Le 07 août 2025 à 18:40:40 :
https://streamable.com/yihetnVoilà un vrai café, me parlez pas de vos daubes
Je trouve que sa couleur est moche
Le 08 août 2025 à 19:43:04 Cas-Taupe a écrit :
Le 08 août 2025 à 19:40:49 :
imaginez vous faire inviter par l'op chez lui et devoir l'écouter pendant 1h30 en train d'expliquer pourquoi sa machine a 11 mille euros fait du café qui n'a rien à voir avec le café des aires d'autorouteLe malaise quand il sort son pshit pour humidifier le café aya
ça je fais pas, apparemment ça change pas mal de truc faudrait que j'essaie, tu es bien renseigné dis moi
Le pire c'est qu'on trouve toujours des mecs pour estimer que puisque c'est cher, c'est sûrement justifié
Bah non
Le 08 août 2025 à 19:47:37 RandomMovement8 a écrit :
Ref de la machine ?
Rocket R58 custom
Le 08 août 2025 à 18:01:24 :
Machine à expresso cheapos, on dirait du Breville, aucune information sur l'égalisation, aucune information sur le grain, aucune traçabilité, aucune information sur la mouture et sur le moulin, chanelling au bout de 3 secondes, ne pèse pas la quantité finaleOui je rage de la médiocrité abyssale de ton café. Arrête de salir cette passion et retourne à la french press
Rholala le cuistre qui veut tout mesurer comme s'il était sur strava...
Han ton café n'est pas broyé à 0.001 nm, quelle honte, moi j'ai une alerte si le grain est trop sec ou qu'il se sent mal
Le 08 août 2025 à 19:50:33 Cas-Taupe a écrit :
Le 08 août 2025 à 18:01:24 :
Machine à expresso cheapos, on dirait du Breville, aucune information sur l'égalisation, aucune information sur le grain, aucune traçabilité, aucune information sur la mouture et sur le moulin, chanelling au bout de 3 secondes, ne pèse pas la quantité finaleOui je rage de la médiocrité abyssale de ton café. Arrête de salir cette passion et retourne à la french press
Rholala le cuistre qui veut tout mesurer comme s'il était sur strava...
Han ton café n'est pas broyé à 0.001 nm, quelle honte, moi j'ai une alerte si le grain est trop sec ou qu'il se sent mal![]()
Le 08 août 2025 à 18:05:01 :
Puis putain la machine au dessus du frigo, quel ringard, le principe de la passion du café c'est quand même le workflow et l'élégance, fais toi une coffee station au lieu de caler ta pauvre cafetière là où tu trouves péniblement de la place
Le workflow 
Toi t'es du genre à payer une formation en workflow pour faire ton café
Ce poseur 
Le 08 août 2025 à 18:23:20 :
Le 08 août 2025 à 18:19:29 :
Le 08 août 2025 à 18:18:12 Lehnsherr a écrit :
3k la machine
On imagine vu l'aménagement que l'op vit dans un 20m²
Ca sent le parisien à plein nez95 m2 et tu cales ta cafetière sur ton frigo/lave-linge comme un prolo qui s'embarasse d'une machine qu'il maitrise pas ?
Rocket R et ça utilise un Niche Zero comme un utilisateur de Delonghi ?
Tu trolles qui au juste ? ça se voit que tu es un parvenu du café qui s'y est intéressé par boboisme à travers des vidéos youtube, tu collectionnes les marques " stiley " venue de youtube
Mais toi aussi, personne ne fait ça en vrai, le culot de le dénigrer alors que t'es issu de la même mode de golem
_.gif)
Jai eu une lelit pendant quelques temps qui a connu un gros problème
Sans compter le temps d'entretien qui me saoulait, quand bien meme ya toute la préparation qui est intéressante, ja choisi de changer
Autant sortir un disque vinyle c plus long que mettre un cd, mais tu en profites une heure, autant préparer un café avec la lelit et la nettoyer était relativement long comparativement au temps passé a le boire _.gif)
Jai racheté une delonghi, jen suis tout aussi satisfait _.gif)
Le 08 août 2025 à 20:00:47 eL-Benitor a écrit :
Sans compter le temps d'entretien qui me saoulait, quand bien meme ya toute la préparation qui est intéressante, ja choisi de changer
Autant sortir un disque vinyle c plus long que mettre un cd, mais tu en profites une heure, autant préparer un café avec la lelit et la nettoyer était relativement long comparativement au temps passé a le boireJai racheté une delonghi, jen suis tout aussi satisfait
t'avais pas du haut de gamme, alors. En entretien c'est rien et tout compris ça me prend 2min mon café à faire
Le 08 août 2025 à 20:05:46 :
Autant sortir un disque vinyle c plus long que mettre un cd, mais tu en profites une heure, autant préparer un café avec la lelit et la nettoyer était relativement long comparativement au temps passé a le boireJai racheté une delonghi, jen suis tout aussi satisfait
t'avais pas du haut de gamme, alors. En entretien c'est rien et tout compris ça me prend 2min mon café à faire
A un peu plus de 2000 balles la machine, je pense que c'était quand meme du bon matos.
Mais entre nettoyer, peser ,broyer, humidifier, poser, mettre le filtre, presser, etc et tout le nettoyage derrière.
Et je parle meme de quand j'avais envie dun latte machiatto ou dun cappucino
Aujourd'hui ma delonghi fait tout, en 2 min
Rien a faire d'autre
Apparemment g pas eu de chances sur mon modèle 
Le 08 août 2025 à 20:19:46 eL-Benitor a écrit :
Le 08 août 2025 à 20:05:46 :
A un peu plus de 2000 balles la machine, je pense que c'était quand meme du bon matos.
Mais entre nettoyer, peser ,broyer, humidifier, poser, mettre le filtre, presser, etc et tout le nettoyage derrière.
Et je parle meme de quand j'avais envie dun latte machiatto ou dun cappucino
Aujourd'hui ma delonghi fait tout, en 2 min
Rien a faire d'autreApparemment g pas eu de chances sur mon modèle
Faut prendre des filtre et douchette avec traitement en titanium t'as aucun entretien, tu retires la galette passe juste un coup de chiffon et c'est bon.
Pareil pour la buse pour les lattes. Les filtres je le fais plus c'est trop chiant, j'ai une douchette en titanium ultra precise j'ai plus besoin

Le 07 août 2025 à 18:47:36 :
Le 07 août 2025 à 18:46:27 CislaDetere a écrit :
https://www.amazon.fr/Bialetti-Express-Cafeti%C3%A8re-Italienne-Aluminium/dp/B00004RFRU/ref=sr_1_7?sr=8-7&tag=jeuxvideocom-21et ça suffit, cimer
Pire façon d'extraire le café, tu brules forcement ton grain tu detruis les aromes. Après si t'aimes le café dit "italien" qui a le gout de bruler et aucun arome c'est pas mal
Il suffit de mettre de l'eau déjà bouillante dans la cafetière italienne avant de la mettre sur le feu pour ne pas brûler le café.
JvArchive compagnon