Topic de Haut_de_Forme :

[BMG] Il y a des GLUCIDES PARTOUT

Le 06 septembre 2025 à 14:22:40 :

Le 06 septembre 2025 à 14:17:58 Ncov-2019 a écrit :

Le 06 septembre 2025 à 14:11:35 :

Le 06 septembre 2025 à 14:09:43 Ncov-2019 a écrit :

Le 06 septembre 2025 à 14:07:12 :

> Le 06 septembre 2025 à 14:05:37 Tartine__M6U a écrit :

> > Le 06 septembre 2025 à 14:04:53 AsherMillstone a écrit :

> > > Le 06 septembre 2025 à 14:01:44 :

> > > et les fibres c'est quoiu ?? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

> > > si j'ai bien compris une calorie c'est des lipides, glucides, protéines et c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

> >

> > Oui.

> > Les fibres sont des trucs non absorbés, non digérés, par l'organisme, qui facilitent donc le transit (mais qui peuvent aussi donner la chiasse).

>

> le cheatcode, pour maigrir je bouffe ça + laxatif + repas normal et je perd du poids ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

si tu veux perdre du poids sans trop te priver go diète cétogène https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Non c'est de la merde sauf si t'as un foie gras ou une truc hard comme ça sinon tu vas juste bousillée ton métabolisme tas besoin de glucides pour être en forme et faire ton sport

ça dépend de tes objectifs et ton style de vie
si tu veux juste perdre du gras tu mets ton sport en pause 2 semaines et tu perds déjà pas mal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Moi j'avais fait 8 kilos en 1 mois et demi (2 kilos devaient être de l'eau)

Le but c'est de chercher quelque chose qui tient sur le long terme, ça c'est bien quand t'es dans une situation d'urgence , mais disons que la plus part des gens n'ont pas le mental pour tenir ce type de régime alimentaire, ça dépend de chacun en fin de compte

Je suis d'accord, le régime cétogène c'est pas facile de le tenir long terme pour tout le monde, surtout les sportifs
Mais si tu veux juste perdre du poids "rapidement" c'est parfait, et comme ça transforme vraiment ton appétit ça te permet de reprendre de bonnes habitudes et ne pas avoir d'effet yoyo derrière

Persoent j'ai perdu 8 kilos que je n'ai toujours pas repris, pourtant je ne me suis pas retenu/privé à la fin de ma diète, c'est juste que j'avais un appétit beaucoup plus normal + moins d'attirance pour le sucre et les glucides. Mais évidemment ça peut vite revenir si je fais le con

Oui ça peut être pas mal pour faire un gros reset avant de repartir sur quelque chose de plus sain, mais franchement les gens ont - en moins de volonté notament à coté de la bouff ultra transformé qui dérégle tes hormones de la satiété et autres...

Le 06 septembre 2025 à 14:21:24 Ncov-2019 a écrit :

Le 06 septembre 2025 à 14:16:48 :

Le 06 septembre 2025 à 14:15:20 AsherMillstone a écrit :

Le 06 septembre 2025 à 14:13:53 :

Le 06 septembre 2025 à 14:11:07 AsherMillstone a écrit :

> Le 06 septembre 2025 à 14:07:12 :

> > Le 06 septembre 2025 à 14:05:37 Tartine__M6U a écrit :

> > > Le 06 septembre 2025 à 14:04:53 AsherMillstone a écrit :

> > > > Le 06 septembre 2025 à 14:01:44 :

> > > > et les fibres c'est quoiu ?? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

> > > > si j'ai bien compris une calorie c'est des lipides, glucides, protéines et c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

> > >

> > > Oui.

> > > Les fibres sont des trucs non absorbés, non digérés, par l'organisme, qui facilitent donc le transit (mais qui peuvent aussi donner la chiasse).

> >

> > le cheatcode, pour maigrir je bouffe ça + laxatif + repas normal et je perd du poids ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

>

> si tu veux perdre du poids sans trop te priver go diète cétogène https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Ne te lance pas dans cette merde, ni dans aucun autre régime à la mode, tu vas développer des troubles alimentaires.
Si tu veux maigrir mange ce que tu aimes, c'est très important, calcule juste tes calories pour être en déficit.

quels troubles alimentaires alors que c'est sauciflard et fromton à volonté ? le gras te rassasie bien plus que les glucides donc tu manges naturellement moins + pas de pic d'insuline donc pas de fringale + tu puises directement dans le gras au lieu de dépendre du sucre dans le sang

franchement c'est le meilleur régime pour pas se prendre la tête à calculer les calories ou je ne sais quoi (ce qui se rapproche plus d'un trouble à mon sens)

Il faut calculer ses calories avec n'importe quel régime, si tu consommes trop de calories avec le régime cétogène tu grossiras.

Oui mais ce que je dis c'est que t'as justement pas besoin de calculer puisque tu seras rassasié plus vite
ça régule ton appétit comme jamais, c'est incroyable

calculer et tracker tes repas te permet de t'éduquer sur les macros et avoir conscience de ce que tu manges réelement, ensuite tu peux + ou moins gérer à l'instinct car t'auras déjà pas mal de connaissance dans le domaine, mais les gens pensent que tracker ses calories et macros = tca alors que c'est le contraire c'est les gens qui sont à l'instinct donc à l'émotion qui se goinfre ou ne mange pas suffisament, la tu peux te rassurer en quelque sorte si tu sais que t'as mangé tout ce qu'il faut pour que ton corps fonctionne bien, même si t'as faim tu peux logiquement te rassurer et supporter la faim qui est une sensation humaine et normale on est pas censé être rassasié tout le temps

Ben je sais pas si t'as déjà essayé mais la sensation de faim disparaît quand t'es en cétose, plus de fringale
C'est pour ça que les gens qui jeûnent font souvent ce régime sur le côté

Le 06 septembre 2025 à 13:58:25 :
Eh faut juste manger à ta faim, varié et non transformé, osef des glucides t'en a mm carrément besoin pour avoir de l'énergie.

T'emmerdes pas trop à te renseigner sur différents types de régime, tout ce que t'as à faire c'est avoir une relation saine et lucide avec la nourriture

laisse tomber les kheys sont biberonnés à l'orthorexie et aux TCA sans même en avoir conscience c'est impossible de les faire sortir de la matrice ils sont brisés à jamais

Le 06 septembre 2025 à 14:24:19 Ncov-2019 a écrit :

Le 06 septembre 2025 à 14:22:40 :

Le 06 septembre 2025 à 14:17:58 Ncov-2019 a écrit :

Le 06 septembre 2025 à 14:11:35 :

Le 06 septembre 2025 à 14:09:43 Ncov-2019 a écrit :

> Le 06 septembre 2025 à 14:07:12 :

> > Le 06 septembre 2025 à 14:05:37 Tartine__M6U a écrit :

> > > Le 06 septembre 2025 à 14:04:53 AsherMillstone a écrit :

> > > > Le 06 septembre 2025 à 14:01:44 :

> > > > et les fibres c'est quoiu ?? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

> > > > si j'ai bien compris une calorie c'est des lipides, glucides, protéines et c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

> > >

> > > Oui.

> > > Les fibres sont des trucs non absorbés, non digérés, par l'organisme, qui facilitent donc le transit (mais qui peuvent aussi donner la chiasse).

> >

> > le cheatcode, pour maigrir je bouffe ça + laxatif + repas normal et je perd du poids ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

>

> si tu veux perdre du poids sans trop te priver go diète cétogène https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Non c'est de la merde sauf si t'as un foie gras ou une truc hard comme ça sinon tu vas juste bousillée ton métabolisme tas besoin de glucides pour être en forme et faire ton sport

ça dépend de tes objectifs et ton style de vie
si tu veux juste perdre du gras tu mets ton sport en pause 2 semaines et tu perds déjà pas mal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Moi j'avais fait 8 kilos en 1 mois et demi (2 kilos devaient être de l'eau)

Le but c'est de chercher quelque chose qui tient sur le long terme, ça c'est bien quand t'es dans une situation d'urgence , mais disons que la plus part des gens n'ont pas le mental pour tenir ce type de régime alimentaire, ça dépend de chacun en fin de compte

Je suis d'accord, le régime cétogène c'est pas facile de le tenir long terme pour tout le monde, surtout les sportifs
Mais si tu veux juste perdre du poids "rapidement" c'est parfait, et comme ça transforme vraiment ton appétit ça te permet de reprendre de bonnes habitudes et ne pas avoir d'effet yoyo derrière

Persoent j'ai perdu 8 kilos que je n'ai toujours pas repris, pourtant je ne me suis pas retenu/privé à la fin de ma diète, c'est juste que j'avais un appétit beaucoup plus normal + moins d'attirance pour le sucre et les glucides. Mais évidemment ça peut vite revenir si je fais le con

Oui ça peut être pas mal pour faire un gros reset avant de repartir sur quelque chose de plus sain, mais franchement les gens ont - en moins de volonté notament à coté de la bouff ultra transformé qui dérégle tes hormones de la satiété et autres...

c'est vrai :oui: dans tous les cas ça demande un peu de volonté au début, y a pas de cheatcode

Je suis un go muscu solide. J'ai déjà perdu 15kg et je fais des minicut régulièrement. Je compte mes calories et je pèse ma bouffe tous les jours. Et jamais de ma vie j'ai banni un element essentiel de mon alimentation comme les glucides ou les lipides. Les glucides ne sont pas vos ennemis, ni les lipides, ni le sucre. Tout ça fait partie d'un équilibre alimentaire. Ils sont tous essentiels pour votre corp. Si vous voulez perdre du poids, ne croyez pas aux régimes miracles. Ce sont des méthodes dogmatiques pour vendre du rêve. Si vous voulez perdre du poids, marchez au moins 10000 pas tous les jours, peser votre bouffe, comptez vos calories, mettez l'accent sur les protéines, sur les fruits et légumes sans bannir le reste, et dormez bien. Oui les méthodes qui marchent vraiment sont beaucoup moins séduisantes que les régimes miracles. C'est pour ça qu'elles sont moins populaires :)
Et alors, on en a besoin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627348871-selepe.gif

Le 06 septembre 2025 à 14:27:25 Greatnurseadr9 a écrit :
Je suis un go muscu solide. J'ai déjà perdu 15kg et je fais des minicut régulièrement. Je compte mes calories et je pèse ma bouffe tous les jours. Et jamais de ma vie j'ai banni un element essentiel de mon alimentation comme les glucides ou les lipides. Les glucides ne sont pas vos ennemis, ni les lipides, ni le sucre. Tout ça fait partie d'un équilibre alimentaire. Ils sont tous essentiels pour votre corp. Si vous voulez perdre du poids, ne croyez pas aux régimes miracles. Ce sont des méthodes dogmatiques pour vendre du rêve. Si vous voulez perdre du poids, marchez au moins 10000 pas tous les jours, peser votre bouffe, comptez vos calories, mettez l'accent sur les protéines, sur les fruits et légumes sans bannir le reste, et dormez bien. Oui les méthodes qui marchent vraiment sont beaucoup moins séduisantes que les régimes miracles. C'est pour ça qu'elles sont moins populaires :)

C'est noté clé, compter les calories ça m'a l'air d'être le plus important mais quand je lisais les paquets de bouffe que je consomme je paniquais un peu en voyant des énormes quantité de glucides sur la majorité des ingrédients que j'avais chez moi. Si c'est normal alors faudra juste surveiller les quantités :(

Le 06 septembre 2025 à 13:49:23 :
Tes cellules fonctionnent au glucide clé, c'est les lipides qu'il faut éviter https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/5/1621603209-risitas-golem-velo.png

Faut pas éviter les lipides, en-dessous d'une certaine dose, ca peut être très dangereux.
Alors qu'on peut très bien vivre sans glucide.

Descendre sous cette dose de lipides est vraiment très rare, la plupart des gens en consomme le double de leurs besoins.

Le 06 septembre 2025 à 14:33:42 :

Le 06 septembre 2025 à 14:27:25 Greatnurseadr9 a écrit :

C'est noté clé, compter les calories ça m'a l'air d'être le plus important mais quand je lisais les paquets de bouffe que je consomme je paniquais un peu en voyant des énormes quantité de glucides sur la majorité des ingrédients que j'avais chez moi. Si c'est normal alors faudra juste surveiller les quantités :(

Faut pas être en psychose sur les glucides.
Si tu veux faire une sèche sans perdre de muscle, on conseil généralement ceci : 2g à 2,5g de protéine par kilos de poids de corps, 1g à 1,5g de lipides pat kilos et le reste des calories en glucides.

Femme, 1m60, 48kg.
Mes besoins caloriques (vérifiés par tracking sur plusieurs mois) : 2200 cal/jour.
Protéines 1.6g/kg : 77g
Lipides 1g/kg : 48g (et dépassés au moins 1 fois par semaine, dès que je mange à l'extérieur).
Glucides = tout le reste soit 365g, c'est donc les 2/3 de mon apport calorique.
Je ne comprends pas comment des types peuvent flipper des glucides, car petite femme en maintien j'en mange déjà vraiment beaucoup (125g de pâtes ou riz, poids sec, par repas, sans compter tout le reste : fruits, légumes, légumineuses).
Aucune raison de consommer plus de 2g de prot par kilo, aucune raison de consommer plus d'1g de lipides par kilo.
Au pire vous préférez les lipides, dans ce cas OK, il faut limiter les glucides pour compenser, c'est un choix. Mais à mes yeux, surtout si on est en perte de poids, c'est vraiment pas optimal. Le volume dans l'assiette est faible et on a moins d'énergie.
Et aussi c'est pas parce qu'un aliment est transformé qu'il est malsain.

Le 06 septembre 2025 à 14:48:32 :
Femme, 1m60, 48kg.
Mes besoins caloriques (vérifiés par tracking sur plusieurs mois) : 2200 cal/jour.
Lipides 1g/kg : 48g (et dépassés au moins 1 fois par semaine, dès que je mange à l'extérieur).
Je ne comprends pas comment des types peuvent flipper des glucides, car petite femme en maintien j'en mange déjà vraiment beaucoup (125g de pâtes ou riz, poids sec, par repas, sans compter tout le reste : fruits, légumes, légumineuses).
Aucune raison de consommer plus de 2g de prot par kilo, aucune raison de consommer plus d'1g de lipides par kilo.
Au pire vous préférez les lipides, dans ce cas OK, il faut limiter les glucides pour compenser, c'est un choix. Mais à mes yeux, surtout si on est en perte de poids, c'est vraiment pas optimal. Le volume dans l'assiette est faible et on a moins d'énergie.

Les gens sont sédentaire et grignote h24

Femme, 1m60, 48kg.

Ils n'y connaissent RIEN en nutrition. Les gens sont trop dogmatiques et ne comprennent même pas les bases.

Le 06 septembre 2025 à 14:56:10 Greatnurseadr9 a écrit :

Femme, 1m60, 48kg.

Ils n'y connaissent RIEN en nutrition. Les gens sont trop dogmatiques et ne comprennent même pas les bases.

A vrai dire j'ai jamais cherché à savoir comment bien me nourrir avant très récemment :(

Le 06 septembre 2025 à 14:58:32 :

Femme, 1m60, 48kg.

A vrai dire j'ai jamais cherché à savoir comment bien me nourrir avant très récemment :(

Ah mais ça c'est pas grave. Mais toi au moins t'es humble et tu écoutes ceux qui s'y connaissent. C'est plutôt l'auteur qui est visé.

Le 06 septembre 2025 à 15:02:24 Greatnurseadr9 a écrit :

Le 06 septembre 2025 à 14:58:32 :

Femme, 1m60, 48kg.

Ah mais ça c'est pas grave. Mais toi au moins t'es humble et tu écoutes ceux qui s'y connaissent. C'est plutôt l'auteur qui est visé.

Edit (ah c'est toi l'auteur je t'ai confondu avec un autre)

Au moins je me dis que certains n'ont jamais cherché à se renseigner sur ce qu'ils mangent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Faut diminuer les glucides, pas les arrêter, pas être à 0g
régime kéto/cétogène = -50g/jour c'est chaud (habitudes, grippes cétogène)
Mais faut pas être à + de 120/150g/jour, faut un juste milieu genre 60-90g/jour, sur deux repas ça se fait
Le déficit calorique, c'est même pas nécessaire, de toute façon, si t'arrêtes les sucréries et autres cochonneries, tu baisses mécaniquement les calories.
Par contre, les protéines tu peux les exploser sans soucis.
les graisses faut éviter les graisses saturées, mais les lipides t'en a besoin.

Le 06 septembre 2025 à 15:11:19 :
Faut diminuer les glucides, pas les arrêter, pas être à 0g
régime kéto/cétogène = -50g/jour c'est chaud (habitudes, grippes cétogène)
Mais faut pas être à + de 120/150g/jour, faut un juste milieu genre 60-90g/jour, sur deux repas ça se fait
Le déficit calorique, c'est même pas nécessaire, de toute façon, si t'arrêtes les sucréries et autres cochonneries, tu baisses mécaniquement les calories.
Par contre, les protéines tu peux les exploser sans soucis.
les graisses faut éviter les graisses saturées, mais les lipides t'en a besoin.

je vais tenter 0 glucides : uniquement lipides (avocat, noix, huiles, cacao), viande + whey, multivitamines et minéraux

j'oublie rien ? des conseils ? :hap:

je fais du renforcement musculaire poids du corps sur le côté pour contexte (2x/s, rien d'intensif)

Données du topic

Auteur
Haut_de_Forme
Date de création
6 septembre 2025 à 13:42:58
Nb. messages archivés
81
Nb. messages JVC
81
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !