Topic de Veneraa03 :

[Voyage] Amsterdam

Le 04 août 2025 à 18:35:49 :

Le 04 août 2025 à 18:30:38 :

Le 04 août 2025 à 18:24:37 :
Tu peux faire les boutiques https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/2/1635828303-mizuhara-chizuru-contrarie.png

Je peux les faire en France les boutiques :hap:

Pourquoi t'es pas allé en Espagne, en Suisse, en Belgique, même cette horreur d'Allemagne est plus intéressante :(

l'Espagne je suis vraiment pas fan , la Suisse j'aimerais bien mais bon , je peux pas le permettre actuellement :hap: , j'aurais pu aller en Belgique c'est vrai mais je me garde plus pour des petits week-end de 2 jours max car j'habite pas très loin :hap:

Et bon l'Allemagne , pas sûr que ce soit mieux :noel:

Après c'est surtout Amsterdam que je trouve pas ouf mais ensuite je visiter plus la campagne et je pense bien plus apprécier que cette ville de yes-life venu juste pour fumer et se faire pomper :hap:

Le 04 août 2025 à 18:36:21 :
Même le Luxembourg l'aurait plus été

Je te dis ça alors que je déteste tous les pays germaniques/scandinaves, donc ces mêmes belgique et suisse, mais ça reste mieux que l'horrible Hollande :rire:

Pourtant c'est ce type de pays que je pensait préféré , mais visiblement, c'est bien moins que prévu :rire:

Le 04 août 2025 à 18:39:11 :
Si t'es pas décadent, putes-drogues-grosses soirées, Amsterdam c'est vite plié. Les gens y restent longtemps parce qu'ils sont défoncés.
Mais xa reste une grande ville, il y a l'ambiance de la ville, les canaux.
Et des musées, van Gogh, Rijksmuseum.
Pis les trucs plus louches/marrants: musée du sexe, de la torture etc.
Si tu es puritain, ça limite, car il.y a quand même tout un tourism qui orienté sexe et drogue

Ouais c'est la le problème, si t'es pas en couple pour te marrer sur le côté sexe ou entre pote pour t'envoyer des joints tu reste pas longtemps :hap:

La je pense ce soir je vais aller me faire une belle balade écouteur aux oreilles dans les canaux/vielle ville , demain je fais les 2/3 trucs qui m'intrigue et je go Haarlem dans l'après midi :hap:

Le 04 août 2025 à 18:39:11 :
Si t'es pas décadent, putes-drogues-grosses soirées, Amsterdam c'est vite plié. Les gens y restent longtemps parce qu'ils sont défoncés.
Mais xa reste une grande ville, il y a l'ambiance de la ville, les canaux.
Et des musées, van Gogh, Rijksmuseum.
Pis les trucs plus louches/marrants: musée du sexe, de la torture etc.
Si tu es puritain, ça limite, car il.y a quand même tout un tourism qui orienté sexe et drogue

Gngngngn c'est la décadence gngngn moi je suis pur https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569666717-1506968479-image.png

C'est merveilleux les Pays-Bas et ça ne se limite pas aux TDS et aux Coffeeshop
Mais bon si vous ne sortez pas du RLD c'est sûr que vous n'allez pas voir grand chose
Rien que l'urbanisme, l'architecture, la culture surpasse en tout point les autres pays Européens
Tu peux faire un tour en bateau sur les canaux, ça permet de voir pas mal de quartiers en pas trop de temps.
Haarlem, dans mes souvenirs, c'est aussi assez vite.fait. mais j'avais bien aimé me perdre a vélo dans les quartiers résidentiels. Des maisons en briques, architecture assez particulière.
Et aussi les stations "balnéaires " au bord de la mer du nord. C'est assez spécial.comme ambiance
Tu confirmes que beaucoup de femmes grandes sortent avec des hommes de petite taille?
6 jours ? hé bah mon vieux tu vas bien te faire chier, je suis parti 4 jours à Rome et c'était déja suffisant
j'ai passé 5 jours à Amsterdam et j'avais encore des trucs que j'aurai voulu faire :ok:
Ca vaux le coup ou pa en flixbus je voulais aller mais je pense que c ultra surcotax t'en penses quoi si celestin qui fume pas ?

Le 04 août 2025 à 18:48:51 :
Tu peux faire un tour en bateau sur les canaux, ça permet de voir pas mal de quartiers en pas trop de temps.
Haarlem, dans mes souvenirs, c'est aussi assez vite.fait. mais j'avais bien aimé me perdre a vélo dans les quartiers résidentiels. Des maisons en briques, architecture assez particulière.
Et aussi les stations "balnéaires " au bord de la mer du nord. C'est assez spécial.comme ambiance

Ouais une bonne après midi , pas con l'idée du vélo et le bateau, j'y ai pensé effectivement (je le ferais sûrement de nuit)
J'ai pas prévu les stations balnéaires vu le temps moyen qu'il fait (on est en Hollande tout simplement :hap: ) mais plus les petits villages campagne au nord d'Amsterdam qui ont plutôt bonne réputation pour le coup :hap:

Le 04 août 2025 à 18:46:54 :
Mais bon si vous ne sortez pas du RLD c'est sûr que vous n'allez pas voir grand chose
Rien que l'urbanisme, l'architecture, la culture surpasse en tout point les autres pays Européens

J'ai en rien critiqué l'urbanisme bien pensé autour de ces canaux et l'architecture qui est effectivement très joli mais au bout d'un moment , mater des façades on en fait vite le tour https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Le 04 août 2025 à 18:50:25 :
Ca vaux le coup ou pa en flixbus je voulais aller mais je pense que c ultra surcotax t'en penses quoi si celestin qui fume pas ?

Aller là-bas juste pour la weed c'est ridicule
C'est dépénalisé partout, t'en trouves partout, on est plus dans les années 70, ça ne sert à rien d'y aller que pour ça ou pour les vitrines
Mais bon les Français sont toujours à la ramasse et les derniers au courant

Le 04 août 2025 à 18:52:38 :

Le 04 août 2025 à 18:46:54 :

J'ai en rien critiqué l'urbanisme bien pensé autour de ces canaux et l'architecture qui est effectivement très joli mais au bout d'un moment , mater des façades on en fait vite le tour https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Va dans d'autres villes
Rotter, Utrecht, Eindoven, Masstrich

Le 04 août 2025 à 18:49:57 :
6 jours ? hé bah mon vieux tu vas bien te faire chier, je suis parti 4 jours à Rome et c'était déja suffisant

6 jours voir 7 si j'ai pas trop la flemme en repartant dans 3 grandes villes (Amsterdam/Rotterdam/La Haye) mais vu que je suis en voiture je vais surtout faire les alentours de ces villes la , jamais de la vie je reste autant de temps dans une seule ville https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Va visiter den haag, y a pas mal de musées interressants et bien la geleenstraat.

Le 04 août 2025 à 18:53:52 :

Le 04 août 2025 à 18:49:57 :

6 jours voir 7 si j'ai pas trop la flemme en repartant dans 3 grandes villes (Amsterdam/Rotterdam/La Haye) mais vu que je suis en voiture je vais surtout faire les alentours de ces villes la , jamais de la vie je reste autant de temps dans une seule ville https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

La Haye c'est bof, à la limite fais Anvers en Belgique

Si t aimes marcher dans un cadre "exotique" oui

L'avantage du Flixbus ,c'est que c'est vraiment pas cher par contre tu oubli le principe de ramener de la drogue , la douane sera la pour te niquer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Te limiter a Amsterdam c'est pas ouf mais le pays est bien desservit en train/tram ou même en piste cyclable pour te balader partout en vélo donc c'est faisable ouais bien que je t'avoue assez surcotax https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Données du topic

Auteur
Veneraa03
Date de création
4 août 2025 à 18:03:14
Nb. messages archivés
103
Nb. messages JVC
89
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !