C'est une folie sincèrement !
Oui et attends de voir la version de Grok Dev qui sort le mois prochain.
Les devs et autres ingenieurs vont bientot plus servir a rien

Rire c'est ne pas connaître le métier que de dire ça
Ça va remplacer les junior mais pour penser architecture, feature, ux, un dev senior sera toujours nécessaire
Le 30 juillet 2025 à 18:31:50 :
Oui et attends de voir la version de Grok Dev qui sort le mois prochain.Les devs et autres ingenieurs vont bientot plus servir a rien
Franchement j'en ai rien à foutre de me faire remplacer par ces bijoux de technologie, il faut savoir bosser avec son temps et ca fait bien assez longtemps que je fais ce métier de merde 
Est ce que le code est sécurisé ?
Est ce que les performances sont bonnes ?
Est ce que y'a des features un peu innovantes ?
Le 30 juillet 2025 à 18:33:47 :
Rire c'est ne pas connaître le métier que de dire çaÇa va remplacer les junior mais pour penser architecture, feature, ux, un dev senior sera toujours nécessaire
Ça dépend des projets je suis d'accord, mais quand tu veux build un mvp rapidement et proprement, franchement ca le fait GRAVE 
Ben du coup faut maitriser VSCode et savoir quoi demander à Claude
Du coup faut être développeur
Ahurin
Le 30 juillet 2025 à 18:34:20 :
C'est quoi ton projet ?
Un truc qui n'existe pas encore, tellement obvious, et qui va aider beaucoup de monde et je le dis sans avoir de biais 
Rire c'est ne pas connaître le métier que de dire çaÇa va remplacer les junior mais pour penser architecture, feature, ux, un dev senior sera toujours nécessaire
Putain mais la tech evolue, meme ca l'IA saura faire. Arettez de vous croire au dessus.
Le 30 juillet 2025 à 18:35:31 :
Ben du coup faut maitriser VSCode et savoir quoi demander à ClaudeDu coup faut être développeur
Ahurin
Et non spermotin, il te suffit de lancer Claude, de lui dire que tu n'y connais rien et de te guider comme un gosse étape par étape pour y arriver 
Ben du coup faut maitriser VSCode et savoir quoi demander à ClaudeDu coup faut être développeur
Ahurin
N'importe quel.debile peut maitriser vs code
Le 30 juillet 2025 à 18:36:45 :
Putain mais la tech evolue, meme ca l'IA saura faire. Arettez de vous croire au dessus.
Ils sont dans le dénis, je l'étais aussi pour le UX et le UI et puis regarde les outils comme UX Pilot, Lovable et compagnie. FINITO le tertiaire, FI-NI-TO
Perso je suis entrain de regarder pour aller faire techos en informatique pour aller monter des parcs, serveurs etc... bien plus amusant et pas demain que l'IA remplace ca par contre !
Le 30 juillet 2025 à 18:34:27 :
Est ce que le code est sécurisé ?Est ce que les performances sont bonnes ?
Est ce que y'a des features un peu innovantes ?
Tout sera sécurisé dans mon projet car j'ai les connaissances pour le faire et savoir quoi dire à l'IA.
Évidemment que les perfs sont bonnes.
Les features innovantes ca vient de ma tête 
YRR
Ils ont LOIC sans hésitation le télétravail partout pour pas que les manager perdent leur taff ou les proprio des bâtiment leur loyer.
Jamais ils adopteront l'IA à grande échelle
Le 30 juillet 2025 à 18:37:16 :
Ahurin
N'importe quel.debile peut maitriser vs code
Non ma mère est incapable de maitriser VSCode, la plupart des gens en ont rien à foutre de VSCode
En plus je pourrais dire la même chose hein " n'importe quel debile peut maitriser TypeScript ", ce qui est vrai. Arrêtez de penser que vos compétences sont à haute valeur ajoutée
Le 30 juillet 2025 à 18:36:54 :
Ahurin
Et non spermotin, il te suffit de lancer Claude, de lui dire que tu n'y connais rien et de te guider comme un gosse étape par étape pour y arriver
Oui on appellait ça un tuto openclassroom dans le temps
Et donc ? Ça change quoi au fait qu'a un moment faut créer le projet VSCode et qu'on appelle ça developper ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic