Topic de Veneraa03 :

[Voyage] Amsterdam

Le 04 août 2025 à 18:54:52 :

Le 04 août 2025 à 18:53:52 :

Le 04 août 2025 à 18:49:57 :
6 jours ? hé bah mon vieux tu vas bien te faire chier, je suis parti 4 jours à Rome et c'était déja suffisant

6 jours voir 7 si j'ai pas trop la flemme en repartant dans 3 grandes villes (Amsterdam/Rotterdam/La Haye) mais vu que je suis en voiture je vais surtout faire les alentours de ces villes la , jamais de la vie je reste autant de temps dans une seule ville https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

La Haye c'est bof, à la limite fais Anvers en Belgique

La Haye y a le front de mer tout près
Mais la ville en elle-même est cafardeuse

Rotterdam, si déjà tu te fais chier à Amsterdam, mouais

Tu vas faire du vélo ?

Ça te coute combien en tout ?

Le 04 août 2025 à 18:50:03 :
j'ai passé 5 jours à Amsterdam et j'avais encore des trucs que j'aurai voulu faire :ok:

Tu aime vraiment les musées d'Art je pense :hap: , perso je déteste ça .
J'ai fait plein de visite a Prague mais c'était que de l"histoire ce qui est un sujet qui me parle plus que l'art :hap:

6 jours ? hé bah mon vieux tu vas bien te faire chier, je suis parti 4 jours à Rome et c'était déja suffisant

6 jours voir 7 si j'ai pas trop la flemme en repartant dans 3 grandes villes (Amsterdam/Rotterdam/La Haye) mais vu que je suis en voiture je vais surtout faire les alentours de ces villes la , jamais de la vie je reste autant de temps dans une seule ville https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Ok pour la Haye , je vais le zapper et plus me faire une ville en Belgique (Anvers pas con) en rentrant sur la route :hap:

Le 04 août 2025 à 18:58:07 :

j'ai passé 5 jours à Amsterdam et j'avais encore des trucs que j'aurai voulu faire :ok:

J'ai fait plein de visite a Prague mais c'était que de l"histoire ce qui est un sujet qui me parle plus que l'art :hap:

Bah en même temps khey, si t'aimes rien autant rester chez toi hein
L’architecture t’intéresse pas, les musées non plus, les spécificités locales non plus... :sarcastic:

Le 04 août 2025 à 18:59:04 :

Ok pour la Haye , je vais le zapper et plus me faire une ville en Belgique (Anvers pas con) en rentrant sur la route :hap:

Oui Anvers c'est pas mal, la gare est magnifique

La haye c'est master race bordel :(

Maison d Anne Frônk

Le 04 août 2025 à 18:56:46 :

La Haye y a le front de mer tout près
Mais la ville en elle-même est cafardeuse

Rotterdam, si déjà tu te fais chier à Amsterdam, mouais

Ouais c'est ce que j'ai cru comprendre , c'était celle qui m'intéresse le moins donc osef si je la fais pas , il y a plein d'autre endroit avec plus de charme dans le coin (Delft/les moulins /Gouda/Utrecht) :oui:

Pour Rotterdam , je vais surtout y faire un tour car mon auberge est la bas mais entre le transport , la réception d'auberge etc... Je vais pas y passer énormément de temps donc pareil ça sera juste une balade https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Se promener au bord des canaux, s'y prendre en photo, visiter les musées (Rijksmuseum, et Musée Van Gogh), visiter la maison d'Anne Frank.
Et pour l'amusement fumer des pétards, s'offrir une pute, boire de la bière avec les locaux.

Y a que ça à faire, les gens y vont pour ça...
6 jours ça fait un peu long pour Amsterdam même, mais l'avantage c'est que les Pays-Bas sont petits, tout est rapproché, et il y a des transports en commun, tu peux facilement faire un aller retour dans la journée pour visiter ville ou village voisins.

Le 04 août 2025 à 18:59:16 :

Bah en même temps khey, si t'aimes rien autant rester chez toi hein
L’architecture t’intéresse pas, les musées non plus, les spécificités locales non plus... :sarcastic:

J'aime l'architecture khey , j'ai jamais dit le contraire, les musées j'apprécie mais plus ceux d"art et les spécificités locales justement c'est ce que je viens chercher , qu'elle soit culinaire ou manière de vivre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Après je dois juste paraître un peu "j'aime rien" car je m'attendais tout simplement a mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 04 août 2025 à 19:00:46 :

Maison d Anne Frônk

Réservation bien a l'avance sur internet, j'ai essayé et plus de place car début août :-(

Tu peux aller à Zandvoort Beach c'est à 30 min d'Amesterdam :ok:

Et Amsterdam c'est la ville du vélo tu peux en louer un à la journée c'est pas cher et te balader jusqu'aux fameux moulins Zaanse Schans :ok:

Et repasse dans le quartier rouge ce soir pour regarder les vitrines :(

Sinon il y a pas grand chose à faire 4 jours ça va faire trop je pense :(

Ah y a aussi le musée Corpus à Amsterdam, c'est atypique

Le 04 août 2025 à 19:03:57 :
Se promener au bord des canaux, s'y prendre en photo, visiter les musées (Rijksmuseum, et Musée Van Gogh), visiter la maison d'Anne Frank.
Et pour l'amusement fumer des pétards, s'offrir une pute, boire de la bière avec les locaux.

Y a que ça à faire, les gens y vont pour ça...
6 jours ça fait un peu long pour Amsterdam même, mais l'avantage c'est que les Pays-Bas sont petits, tout est rapproché, et il y a des transports en commun, tu peux facilement faire un aller retour dans la journée pour visiter ville ou village voisins.

C'est ce que je compte faire , ça a jamais était programme de passer 6 jours a Amsterdam , enfaite c'est même 2 car après je vais visiter les alentours .

Pour la maison je voulais le faire mais plus de place et les musées d"art j'ai quand même du mal :hap:

Le 04 août 2025 à 19:06:22 :

Je viens de regarder sur internet, la ça m'intéresse pour le coup c'est vraiment atypique :noel:

Je vais essayer de me caler ça :oui:

Le 04 août 2025 à 19:08:39 :

Le 04 août 2025 à 19:06:22 :

Je viens de regarder sur internet, la ça m'intéresse pour le coup c'est vraiment atypique :noel:

Je vais essayer de me caler ça :oui:

Après j'y suis jamais allé, c'est peut être plutot sympa pour les enfants, mais bon ça reste atypique

Le 04 août 2025 à 19:06:14 :
Tu peux aller à Zandvoort Beach c'est à 30 min d'Amesterdam :ok:

Et Amsterdam c'est la ville du vélo tu peux en louer un à la journée c'est pas cher et te balader jusqu'aux fameux moulins Zaanse Schans :ok:

Et repasse dans le quartier rouge ce soir pour regarder les vitrines :(

Sinon il y a pas grand chose à faire 4 jours ça va faire trop je pense :(

ZandVoort ça peut être une bonne idée mais le temps est pas idéal pour aller a la plage :hap: , et pour les moulins je vais faire ceux de Kinderdijk qui sont de ceux que j'ai lu "moins touristique et plus authentique" :hap:

Et c'est 3 jours en comptant les excursions :noel:

Je suis originaire des Pays-Bas. Je suis né à Bergen près de Alkmaar.
J'étais allé à Amsterdam avec des amis mais oui c'est surtout les musées (et le quartier rouge pour certains). Mais l'architecture et la bouffe sont bien (beaucoup de viande, de fromage et de trucs venant d'Indonésie qui avait été colonisé).

Va faire le truc de sons et lumières là c'est une expérience assez stylée

Surtout si tu fumes

Données du topic

Auteur
Veneraa03
Date de création
4 août 2025 à 18:03:14
Nb. messages archivés
103
Nb. messages JVC
89
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !