Topic de RisichadMTL8 :

[ALERTE] Les développeurs sont FINITOS

Je suis UX UI designer et dev front depuis 18 piges et pour la première fois je suis entrain de créer une app entièrement avec l'IA Claude. J'ai setup tout l'environnement pour intégrer l'IA dans VSCode, j'ai craché les 24$ et le bordel me fait absolument tout ce que je lui demande et il le fait bien :hap: C'est une folie sincèrement !
Rien à voir avec chatGPT, Claude est monstrueux :hap:

Oui et attends de voir la version de Grok Dev qui sort le mois prochain.

Les devs et autres ingenieurs vont bientot plus servir a rien

En 2h j'ai fait un truc qui mettrait en temps normal pour une équipe senior de 2-3 personnes au moins 100 heures de boulot :hap:

Rire c'est ne pas connaître le métier que de dire ça

Ça va remplacer les junior mais pour penser architecture, feature, ux, un dev senior sera toujours nécessaire

Le 30 juillet 2025 à 18:31:50 :
Oui et attends de voir la version de Grok Dev qui sort le mois prochain.

Les devs et autres ingenieurs vont bientot plus servir a rien

Franchement j'en ai rien à foutre de me faire remplacer par ces bijoux de technologie, il faut savoir bosser avec son temps et ca fait bien assez longtemps que je fais ce métier de merde :rire:

Est ce que le code est sécurisé ?

Est ce que les performances sont bonnes ?

Est ce que y'a des features un peu innovantes ?

Le 30 juillet 2025 à 18:33:47 :

Ça va remplacer les junior mais pour penser architecture, feature, ux, un dev senior sera toujours nécessaire

Ça dépend des projets je suis d'accord, mais quand tu veux build un mvp rapidement et proprement, franchement ca le fait GRAVE :cool:

Ben du coup faut maitriser VSCode et savoir quoi demander à Claude

Du coup faut être développeur

Ahurin

Le 30 juillet 2025 à 18:34:20 :
C'est quoi ton projet ?

Un truc qui n'existe pas encore, tellement obvious, et qui va aider beaucoup de monde et je le dis sans avoir de biais :ok:

Putain mais la tech evolue, meme ca l'IA saura faire. Arettez de vous croire au dessus.

Le 30 juillet 2025 à 18:35:31 :

Ahurin

Et non spermotin, il te suffit de lancer Claude, de lui dire que tu n'y connais rien et de te guider comme un gosse étape par étape pour y arriver :ok:

Ahurin

N'importe quel.debile peut maitriser vs code

Le 30 juillet 2025 à 18:36:45 :

Putain mais la tech evolue, meme ca l'IA saura faire. Arettez de vous croire au dessus.

Ils sont dans le dénis, je l'étais aussi pour le UX et le UI et puis regarde les outils comme UX Pilot, Lovable et compagnie. FINITO le tertiaire, FI-NI-TO

Perso je suis entrain de regarder pour aller faire techos en informatique pour aller monter des parcs, serveurs etc... bien plus amusant et pas demain que l'IA remplace ca par contre !

Le 30 juillet 2025 à 18:34:27 :
Est ce que le code est sécurisé ?

Est ce que les performances sont bonnes ?

Est ce que y'a des features un peu innovantes ?

Tout sera sécurisé dans mon projet car j'ai les connaissances pour le faire et savoir quoi dire à l'IA.

Évidemment que les perfs sont bonnes.

Les features innovantes ca vient de ma tête :ok:

ça va rien remplacer du tout, ça change juste en profondeur le métier en tant qu'outil, dans le pire des cas ça réduit la masse salariale, mais les exigences des connaissances resterons les mêmes

YRR
Ils ont LOIC sans hésitation le télétravail partout pour pas que les manager perdent leur taff ou les proprio des bâtiment leur loyer.

Jamais ils adopteront l'IA à grande échelle

Le 30 juillet 2025 à 18:37:16 :

Ahurin

N'importe quel.debile peut maitriser vs code

Non ma mère est incapable de maitriser VSCode, la plupart des gens en ont rien à foutre de VSCode

En plus je pourrais dire la même chose hein " n'importe quel debile peut maitriser TypeScript ", ce qui est vrai. Arrêtez de penser que vos compétences sont à haute valeur ajoutée

Le 30 juillet 2025 à 18:36:54 :

Ahurin

Et non spermotin, il te suffit de lancer Claude, de lui dire que tu n'y connais rien et de te guider comme un gosse étape par étape pour y arriver :ok:

Oui on appellait ça un tuto openclassroom dans le temps

Et donc ? Ça change quoi au fait qu'a un moment faut créer le projet VSCode et qu'on appelle ça developper ?

Données du topic

Auteur
RisichadMTL8
Date de création
30 juillet 2025 à 18:29:01
Nb. messages archivés
168
Nb. messages JVC
166
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !