Le 15 août 2025 à 14:11:59 :
Le 15 août 2025 à 14:09:28 :
Le 15 août 2025 à 14:08:14 :
Le 15 août 2025 à 14:06:01 :
Le 15 août 2025 à 14:05:27 :
>t Le 15 août 2025 à 14:04:46 :
> > Le 15 août 2025 à 14:04:10 :
> > > Le 15 août 2025 à 14:03:07 :
> > > > Le 15 août 2025 à 14:02:32 :
> > > > > Le 15 août 2025 à 14:00:21 :
> > > > > > Le 15 août 2025 à 13:59:21 :
> > > > > > > Le 15 août 2025 à 13:57:07 :
> > > > > > > > Le 15 août 2025 à 13:56:15 :
> > > > > > > > > Le 15 août 2025 à 13:39:55 :
> > > > > > > > > L'op a 100% raison mais le forum va quand même défendre les milliardaires alors que ce sont des prolo et que l'abolition de l'héritage seraient bénéfique pour eux. Le syndrome du larbin
> > > > > > > >
> > > > > > > > L'abolition de l'héritage appauvrirait la nation
> > > > > > > >
> > > > > > > > Au lieu de transmettre leur entreprise familiale, les patrons vont vendre leurs boites à des fonds de pension américains et dilapider leur fortune en futilités(bah oui on est taxés qu'à 20% sur la consommation) , sans même parler d'exil fiscal à foison. Oui, aujourd'hui les capitaux passent la frontière en un clic de souris donc bon courage pour les récupérer
> > > > > > > >
> > > > > > > > Les études ont montré que les entreprises qui restent dans le cercle familial sont davantage pérennes et préservent mieux l'emploi
> > > > > > > >
> > > > > > > > Après on peut s'amuser à racheter à prix d'or les entreprises et le foncier au lieu de les laisser aux fonds de pensions étrangers, mais vu notre niveau d'endettement de merde
> > > > > > > >
> > > > > > > > Et puis, qui va gérer toutes ces PME nationalisées ? Des fonctionnaires qui n'y connaissent rien ou les enfants des patrons qui se sont fait spoilés ?
> > > > > > >
> > > > > > > On parle surtout de patrimoine immobilier là
> > > > > >
> > > > > > Nan, tu viens de restreindre le sujet.
> > > > >
> > > > > Oui c'est vrai mais je parle de patrimoine immobilier depuis le début
> > > > >
> > > > > Évidemment qu'il faut des lois différentes en fonction du bien hérité
> > > >
> > > > .
> > > >
> > > > > Ben taxons à 90% l'héritage au-dessus de 100k voilà t'as un chiffre t'es content
> > > >
> > >
> > > D'accord et les arguments sont où ?
> >
> > Justement c'est à toi de les produire
![]()
> >
> > PS : nan c'était juste pour démonter el famoso "nan nan mais je parlais que de l'immobilier hein
"
>
> Je les ai produits, tu les évites
T'as rien produit tu commences même à te contredire.
Pourquoi je me contredis ?
Par ce que d'une page à l'autre tu restreins le débat sur le seul patrimoine immobilier, par ce que t'as commencé à piger que ton discours sentait les vieux pieds
Tu ressors juste la soupe du LFI anti héritage que t'as probablement entendu de quelqu'un qui lui même l'a entendu de quelqu'un sans vraiment y avoir réfléchi toi même, t'es complètement perdu et dans ta tête c'est le grand néant.
Les gens de droite qui prouvent encore une fois qu'ils sont incapables d'avoir un conversation sans insulter
Évidemment je parlais de l'héritage immobilier puisque c'est le sujet même du topic de l'OP qui rage d'un héritage d'un appartement
Je t'insulte pas je dis que t'as pas de pensée propre et que tu te contentes de rebalancer une soupe que t'as bouffée à la télé
T'es même pas foutu de tenir un discours cohérent sur quelques pages
"Je t'insulte pas je dis juste que c'est le néant dans ta tête"
L'honnêteté et le courage des gens de droite 

Le 15 août 2025 à 14:11:22 Chidi-Anagonye a écrit :
Le 15 août 2025 à 14:10:29 :
Le 15 août 2025 à 14:08:40 :
Y'a que les prolo qui sont contre l'héritageC'est les droits de mutation qui devraient être aboli, pas l'héritage en lui-même.
Comme le dit Jarvismetal faut fermer sa gueule et faire profil bas. À 18 ans j'avais déjà reçu 40k de don, et je suis bénéficiaire d'une assurance vie avec 150k dessus. Quand j'entends des collègues gratter les 80€ offerts chez Boursorama pour l'ouverture d'un compte, j'me dis putain on n'est vraiment pas dans le même monde.Même les prolos ont envie de transmettre quelque chose
C'est carrément les aigris qui sont contre l'héritage, les mecs qui ne produisent rien, et servent à rien, et ne serviront jamais à rien
Le prolétaire en dépit de son SMIC il travaille et produit, il est utile
Quasiment personne n'est contre l'héritage de façon absolue khey, mais juste contre une taxation plus sévère des gros héritages
Après évidemment les sommes à partir desquelles on met la limite seront toujours subjectives
c'est abuser de taxer ce que tes parents ce sont fait chier a gagner pour te mettre a l'abris quand ils partiront ..... c'est sur que c'est pas cool pour ceux qui ont eu des parent branleurs qui n'ont rien laisser a part des dettes !
Le 15 août 2025 à 14:12:45 :
Au final, c'est quoi le plus important, la famille ou la nation ?
La famille 
Le 15 août 2025 à 14:12:31 :
Le 15 août 2025 à 14:11:59 :
> Le 15 août 2025 à 14:05:27 :
> >t Le 15 août 2025 à 14:04:46 :
> > > Le 15 août 2025 à 14:04:10 :
> > > > Le 15 août 2025 à 14:03:07 :
> > > > > Le 15 août 2025 à 14:02:32 :
> > > > > > Le 15 août 2025 à 14:00:21 :
> > > > > > > Le 15 août 2025 à 13:59:21 :
> > > > > > > > Le 15 août 2025 à 13:57:07 :
> > > > > > > > > Le 15 août 2025 à 13:56:15 :
> > > > > > > > > > Le 15 août 2025 à 13:39:55 :
> > > > > > > > > > L'op a 100% raison mais le forum va quand même défendre les milliardaires alors que ce sont des prolo et que l'abolition de l'héritage seraient bénéfique pour eux. Le syndrome du larbin
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > L'abolition de l'héritage appauvrirait la nation
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Au lieu de transmettre leur entreprise familiale, les patrons vont vendre leurs boites à des fonds de pension américains et dilapider leur fortune en futilités(bah oui on est taxés qu'à 20% sur la consommation) , sans même parler d'exil fiscal à foison. Oui, aujourd'hui les capitaux passent la frontière en un clic de souris donc bon courage pour les récupérer
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Les études ont montré que les entreprises qui restent dans le cercle familial sont davantage pérennes et préservent mieux l'emploi
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Après on peut s'amuser à racheter à prix d'or les entreprises et le foncier au lieu de les laisser aux fonds de pensions étrangers, mais vu notre niveau d'endettement de merde
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Et puis, qui va gérer toutes ces PME nationalisées ? Des fonctionnaires qui n'y connaissent rien ou les enfants des patrons qui se sont fait spoilés ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > On parle surtout de patrimoine immobilier là
> > > > > > >
> > > > > > > Nan, tu viens de restreindre le sujet.
> > > > > >
> > > > > > Oui c'est vrai mais je parle de patrimoine immobilier depuis le début
> > > > > >
> > > > > > Évidemment qu'il faut des lois différentes en fonction du bien hérité
> > > > >
> > > > > .
> > > > >
> > > > > > Ben taxons à 90% l'héritage au-dessus de 100k voilà t'as un chiffre t'es content
> > > > >
> > > >
> > > > D'accord et les arguments sont où ?
> > >
> > > Justement c'est à toi de les produire
![]()
> > >
> > > PS : nan c'était juste pour démonter el famoso "nan nan mais je parlais que de l'immobilier hein
"
> >
> > Je les ai produits, tu les évites
>
> T'as rien produit tu commences même à te contredire.
Par ce que d'une page à l'autre tu restreins le débat sur le seul patrimoine immobilier, par ce que t'as commencé à piger que ton discours sentait les vieux pieds
Tu ressors juste la soupe du LFI anti héritage que t'as probablement entendu de quelqu'un qui lui même l'a entendu de quelqu'un sans vraiment y avoir réfléchi toi même, t'es complètement perdu et dans ta tête c'est le grand néant.
Les gens de droite qui prouvent encore une fois qu'ils sont incapables d'avoir un conversation sans insulter
Évidemment je parlais de l'héritage immobilier puisque c'est le sujet même du topic de l'OP qui rage d'un héritage d'un appartement
Je t'insulte pas je dis que t'as pas de pensée propre et que tu te contentes de rebalancer une soupe que t'as bouffée à la télé
T'es même pas foutu de tenir un discours cohérent sur quelques pages
"Je t'insulte pas je dis juste que c'est le néant dans ta tête"
L'honnêteté et le courage des gens de droite
Ça arrive d'être dépassé par un sujet, ça serait le néant dans ma tête si je devais parler sculpture sur bois
Le 15 août 2025 à 14:11:22 :
Y'a que les prolo qui sont contre l'héritageC'est les droits de mutation qui devraient être aboli, pas l'héritage en lui-même.
Comme le dit Jarvismetal faut fermer sa gueule et faire profil bas. À 18 ans j'avais déjà reçu 40k de don, et je suis bénéficiaire d'une assurance vie avec 150k dessus. Quand j'entends des collègues gratter les 80€ offerts chez Boursorama pour l'ouverture d'un compte, j'me dis putain on n'est vraiment pas dans le même monde.Même les prolos ont envie de transmettre quelque chose
C'est carrément les aigris qui sont contre l'héritage, les mecs qui ne produisent rien, et servent à rien, et ne serviront jamais à rien
Quasiment personne n'est contre l'héritage de façon absolue khey, mais juste contre une taxation plus sévère des gros héritages
Après évidemment les sommes à partir desquelles on met la limite seront toujours subjectives
Pourquoi taxer plus sévèrement les gros ?
Toujours viser les plus riches 
Le 15 août 2025 à 14:12:04 Chidi-Anagonye a écrit :
Le 15 août 2025 à 14:07:16 :
Le 15 août 2025 à 14:05:40 Chidi-Anagonye a écrit :
Le 15 août 2025 à 14:04:37 :
Le 15 août 2025 à 14:03:36 Chidi-Anagonye a écrit :
> Le 15 août 2025 à 14:02:25 :
> > Le 15 août 2025 à 13:59:30 Chidi-Anagonye a écrit :
> > > Le 15 août 2025 à 13:58:24 :
> > > > Le 15 août 2025 à 13:55:04 Chidi-Anagonye a écrit :
> > > > > Le 15 août 2025 à 13:53:54 :
> > > > > Les gens contre l'héritage cest toujours ceux qui ont les parents qui ont jamais réussis a minimum une maison en tant que propriétaire.
> > > > >
> > > > > Tu te sors de la merde pour essayer que t'es enfants vivent correctement et les enfants de chômeurs veulent voler ton travail.
> > > >
> > > > Encore plus dans le cliché la prochaine fois stp
> > >
> > > Bah alors, tes parents ont tout flambé et n'ont rien à te laisser le prolix?
![]()
> >
> > Mes parents ont immigré d'un pays pauvre ils n'ont rien eu à flamber mais ils ont quand même une belle maison + un appartement
> >
> > Les gens de droite si vous arrêtez de faire de l'ad hominem pendant 3 minutes vous décédez ?
>
> Bravo à eux, ils pourront laisser leur maison + appartement à d'autres immigrés au lieu de te la laisser en héritage dans ce cas
![]()
Pour le coup je n'en aurai cure de leur héritage immobilier
et pourquoi ? c'est pour ceci que tu rages ? car tu ne vas pas heriter et les autres si ?
Parce que lorsqu'ils seront décédés j'aurai déjà largement plus de patrimoine que cet héritage
J'ai déjà une 206 khey
une 206 ? une peugeot ?
Une Peugeot 206 dernier cri ragez pas trop
putain le sketch, au moins on est sur que t'es un troll avec ta voiture qui est sortie au siecle dernier (nofake, 1998)
Deja les limites de defiscalisation des donations n'ont pas bougé depuis 30 ans alors qu'il y a une inflation monstre. On est resté à 100k max par par parent.
Mais 100k aujourd'hui cest rien par rapport à 100k ya 30 ans ils devraient passer la limite à 300k par parent.
Vous en pensez quoi?
t Le 15 août 2025 à 14:04:46 :
> Le 15 août 2025 à 14:04:10 :
> > Le 15 août 2025 à 14:03:07 :
> > > Le 15 août 2025 à 14:02:32 :
> > > > Le 15 août 2025 à 14:00:21 :
> > > > > Le 15 août 2025 à 13:59:21 :
> > > > > > Le 15 août 2025 à 13:57:07 :
> > > > > > > Le 15 août 2025 à 13:56:15 :
> > > > > > > > Le 15 août 2025 à 13:39:55 :
> > > > > > > > L'op a 100% raison mais le forum va quand même défendre les milliardaires alors que ce sont des prolo et que l'abolition de l'héritage seraient bénéfique pour eux. Le syndrome du larbin
> > > > > > >
> > > > > > > L'abolition de l'héritage appauvrirait la nation
> > > > > > >
> > > > > > > Au lieu de transmettre leur entreprise familiale, les patrons vont vendre leurs boites à des fonds de pension américains et dilapider leur fortune en futilités(bah oui on est taxés qu'à 20% sur la consommation) , sans même parler d'exil fiscal à foison. Oui, aujourd'hui les capitaux passent la frontière en un clic de souris donc bon courage pour les récupérer
> > > > > > >
> > > > > > > Les études ont montré que les entreprises qui restent dans le cercle familial sont davantage pérennes et préservent mieux l'emploi
> > > > > > >
> > > > > > > Après on peut s'amuser à racheter à prix d'or les entreprises et le foncier au lieu de les laisser aux fonds de pensions étrangers, mais vu notre niveau d'endettement de merde
> > > > > > >
> > > > > > > Et puis, qui va gérer toutes ces PME nationalisées ? Des fonctionnaires qui n'y connaissent rien ou les enfants des patrons qui se sont fait spoilés ?
> > > > > >
> > > > > > On parle surtout de patrimoine immobilier là
> > > > >
> > > > > Nan, tu viens de restreindre le sujet.
> > > >
> > > > Oui c'est vrai mais je parle de patrimoine immobilier depuis le début
> > > >
> > > > Évidemment qu'il faut des lois différentes en fonction du bien hérité
> > >
> > > .
> > >
> > > > Ben taxons à 90% l'héritage au-dessus de 100k voilà t'as un chiffre t'es content
> > >
> >
> > D'accord et les arguments sont où ?
>
> Justement c'est à toi de les produire
![]()
>
> PS : nan c'était juste pour démonter el famoso "nan nan mais je parlais que de l'immobilier hein
"
Je les ai produits, tu les évites
L'évènement qu'il raconte c'est un bien immobilier, mais a aucun moment son sujet se limite aux biens immobiliers mais bien à l'héritage en général.
On va citer les propos d'un clé au hasard
Tu es contre l'héritage, donc ils ne devraient rien te transmettre ?
.
Je suis contre l'héritage à partir d'un certain montant, disons 100k
Le 15 août 2025 à 14:13:05 :
c'est abuser de taxer ce que tes parents ce sont fait chier a gagner pour te mettre a l'abris quand ils partiront ..... c'est sur que c'est pas cool pour ceux qui ont eu des parent branleurs qui n'ont rien laisser a part des dettes !
![]()
Le problème c'est qu'aujourd'hui même en bossant dur tu deviens pas riche
Arrêtez avec ce discours prémaché de droite en mode "les riches travaillent beaucoup les autres ne sont que des feignasses"
Le 15 août 2025 à 14:10:01 :
Le 15 août 2025 à 14:07:34 :
Le 15 août 2025 à 14:06:29 :
> > > > > > > > > L'op a 100% raison mais le forum va quand même défendre les milliardaires alors que ce sont des prolo et que l'abolition de l'héritage seraient bénéfique pour eux. Le syndrome du larbin
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > Au lieu de transmettre leur entreprise familiale, les patrons vont vendre leurs boites à des fonds de pension américains et dilapider leur fortune en futilités(bah oui on est taxés qu'à 20% sur la consommation) , sans même parler d'exil fiscal à foison. Oui, aujourd'hui les capitaux passent la frontière en un clic de souris donc bon courage pour les récupérer
> > > > > > > >
> > > > > > > > Les études ont montré que les entreprises qui restent dans le cercle familial sont davantage pérennes et préservent mieux l'emploi
> > > > > > > >
> > > > > > > > Après on peut s'amuser à racheter à prix d'or les entreprises et le foncier au lieu de les laisser aux fonds de pensions étrangers, mais vu notre niveau d'endettement de merde
> > > > > > > >
> > > > > > > > Et puis, qui va gérer toutes ces PME nationalisées ? Des fonctionnaires qui n'y connaissent rien ou les enfants des patrons qui se sont fait spoilés ?
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > >
> > > > .
> > > >
> > > > > Ben taxons à 90% l'héritage au-dessus de 100k voilà t'as un chiffre t'es content
> > > >
> > >
> >
![]()
> >
> > PS : nan c'était juste pour démonter el famoso "nan nan mais je parlais que de l'immobilier hein
"
>
Je fais mon max pour gratter des arguments aux anti héritage mais j'arrive à rien
![]()
C'est un comble sur un topic anti héritage de se battre pour avoir des arguments anti héritage
![]()
Nous t'avons déjà expliqué en quoi l'héritage (ici immobilier) est mauvais pour la société puisque cela crée des castes et qu'il devient de plus en plus difficile de s'élever socialement et financièrement par le travail qui ne paye plus comparativement à l'héritage
Cite moi les messages où tu développes sur la taxation à 90%
Tu veux que je développe quoi concrètement khey ?
Rien, je veux que tu CITES les messages où tu as déjà argumenté sur la taxation à 90% puisque visiblement je les ai évité.
Tu vas dans ton profil et tu me donnes le lien des messages.
Le 15 août 2025 à 14:13:49 :
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > >
> > > > .
> > > >
> > > >
> > >
> >
![]()
> >
"
>
L'évènement qu'il raconte c'est un bien immobilier, mais a aucun moment son sujet se limite aux biens immobiliers mais bien à l'héritage en général.
On va citer les propos d'un clé au hasard
Tu es contre l'héritage, donc ils ne devraient rien te transmettre ?
.
Je suis contre l'héritage à partir d'un certain montant, disons 100k
Ok bah si tu veux j'ai extrapolé un peu vite mea culpa t'as gagné Bravo
On peut revenir sur le sujet de l'héritage immobilier ?
Le 15 août 2025 à 14:00:21 :
Le 15 août 2025 à 13:59:21 :
Le 15 août 2025 à 13:57:07 :
Le 15 août 2025 à 13:56:15 :
Le 15 août 2025 à 13:39:55 :
L'op a 100% raison mais le forum va quand même défendre les milliardaires alors que ce sont des prolo et que l'abolition de l'héritage seraient bénéfique pour eux. Le syndrome du larbinL'abolition de l'héritage appauvrirait la nation
Au lieu de transmettre leur entreprise familiale, les patrons vont vendre leurs boites à des fonds de pension américains et dilapider leur fortune en futilités(bah oui on est taxés qu'à 20% sur la consommation) , sans même parler d'exil fiscal à foison. Oui, aujourd'hui les capitaux passent la frontière en un clic de souris donc bon courage pour les récupérer
Les études ont montré que les entreprises qui restent dans le cercle familial sont davantage pérennes et préservent mieux l'emploi
Après on peut s'amuser à racheter à prix d'or les entreprises et le foncier au lieu de les laisser aux fonds de pensions étrangers, mais vu notre niveau d'endettement de merde
Et puis, qui va gérer toutes ces PME nationalisées ? Des fonctionnaires qui n'y connaissent rien ou les enfants des patrons qui se sont fait spoilés ?
On parle surtout de patrimoine immobilier là
Nan, tu viens de restreindre le sujet.
Oui c'est vrai mais je parle de patrimoine immobilier depuis le début
Évidemment qu'il faut des lois différentes en fonction du bien hérité
Bah du coup les grandes fortunes vendent leur immobilier pour avoir des liquidités qu'ils vont réinjecter dans du patrimoine professionnel ou les rapatrier dans un pays où la fiscalité sur les successions est plus avantageux comme l'Italie
Ils vont vendre à qui ? A ceux qui sont prêts à acheter en un seul bloc donc généralement les foncières étrangères dirigées par les fonds de pensions majoritairement américains, qui eux vont se faire une joie de garder les plus beaux morceaux (et bien réévaluer les loyers comme il se doit pour presser jusqu'au bout les entreprises françaises
) et de vendre le reste à la découpe en faisant une belle marge
Ils l'ont déjà fait sur le patrimoine public des français, continuons sur la lancée avec le patrimoine privé _.gif)
Le 15 août 2025 à 14:13:48 :
Deja les limites de defiscalisation des donations n'ont pas bougé depuis 30 ans alors qu'il y a une inflation monstre. On est resté à 100k max par par parent.Mais 100k aujourd'hui cest rien par rapport à 100k ya 30 ans ils devraient passer la limite à 300k par parent.
Vous en pensez quoi?
Je suis d'accord
Le 15 août 2025 à 14:09:30 :
Pourquoi il y a autant de propagande bolchévique ces derniers jours ?![]()
Et toi, Ebullition ?
Quelle est ta valeur concrète pour la société ?
Quelle plus-value apportes-tu ?
J’ai l’impression que tu es un faux-jeton rentier qui se donne un masque de dandy.
Tu travailles quand au juste ?
Parce que je te vois aussi bien à 9 h qu’à 23 h, ou même à 3 h du matin…
À moins que l’argent ne travaille pour toi...
Je trouve que tu as beaucoup de temps libre pour quelqu'un de proactif...
Le 15 août 2025 à 14:14:32 Chidi-Anagonye a écrit :
![]()
Arrêtez avec ce discours prémaché de droite en mode "les riches travaillent beaucoup les autres ne sont que des feignasses"
rages pas d'avoir eu des parents prolix .... et soit content pour ceux qui ont eu la chance de bien naitre... !
Le 15 août 2025 à 14:12:45 :
Au final, c'est quoi le plus important, la famille ou la nation ?
Les intérêts de la nation passe avant la famille
Le 15 août 2025 à 14:14:32 :
![]()
Mais dans quel monde imaginaire tu penses que tout ceux qui vont travailler vont devenir riche.
Par ailleurs je croyais que tu étais médecin, donc tu fais partie des riches, tu as démonté ton argumentation tout seul.
JvArchive compagnon