Le 18 janvier 2026 à 07:13:05 :
Le 18 janvier 2026 à 07:12:31 Viens_Jouer a écrit :
Le 12 août 2025 à 22:27:08 :
Je veux plus de stats !![]()
Le 12 août 2025 à 13:11:28 sdfgsfgh546654 a écrit :
edge![]()
ca marche bien, rien à gérer du tout (installation,sync), support du multiprofil propre, les workspaces géniaux, changement de pc/mobile facile
extension (ublock origin, privacy badger,etc...)bon l'ancien moteur semblait plus performant mais là tout marche bien
Edge est objectivement le plus rapide, facile à utiliser et complet ouais.
Leur IA copilot est performante aussi. En comparant avec Gemini franchement c'est meme mieux.
Ils utilisent ChatGPT si je me trompe pas.
Exact mais c'est un ChatGPT amélioré. Tu peux lui demander de te faire un powerpoint à partir d'un PDF par exemple, et contrairement à ChatGPT il te donne les sources de chaque info donnée, ce qui est utile pour les questions scientifiques 
Après Gemini aussi fait ça, mais Copilot explique mieux les choses je trouve.
Le 18 janvier 2026 à 07:21:14 Nukopops a écrit :
Brave de manière générale car ça bloque bien les pubs ;
Yandex pour les liens streaming, car il trouve toujours des trucs acceptables ;
De temps en temps firefox ;
Chrome quand je n'ai pas le choix.
Le 18 janvier 2026 à 07:16:03 Viens_Jouer a écrit :
L'éditeur de PDF intégré à Edge est cool aussi
Le 18 janvier 2026 à 07:22:28 Viens_Jouer a écrit :
Le 12 août 2025 à 13:11:28 sdfgsfgh546654 a écrit :
edge![]()
ca marche bien, rien à gérer du tout (installation,sync), support du multiprofil propre, les workspaces géniaux, changement de pc/mobile facile
extension (ublock origin, privacy badger,etc...)bon l'ancien moteur semblait plus performant mais là tout marche bien
Leur IA copilot est performante aussi. En comparant avec Gemini franchement c'est meme mieux.
Exact mais c'est un ChatGPT amélioré. Tu peux lui demander de te faire un powerpoint à partir d'un PDF par exemple, et contrairement à ChatGPT il te donne les sources de chaque info donnée, ce qui est utile pour les questions scientifiques
Après Gemini aussi fait ça, mais Copilot explique mieux les choses je trouve.
Aucune idée j'ai jamais utilisé de .pdf de ma vie
Mais oui ils ont du apporter leur sauce dans l'IA, ils ont beaucoup de données, et puis même suivant ton utilisation du navigateur ça doit s'adapter pour mieux te correspondre.
[07:23:30] <Clara>
De mémoire, certains sites ne fonctionnent pas avec mes autres navigateurs, comme mailchimp quand je dois me connecter pour faire une campagne de mailing.
Peut-être pour le mode développeur et certains plugins aussi.
Le 18 janvier 2026 à 07:23:30 :
Ce que j'aime bien dans Chrome c'est l'actualité des pages web proposées quand tu ouvres un onglets ou la barre de recherche google qui se rafraichis en fonction de tes recherches google 
En fonction de tes centres intérêt ou passions tu as les derniers news et tu restes à jour 
Le 18 janvier 2026 à 07:24:38 :
L'éditeur de PDF intégré à Edge est cool aussiLe 18 janvier 2026 à 07:22:28 Viens_Jouer a écrit :
> Le 12 août 2025 à 13:11:28 sdfgsfgh546654 a écrit :
>
> ca marche bien, rien à gérer du tout (installation,sync), support du multiprofil propre, les workspaces géniaux, changement de pc/mobile facile
> extension (ublock origin, privacy badger,etc...)
>
> bon l'ancien moteur semblait plus performant mais là tout marche bien
Après Gemini aussi fait ça, mais Copilot explique mieux les choses je trouve.Aucune idée j'ai jamais utilisé de .pdf de ma vie
![]()
Mais oui ils ont du apporter leur sauce dans l'IA, ils ont beaucoup de données, et puis même suivant ton utilisation du navigateur ça doit s'adapter pour mieux te correspondre.
Mais tu fais comment pour bosser ou étudier quand on te partage des .pdf ?
Le 18 janvier 2026 à 07:31:25 Viens_Jouer a écrit :
L'éditeur de PDF intégré à Edge est cool aussiLe 18 janvier 2026 à 07:22:28 Viens_Jouer a écrit :
> Le 12 août 2025 à 22:27:08 :
>
> > Le 12 août 2025 à 13:11:28 sdfgsfgh546654 a écrit :
> >
> > ca marche bien, rien à gérer du tout (installation,sync), support du multiprofil propre, les workspaces géniaux, changement de pc/mobile facile
> > extension (ublock origin, privacy badger,etc...)
> >
> > bon l'ancien moteur semblait plus performant mais là tout marche bien
>
> Edge est objectivement le plus rapide, facile à utiliser et complet ouais.
Après Gemini aussi fait ça, mais Copilot explique mieux les choses je trouve.Aucune idée j'ai jamais utilisé de .pdf de ma vie
![]()
Mais oui ils ont du apporter leur sauce dans l'IA, ils ont beaucoup de données, et puis même suivant ton utilisation du navigateur ça doit s'adapter pour mieux te correspondre.Mais tu fais comment pour bosser ou étudier quand on te partage des .pdf ?
![]()
Le 18 janvier 2026 à 07:28:22 :
Le 18 janvier 2026 à 07:23:30 :
Chrome quand je n'ai pas le choix.Ce que j'aime bien dans Chrome c'est l'actualité des pages web proposées quand tu ouvres un onglets ou la barre de recherche google qui se rafraichis en fonction de tes recherches google
En fonction de tes centres intérêt ou passions tu as les derniers news et tu restes à jour
Après le pb avec ça c'est que je me retrouve avec 100 onglets Chrome ouverts et des centaines de favoris organisé sur 2 ou 3 niveaux de dossiers 
Le 18 janvier 2026 à 07:32:06 :
> Le 18 janvier 2026 à 07:12:31 Viens_Jouer a écrit :
> > Le 12 août 2025 à 22:27:08 :
> >
> > > Le 12 août 2025 à 13:11:28 sdfgsfgh546654 a écrit :
> > >
> > > ca marche bien, rien à gérer du tout (installation,sync), support du multiprofil propre, les workspaces géniaux, changement de pc/mobile facile
> > > extension (ublock origin, privacy badger,etc...)
> > >
> > > bon l'ancien moteur semblait plus performant mais là tout marche bien
> >
> > Edge est objectivement le plus rapide, facile à utiliser et complet ouais.
>
> Leur IA copilot est performante aussi. En comparant avec Gemini franchement c'est meme mieux.
![]()
Mais oui ils ont du apporter leur sauce dans l'IA, ils ont beaucoup de données, et puis même suivant ton utilisation du navigateur ça doit s'adapter pour mieux te correspondre.Mais tu fais comment pour bosser ou étudier quand on te partage des .pdf ?
![]()
Mais meme au collège/lycée vous aviez jamais de pdf ? Tout sur papier ?
Le 18 janvier 2026 à 07:35:23 Viens_Jouer a écrit :
> Le 18 janvier 2026 à 07:13:05 :
> > Le 18 janvier 2026 à 07:12:31 Viens_Jouer a écrit :
> > > Le 12 août 2025 à 22:27:08 :
> > >
> > > > Le 12 août 2025 à 13:11:28 sdfgsfgh546654 a écrit :
> > > >
> > > > ca marche bien, rien à gérer du tout (installation,sync), support du multiprofil propre, les workspaces géniaux, changement de pc/mobile facile
> > > > extension (ublock origin, privacy badger,etc...)
> > > >
> > > > bon l'ancien moteur semblait plus performant mais là tout marche bien
> > >
> > > Edge est objectivement le plus rapide, facile à utiliser et complet ouais.
> >
> > Leur IA copilot est performante aussi. En comparant avec Gemini franchement c'est meme mieux.
>
> Ils utilisent ChatGPT si je me trompe pas.
![]()
![]()
![]()
Bah à l'époque c'était tout sur papier, je sais pas pour les quoicoubeh par contre
Yandex pour les liens streaming, car il trouve toujours des trucs acceptables
Ceci, + Opera Gx bloque les pubs sur les video youtube aussi + VPN intégré
Chrome pour la simplicité de l'accès aux favoris avec sa barre en haut
Le 18 janvier 2026 à 07:36:01 :
Le 18 janvier 2026 à 07:35:23 Viens_Jouer a écrit :
> Le 18 janvier 2026 à 07:16:03 Viens_Jouer a écrit :
> L'éditeur de PDF intégré à Edge est cool aussi
> Le 18 janvier 2026 à 07:22:28 Viens_Jouer a écrit :
> > Le 18 janvier 2026 à 07:13:05 :
> > > Le 18 janvier 2026 à 07:12:31 Viens_Jouer a écrit :
> > > > Le 12 août 2025 à 22:27:08 :
> > > > Je veux plus de stats !
![]()
> > > >
> > > > > Le 12 août 2025 à 13:11:28 sdfgsfgh546654 a écrit :
> > > > >
> > > > > ca marche bien, rien à gérer du tout (installation,sync), support du multiprofil propre, les workspaces géniaux, changement de pc/mobile facile
> > > > > extension (ublock origin, privacy badger,etc...)
> > > > >
> > > > > bon l'ancien moteur semblait plus performant mais là tout marche bien
> > > >
> > > > Edge est objectivement le plus rapide, facile à utiliser et complet ouais.
> > >
> > > Leur IA copilot est performante aussi. En comparant avec Gemini franchement c'est meme mieux.
> >
> > Ils utilisent ChatGPT si je me trompe pas.
>
> Exact mais c'est un ChatGPT amélioré. Tu peux lui demander de te faire un powerpoint à partir d'un PDF par exemple, et contrairement à ChatGPT il te donne les sources de chaque info donnée, ce qui est utile pour les questions scientifiques
> Après Gemini aussi fait ça, mais Copilot explique mieux les choses je trouve.
Aucune idée j'ai jamais utilisé de .pdf de ma vie
![]()
![]()
![]()
Bah à l'époque c'était tout sur papier, je sais pas pour les quoicoubeh par contre
![]()
Ahiii maintenant que je me souviens moi aussi au lycée et collège, tout était sur papier. On a peut etre le même âge
Le 18 janvier 2026 à 07:47:44 :
Yandex pour les liens streaming, car il trouve toujours des trucs acceptablesCeci, + Opera Gx bloque les pubs sur les video youtube aussi + VPN intégré
Chrome pour la simplicité de l'accès aux favoris avec sa barre en haut
Honnêtement j'ai supprimé YouTube sur portable à cause de leur algo du démon qui te propose sans cesse des Short de Brainrot 
YouTube sur pc sur Chrome suffit d'utiliser ublock lite ca bloque aussi les pubs
google chrome je vois pas l'interet d'utiliser autre chose sauf pour montrer qu'on est un golem
- le nombre d'extensions disponible
- tu te connecte avec ton compte google, automatiquement tu sais te connecter sur tous les sites sans t'enregistrer
- tu récupère tout (favoris, onglets, thème, ..) si tu te connecte via un autre pc avec ton login
- rapide, sécurisé, mode privé ..
après les autres navigateurs ont surement copié chrome perso ça fait 15 ans que j'utilise plus que ça
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic