Le 05 août 2025 à 07:04:22 :
Le 05 août 2025 à 06:59:42 :
Le 05 août 2025 à 06:47:36 :
Le 05 août 2025 à 06:47:09 :
Le 03 août 2025 à 00:02:00 :
> Le 02 août 2025 à 09:12:36 :
> J'ai vu pas mal de mecs qui prétendent créer des Saas en grande partie grâce à l'IA. Du coup je voudrai tester pour me créer un app assez basique me permettant de faciliter la création d'articles de blog optimisés SEO (génération automatique des images, choix auto des mots-clés, ...)
>
> Mais je sais pas quel workflow adopter. Par quoi commencer et quelles IA utiliser ? Bolt, V0, Claude, Lovable ? À quoi sert Supabase, c'est pour le backend ?
>
> Autant le front je maîtrise (html, css, boostrap, tailwind, ..), autant côté back je me contente souvent de bidouiller en Js. Habituellement je bosse avec Angular ou Nextjs
>
> Vous avez des recommandations ? Quelles IA vous utiliseriez ?
1. Tu prends VSCode comme IDE et tu installes l’extension Claude avec toutes les dépendances requises a coté pour que ca fonctionne
2. Tu te créer un compte sur Claude et tu prends l'abonnement PRO a 24$.
3. Tu ouvres ton terminal dans VSCode et tu installes NextJS, Tailwind, Supabase (pour la base de données) et tout ce que tu veux dans ton projet. Fresh install !
4. Tu ouvres depuis VSCode le terminal Claude. Comme c'est la première fois, tu suis les premières directives, c'est rapide.
5. Tu fais un fichier CLAUDE.md dans lequel tu mets toutes les informations sur ton projet. Ton concept, comment tu veux l'architecturer, tes features etc... bref, tout ce que tu as en tête.
6. Tu fais /init pour dire à Claude de prendre connaissance de ton projet, il va voir, et avoir accès, à tous les fichiers.
7. Tu commences à lui demander ce que tu veux, tu commences par le coeur de ton projet, la base, puis ensuite tu vas l'étendre petit a petit, feature par feature, page par page, toujours en restant structuré.
8. Tu te sers de tes connaissances techniques et théoriques pour demander des choses précises et éviter que ton projet ne devienne n'importe quoi.
9. Tu viens sur ce topic faire rager les devs qui sont encore dans le déni, pendant que Claude bosse pour toi en parallèle.
Claude est l'une des meilleures IA ?
ChatGPT Pro c'est dépassé ?Pour le code, Claude est mieux oui. A mon sens en tout cas.
D'accord !
Je vais essayer étant donner que je viens de me faire licencier, j'ai du temps pour découvrir. Il me semblait que c'était un abonnement à 100 euros, quand j'avais jeté un oeil.AYAAA, comme moi, y'a une semaine, je me suis fait aussi virer alors je créer mon projet, plein le cul, c'était mon 3eme job en 2 ans, le marché du travail est vraiment devenu a chier dans la tech
Le pdg de Perplexity a récemment déclaré qu'avec l'avènement de l'ia la moitié des employés vont perdre leur taf et devront monter leur propre business pour survivre. Ça semble se confirmer ahi
L'auteur, tu me conseilles quoi pour creer une plateforme interne mix ERP/CRM?
Backend: Supabase
Front-end: Next.JS ou React avec Claude?
Automatisations et API: N8N?
Le 05 août 2025 à 06:47:36 RisichadMTL8 a écrit :
Le 03 août 2025 à 00:02:00 :
Le 02 août 2025 à 09:12:36 :
J'ai vu pas mal de mecs qui prétendent créer des Saas en grande partie grâce à l'IA. Du coup je voudrai tester pour me créer un app assez basique me permettant de faciliter la création d'articles de blog optimisés SEO (génération automatique des images, choix auto des mots-clés, ...)Mais je sais pas quel workflow adopter. Par quoi commencer et quelles IA utiliser ? Bolt, V0, Claude, Lovable ? À quoi sert Supabase, c'est pour le backend ?
Autant le front je maîtrise (html, css, boostrap, tailwind, ..), autant côté back je me contente souvent de bidouiller en Js. Habituellement je bosse avec Angular ou Nextjs
Vous avez des recommandations ? Quelles IA vous utiliseriez ?
1. Tu prends VSCode comme IDE et tu installes l’extension Claude avec toutes les dépendances requises a coté pour que ca fonctionne
2. Tu te créer un compte sur Claude et tu prends l'abonnement PRO a 24$.
3. Tu ouvres ton terminal dans VSCode et tu installes NextJS, Tailwind, Supabase (pour la base de données) et tout ce que tu veux dans ton projet. Fresh install !
4. Tu ouvres depuis VSCode le terminal Claude. Comme c'est la première fois, tu suis les premières directives, c'est rapide.
5. Tu fais un fichier CLAUDE.md dans lequel tu mets toutes les informations sur ton projet. Ton concept, comment tu veux l'architecturer, tes features etc... bref, tout ce que tu as en tête.
6. Tu fais /init pour dire à Claude de prendre connaissance de ton projet, il va voir, et avoir accès, à tous les fichiers.
7. Tu commences à lui demander ce que tu veux, tu commences par le coeur de ton projet, la base, puis ensuite tu vas l'étendre petit a petit, feature par feature, page par page, toujours en restant structuré.
8. Tu te sers de tes connaissances techniques et théoriques pour demander des choses précises et éviter que ton projet ne devienne n'importe quoi.
9. Tu viens sur ce topic faire rager les devs qui sont encore dans le déni, pendant que Claude bosse pour toi en parallèle.
ChatGPT Pro c'est dépassé ?Pour le code, Claude est mieux oui. A mon sens en tout cas.
C'est clairement mieux, Claude est largement au-dessus de ChatGPT
J'ai testé un prompt ultra long pour faire un site web avec différentes ai et Claude dans 99% des cas faisais exactement ce que je voulais
On va s'en doute connaître une forte réduction des emplois de dev d'ici les 10 prochaines années, et pas uniquement des dev ça va remplacer tout le monde. Suivi des robots qui remplaceront aussi les métiers manuels dans une vingtaine d'années. ( C'est déjà en train de se passer en Chine )
Au final quand le taux de chômage aura atteint un point critique à cause de l'IA, le gouvernement n'aura pas d'autres choix que d'imposer une solution forte pour sa survie, sinon on se dirige vers un effondrement du système. Il devra choisir de bannir l'IA ou de la réglementer et la limiter très sérieusement.
_.gif)
Le 05 août 2025 à 08:00:27 :
L'auteur, tu me conseilles quoi pour creer une plateforme interne mix ERP/CRM?Backend: Supabase
Front-end: Next.JS ou React avec Claude?
Automatisations et API: N8N?
Demande a Claude, il est plus calé que moi 
Le 05 août 2025 à 07:27:33 :
Le 05 août 2025 à 07:04:22 :
Le 05 août 2025 à 06:59:42 :
Le 05 août 2025 à 06:47:36 :
> Le 03 août 2025 à 00:02:00 :
> > Le 02 août 2025 à 09:12:36 :
> > J'ai vu pas mal de mecs qui prétendent créer des Saas en grande partie grâce à l'IA. Du coup je voudrai tester pour me créer un app assez basique me permettant de faciliter la création d'articles de blog optimisés SEO (génération automatique des images, choix auto des mots-clés, ...)
> >
> > Mais je sais pas quel workflow adopter. Par quoi commencer et quelles IA utiliser ? Bolt, V0, Claude, Lovable ? À quoi sert Supabase, c'est pour le backend ?
> >
> > Autant le front je maîtrise (html, css, boostrap, tailwind, ..), autant côté back je me contente souvent de bidouiller en Js. Habituellement je bosse avec Angular ou Nextjs
> >
> > Vous avez des recommandations ? Quelles IA vous utiliseriez ?
>
> 1. Tu prends VSCode comme IDE et tu installes l’extension Claude avec toutes les dépendances requises a coté pour que ca fonctionne
>
> 2. Tu te créer un compte sur Claude et tu prends l'abonnement PRO a 24$.
>
> 3. Tu ouvres ton terminal dans VSCode et tu installes NextJS, Tailwind, Supabase (pour la base de données) et tout ce que tu veux dans ton projet. Fresh install !
>
> 4. Tu ouvres depuis VSCode le terminal Claude. Comme c'est la première fois, tu suis les premières directives, c'est rapide.
>
> 5. Tu fais un fichier CLAUDE.md dans lequel tu mets toutes les informations sur ton projet. Ton concept, comment tu veux l'architecturer, tes features etc... bref, tout ce que tu as en tête.
>
> 6. Tu fais /init pour dire à Claude de prendre connaissance de ton projet, il va voir, et avoir accès, à tous les fichiers.
>
> 7. Tu commences à lui demander ce que tu veux, tu commences par le coeur de ton projet, la base, puis ensuite tu vas l'étendre petit a petit, feature par feature, page par page, toujours en restant structuré.
>
> 8. Tu te sers de tes connaissances techniques et théoriques pour demander des choses précises et éviter que ton projet ne devienne n'importe quoi.
>
> 9. Tu viens sur ce topic faire rager les devs qui sont encore dans le déni, pendant que Claude bosse pour toi en parallèle.
>
>
D'accord !
Je vais essayer étant donner que je viens de me faire licencier, j'ai du temps pour découvrir. Il me semblait que c'était un abonnement à 100 euros, quand j'avais jeté un oeil.AYAAA, comme moi, y'a une semaine, je me suis fait aussi virer alors je créer mon projet, plein le cul, c'était mon 3eme job en 2 ans, le marché du travail est vraiment devenu a chier dans la tech
Le pdg de Perplexity a récemment déclaré qu'avec l'avènement de l'ia la moitié des employés vont perdre leur taf et devront monter leur propre business pour survivre. Ça semble se confirmer ahi
Oui, pas le choix, c'est trop la merde actuellement et je doute que cela s'améliore. On ne peut plus compter sur des patrons, même leurs business est entrain de se casser la gueule.
Le 05 août 2025 à 12:08:07 :
Perso coach dev - bientôt coach IA
On commence deja a voir doucement émerger des jobs de prompteurs d'IA 
Les mecs qui savent exactement quoi dire au bot pour lui faire faire ce qu'ils veulent.
Moi perso je lui parle normalement et j'arrive à obtenir ce que je veux, des fois je lui gueule un peu dessus quand il fait des conneries AHI

Il faut quand meme un developpeur pour utiliser l'IA, organiser son code et le mettre son code en production.
C'est pas la RH de ton entreprise qui va faire ca 
Donc l'IA
augmente la productivite
Le 25 août 2025 à 20:52:01 :
Bientôt 1 mois plus tard, tous les jours sur mon app, bientôt terminée, tout roule comme sur des ROULETTES, l'application est FOLLE
Fais un tuto car moi je lui demande une fonctionnalité il m'en encule deux autres en contrepartie
J'ai aucune compétence je lui parle comme un golem
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic