Topic de RisichadMTL8 :

[ALERTE] Les développeurs sont FINITOS

Tu enonces une évidence

Le 30 juillet 2025 à 18:33:47 :
Rire c'est ne pas connaître le métier que de dire ça

Ça va remplacer les junior mais pour penser architecture, feature, ux, un dev senior sera toujours nécessaire

Et comment on devient senior si les junior sont finito ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 31 juillet 2025 à 00:08:12 :

Le 30 juillet 2025 à 18:33:47 :
Rire c'est ne pas connaître le métier que de dire ça

Ça va remplacer les junior mais pour penser architecture, feature, ux, un dev senior sera toujours nécessaire

Et comment on devient senior si les junior sont finito ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Laisse il ne réfléchi pas plus loin que le bout de son nez et il est dans le déni

J'adore me mater des vidéos de culs la main sur les couilles pendant que Claude exécute tous mes désires sans broncher :cool:
Tous les juniors sont finito

Les mecs qui n'ont pas la capacité de comprendre que l'IA va evoluer de façon exponentielle :rire:

T’y connais surtout rien si tu crois que c’est nouveau

[18:30:17] <RisichadMTL8>
Rien à voir avec chatGPT, Claude est monstrueux :hap:

This

En plus l’auteur lui demande un truc générique au possible qui était déjà limite de la click IT
Toujours des exemples de dev web comme c’est bizarre

Le 31 juillet 2025 à 08:53:07 :
En plus l’auteur lui demande un truc générique au possible qui était déjà limite de la click IT
Toujours des exemples de dev web comme c’est bizarre

Tu es brisé

Le 30 juillet 2025 à 18:51:30 :
rien que le principe de validation du résultat qui ne peut se faire que par un humain est un facteur limitant, une IA autoévaluée reste de l'ordre du fantasme, peut être d'ici 20-30 ans

Dans le secteur de la traduction (dans lequel je bosse) et qui est le premier touché on avance déjà avec des clients sur de l'IA qui auto evalue le contenu traduit et ça marche :hap:

Ça élimine pas tous les segments mais une partie du contenu n'est déjà plus revu par l'humain :hap:

Brisé de quoi ?
Même un singe peut écrire un micro service c’est + du temps que de la connaissance
Tu remplis un template

Ça existait déjà en click IT

Aaaaaah, encore une journée productive qui m’attend ! Beaucoup de prompts à taper, cela ne sera pas facile, mais je reste confiant 💪🏻 Je suis un peu fatigué, la journée d’hier etait éprouvante :hap:

Brisé VDD

Mouais les IA oublient l'essentiel :
- architecture logicielle
- sécurité (IAM, ROLES, ACL...)
- clean code

Non c'est pas demain que ça remplacera le vrai dev.
Pour du dev easy en mode bootcamp react oui, du vrai dev non.

Le 31 juillet 2025 à 16:07:50 :
Mouais les IA oublient l'essentiel :
- architecture logicielle
- sécurité (IAM, ROLES, ACL...)
- clean code

Non c'est pas demain que ça remplacera le vrai dev.
Pour du dev easy en mode bootcamp react oui, du vrai dev non.

Si t'as les connaissances théoriques, tu lui demandes précisément ce que tu veux et tu l'obtiens :ok:

Quand tu as deja fait des projets de A à Z pendant des années, avoir l'IA comme outil qui tape tout pour toi aujourd'hui, c'est un RÉGAL

Bordel j'ai quasiment terminé de build toute mon app, en moins de 20 heures, jpp :rire: Tout est sécurisé, connecté a la base de données, aucune erreur, c'est fluide, ca marche bien :hap:
Que vont devenir les développeurs ?

Le 02 août 2025 à 08:10:59 :
Que vont devenir les développeurs ?

J'en sais rien et perso j'en ai rien a foutre AYAAAAA

C'est une folie Claude sans déconner. Le bordel est supra intelligent, il se corrige lui même au besoin, il prend des initiatives intelligentes, quand il doit débug un truc il le fait bien et ensuite il nettoie tout le bordel ensuite sans que j'ai a lui demander. J'adore :hap:

Données du topic

Auteur
RisichadMTL8
Date de création
30 juillet 2025 à 18:29:01
Nb. messages archivés
168
Nb. messages JVC
166
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !