Le 11 août 2025 à 18:47:36 Eatery1351 a écrit :
Perso je n’ai pas de compte yt, enfin en théorie oui vu que j’ai un compte google pour gmail mais je me connecte pas. Aucun risque de ban et comme ça pas d’algo addictif, j’ai zéro recommandation de vidéo.
Ouais enfin l'algo y'a du négatif certes, mais énormément de positif. Quand tu veux regarder du contenu intéressant, non débilisant, pas cancer, t'es obligé d'avoir un algo et de le "dresser" pour ne jamais te retrouver avec une page d'accueil digne de l'onglet "tendances"
Le 11 août 2025 à 18:48:34 Clara a écrit :
Le 11 août 2025 à 18:46:58 Gorbatchof a écrit :
Puis bon, interface YT originelle >>>> NewPipe, rien que pour ça, NewPipe est loin derrièreOui c'est probablement meilleur en terme de confort mais je préfère éviter de mettre mon compte Google sur un truc du genre, y a toutes mes infos privées sur ce compte.
![]()
Bah créer un autre compte Google igo, qu'est-ce qui t'en empêche ? T'auras pas tes recommandations dès le départ (au fil du temps en regardant les contenus que tu aimes) mais au moins, tu conserves l'avantage de l'interface infiniment supérieure.
Sur NewPipe tu te connectais pas, donc ça ne changera rien à ce niveau de basculer sur Revanced avec un autre compte rien que pour Revanced
Le 11 août 2025 à 18:27:11 :
Le 11 août 2025 à 18:25:54 Tigrou5 a écrit :
Yandex pour contourner le filtre google![]()
Yandex est excellent, c'est quand tu commences à l'utiliser que tu te redpill sur Google et sa fâcheuse tendance à 410ed pleins de résultats de recherche
Impossible de trouver mieux pour s'informer. Le plus dur est de croiser ses sources.
Parfois il faut écrire en anglais pour trouver des réponses mais c'est assez efficace.
BrendanEich est un faux cul _.gif)
On en parle des appels à la maison brave toutes les 5 minutes, que ce soit pour variants, safebrowsing ou go-updater, qui s'enchaînent et non désactivables et de la liste blanche de régies pub sous couverts de "sinon lo site ouèbe y morche pô" ? _.gif)
Ya une mise à jours de stable tous les X mois, mais il y aurait besoin de pinger la maison mère toutes les 15-20 min ? _.gif)
Le 11 août 2025 à 18:40:47 Clara a écrit :
@RisitAsh j'ai retrouvé : https://x.com/BrendanEich/status/1895231159040385198![]()
Le 11 août 2025 à 18:37:43 Gorbatchof a écrit :
Le 11 août 2025 à 18:35:46 Clara a écrit :
Le 11 août 2025 à 18:28:58 Gorbatchof a écrit :
Après, on le dira jamais assez, mais sur téléphone, YT c'est YT Revanced (ou Revanced Extended) qu'il faut avoir, pareil pour YT Music, et pour Twitch, il y a l'appli PurpleTV, c'est exactement comme YT Revanced, mais pour TwitchPerso j'utilise NewPipe
Newpipe est moins bien que YT Revanced sur absolument tous les points
Dans quels sens ? Avec Revanced tu dois te connecter à ton compte Google c'est ça ?
J'ai cliqué dans son lien, mais il n'y aucunement le texte qu'il "cite" 
Le 11 août 2025 à 19:00:00 laitgris a écrit :
BrendanEich est un faux culOn en parle des appels à la maison brave toutes les 5 minutes, que ce soit pour variants, safebrowsing ou go-updater, qui s'enchaînent et non désactivables et de la liste blanche de régies pub sous couverts de "sinon lo site ouèbe y morche pô" ?
Ya une mise à jours de stable tous les X mois, mais il y aurait besoin de pinger la maison mère toutes les 15-20 min ?
Le 11 août 2025 à 19:00:46 RisitAsh a écrit :
Le 11 août 2025 à 18:40:47 Clara a écrit :
@RisitAsh j'ai retrouvé : https://x.com/BrendanEich/status/1895231159040385198![]()
Le 11 août 2025 à 18:37:43 Gorbatchof a écrit :
Le 11 août 2025 à 18:35:46 Clara a écrit :
Le 11 août 2025 à 18:28:58 Gorbatchof a écrit :
Après, on le dira jamais assez, mais sur téléphone, YT c'est YT Revanced (ou Revanced Extended) qu'il faut avoir, pareil pour YT Music, et pour Twitch, il y a l'appli PurpleTV, c'est exactement comme YT Revanced, mais pour TwitchPerso j'utilise NewPipe
Newpipe est moins bien que YT Revanced sur absolument tous les points
Dans quels sens ? Avec Revanced tu dois te connecter à ton compte Google c'est ça ?
J'ai cliqué dans son lien, mais il n'y aucunement le texte qu'il "cite"
Ils ont retiré depuis le temps mais c'était bien là, la vidéo qu'il cite en est la preuve. 
BrendanEich est un faux culOn en parle des appels à la maison brave toutes les 5 minutes, que ce soit pour variants, safebrowsing ou go-updater, qui s'enchaînent et non désactivables et de la liste blanche de régies pub sous couverts de "sinon lo site ouèbe y morche pô" ?
Ya une mise à jours de stable tous les X mois, mais il y aurait besoin de pinger la maison mère toutes les 15-20 min ?
Moi ce qui me saoule avec Brave c'est la crypto, ils font que des mises à jour là-dessus, aucune nouveauté, aucune optimisation des perfs, de l'adblock etc t'as l'impression que 95% de leur équipe de dev est sur leur délire de crypto wallet c'est relou.
Le 11 août 2025 à 19:05:08 :
Brave passe son temps à appeler brave.com pour aucune raison logique, t'empêcher de désactiver ces appels en question et ça joue le défenseur de la veuve et de l'orphelin contrairement au méchant mozilla où là tout est optionnel _.gif)
L'un de ces appels sert à vérifier s'il y a une mise à jour de brave, mais le fait 3-4/heure quand les mises à jour ont lieu tous les 2 ou 3 mois _.gif)
Un autre sert à te classer ou non dans les utilisateurs qui ont accès aux fonctions expérimentales. Tu sers de cobayes sans consentement de ta part et sans pouvoir dire non _.gif)
Le 3ème c'est pour télécharger la liste des fichiers et sites considéré par google/brave comme pas gentil. Celui la on peut dire qu'il est légitime, sauf que ça vérifie au moins 1x/heure et non désactivable non plus _.gif)
Avec en super foutage de gueule dans "vie privée et sécurité", une option pour te demander si tu autorises brave à faire un appel à brave.com pour "compter le nombre d'utilisateurs" alors qu'il se l'autorise sans ton accord plusieurs milliers de fois/jour _.gif)
Le 11 août 2025 à 19:06:20 :
Moi ce qui me saoule avec Brave c'est la crypto, ils font que des mises à jour là-dessus, aucune nouveauté, aucune optimisation des perfs, de l'adblock etc t'as l'impression que 95% de leur équipe de dev est sur leur délire de crypto wallet c'est relou.
Parce que Brave est devenu un scam. Comme les VPNs, qui sont quasiment tous dirigés par des entreprises en liens très étroits avec des États ou ayant par le passé été des entités qui concevaient des malwares _.gif)
Ils sont en mode Poutine, à traquer les utilisateurs jusque dans les chiottes
Le 11 août 2025 à 19:33:30 :
Le 11 août 2025 à 19:29:37 :
Le 11 août 2025 à 19:26:34 Porte-Anus a écrit :
Brave pour le bloqueur de pub intégré et la synchronisation facile des appareils![]()
Ayaa, la synchro facile, j'espère que c'est une blague, parce que c'est franchement la pire synchro que j'ai jamais vue de ma vie.
![]()
Non c'est de la merde il a raison
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic