Topic de Papityto :

100% du FORUM rage de mon CAFE

Le 07 août 2025 à 19:36:28 Reine_Yona a écrit :
cafetiere italienne > all

Non j'ai expliqué plus haut. C'est le truc le plus claqué au monde.

J'ai un palais de doberman mais j'arrive quand même a faire la diff entre un vieux nespresso a 30 balles et une vrai machine

Ça n'a rien avoir le prix est elevé j'avoue mais c'est "justifié"
Perso je mettrais pas plus de 200 balles dans une cafétière

Arrêt du café depuis 3 jours. Bordel je pensais pas autant être accro :rire: Actuellement je pourrais tuer pour un bon café
Mais ça me détruit le sommeil + le bide :snif:
le malaise des chouffins 30aires .... https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/7/1705254100-chattes-lunettes-1.png
café du matin pris, un bonheur de se reveiller comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
Je juge au gout seulement
J'y connais rien a café mais c'est quoi qui change au goût les différentes façon d'extraire ? :(

Ok Walter White en attendant une machine Coffee B ca donne le meme goût qu’une italienne à 5000chf de restaurant et t’as plein de goûts différents avec un café plus frais car conditionné à la source :ok:

Si t’as les moyens c’est ce que tu achètes, si tu veux un truc plus sérieux tachètes une pro, si tes un hipster malaisant qui vit au dessus de ses moyens tu achètes le truc steampunk bien m’as tu vu tu de l op.

Deux achats de cafetière Melita présumée "top qualité" dans mon entourage avec gestion des grains et tout, les deux sont emmerdés comme pas possible avec des machines sont déjà tombées en panne deux fois en un an + un service après-vente à la ramasse.

Le 08 août 2025 à 08:31:11 Suisse_Fendant a écrit :
Ok Walter White en attendant une machine Coffee B ca donne le meme goût qu’une italienne à 5000chf de restaurant et t’as plein de goûts différents avec un café plus frais car conditionné à la source :ok:

Si t’as les moyens c’est ce que tu achètes, si tu veux un truc plus sérieux tachètes une pro, si tes un hipster malaisant qui vit au dessus de ses moyens tu achètes le truc steampunk bien m’as tu vu tu de l op.

T'inquiete pas j'ai un très bon torrefacteur tout mon café est sous vide.
Et la machine steampunk dont tu parle c'est juste une machine a espresso italienne qui a un bloc d'extraction traditionnel des années 60 (E61)

Le 07 août 2025 à 18:46:27 :
https://www.amazon.fr/Bialetti-Express-Cafeti%C3%A8re-Italienne-Aluminium/dp/B00004RFRU/ref=sr_1_7?sr=8-7&tag=jeuxvideocom-21

et ça suffit, cimer :ok:

Oui mais faut avoir le croisillon si tu le fais chauffer au gaz , combien de fois il s'est renversé entre les soutiens de la plaque

Le 08 août 2025 à 08:31:00 :
J'y connais rien a café mais c'est quoi qui change au goût les différentes façon d'extraire ? :(

Apparemment il a la pression d'utilisation , la moulure du grain mais il y a une chose que personne ne veut comprendre, c'est la QUALITÉ DE L'EAU !
Tu flingues littéralement ton café si tu ne sais pas choisir ton liquide

Le 08 août 2025 à 08:54:56 Trotro-linou a écrit :

Le 08 août 2025 à 08:31:00 :

Apparemment il a la pression d'utilisation , la moulure du grain mais il y a une chose que personne ne veut comprendre, c'est la QUALITÉ DE L'EAU !
Tu flingues littéralement ton café si tu ne sais pas choisir ton liquide

C'est mineur l'eau, ça doit peser pour moins de 5% du gout de ton café, tout est dans le moulin et la machine

Le meilleur café que j'ai bu de ma vie, c'est celui de ma grand mère dans le finistere.
On n'avait pas des fortunes à mettre dans le café, mais, on connaissait des recettes.
Chaque pays a sa manière.
Mon pays c'était un café en grain, moulu au moulin à manivelle, et jeté dans un filtre avec toujours la même quantité d'eau et de café (quantités qu'on n'a jamais notées, estimant qu'il était normal que le café soit bon, et ne connaissant pas la folie des cafetières inventée dans les années 2000 et qui ont poussé les ménages à acquérir des dizaines de cafetieres de tout type et dont la pire a été la senseo).
Le café avait un goût parfait pour les crèpes et le bon pain que l'on ne fait plus. Il était doux et fort, et on pense que ma grand mère y jetait un brin de gros sel pour contrer l'amertume.
Chaque commune a son eau, qui donne un café différent. Il y a une recette par grand mère.

Le 07 août 2025 à 18:45:58 :

Le 07 août 2025 à 18:44:08 PasAssezDeTaxes a écrit :
Quand le café en dosette est sortie, que la capsule etait à 2euros et la machine à 500 c'etait de bon gout d'avoir sa machine à capsule

Depuis que les prolos ont des capsules à 20cts dans des machine à 40 balles les péteux s'inventent une passion pour le grain pour se distinguer de la plebe.

Bon pigeon.

Evite de parler de ce que tu ne connais pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png Mais oui reste un prolo

c'est toi le pigeon
Perso je bois du café FILTRE je suis pas un puceau qui bande sur la qualité du café j'ai besoin de MA DOSE :)

Vous faites les connaisseurs et vous etes incapacbles de faire la difference entre une tassimo/delonghi/krups y a des tas de test aveugles sur youtube qui vous ridiculisent :rire:

et le café c'est le grain qui fait tout pas ta machine d'impuissant sexuel :)

Le 08 août 2025 à 12:53:30 SmoothKRNB a écrit :

Le 07 août 2025 à 18:45:58 :

Le 07 août 2025 à 18:44:08 PasAssezDeTaxes a écrit :
Quand le café en dosette est sortie, que la capsule etait à 2euros et la machine à 500 c'etait de bon gout d'avoir sa machine à capsule

Depuis que les prolos ont des capsules à 20cts dans des machine à 40 balles les péteux s'inventent une passion pour le grain pour se distinguer de la plebe.

Bon pigeon.

Evite de parler de ce que tu ne connais pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png Mais oui reste un prolo

c'est toi le pigeon
Perso je bois du café FILTRE je suis pas un puceau qui bande sur la qualité du café j'ai besoin de MA DOSE :)

Vous faites les connaisseurs et vous etes incapacbles de faire la difference entre une tassimo/delonghi/krups y a des tas de test aveugles sur youtube qui vous ridiculisent :rire:

et le café c'est le grain qui fait tout pas ta machine d'impuissant sexuel :)

Je bois aussi du filtre, du V60 fait parfaitement

Le mec regarde des videos youtube de café fait comme de la merde comme dans les bars avec une torrefaction foncé, https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png On parle de torrefaction medium, pas des daube brulé en foncé. Tu fais INSTANTANÉMENT la diff quand tu fais l'extraction sur un bon moulin/machine. Tu ne peux juste pas extraire ce type de café qui est beaucoup trop sensible sur une senseo ou une machine bas de gamme. Tu dois etre ultra precis, sinon c'est acide et imbuvable.

Reste sur ton filtre à la prolo, parle pas quand tu connais pas tu passeras moins pour un ahuri

Petit café de l'aprem fait, un beau petit café mexicain. Un régal
Grand fan j admire.
Tu m invites?

Données du topic

Auteur
Papityto
Date de création
7 août 2025 à 18:40:40
Nb. messages archivés
144
Nb. messages JVC
137
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !