J'ai commencé à surveiller ce que je mange et bordel il y a tellement plus de glucides dans tout ce que je mangeais que je m'y attendais
Les pâtes complètes qui contiennent deux tiers de glucides
Ça va c'est sain de manger du riz basmati ah bah en fait 75% de glucides
J'aurais dû écouter le forum à propos des petits-déjeuners sucrés, les céréales c'est un vrai poison
Au début j'étais rassuré de prendre des galettes de riz pour remplacer la brioche, mais c'est quand même 85% de glucides
Va falloir vivre de légumes et de protéines à partir de maintenant pour rattraper toutes ces années à manger de la merde
Le 06 septembre 2025 à 13:48:06 Aide_Soutien666 a écrit :
Les glucides c'est pas quelque chose de mauvais. Il faut juste avoir les bons macro
J'avais surtout l'impression de manger QUE des glucides quand je faisais la liste de mes derniers repas.
Le 06 septembre 2025 à 13:49:23 RisitasNRV a écrit :
Tes cellules fonctionnent au glucide clé, c'est les lipides qu'il faut éviter![]()
Le 06 septembre 2025 à 13:49:57 :
Les glucides c'est pas quelque chose de mauvais. Il faut juste avoir les bons macroJ'avais surtout l'impression de manger QUE des glucides quand je faisais la liste de mes derniers repas.
Tes cellules fonctionnent au glucide clé, c'est les lipides qu'il faut éviter![]()
Utilise myfitnessPal tu peux calculer et voir tes macro et ce qu il te faut
Le 06 septembre 2025 à 13:50:52 Aide_Soutien666 a écrit :
Le 06 septembre 2025 à 13:49:57 :
Les glucides c'est pas quelque chose de mauvais. Il faut juste avoir les bons macroJ'avais surtout l'impression de manger QUE des glucides quand je faisais la liste de mes derniers repas.
Utilise myfitnessPal tu peux calculer et voir tes macro et ce qu il te faut
C'est pas payant ?
Ne te prive jamais des glucides khey c'est très important surtout le matin
Va sur ce site pour connaître tes besoins en macro
Il ne faut éviter ni les glucides ni les lipides et encore moins les protéines c'est un équilibre à avoir si t'es en régime tu créer ton déficit via l'activité physique en réduisant les calories par paliers de 200kcal
Et si tu stagne tu peux réduire via l'alimentation en réduisant un peu les glucides et tu laisse le reste au même niveau https://tdeecalculator.net/
Le 06 septembre 2025 à 13:56:35 EussouLoChonklo a écrit :
Ne pas confondre les glucides et les sucres ajoutés
Ça je m'en suis rendu compte, par contre souvent glucide = calories ?
Eh faut juste manger à ta faim, varié et non transformé, osef des glucides t'en a mm carrément besoin pour avoir de l'énergie.
T'emmerdes pas trop à te renseigner sur différents types de régime, tout ce que t'as à faire c'est avoir une relation saine et lucide avec la nourriture
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic