Le 15 août 2025 à 14:27:38 :
Le 15 août 2025 à 14:27:00 Lydens a écrit :
Le 15 août 2025 à 14:24:16 :
Le 15 août 2025 à 14:21:46 :
Le 15 août 2025 à 14:19:30 :
> Le 15 août 2025 à 14:19:07 :
> > Le 15 août 2025 à 14:14:32 :
> > > Le 15 août 2025 à 14:13:05 :
> > > > Le 15 août 2025 à 14:11:22 Chidi-Anagonye a écrit :
> > > > > Le 15 août 2025 à 14:10:29 :
> > > > > > Le 15 août 2025 à 14:08:40 :
> > > > > > Y'a que les prolo qui sont contre l'héritage
C'est les droits de mutation qui devraient être aboli, pas l'héritage en lui-même.
> > > > > > Comme le dit Jarvismetal faut fermer sa gueule et faire profil bas. À 18 ans j'avais déjà reçu 40k de don, et je suis bénéficiaire d'une assurance vie avec 150k dessus. Quand j'entends des collègues gratter les 80€ offerts chez Boursorama pour l'ouverture d'un compte, j'me dis putain on n'est vraiment pas dans le même monde.
> > > > >
> > > > > Même les prolos ont envie de transmettre quelque chose
> > > > >
> > > > > C'est carrément les aigris qui sont contre l'héritage, les mecs qui ne produisent rien, et servent à rien, et ne serviront jamais à rien
> > > > >
> > > > > Le prolétaire en dépit de son SMIC il travaille et produit, il est utile
> > > >
> > > > Quasiment personne n'est contre l'héritage de façon absolue khey, mais juste contre une taxation plus sévère des gros héritages
> > > >
> > > > Après évidemment les sommes à partir desquelles on met la limite seront toujours subjectives
> > >
> > > c'est abuser de taxer ce que tes parents ce sont fait chier a gagner pour te mettre a l'abris quand ils partiront ..... c'est sur que c'est pas cool pour ceux qui ont eu des parent branleurs qui n'ont rien laisser a part des dettes !
![]()
> >
> > Le problème c'est qu'aujourd'hui même en bossant dur tu deviens pas riche
> >
> > Arrêtez avec ce discours prémaché de droite en mode "les riches travaillent beaucoup les autres ne sont que des feignasses"
>
> Bha si en bossant dur et en faisant les bons choix tu peux être riche même en 2025
Oui tu peux avoir 5k nets par mois dans la majorité des cas, c'est pas ça la richesse
Alors c'est quoi la richesse
Je t'écouteLa richesse matérielle c'est surtout quand tu vis du travail des autres (genre quand tu peux louer 5 appartements quoi
)
La vraie richesse évidemment est ailleurs
Mais louer 5 appartement c'est rien a côté de celui qui peut en louer 10
Pour certains rien que le fait que tu peux manger à ta faim tu es richeDu coup qui a raison ?
la richesse c'est subjectif selon ta situation en vrai ....
La vraie richesse n'est de toute façon pas matérielle
Le 15 août 2025 à 14:27:21 :
On résume sa pensée"Moi je suis un riche mais qui n'a pas pu être riche grâce à l'héritage"
"Puisque je n'aurai pas le temps de me faire un héritage immobilier aussi conséquent que les autres riches je veux les taxer à 100%"
"Je ne suis pas un jaloux"
Le lfi lambda, ça demande aux autres de payer pour tout et pour tous mais quand il s'agit de passer soi même à la caisse ça parle ivoirien
Le 15 août 2025 à 14:27:33 Chidi-Anagonye a écrit :
Le 15 août 2025 à 14:26:31 :
Le 15 août 2025 à 14:24:53 Chidi-Anagonye a écrit :
Le 15 août 2025 à 14:23:56 :
Le 15 août 2025 à 14:22:11 Chidi-Anagonye a écrit :
> Le 15 août 2025 à 14:21:07 :
> > Le 15 août 2025 à 14:20:24 Chidi-Anagonye a écrit :
> > > Le 15 août 2025 à 14:16:03 :
> > > > Le 15 août 2025 à 14:14:32 :
> > > > > Le 15 août 2025 à 14:13:05 :
> > > > > > Le 15 août 2025 à 14:11:22 Chidi-Anagonye a écrit :
> > > > > > > Le 15 août 2025 à 14:10:29 :
> > > > > > > > Le 15 août 2025 à 14:08:40 :
> > > > > > > > Y'a que les prolo qui sont contre l'héritage
C'est les droits de mutation qui devraient être aboli, pas l'héritage en lui-même.
> > > > > > > > Comme le dit Jarvismetal faut fermer sa gueule et faire profil bas. À 18 ans j'avais déjà reçu 40k de don, et je suis bénéficiaire d'une assurance vie avec 150k dessus. Quand j'entends des collègues gratter les 80€ offerts chez Boursorama pour l'ouverture d'un compte, j'me dis putain on n'est vraiment pas dans le même monde.
> > > > > > >
> > > > > > > Même les prolos ont envie de transmettre quelque chose
> > > > > > >
> > > > > > > C'est carrément les aigris qui sont contre l'héritage, les mecs qui ne produisent rien, et servent à rien, et ne serviront jamais à rien
> > > > > > >
> > > > > > > Le prolétaire en dépit de son SMIC il travaille et produit, il est utile
> > > > > >
> > > > > > Quasiment personne n'est contre l'héritage de façon absolue khey, mais juste contre une taxation plus sévère des gros héritages
> > > > > >
> > > > > > Après évidemment les sommes à partir desquelles on met la limite seront toujours subjectives
> > > > >
> > > > > c'est abuser de taxer ce que tes parents ce sont fait chier a gagner pour te mettre a l'abris quand ils partiront ..... c'est sur que c'est pas cool pour ceux qui ont eu des parent branleurs qui n'ont rien laisser a part des dettes !
![]()
> > > >
> > > > Le problème c'est qu'aujourd'hui même en bossant dur tu deviens pas riche
> > > >
> > > > Arrêtez avec ce discours prémaché de droite en mode "les riches travaillent beaucoup les autres ne sont que des feignasses"
> > >
> > > Mais dans quel monde imaginaire tu penses que tout ceux qui vont travailler vont devenir riche.
> > >
> > > Par ailleurs je croyais que tu étais médecin, donc tu fais partie des riches, tu as démonté ton argumentation tout seul.
> >
> > Je gagne 5k/mois environ khey je suis très loin d'être riche
>
> tu gagnes + que la moyenne, faudrait te taxer a 85% (si on suit ta ligne de conduite !)
![]()
Je gagne bien, mais c'est pas ça la richesse
+ ce salaire j'ai dû bosser très dur pour l'avoir, je suis pas juste né dans la bonne famille
bah vraiment, heureux pour toi ! (pas jaloux !). Mais tu vas te constituer un patrimoine, tu n'aimerais pas que le fruits de ton labeur revienne a tes enfants/familles plutôt qu'a l'etat ??! et pas que l'etat en prenne les 3/4 au passage !
Mes enfants seront bien éduqués, ils travailleront dur et n'auront donc pas besoin de mon héritage pour bien vivre
tu ne veux pas les aider financièrement comme un bon parent ?! et leurs permettre un acces rapide a la proprietes ect ..... ?
Évidemment que si, je les aiderai en leur payant leurs études et leur logement pendant leurs études mais ils n'auront pas besoin de plus comme je n'ai pas eu besoin de plus
et donc ton patrimoine, il part a l'etat quand tu décèdes ? perso j'aurais des gosses, je préfèrerais que eux les touchent plutôt que l'etat-escroc ! pour payer quoi ? encore + de fonctionnaire et des + grosses retraites pour eux ? alors qu'ils font un taff de feniant ! payer encore plus nos polititiens ?? envoyer des sous a l'ukraine ??? delaisser les hopitaux publique ??!
Le 15 août 2025 à 14:28:56 :
On résume sa pensée"Moi je suis un riche mais qui n'a pas pu être riche grâce à l'héritage"
"Puisque je n'aurai pas le temps de me faire un héritage immobilier aussi conséquent que les autres riches je veux les taxer à 100%"
"Je ne suis pas un jaloux"Le lfi lambda, ça demande aux autres de payer pour tout et pour tous mais quand il s'agit de passer soi même à la caisse ça parle ivoirien
Je suis tellement hilare de l'avoir devancé
Plus sérieusement et on n'a même pas pu encore aborder ce sujet devant l'absence totale d'arguments.... c'est que ça ne changera rien à la situation de la France 
Le 15 août 2025 à 14:28:43 Chidi-Anagonye a écrit :
Le 15 août 2025 à 14:21:46 :
> Le 15 août 2025 à 14:19:30 :
> > Le 15 août 2025 à 14:19:07 :
> > > Le 15 août 2025 à 14:14:32 :
> > > > Le 15 août 2025 à 14:13:05 :
> > > > > Le 15 août 2025 à 14:11:22 Chidi-Anagonye a écrit :
> > > > > > Le 15 août 2025 à 14:10:29 :
> > > > > > > Le 15 août 2025 à 14:08:40 :
> > > > > > > Y'a que les prolo qui sont contre l'héritage
> > > > > > > Comme le dit Jarvismetal faut fermer sa gueule et faire profil bas. À 18 ans j'avais déjà reçu 40k de don, et je suis bénéficiaire d'une assurance vie avec 150k dessus. Quand j'entends des collègues gratter les 80€ offerts chez Boursorama pour l'ouverture d'un compte, j'me dis putain on n'est vraiment pas dans le même monde.
> > > > > >
> > > > > > Même les prolos ont envie de transmettre quelque chose
> > > > > >
> > > > > > C'est carrément les aigris qui sont contre l'héritage, les mecs qui ne produisent rien, et servent à rien, et ne serviront jamais à rien
> > > > > >
> > > > > > Le prolétaire en dépit de son SMIC il travaille et produit, il est utile
> > > > >
> > > > > Quasiment personne n'est contre l'héritage de façon absolue khey, mais juste contre une taxation plus sévère des gros héritages
> > > > >
> > > > > Après évidemment les sommes à partir desquelles on met la limite seront toujours subjectives
> > > >
> > > > c'est abuser de taxer ce que tes parents ce sont fait chier a gagner pour te mettre a l'abris quand ils partiront ..... c'est sur que c'est pas cool pour ceux qui ont eu des parent branleurs qui n'ont rien laisser a part des dettes !
![]()
> > >
> > > Le problème c'est qu'aujourd'hui même en bossant dur tu deviens pas riche
> > >
> > > Arrêtez avec ce discours prémaché de droite en mode "les riches travaillent beaucoup les autres ne sont que des feignasses"
> >
> > Bha si en bossant dur et en faisant les bons choix tu peux être riche même en 2025
>
> Oui tu peux avoir 5k nets par mois dans la majorité des cas, c'est pas ça la richesse
Alors c'est quoi la richesse
Je t'écouteLa richesse matérielle c'est surtout quand tu vis du travail des autres (genre quand tu peux louer 5 appartements quoi
)
Pour certains rien que le fait que tu peux manger à ta faim tu es richeDu coup qui a raison ?
Le 15 août 2025 à 14:31:07 :
> Le 15 août 2025 à 14:21:46 :
> > Le 15 août 2025 à 14:19:30 :
> > > Le 15 août 2025 à 14:19:07 :
> > > > > > > > Comme le dit Jarvismetal faut fermer sa gueule et faire profil bas. À 18 ans j'avais déjà reçu 40k de don, et je suis bénéficiaire d'une assurance vie avec 150k dessus. Quand j'entends des collègues gratter les 80€ offerts chez Boursorama pour l'ouverture d'un compte, j'me dis putain on n'est vraiment pas dans le même monde.
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > C'est carrément les aigris qui sont contre l'héritage, les mecs qui ne produisent rien, et servent à rien, et ne serviront jamais à rien
> > > > > > >
> > > > > > > Le prolétaire en dépit de son SMIC il travaille et produit, il est utile
> > > > > >
> > > > > > Quasiment personne n'est contre l'héritage de façon absolue khey, mais juste contre une taxation plus sévère des gros héritages
> > > > > >
> > > > > > Après évidemment les sommes à partir desquelles on met la limite seront toujours subjectives
> > > > >
> > > > > c'est abuser de taxer ce que tes parents ce sont fait chier a gagner pour te mettre a l'abris quand ils partiront ..... c'est sur que c'est pas cool pour ceux qui ont eu des parent branleurs qui n'ont rien laisser a part des dettes !
![]()
> > > >
> > > > Le problème c'est qu'aujourd'hui même en bossant dur tu deviens pas riche
> > > >
> > > > Arrêtez avec ce discours prémaché de droite en mode "les riches travaillent beaucoup les autres ne sont que des feignasses"
> > >
> > > Bha si en bossant dur et en faisant les bons choix tu peux être riche même en 2025
> >
> > Oui tu peux avoir 5k nets par mois dans la majorité des cas, c'est pas ça la richesse
>
> Alors c'est quoi la richesse
> Je t'écoute
La richesse matérielle c'est surtout quand tu vis du travail des autres (genre quand tu peux louer 5 appartements quoi
)
Arrête il va encore se faire passer pour le français moyen 
J'ai 5K mois mais je compte chacune de mes dépenses hein 
"Je ne suis pas un jaloux"Le lfi lambda, ça demande aux autres de payer pour tout et pour tous mais quand il s'agit de passer soi même à la caisse ça parle ivoirien
Vous connaissez mon impôt sur mon revenu ?
+ je fais des dons à des associations
A part l'ad hominem vous avez quoi comme arguments les kheys ?
Le 15 août 2025 à 14:32:15 :
> Le 15 août 2025 à 14:24:16 :
> > Le 15 août 2025 à 14:21:46 :
> > > Le 15 août 2025 à 14:19:30 :
> > > > Le 15 août 2025 à 14:19:07 :
> > > > > Le 15 août 2025 à 14:14:32 :
> > > > > > Le 15 août 2025 à 14:13:05 :
> > > > > > > Le 15 août 2025 à 14:11:22 Chidi-Anagonye a écrit :
> > > > > > > > Le 15 août 2025 à 14:10:29 :
> > > > > > > > > Le 15 août 2025 à 14:08:40 :
> > > > > > > > > Y'a que les prolo qui sont contre l'héritage
> > > > > > > > > Comme le dit Jarvismetal faut fermer sa gueule et faire profil bas. À 18 ans j'avais déjà reçu 40k de don, et je suis bénéficiaire d'une assurance vie avec 150k dessus. Quand j'entends des collègues gratter les 80€ offerts chez Boursorama pour l'ouverture d'un compte, j'me dis putain on n'est vraiment pas dans le même monde.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Même les prolos ont envie de transmettre quelque chose
> > > > > > > >
> > > > > > > > C'est carrément les aigris qui sont contre l'héritage, les mecs qui ne produisent rien, et servent à rien, et ne serviront jamais à rien
> > > > > > > >
> > > > > > > > Le prolétaire en dépit de son SMIC il travaille et produit, il est utile
> > > > > > >
> > > > > > > Quasiment personne n'est contre l'héritage de façon absolue khey, mais juste contre une taxation plus sévère des gros héritages
> > > > > > >
> > > > > > > Après évidemment les sommes à partir desquelles on met la limite seront toujours subjectives
> > > > > >
> > > > > > c'est abuser de taxer ce que tes parents ce sont fait chier a gagner pour te mettre a l'abris quand ils partiront ..... c'est sur que c'est pas cool pour ceux qui ont eu des parent branleurs qui n'ont rien laisser a part des dettes !
![]()
> > > > >
> > > > > Le problème c'est qu'aujourd'hui même en bossant dur tu deviens pas riche
> > > > >
> > > > > Arrêtez avec ce discours prémaché de droite en mode "les riches travaillent beaucoup les autres ne sont que des feignasses"
> > > >
> > > > Bha si en bossant dur et en faisant les bons choix tu peux être riche même en 2025
> > >
> > > Oui tu peux avoir 5k nets par mois dans la majorité des cas, c'est pas ça la richesse
> >
> > Alors c'est quoi la richesse
> > Je t'écoute
>
> La richesse matérielle c'est surtout quand tu vis du travail des autres (genre quand tu peux louer 5 appartements quoi
)
>
> La vraie richesse évidemment est ailleurs
Encore une fois mon salaire j'ai bossé pour, j'ai pas hérité
Le 15 août 2025 à 14:32:43 :
+ je fais des dons à des associationsA part l'ad hominem vous avez quoi comme arguments les kheys ?
Tu veux que je te le calcule clé ? Depuis mon CAP vendeur de croquette je te fais ça de suite 
Le 15 août 2025 à 14:30:13 :
Le 15 août 2025 à 14:27:33 Chidi-Anagonye a écrit :
Le 15 août 2025 à 14:26:31 :
Le 15 août 2025 à 14:24:53 Chidi-Anagonye a écrit :
Le 15 août 2025 à 14:23:56 :
> Le 15 août 2025 à 14:22:11 Chidi-Anagonye a écrit :
> > Le 15 août 2025 à 14:21:07 :
> > > Le 15 août 2025 à 14:20:24 Chidi-Anagonye a écrit :
> > > > Le 15 août 2025 à 14:16:03 :
> > > > > > > > > Comme le dit Jarvismetal faut fermer sa gueule et faire profil bas. À 18 ans j'avais déjà reçu 40k de don, et je suis bénéficiaire d'une assurance vie avec 150k dessus. Quand j'entends des collègues gratter les 80€ offerts chez Boursorama pour l'ouverture d'un compte, j'me dis putain on n'est vraiment pas dans le même monde.
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > C'est carrément les aigris qui sont contre l'héritage, les mecs qui ne produisent rien, et servent à rien, et ne serviront jamais à rien
> > > > > > > >
> > > > > > > > Le prolétaire en dépit de son SMIC il travaille et produit, il est utile
> > > > > > >
> > > > > > > Quasiment personne n'est contre l'héritage de façon absolue khey, mais juste contre une taxation plus sévère des gros héritages
> > > > > > >
> > > > > > > Après évidemment les sommes à partir desquelles on met la limite seront toujours subjectives
> > > > > >
> > > > > > c'est abuser de taxer ce que tes parents ce sont fait chier a gagner pour te mettre a l'abris quand ils partiront ..... c'est sur que c'est pas cool pour ceux qui ont eu des parent branleurs qui n'ont rien laisser a part des dettes !
![]()
> > > > >
> > > > > Le problème c'est qu'aujourd'hui même en bossant dur tu deviens pas riche
> > > > >
> > > > > Arrêtez avec ce discours prémaché de droite en mode "les riches travaillent beaucoup les autres ne sont que des feignasses"
> > > >
> > > > Mais dans quel monde imaginaire tu penses que tout ceux qui vont travailler vont devenir riche.
> > > >
> > > > Par ailleurs je croyais que tu étais médecin, donc tu fais partie des riches, tu as démonté ton argumentation tout seul.
> > >
> > > Je gagne 5k/mois environ khey je suis très loin d'être riche
> >
> > tu gagnes + que la moyenne, faudrait te taxer a 85% (si on suit ta ligne de conduite !)
![]()
>
> Je gagne bien, mais c'est pas ça la richesse
>
> + ce salaire j'ai dû bosser très dur pour l'avoir, je suis pas juste né dans la bonne famille
bah vraiment, heureux pour toi ! (pas jaloux !). Mais tu vas te constituer un patrimoine, tu n'aimerais pas que le fruits de ton labeur revienne a tes enfants/familles plutôt qu'a l'etat ??! et pas que l'etat en prenne les 3/4 au passage !
Mes enfants seront bien éduqués, ils travailleront dur et n'auront donc pas besoin de mon héritage pour bien vivre
tu ne veux pas les aider financièrement comme un bon parent ?! et leurs permettre un acces rapide a la proprietes ect ..... ?
Évidemment que si, je les aiderai en leur payant leurs études et leur logement pendant leurs études mais ils n'auront pas besoin de plus comme je n'ai pas eu besoin de plus
et donc ton patrimoine, il part a l'etat quand tu décèdes ? perso j'aurais des gosses, je préfèrerais que eux les touchent plutôt que l'etat-escroc ! pour payer quoi ? encore + de fonctionnaire et des + grosses retraites pour eux ? alors qu'ils font un taff de feniant ! payer encore plus nos polititiens ?? envoyer des sous a l'ukraine ??? delaisser les hopitaux publique ??!
Bah oui faudrait que l'argent public soit bien utilisé je dis pas le contraire
Le 15 août 2025 à 14:33:20 :
> Le 15 août 2025 à 14:27:00 Lydens a écrit :
> > Le 15 août 2025 à 14:24:16 :
> > > Le 15 août 2025 à 14:21:46 :
> > > > Le 15 août 2025 à 14:19:30 :
> > > > > Le 15 août 2025 à 14:19:07 :
> > > > > > Le 15 août 2025 à 14:14:32 :
> > > > > > > Le 15 août 2025 à 14:13:05 :
> > > > > > > > Le 15 août 2025 à 14:11:22 Chidi-Anagonye a écrit :
> > > > > > > > > Le 15 août 2025 à 14:10:29 :
> > > > > > > > > > Le 15 août 2025 à 14:08:40 :
> > > > > > > > > > Y'a que les prolo qui sont contre l'héritage
> > > > > > > > > > Comme le dit Jarvismetal faut fermer sa gueule et faire profil bas. À 18 ans j'avais déjà reçu 40k de don, et je suis bénéficiaire d'une assurance vie avec 150k dessus. Quand j'entends des collègues gratter les 80€ offerts chez Boursorama pour l'ouverture d'un compte, j'me dis putain on n'est vraiment pas dans le même monde.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Même les prolos ont envie de transmettre quelque chose
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > C'est carrément les aigris qui sont contre l'héritage, les mecs qui ne produisent rien, et servent à rien, et ne serviront jamais à rien
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Le prolétaire en dépit de son SMIC il travaille et produit, il est utile
> > > > > > > >
> > > > > > > > Quasiment personne n'est contre l'héritage de façon absolue khey, mais juste contre une taxation plus sévère des gros héritages
> > > > > > > >
> > > > > > > > Après évidemment les sommes à partir desquelles on met la limite seront toujours subjectives
> > > > > > >
> > > > > > > c'est abuser de taxer ce que tes parents ce sont fait chier a gagner pour te mettre a l'abris quand ils partiront ..... c'est sur que c'est pas cool pour ceux qui ont eu des parent branleurs qui n'ont rien laisser a part des dettes !
![]()
> > > > > >
> > > > > > Le problème c'est qu'aujourd'hui même en bossant dur tu deviens pas riche
> > > > > >
> > > > > > Arrêtez avec ce discours prémaché de droite en mode "les riches travaillent beaucoup les autres ne sont que des feignasses"
> > > > >
> > > > > Bha si en bossant dur et en faisant les bons choix tu peux être riche même en 2025
> > > >
> > > > Oui tu peux avoir 5k nets par mois dans la majorité des cas, c'est pas ça la richesse
> > >
> > > Alors c'est quoi la richesse
> > > Je t'écoute
> >
> > La richesse matérielle c'est surtout quand tu vis du travail des autres (genre quand tu peux louer 5 appartements quoi
)
> >
> > La vraie richesse évidemment est ailleurs
>
> Mais louer 5 appartement c'est rien a côté de celui qui peut en louer 10
> Pour certains rien que le fait que tu peux manger à ta faim tu es riche
>
> Du coup qui a raison ?
Mais tu sais qu'on est content pour toi.
Le 15 août 2025 à 14:33:51 :
+ je fais des dons à des associationsA part l'ad hominem vous avez quoi comme arguments les kheys ?
Tu veux que je te le calcule clé ? Depuis mon CAP vendeur de croquette je te fais ça de suite
Fais donc
Le 15 août 2025 à 14:34:23 :
> Le 15 août 2025 à 14:27:38 :
> > Le 15 août 2025 à 14:27:00 Lydens a écrit :
> > > Le 15 août 2025 à 14:24:16 :
> > > > Le 15 août 2025 à 14:21:46 :
> > > > > Le 15 août 2025 à 14:19:30 :
> > > > > > Le 15 août 2025 à 14:19:07 :
> > > > > > > Le 15 août 2025 à 14:14:32 :
> > > > > > > > Le 15 août 2025 à 14:13:05 :
> > > > > > > > > Le 15 août 2025 à 14:11:22 Chidi-Anagonye a écrit :
> > > > > > > > > > Le 15 août 2025 à 14:10:29 :
> > > > > > > > > > > Le 15 août 2025 à 14:08:40 :
> > > > > > > > > > > Y'a que les prolo qui sont contre l'héritage
> > > > > > > > > > > Comme le dit Jarvismetal faut fermer sa gueule et faire profil bas. À 18 ans j'avais déjà reçu 40k de don, et je suis bénéficiaire d'une assurance vie avec 150k dessus. Quand j'entends des collègues gratter les 80€ offerts chez Boursorama pour l'ouverture d'un compte, j'me dis putain on n'est vraiment pas dans le même monde.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Même les prolos ont envie de transmettre quelque chose
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > C'est carrément les aigris qui sont contre l'héritage, les mecs qui ne produisent rien, et servent à rien, et ne serviront jamais à rien
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Le prolétaire en dépit de son SMIC il travaille et produit, il est utile
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Quasiment personne n'est contre l'héritage de façon absolue khey, mais juste contre une taxation plus sévère des gros héritages
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Après évidemment les sommes à partir desquelles on met la limite seront toujours subjectives
> > > > > > > >
> > > > > > > > c'est abuser de taxer ce que tes parents ce sont fait chier a gagner pour te mettre a l'abris quand ils partiront ..... c'est sur que c'est pas cool pour ceux qui ont eu des parent branleurs qui n'ont rien laisser a part des dettes !
![]()
> > > > > > >
> > > > > > > Le problème c'est qu'aujourd'hui même en bossant dur tu deviens pas riche
> > > > > > >
> > > > > > > Arrêtez avec ce discours prémaché de droite en mode "les riches travaillent beaucoup les autres ne sont que des feignasses"
> > > > > >
> > > > > > Bha si en bossant dur et en faisant les bons choix tu peux être riche même en 2025
> > > > >
> > > > > Oui tu peux avoir 5k nets par mois dans la majorité des cas, c'est pas ça la richesse
> > > >
> > > > Alors c'est quoi la richesse
> > > > Je t'écoute
> > >
> > > La richesse matérielle c'est surtout quand tu vis du travail des autres (genre quand tu peux louer 5 appartements quoi
)
> > >
> > > La vraie richesse évidemment est ailleurs
> >
> > Mais louer 5 appartement c'est rien a côté de celui qui peut en louer 10
> > Pour certains rien que le fait que tu peux manger à ta faim tu es riche
> >
> > Du coup qui a raison ?
>
> la richesse c'est subjectif selon ta situation en vrai ....
Voilà, "gne gne rage" "gne gne jalousie"
Les gens de droite quand il s'agit de pousser la réflexion
Le 15 août 2025 à 14:34:36 :
Le 15 août 2025 à 14:33:51 :
Fais donc
Le 15 août 2025 à 14:35:15 :
> Le 15 août 2025 à 14:28:43 Chidi-Anagonye a écrit :
> > Le 15 août 2025 à 14:27:38 :
> > > Le 15 août 2025 à 14:27:00 Lydens a écrit :
> > > > Le 15 août 2025 à 14:24:16 :
> > > > > Le 15 août 2025 à 14:21:46 :
> > > > > > Le 15 août 2025 à 14:19:30 :
> > > > > > > Le 15 août 2025 à 14:19:07 :
> > > > > > > > Le 15 août 2025 à 14:14:32 :
> > > > > > > > > Le 15 août 2025 à 14:13:05 :
> > > > > > > > > > Le 15 août 2025 à 14:11:22 Chidi-Anagonye a écrit :
> > > > > > > > > > > Le 15 août 2025 à 14:10:29 :
> > > > > > > > > > > > Le 15 août 2025 à 14:08:40 :
> > > > > > > > > > > > Y'a que les prolo qui sont contre l'héritage
> > > > > > > > > > > > Comme le dit Jarvismetal faut fermer sa gueule et faire profil bas. À 18 ans j'avais déjà reçu 40k de don, et je suis bénéficiaire d'une assurance vie avec 150k dessus. Quand j'entends des collègues gratter les 80€ offerts chez Boursorama pour l'ouverture d'un compte, j'me dis putain on n'est vraiment pas dans le même monde.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Même les prolos ont envie de transmettre quelque chose
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > C'est carrément les aigris qui sont contre l'héritage, les mecs qui ne produisent rien, et servent à rien, et ne serviront jamais à rien
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Le prolétaire en dépit de son SMIC il travaille et produit, il est utile
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Quasiment personne n'est contre l'héritage de façon absolue khey, mais juste contre une taxation plus sévère des gros héritages
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Après évidemment les sommes à partir desquelles on met la limite seront toujours subjectives
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > c'est abuser de taxer ce que tes parents ce sont fait chier a gagner pour te mettre a l'abris quand ils partiront ..... c'est sur que c'est pas cool pour ceux qui ont eu des parent branleurs qui n'ont rien laisser a part des dettes !
![]()
> > > > > > > >
> > > > > > > > Le problème c'est qu'aujourd'hui même en bossant dur tu deviens pas riche
> > > > > > > >
> > > > > > > > Arrêtez avec ce discours prémaché de droite en mode "les riches travaillent beaucoup les autres ne sont que des feignasses"
> > > > > > >
> > > > > > > Bha si en bossant dur et en faisant les bons choix tu peux être riche même en 2025
> > > > > >
> > > > > > Oui tu peux avoir 5k nets par mois dans la majorité des cas, c'est pas ça la richesse
> > > > >
> > > > > Alors c'est quoi la richesse
> > > > > Je t'écoute
> > > >
> > > > La richesse matérielle c'est surtout quand tu vis du travail des autres (genre quand tu peux louer 5 appartements quoi
)
> > > >
> > > > La vraie richesse évidemment est ailleurs
> > >
> > > Mais louer 5 appartement c'est rien a côté de celui qui peut en louer 10
> > > Pour certains rien que le fait que tu peux manger à ta faim tu es riche
> > >
> > > Du coup qui a raison ?
> >
> > la richesse c'est subjectif selon ta situation en vrai ....
>
> La vraie richesse n'est de toute façon pas matérielle
Justement, je t'explique qu'on n'est pas ragix, toi comprendre.
> Le 15 août 2025 à 14:21:46 :
> > Le 15 août 2025 à 14:19:30 :
> > > Le 15 août 2025 à 14:19:07 :
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > >
![]()
> > > >
> > > >
> > >
> > > Bha si en bossant dur et en faisant les bons choix tu peux être riche même en 2025
> >
> > Oui tu peux avoir 5k nets par mois dans la majorité des cas, c'est pas ça la richesse
>
> Alors c'est quoi la richesse
> Je t'écoute
La richesse matérielle c'est surtout quand tu vis du travail des autres (genre quand tu peux louer 5 appartements quoi
)
L'argent éloigne une bonne partie des malheurs et des frustrations liées à la précarité 
Mais ça ne façonne pas ton bonheur. Quand j'étais dentiste, je voyais des tas de bourgeois frustrés de ne pas "gagner assez" alors qu'ils avaient des manoirs, des numéros de diamantaires réputés dans leurs portables, des voitures de malades.
C'est ce qui m'a poussé à quitter ce taf, entre autres. Et je suis bien plus heureux avec mon train de vie actuel, au SMIC 
Le bonheur se trouve dans la cohérence entre tes envies et tes revenus. Si tu tires vers le haut ton niveau de vie en permanence, tu finis par t'essouffler et c'est ce qui arrive à la plupart des gens qui voient le pognon comme une fuite en avant )_.gif)
> Le 15 août 2025 à 14:24:16 :
> > Le 15 août 2025 à 14:21:46 :
> > > Le 15 août 2025 à 14:19:30 :
> > > > Le 15 août 2025 à 14:19:07 :
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > >
![]()
> > > > >
> > > > >
> > > >
> > > > Bha si en bossant dur et en faisant les bons choix tu peux être riche même en 2025
> > >
> > > Oui tu peux avoir 5k nets par mois dans la majorité des cas, c'est pas ça la richesse
> >
> > Alors c'est quoi la richesse
> > Je t'écoute
>
> La richesse matérielle c'est surtout quand tu vis du travail des autres (genre quand tu peux louer 5 appartements quoi
)
>
> La vraie richesse évidemment est ailleurs
Mais objectivement je suis proche du français que tu appelles moyen
J'ai une voiture lambda pour laquelle j'ai dû emprunter à mes parents
J'ai une maison lambda pour laquelle je paye un crédit à la banque
C'est ça la richesse matérielle ?
Le 15 août 2025 à 14:36:15 :
Le 15 août 2025 à 14:35:15 :
> Le 15 août 2025 à 14:31:07 :
> > Le 15 août 2025 à 14:28:43 Chidi-Anagonye a écrit :
> > > Le 15 août 2025 à 14:27:38 :
> > > > Le 15 août 2025 à 14:27:00 Lydens a écrit :
> > > > > Le 15 août 2025 à 14:24:16 :
> > > > > > Le 15 août 2025 à 14:21:46 :
> > > > > > > Le 15 août 2025 à 14:19:30 :
> > > > > > > > Le 15 août 2025 à 14:19:07 :
> > > > > > > > > Le 15 août 2025 à 14:14:32 :
> > > > > > > > > > Le 15 août 2025 à 14:13:05 :
> > > > > > > > > > > Le 15 août 2025 à 14:11:22 Chidi-Anagonye a écrit :
> > > > > > > > > > > > Le 15 août 2025 à 14:10:29 :
> > > > > > > > > > > > > Le 15 août 2025 à 14:08:40 :
> > > > > > > > > > > > > Y'a que les prolo qui sont contre l'héritage
> > > > > > > > > > > > > Comme le dit Jarvismetal faut fermer sa gueule et faire profil bas. À 18 ans j'avais déjà reçu 40k de don, et je suis bénéficiaire d'une assurance vie avec 150k dessus. Quand j'entends des collègues gratter les 80€ offerts chez Boursorama pour l'ouverture d'un compte, j'me dis putain on n'est vraiment pas dans le même monde.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Même les prolos ont envie de transmettre quelque chose
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > C'est carrément les aigris qui sont contre l'héritage, les mecs qui ne produisent rien, et servent à rien, et ne serviront jamais à rien
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Le prolétaire en dépit de son SMIC il travaille et produit, il est utile
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Quasiment personne n'est contre l'héritage de façon absolue khey, mais juste contre une taxation plus sévère des gros héritages
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Après évidemment les sommes à partir desquelles on met la limite seront toujours subjectives
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > c'est abuser de taxer ce que tes parents ce sont fait chier a gagner pour te mettre a l'abris quand ils partiront ..... c'est sur que c'est pas cool pour ceux qui ont eu des parent branleurs qui n'ont rien laisser a part des dettes !
![]()
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Le problème c'est qu'aujourd'hui même en bossant dur tu deviens pas riche
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Arrêtez avec ce discours prémaché de droite en mode "les riches travaillent beaucoup les autres ne sont que des feignasses"
> > > > > > > >
> > > > > > > > Bha si en bossant dur et en faisant les bons choix tu peux être riche même en 2025
> > > > > > >
> > > > > > > Oui tu peux avoir 5k nets par mois dans la majorité des cas, c'est pas ça la richesse
> > > > > >
> > > > > > Alors c'est quoi la richesse
> > > > > > Je t'écoute
> > > > >
> > > > > La richesse matérielle c'est surtout quand tu vis du travail des autres (genre quand tu peux louer 5 appartements quoi
)
> > > > >
> > > > > La vraie richesse évidemment est ailleurs
> > > >
> > > > Mais louer 5 appartement c'est rien a côté de celui qui peut en louer 10
> > > > Pour certains rien que le fait que tu peux manger à ta faim tu es riche
> > > >
> > > > Du coup qui a raison ?
> > >
> > > la richesse c'est subjectif selon ta situation en vrai ....
> >
> > La vraie richesse n'est de toute façon pas matérielle
>
Justement, je t'explique qu'on n'est pas ragix, toi comprendre.
Oui mais tu sous-entends que moi je le suis, tu décèdes si tu argumentes un peu au lieu de boucler sur "rage" ou "jalousie" khey ?
Tout ce que je dis c'est qu'il n'est pas moral que l'héritage rende plus riche que le travail
JvArchive compagnon