Le 31 juillet 2025 à 00:08:12 :
Le 30 juillet 2025 à 18:33:47 :
Rire c'est ne pas connaître le métier que de dire çaÇa va remplacer les junior mais pour penser architecture, feature, ux, un dev senior sera toujours nécessaire
Laisse il ne réfléchi pas plus loin que le bout de son nez et il est dans le déni

Les mecs qui n'ont pas la capacité de comprendre que l'IA va evoluer de façon exponentielle
T’y connais surtout rien si tu crois que c’est nouveau
[18:30:17] <RisichadMTL8>
Rien à voir avec chatGPT, Claude est monstrueux
This
Le 31 juillet 2025 à 08:53:07 :
En plus l’auteur lui demande un truc générique au possible qui était déjà limite de la click IT
Toujours des exemples de dev web comme c’est bizarre
Tu es brisé
Le 30 juillet 2025 à 18:51:30 :
rien que le principe de validation du résultat qui ne peut se faire que par un humain est un facteur limitant, une IA autoévaluée reste de l'ordre du fantasme, peut être d'ici 20-30 ans
Dans le secteur de la traduction (dans lequel je bosse) et qui est le premier touché on avance déjà avec des clients sur de l'IA qui auto evalue le contenu traduit et ça marche 
Ça élimine pas tous les segments mais une partie du contenu n'est déjà plus revu par l'humain 
Brisé de quoi ?
Même un singe peut écrire un micro service c’est + du temps que de la connaissance
Tu remplis un template
Ça existait déjà en click IT
Aaaaaah, encore une journée productive qui m’attend ! Beaucoup de prompts à taper, cela ne sera pas facile, mais je reste confiant 💪🏻 Je suis un peu fatigué, la journée d’hier etait éprouvante 
Brisé VDD
Mouais les IA oublient l'essentiel :
- architecture logicielle
- sécurité (IAM, ROLES, ACL...)
- clean code
Non c'est pas demain que ça remplacera le vrai dev.
Pour du dev easy en mode bootcamp react oui, du vrai dev non.
Le 31 juillet 2025 à 16:07:50 :
Mouais les IA oublient l'essentiel :
- architecture logicielle
- sécurité (IAM, ROLES, ACL...)
- clean codeNon c'est pas demain que ça remplacera le vrai dev.
Pour du dev easy en mode bootcamp react oui, du vrai dev non.
Si t'as les connaissances théoriques, tu lui demandes précisément ce que tu veux et tu l'obtiens 
Quand tu as deja fait des projets de A à Z pendant des années, avoir l'IA comme outil qui tape tout pour toi aujourd'hui, c'est un RÉGAL
Tout est sécurisé, connecté a la base de données, aucune erreur, c'est fluide, ca marche bien 
Le 02 août 2025 à 08:10:59 :
Que vont devenir les développeurs ?
J'en sais rien et perso j'en ai rien a foutre AYAAAAA

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic