Le 06 septembre 2025 à 14:08:24 AsherMillstone a écrit :
Le 06 septembre 2025 à 14:05:37 :
Le 06 septembre 2025 à 14:04:53 AsherMillstone a écrit :
Le 06 septembre 2025 à 14:01:44 :
et les fibres c'est quoiu ??![]()
si j'ai bien compris une calorie c'est des lipides, glucides, protéines et c'est tout![]()
Oui.
Les fibres sont des trucs non absorbés, non digérés, par l'organisme, qui facilitent donc le transit (mais qui peuvent aussi donner la chiasse).le cheatcode, pour maigrir je bouffe ça + laxatif + repas normal et je perd du poids ?
![]()
Pour maigrir faut que tu sois en déficit calorique, donc consommer moins de calories que ton corps en dépense, le lien qui a été posté est bien pour savoir combien de calories ton corps dépense par jour.
https://tdeecalculator.net/
ouais perso je fais ça depuis 1 mois, j'ai pas les macros sur mon appli (lose it version gratuite) mais c'est pas mal déjà 

Le 06 septembre 2025 à 14:11:07 AsherMillstone a écrit :
Le 06 septembre 2025 à 14:07:12 :
Le 06 septembre 2025 à 14:05:37 Tartine__M6U a écrit :
Le 06 septembre 2025 à 14:01:44 :
et les fibres c'est quoiu ??![]()
si j'ai bien compris une calorie c'est des lipides, glucides, protéines et c'est tout![]()
Oui.
Les fibres sont des trucs non absorbés, non digérés, par l'organisme, qui facilitent donc le transit (mais qui peuvent aussi donner la chiasse).le cheatcode, pour maigrir je bouffe ça + laxatif + repas normal et je perd du poids ?
![]()
si tu veux perdre du poids sans trop te priver go diète cétogène
![]()
Ne te lance pas dans cette merde, ni dans aucun autre régime à la mode, tu vas développer des troubles alimentaires.
Si tu veux maigrir mange ce que tu aimes, c'est très important, calcule juste tes calories pour être en déficit.
quels troubles alimentaires alors que c'est sauciflard et fromton à volonté ? le gras te rassasie bien plus que les glucides donc tu manges naturellement moins + pas de pic d'insuline donc pas de fringale + tu puises directement dans le gras au lieu de dépendre du sucre dans le sang
franchement c'est le meilleur régime pour pas se prendre la tête à calculer les calories ou je ne sais quoi (ce qui se rapproche plus d'un trouble à mon sens)
Le 06 septembre 2025 à 14:13:53 :
> Le 06 septembre 2025 à 14:01:44 :
> et les fibres c'est quoiu ??
![]()
> si j'ai bien compris une calorie c'est des lipides, glucides, protéines et c'est tout
![]()
Oui.
![]()
![]()
Ne te lance pas dans cette merde, ni dans aucun autre régime à la mode, tu vas développer des troubles alimentaires.
Si tu veux maigrir mange ce que tu aimes, c'est très important, calcule juste tes calories pour être en déficit.quels troubles alimentaires alors que c'est sauciflard et fromton à volonté ? le gras te rassasie bien plus que les glucides donc tu manges naturellement moins + pas de pic d'insuline donc pas de fringale + tu puises directement dans le gras au lieu de dépendre du sucre dans le sang
franchement c'est le meilleur régime pour pas se prendre la tête à calculer les calories ou je ne sais quoi (ce qui se rapproche plus d'un trouble à mon sens)
Il faut calculer ses calories avec n'importe quel régime, si tu consommes trop de calories avec le régime cétogène tu grossiras.
Le 06 septembre 2025 à 14:15:20 AsherMillstone a écrit :
> Le 06 septembre 2025 à 14:04:53 AsherMillstone a écrit :
> > Le 06 septembre 2025 à 14:01:44 :
> > et les fibres c'est quoiu ??
![]()
> > si j'ai bien compris une calorie c'est des lipides, glucides, protéines et c'est tout
![]()
>
> Oui.
> Les fibres sont des trucs non absorbés, non digérés, par l'organisme, qui facilitent donc le transit (mais qui peuvent aussi donner la chiasse).
le cheatcode, pour maigrir je bouffe ça + laxatif + repas normal et je perd du poids ?
![]()
![]()
Si tu veux maigrir mange ce que tu aimes, c'est très important, calcule juste tes calories pour être en déficit.quels troubles alimentaires alors que c'est sauciflard et fromton à volonté ? le gras te rassasie bien plus que les glucides donc tu manges naturellement moins + pas de pic d'insuline donc pas de fringale + tu puises directement dans le gras au lieu de dépendre du sucre dans le sang
Il faut calculer ses calories avec n'importe quel régime, si tu consommes trop de calories avec le régime cétogène tu grossiras.
Oui mais ce que je dis c'est que t'as justement pas besoin de calculer puisque tu seras rassasié plus vite
ça régule ton appétit comme jamais, c'est incroyable
Le 06 septembre 2025 à 14:16:27 :
Mais c'est quoi votre problème avec les glucides sur ce forum ???? Les glucides c'est essentiel pour vivre pour rappel. C'est pas votre ennemi. À la rigueur virer les sucres rapides c'est bien. Mais virer les pates, le pain et le riz, ça n'a aucun sens.
C'est juste une mode, avant la mode c'était d'éliminer les lipides.
Le 06 septembre 2025 à 13:55:15 :
Il faut limiter les glucides car ton corps les stocks en gras si ils n'y a plus de place dans la réserve de "glycogène" qui est une réserve musculaire/hépatique. Autant prendre directement des bons lipides ayant des micro nutriments, huile d'olive/beurre/gras de boeuf. Consommer trop de glucides et de manière trop répété fait fonctionné le pancréas trop souvent et te rend résistant à l'insuline ce qui rend difficile a ton corps d'absorbé le sucre qui est passé dans le sang et qui abime tes organes.
ceci
surtout les sucres lents (chaine longue, càd les féculents) qui te fatigue
ceux qui disent "le corps utilise les glucides que tu ingères" ne savent pas de quoi ils parlent
les cétones 
Le 06 septembre 2025 à 14:16:27 :
Mais c'est quoi votre problème avec les glucides sur ce forum ???? Les glucides c'est essentiel pour vivre pour rappel. C'est pas votre ennemi. À la rigueur virer les sucres rapides c'est bien. Mais virer les pates, le pain et le riz, ça n'a aucun sens.
c'est des gros ou des phasmes qui ne font aucune activité physique + travail de bureau
Le 06 septembre 2025 à 14:11:35 :
Le 06 septembre 2025 à 14:09:43 Ncov-2019 a écrit :
> Le 06 septembre 2025 à 14:01:44 :
> et les fibres c'est quoiu ??
![]()
> si j'ai bien compris une calorie c'est des lipides, glucides, protéines et c'est tout
![]()
Oui.
![]()
![]()
Non c'est de la merde sauf si t'as un foie gras ou une truc hard comme ça sinon tu vas juste bousillée ton métabolisme tas besoin de glucides pour être en forme et faire ton sport
ça dépend de tes objectifs et ton style de vie
si tu veux juste perdre du gras tu mets ton sport en pause 2 semaines et tu perds déjà pas mal![]()
Moi j'avais fait 8 kilos en 1 mois et demi (2 kilos devaient être de l'eau)
Le but c'est de chercher quelque chose qui tient sur le long terme, ça c'est bien quand t'es dans une situation d'urgence , mais disons que la plus part des gens n'ont pas le mental pour tenir ce type de régime alimentaire, ça dépend de chacun en fin de compte
meme dans les tomates
je savais pas
"Le taux de glucides dans les tomates varie légèrement selon la variété et la forme de consommation. Pour 100 grammes de tomate fraîche, le taux de glucides se situe généralement entre 2,49 g
et 3,8 g
, avec une moyenne d'environ 3,59 g pour une tomate ronde"
chatgpt
Le 06 septembre 2025 à 14:16:48 :
Le 06 septembre 2025 à 14:15:20 AsherMillstone a écrit :
> Le 06 septembre 2025 à 14:05:37 Tartine__M6U a écrit :
> > Le 06 septembre 2025 à 14:04:53 AsherMillstone a écrit :
> > > Le 06 septembre 2025 à 14:01:44 :
> > > et les fibres c'est quoiu ??
![]()
> > > si j'ai bien compris une calorie c'est des lipides, glucides, protéines et c'est tout
![]()
> >
> > Oui.
> > Les fibres sont des trucs non absorbés, non digérés, par l'organisme, qui facilitent donc le transit (mais qui peuvent aussi donner la chiasse).
>
> le cheatcode, pour maigrir je bouffe ça + laxatif + repas normal et je perd du poids ?
![]()
![]()
Oui mais ce que je dis c'est que t'as justement pas besoin de calculer puisque tu seras rassasié plus vite
ça régule ton appétit comme jamais, c'est incroyable
calculer et tracker tes repas te permet de t'éduquer sur les macros et avoir conscience de ce que tu manges réelement, ensuite tu peux + ou moins gérer à l'instinct car t'auras déjà pas mal de connaissance dans le domaine, mais les gens pensent que tracker ses calories et macros = tca alors que c'est le contraire c'est les gens qui sont à l'instinct donc à l'émotion qui se goinfre ou ne mange pas suffisament, la tu peux te rassurer en quelque sorte si tu sais que t'as mangé tout ce qu'il faut pour que ton corps fonctionne bien, même si t'as faim tu peux logiquement te rassurer et supporter la faim qui est une sensation humaine et normale on est pas censé être rassasié tout le temps
Le 06 septembre 2025 à 14:19:56 Pogavoiture a écrit :
Clé les asiatique japonais etc mangent beaucoup de riz et regarde ils vivent jusque 100 ans en bonne santé.. donc bon, tout est une question de dosage, parce que c'est vrai qu'ils mangent des légumes avec le riz
Et j'imagine qu'en France on mange plus de pain que dans d'autres pays donc ça compense
Le 06 septembre 2025 à 14:19:56 :
Clé les asiatique japonais etc mangent beaucoup de riz et regarde ils vivent jusque 100 ans en bonne santé.. donc bon, tout est une question de dosage, parce que c'est vrai qu'ils mangent des légumes avec le riz
Oui, en plus d'avoir l'espérance de vie la plus longue le japon est aussi le pays le plus mince. Mais askip les glucides sont mauvais car les gens sur instagram le disent.
Le 06 septembre 2025 à 14:17:58 Ncov-2019 a écrit :
Le 06 septembre 2025 à 14:11:35 :
Le 06 septembre 2025 à 14:09:43 Ncov-2019 a écrit :
> Le 06 septembre 2025 à 14:04:53 AsherMillstone a écrit :
> > Le 06 septembre 2025 à 14:01:44 :
> > et les fibres c'est quoiu ??
![]()
> > si j'ai bien compris une calorie c'est des lipides, glucides, protéines et c'est tout
![]()
>
> Oui.
> Les fibres sont des trucs non absorbés, non digérés, par l'organisme, qui facilitent donc le transit (mais qui peuvent aussi donner la chiasse).
le cheatcode, pour maigrir je bouffe ça + laxatif + repas normal et je perd du poids ?
![]()
![]()
Non c'est de la merde sauf si t'as un foie gras ou une truc hard comme ça sinon tu vas juste bousillée ton métabolisme tas besoin de glucides pour être en forme et faire ton sport
ça dépend de tes objectifs et ton style de vie
si tu veux juste perdre du gras tu mets ton sport en pause 2 semaines et tu perds déjà pas mal![]()
Moi j'avais fait 8 kilos en 1 mois et demi (2 kilos devaient être de l'eau)Le but c'est de chercher quelque chose qui tient sur le long terme, ça c'est bien quand t'es dans une situation d'urgence , mais disons que la plus part des gens n'ont pas le mental pour tenir ce type de régime alimentaire, ça dépend de chacun en fin de compte
Je suis d'accord, le régime cétogène c'est pas facile de le tenir long terme pour tout le monde, surtout les sportifs
Mais si tu veux juste perdre du poids "rapidement" c'est parfait, et comme ça transforme vraiment ton appétit ça te permet de reprendre de bonnes habitudes et ne pas avoir d'effet yoyo derrière
Persoent j'ai perdu 8 kilos que je n'ai toujours pas repris, pourtant je ne me suis pas retenu/privé à la fin de ma diète, c'est juste que j'avais un appétit beaucoup plus normal + moins d'attirance pour le sucre et les glucides. Mais évidemment ça peut vite revenir si je fais le con
Le 06 septembre 2025 à 14:19:56 :
surtout les jap
le modèle alimentaire japonais repose sur un équilibre entre plusieurs types de plats :
🍚 Plat principal (staple) : du riz cuit. Facile à associer, digéré lentement, il donne une sensation de satiété durable.
🍗 Plat principal (main dish) : viande, poisson ou soja. Source des nutriments qui construisent le corps. ⚠️ Attention à l’excès d’huile et de sel.
🥗 Accompagnement (side dish) : légumes, champignons, algues, pommes de terre… Riches en nutriments essentiels pour le bon fonctionnement du corps. Ces plats sont souvent insuffisants dans les repas à l’extérieur, donc à ne pas négliger.
🥛 Produits laitiers : à consommer comme collation ou dessert dans la journée.
🍊 Fruits : ajout de saveur et de fraîcheur selon les saisons.
En résumé : une base de riz + un plat protéiné + des légumes + un peu de fruits et produits laitiers. Le tout avec modération sur le gras et le sel. Une alimentation variée, simple, et pensée pour la santé sur le long terme. 🧘♂️🍵
ils donnent une éducation alimentaire obligatoire à tous les enfants qu'ils appellent le Shokuiku
Le 06 septembre 2025 à 14:19:56 Pogavoiture a écrit :
Au Japon, environ 20 millions de personnes sont aujourd'hui atteintes de diabète ou présentent un risque élevé de diabète.
La République de Corée est l'un des 37 pays et territoires de la région du Pacifique occidental. Elle se classe au cinquième rang des pays de la région pour le nombre d'adultes (20-79 ans) atteints de diabète.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic