Le 08 août 2025 à 18:55:33 TreasurePlanet a écrit :
Même moi qui adore le café et qui en fait tout les matins avec une french press où je me casse le cul à peser le dosage de grain de café, le moudre puis monter à température de l'eau à plus ou moins 80C et le laisser infuser au moins 4 minutes , utiliser une machine du genre me parait tellement chiant à la longue![]()
Mais j'ai jamais gouté de café du genre, j'aimerai bien tenté sans me ruiner
Si t'as du bon matos tu fais ton café en quelques minutes. Max ça me prend 2min. Faut juste que la machine soit chaude, elle prend 30min a s'allumer et être stable en température
Le 08 août 2025 à 18:52:55 :
Le 08 août 2025 à 18:47:58 Revivid3 a écrit :
Le 07 août 2025 à 19:36:28 :
cafetiere italienne > allPire manière de faire du café oui, la french press est mieux mais clairement pas au niveau de l'aeropress
![]()
Mon workflow :
French press action 1L
Café illy deja moulu
Dosage à la cuillère à café ou à soupe quand elles sont toutes au lave vaisselle
Bouilloire à LED portée à ébullition
J'en bois 2 citernes comme ça par jour, le setup de l'op fait pitié à côté du miens
Le 08 août 2025 à 18:56:35 Athanagilde2 a écrit :
Perso j'ai une italienne, une Bodum et une Cona à boules, et parfois c'est même directement à la casserole avec les épices façon bled, j'ai bu beaucoup de cafés extraits de toutes les façons possibles et imaginables, lorsqu'il s'agit d'un espresso je ne suis pas sûr que des machines à 3k servent vraiment à quelque chose. Pour information l'extraction rapide de cette méthode fait que c'est un café corsé mais qui produit le moins de caféine par rapport à une filtre par exemple. Le taux de caféine est lié à la durée d'infusion, il y a donc beaucoup de placebo chez les gens qui se sentent réveillés après un espresso. Un bon café c'est avant tout un grain de qualité, le reste c'est du bonus.Si la méthode la plus dégueue est à mon sens la Senseo, il y a un "goût" Senseo je ne sais pas si je suis le seul à le ressentir.
Sur une cafetiere italienne peut importe ton grain tu auras de la merde et impossible de mettre du medium. Donc t'auras que de l'eau au gout de charbon/brulé qu'on appelle de temps en temps café.
Neanmoins tes remarque sur la caféine sont vraies et pertinente, dommage que tu utilises le pire truc pour faire ton café
"Neanmoins tes remarque sur la caféine sont vraies et pertinente, dommage que tu utilises le pire truc pour faire ton café"
Je l'utilise le matin pour mon café au lait avec un café de supermarché. Pour les autres méthodes j'ai du grain de torréfaction et un moulin.
Le 08 août 2025 à 19:02:53 Revivid3 a écrit :
Sinon avis l'expert du topax, il y a une vrai différence avec l'aeropress par rapport à la française ?![]()
Ou c'est juste un truc pour faire fancy ?![]()
C'est different mais perso l'aeropress je préfère largement. Quand je suis pas chez moi en vacances, je mets mon aéropress et mon moulin manuel dans ma valise, ça me permet de faire du bon café.
T'auras plus d'arome sur l'aeropress et perso je trouve ça plus simple à faire. En rapport qualité/prix/facilité, l'aéropress est le grand gagnant de toute les methode d'extraction pour moi
Le 08 août 2025 à 19:05:28 :
Le 08 août 2025 à 19:02:53 Revivid3 a écrit :
Sinon avis l'expert du topax, il y a une vrai différence avec l'aeropress par rapport à la française ?![]()
Ou c'est juste un truc pour faire fancy ?![]()
C'est different mais perso l'aeropress je préfère largement. Quand je suis pas chez moi en vacances, je mets mon aéropress et mon moulin manuel dans ma valise, ça me permet de faire du bon café.
T'auras plus d'arome sur l'aeropress et perso je trouve ça plus simple à faire. En rapport qualité/prix/facilité, l'aéropress est le grand gagnant de toute les methode d'extraction pour moi
Faudra que je test
C'est moi le modèle original est en plastique ayaaaaa ? 
Celui en verre par contre 
Le 07 août 2025 à 18:44:08 :
Quand le café en dosette est sortie, que la capsule etait à 2euros et la machine à 500 c'etait de bon gout d'avoir sa machine à capsuleDepuis que les prolos ont des capsules à 20cts dans des machine à 40 balles les péteux s'inventent une passion pour le grain pour se distinguer de la plebe.
Bon pigeon.
Le café grain ça coute moins cher au Kg après 
Mais t'as juste besoin d'une presse française a 20€, pas d'une machine a 5k€ 
Le 08 août 2025 à 19:36:37 G0L3M4X a écrit :
Papityto, combien ta machine Rocket Espresso ?
je l'ai mis plus, haut, c'est une version custom : meilleur isolation, manometre sur le groupe, poignée/manche en bois, c'est 3k environ.
Le 08 août 2025 à 19:38:26 :
Le 08 août 2025 à 19:36:37 G0L3M4X a écrit :
Papityto, combien ta machine Rocket Espresso ?je l'ai mis plus, haut, c'est une version custom : meilleur isolation, manometre sur le groupe, poignée/manche en bois, c'est 3k environ.
Elle est magnifique, et merci d'avoir répondu
, ça donne vraiment envie d'en acheter une
.
Le 08 août 2025 à 19:40:49 Astroscopie2 a écrit :
imaginez vous faire inviter par l'op chez lui et devoir l'écouter pendant 1h30 en train d'expliquer pourquoi sa machine a 11 mille euros fait du café qui n'a rien à voir avec le café des aires d'autoroute
Je ne tunnel que les rageux, chez moi j'ouvre ma cave a whisky/rhum et on se pete la gueule avec des belles choses
Le 08 août 2025 à 19:40:49 :
imaginez vous faire inviter par l'op chez lui et devoir l'écouter pendant 1h30 en train d'expliquer pourquoi sa machine a 11 mille euros fait du café qui n'a rien à voir avec le café des aires d'autoroute
Le malaise quand il sort son pshit pour humidifier le café aya
JvArchive compagnon