J'apprends par l'intermédiaire d'un collègue au taff qu'un autre collègue est proprio d'un appart dans le Marais à Paris
Un technicien informatique
il est TOUJOURS en pause à discuter avec les autres ou en train de jouer au billard _.gif)
Moi je suis cadre sup, 3,1k net, ma copine 2,7k net cadre aussi dans un grand groupe
Mais pour avoir son appart il nous faudrait prendre un crédit sur 25 voire 30 ans en ne faisant aucun écart ...
Mais oui tout est normal, on est tous nés égaux hein, un simple technicien sans responsabilités a une meilleure qualité de vie que moi _.gif)

Le 15 août 2025 à 11:43:38 Damion_Dayski a écrit :
Il faudrait un abattement sur la résidence principale mais oui, sinon c'est pire que sous l'Ancien Régime niveau privilèges.
Tu as un abattement de 20% sur la résidence principale lorsqu'elle est occupée comme telle, notamment, par le conjoint survivant.
Le 15 août 2025 à 11:45:59 :
l'héritage de capitale est le moins injuste.
quid d'hérité d'un patrimoine génétique qui te permet d'être beau, grand, ou même très intelligent
caractéristique qui te permettront de devenir riche par tes " " " propres moyen"""
sans être taxé outre mesure
ça demande quand même du taf. + ça se cumule hein de génération en génération les riches attirent les plus belles donc souvent les gosses ont les deux...
Plus de 60% du patrimoine est issu de l'héritage en France aujourd'hui.
En 2035 on devrait frôler les 70% et en 2050 les 80%.
Il faut lire le livre de Piketty qui explique très bien comment la France va devenir une petite société d'héritiers (5 à 10% de la population) au milieu d'un océans de pauvres (70 à 80%) avec disparition de la classe moyenne.
Règle n°1: ne jamais parler de son patrimoine au boulot.
Ce technicien l'a fait et il a suscité ta rage...
Je suis comme lui. J'ai un job à 2,5K€ mais j'ai déjà touché 300K d'héritage (et c'est très loin d'être fini). Je suis proprio d'une maison de 150m².
Evidemment, je ferme ma gueule. Surtout que j'ai des collègues qui ont des conversation du genre: "ffffu, ce mois-ci, j'ai un découvert de 700€, ça va être short pour le barbecue de samedi". AHI.
Toujours fermer sa gueule. Ils me croient prolo comme eux (d'autant plus que je suis sapé à l'arrache et que j'ai une bagnole banale), et c'est très bien comme ça.
si c'est a paris en plus 
quid d'hérité d'un patrimoine génétique qui te permet d'être beau, grand, ou même très intelligent
caractéristique qui te permettront de devenir riche par tes " " " propres moyen"""
sans être taxé outre mesure
N'importe quoi
Même en étant intelligent devenir riche demande beaucoup d'effort et de travail si tu n'es pas né dans les bons réseaux
Alors qu'hériter d'un bon appartement dans le 6ème ne demande aucun effort ni travail
ça demande quand même du taf. + ça se cumule hein de génération en génération les riches attirent les plus belles donc souvent les gosses ont les deux...
Pour la beauté y a pas de corrélation génétique chez les homme et une corrélation mais très faible chez les femmes.
Le 15 août 2025 à 11:51:35 Chidi-Anagonye a écrit :
sans être taxé outre mesureN'importe quoi
Même en étant intelligent devenir riche demande beaucoup d'effort et de travail si tu n'es pas né dans les bons réseaux
Alors qu'hériter d'un bon appartement dans le 6ème ne demande aucun effort ni travail
Juste être né dans la bonne famille.
Le 15 août 2025 à 11:50:10 :
Règle n°1: ne jamais parler de son patrimoine au boulot.Ce technicien l'a fait et il a suscité ta rage...
Je suis comme lui. J'ai un job à 2,5K€ mais j'ai déjà touché 300K d'héritage (et c'est très loin d'être fini). Je suis proprio d'une maison de 150m².
Evidemment, je ferme ma gueule. Surtout que j'ai des collègues qui ont des conversation du genre: "ffffu, ce mois-ci, j'ai un découvert de 700€, ça va être short pour le barbecue de samedi". AHI.
Toujours fermer sa gueule. Ils me croient prolo comme eux (d'autant plus que je suis sapé à l'arrache et que j'ai une bagnole banale), et c'est très bien comme ça.
lui c'est un appart de minimum 600k
Tu m'étonnes qui soit constamment en pause à rien foutre.
Cet argent que j'ai touché m'a complètement démobilisé professionnellement. Je vois des collègues qui try hard et qui sont près à lécher tous les culs pour avoir des heures sups.
En ce qui me concerne, il n'est pas question de me faire chier plus que de raison. Quand on a de l'argent, ce qui importe c'est le temps...
Le 15 août 2025 à 11:51:13 :
A 3,1k net cadre sup ?si c'est a paris en plus
Tu sais ce que ca veut dire cadre sup ?
T'es un poseur et un rageux
Jamais eu à économiser de ma vie et je vais avoir 300k d'héritage + 1 maison dans une ville de 500k hab
t'as jamais travaillé de ta vie comment tu peux connaître les salaires hein ? vermine
j'espère que tu vas bien te faire taxer par l'état
JvArchive compagnon