Le 16 juillet 2025 à 17:38:51 :
Le 16 juillet 2025 à 17:36:02 :
Ils se donnent bonne conscience avec des rdv à la con et des ateliers éclatés mais rien ne changera car le marché de l'emploi et en train de partir en fuméeJ'ai ma conseillère FT qui vient de m'inscrire à un atelier sportif 3x par semaine pendant 3 mois (pour les RSAiste), je la vois vendredi, je vais clairement lui dire que c'est mort
Si elle veut me pousser à bout et m'envoyer faire du sport avec des low qui ne savent pas lasser leurs pompes afin que je m'encastre dans un mur avec ma caisse, elle est sur la bonne voie, autrement ça dégage
Il me semble que ce n'est pas obligatoire puisque je peux annuler, mais je vais lui préciser quand même
Ca va encore du sport khey, ca pourrait être pire
meme si c'est bien sure relou quand c'est imposé
Ah non mais c'est bon, je ne suis pas un gamin qui a besoin de retrouver confiance en lui. Les personnes dans ce genre d'atelier c'est à mourir de rire 
J'en reviens d'une de ces conneries, ça suffit 
Du boulot j'en cherche, y'a tout simplement plus rien, il va falloir qu'ils l'assument
Le 16 juillet 2025 à 17:40:48 :
Leurs buts est clairement de fliquer / faire chier les gens pour en sortir le plus possible du RSAComme ils doivent signer un CER les réferents n'ont aucun probleme de conscience
Comme l'administratif qui es compliqué pour dissuader un maximum de personnes de profiter de ses aides
Et comme une simple erreur peut entraîner une radiation de 3 mois
Le 16 juillet 2025 à 17:23:09 :
ça s'applique pas à tout le monde
el famoso, not ready
Le 16 juillet 2025 à 17:44:52 :
Caissier sa recrute
"Caissier ça recrute"
"McDo ça recrute"
"Restauration ça recrute"
Non, il faut arrêter d'y croire. T'as une place pour 250 candidats
Je suis RSA depuis 10 mois, je pète un câble, j'ai même changé de ville y'a deux mois, toujours rien pour l’instant en dépit d'un tas d'inscriptions dans les agences + appels + check des sites d'annonces plusieurs fois par jour
Je suis à deux doigts de vriller et d'aller me faire interner pour mon bien
Non mais surtout on a pas envie de faire un travail de merde.
Même si vous en avez envie on n'est pas votre poubelle
J'ai pas envie d'être caissier
Je n'ai pas envie de travailler dans le monde de la restauration
Tout ça ça ne me dit rien.
Le 16 juillet 2025 à 17:44:52 :
Caissier sa recrute
Je m'inquiète pas pour moi, j'ai mon activité et ils ne me font pas trop chier, je partage mon expérience
c'est parceque t'as accepté le CER (contrat d'engagement réciproque) avec une organisation parasite
Moi perso au début ils ont voulu me la faire a l'envers, elle a voulu m'embrouiller la première conseillère et m'a dit que je devais venir 2 fois par semaine.
J'ai refusé, ils m'ont passé vers une autre organisation (avec suivi social) et la nouvelle conseillère est super chill et sympa. Je l'ai vu 2 fois en 6 mois _.gif)
Le 16 juillet 2025 à 17:47:15 :
Je suis RSA depuis 10 mois, je pète un câble, j'ai même changé de ville y'a deux mois, toujours rien pour l’instant en dépit d'un tas d'inscriptions dans les agences + appels + check des sites d'annonces plusieurs fois par jourJe suis à deux doigts de vriller et d'aller me faire interner pour mon bien
Je comprend clé, parfois on tombe sur des experts en harcélement _.gif)
ils prétendent que tu dois yaller 1-2 fois par semaine pour qu'ils te rabaissent a chaque RDV et que tu finisses par accepter un métier payé au lance pierre
J'ai eu de la chance que j'ai pu changer d'organisation
Moi j'ai rien signé, c'est ma nouvelle conseillère qui m'envoie des merdes annulables sur France Travail
Je sais pas ce qu'elle croit, mais je ne vais pas la rater vendredi
Le 16 juillet 2025 à 17:50:51 :
Moi j'ai rien signé, c'est ma nouvelle conseillère qui m'envoie des merdes annulables sur France TravailJe sais pas ce qu'elle croit, mais je ne vais pas la rater vendredi
aayyaaaa mais c''est ça en plus. Ils t'inscrivent sans que tu le saches et si t'es absent ils te menacent 
Le 16 juillet 2025 à 17:41:52 :
Le 16 juillet 2025 à 17:33:32 :
Ca doit dépendre de la ville j'ai des potes au RSA ils ont absolument rien du toutNord khey près de lille, ca doit dépendre des régions en effet
t'as signé avec la feuillage de NordEmploi? _.gif)
Elle est méga pete couilles et raciste anti-blanc celle la, t'aurai jamais du faire ça. T'aurai du demander un suivi social car t'as des problèmes de dépression, il t'aurai transféré vers une autre organisation qui te laisse tranquille
Le 16 juillet 2025 à 17:57:38 :
C'est quand je lis ce genre de topic que je me dis que la suppression du RSA ne serait pas un mal. Certains ici vivent vraiment dans une bulle.![]()
De quelle bulle tu parles ?
Tu supprimes le RSA et tu fous des millions de personnes dans la rue car t'as 400 000 offres d'emplois dont 350 000 fausses
Le 16 juillet 2025 à 17:58:59 :
C'est quand je lis ce genre de topic que je me dis que la suppression du RSA ne serait pas un mal. Certains ici vivent vraiment dans une bulle.![]()
Tu supprimes le RSA et tu fous des millions de personnes dans la rue car t'as 400 000 offres d'emplois dont 350 000 fausses
mais c'est ça. C'est des milliers de gens qui ont pas d'autres choix et qui risque de tomber dans l'ultra pauvreté sans le RSA (déjà que la situation est précaire)
Le 16 juillet 2025 à 17:55:59 :
Le 16 juillet 2025 à 17:41:52 :
Le 16 juillet 2025 à 17:33:32 :
Ca doit dépendre de la ville j'ai des potes au RSA ils ont absolument rien du toutNord khey près de lille, ca doit dépendre des régions en effet
t'as signé avec la feuillage de NordEmploi?
Elle est méga pete couilles et raciste anti-blanc celle la, t'aurai jamais du faire ça. T'aurai du demander un suivi social car t'as des problèmes de dépression, il t'aurai transféré vers une autre organisation qui te laisse tranquille
Non une petite orga qui me suit pour mon auto entreprise, ils sont pas relou avec moi 1rdv tout les 1/2 mois mais ils gerent aussi les RSA "classiques" donc j'en vois passer plein
et de plus en plus, il y'a eu du recrutement de référents, les locaux se sont aménagés et agrandit, etc...
Le 16 juillet 2025 à 18:00:04 :
mais c'est ça. C'est des milliers de gens qui ont pas d'autres choix et qui risque de tomber dans l'ultra pauvreté sans le RSA (déjà que la situation est précaire)
À croire que c'est la belle vie. Mais bon, c'est toujours mieux de taper sur les victimes plutôt que de pointer du doigt les coupables
Le 16 juillet 2025 à 18:01:10 :
Le 16 juillet 2025 à 18:00:04 :
À croire que c'est la belle vie. Mais bon, c'est toujours mieux de taper sur les victimes plutôt que de pointer du doigt les coupables
This. _.gif)
perso je me souviens que j'étais obligé d'aller au resto du coeur car pas moyen de manger a la fin du mois
(alors que je sortais jamais, je suis pas un dépensier)
JvArchive compagnon