciaire vierge...

Le 05 septembre 2025 à 14:21:33 :
il est mieux dans une cage d'après eux, vraiment des tarés

ceci

Ils ont raison mais un peu bullshit, j'ai un pote il vit seul dans un 32m carré et il a pu adopter easy
Quelle bande de casse couille les amoureux des animaux là.
Hop tu veux un chat ? Tiens 2 pour le prix d'un.
J'te viderais le stock vite fais https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/2/1560851067-le-tit-dernier-pour-la-route-bon-diou.png

Le 05 septembre 2025 à 15:33:23 ChateauYquem a écrit :
Quelle bande de casse couille les amoureux des animaux là.
Hop tu veux un chat ? Tiens 2 pour le prix d'un.
J'te viderais le stock vite fais https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/2/1560851067-le-tit-dernier-pour-la-route-bon-diou.png

Un amoureux des animaux ne permettrait pas l'adoption de prédateurs. La SPA est là pour répondre à l'empathie qu'ont les normies pour un nombre très restreint d'animaux (chats, chiens) et non pour le bien-être animal en général.

Un chat n'a rien à foutre en appartement
Bon, c'est toujours moins pire qu'être enfermé à la SPA mais c'est juste la SPA 2.0 les chats qui passent leur pauvre vie dans un appartement miteux sans pouvoir aller se balader dans la nature, se prélasser dans l'herbe, chasser, faire des rencontres, dormir à la belle étoile, rencontrer d'autres chats. La vie de merde :rire:

Donc je comprends la SPA en vrai :(

Le 05 septembre 2025 à 15:39:14 LupusGeralt a écrit :
Un chat n'a rien à foutre en appartement
Bon, c'est toujours moins pire qu'être enfermé à la SPA mais c'est juste la SPA 2.0 les chats qui passent leur pauvre vie dans un appartement miteux sans pouvoir aller se balader dans la nature, se prélasser dans l'herbe, chasser, faire des rencontres, dormir à la belle étoile, rencontrer d'autres chats. La vie de merde :rire:

Donc je comprends la SPA en vrai :(

En appart ils ne peuvent pas passer leurs journées à faire souffrir leur prochain, l'horreur :malade:

Le 05 septembre 2025 à 14:28:57 :

Le 05 septembre 2025 à 14:24:41 :

Le 05 septembre 2025 à 14:23:23 :
le vérité blackpill : t'es un mec, ca serait une meuf ils le lui auraient donner

si c'est ca c'est discrimination + tu peux porter plainte :)

et comment tu le prouve ?

tu demandes à une amie de venir , demander un chat et décrire la même situation que l'OP

Le 05 septembre 2025 à 15:27:43 :

N'importe quoi.
Ce que tu dis est absolument faux.
Encore un mythomane de la pure espèce.
A ne surtout pas adopter...

Le 05 septembre 2025 à 15:30:05 :

Le 05 septembre 2025 à 15:26:27 :
En soi j'ai du mal avec les chats en appart, mais bon, entre ça et la SPA y a pas photo. Après si le chat a jamais connu l'extérieur et que le proprio est souvent à l'appart pourquoi pas.

Et c'est vraiment possible qu'il soit resté 3 ans à la SPA ?? :ouch2:

Mais je pense que sinon ça doit être une question de confiance, ils ont peut-être moins confiance à ce que de la maltraitance puisse arriver quand ce sont des personnes seules qui adopte, de surcroît des hommes ?

4 ans, il y était depuis fin 2021 selon la fiche du chat consultable à l'entrée de la cage...

Il avait 7 ans

Peut-être mais il me semble pas que j'ai un profil de maltraitance, enfin je leur ai parlé de l'arbre à chat que je voulais installer et tout... j'ai pas un profil violent, j'ai jamais frappé qui que ce soit, casier judiciaire vierge...

C'est ça qui est affreux.
Le chat a déjà 7 ans.
Enfermé depuis 4 ans.
Tu proposes de le libérer...et non.
C'est d'une tristesse.

Ils ont flairé le 0 tout à des km et ont eu peur que tu te serves du chat pour combler ta misère sexuelle :rire:

T'avais un rouleau de chatterton à la main en allant le chercher ou bien ? :rire:

Tu es sûr que quelqu'un t'a pas balancé ? Tu as eu jamais eu des histoires avec les animaux ?

Perso, j'ai déjà balancé à quelqu'un à la SPA, car cette personne voulait adopter un animal, mais qu'elle allait pas s'en occuper du tout. Et donc la SPA lui a refusé l'adoption, en trouvant des pretextes. :hap:

Adopter un animal c'est beaucoup de responsabilité kheys, c'est comme avoir un enfant. Es-tu prêt pour ça?
Si oui ben, demande un autre chat auprès d'une autre association ou adopte un chat errant.

Données du topic

Auteur
PucixEffarouche
Date de création
5 septembre 2025 à 14:18:25
Nb. messages archivés
126
Nb. messages JVC
125
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !