Le 09 juin 2025 à 23:46:47 :
Le bruit la nuit, c'est vraiment quelque chose que je ne supporte pas. On a tous le droit à la tranquillité chez soi à partir d'une certaine heureEnfin non, dans un monde normal avec une isolation correcte on AURAIT le droit à la tranquillité à toute heure, mais bon faut faire avec
Et ça va de l'enculé qui fait sa soirée jusqu'à 5h du mat aux voisins qui se comportent comme en plein jour
Ce khey a tout dit, c'est la pire chose ça d'avoir des voisins cassos a un degrés phénoménal (d'ailleurs yen a qui deviennent fou a cause de ça jusqu'à commettre le pire)
Le bruit
Dans les transports, dans la rue la nuit, les voitures avec la musique fort, le voisinage etc...
Le 09 juin 2025 à 23:47:02 :
Le 09 juin 2025 à 23:43:21 :
Le 09 juin 2025 à 23:38:14 :
Le 09 juin 2025 à 23:34:10 :
Le 09 juin 2025 à 23:30:26 :
> Le 09 juin 2025 à 23:27:09 :
> Les gens qui prennent leur voiture à tout bout de champ en ville
T'as renouvelé ton adhésion au parti écolo ?
C'est quoi le souci exactement ?Pollution de l'air, pollution sonore, encombrement de la ville (carcasse de 5 tonnes pour déplacer ton cul graisseux ça prend une place de dingue sur la voie publique).
Bien pire qu'un papier par terre.
Ne pas comprendre ça = être teubé
Ça prend pas de place étant donné que tu dois marcher sur les trottoirs l'ahuri
Et je ne sais même pas si tu es sérieux quand tu parles de 5 tonnes, c'est beauLe 09 juin 2025 à 23:38:14 :
Le 09 juin 2025 à 23:30:26 :
> Le 09 juin 2025 à 23:27:09 :
> Les gens qui prennent leur voiture à tout bout de champ en ville
T'as renouvelé ton adhésion au parti écolo ?
C'est quoi le souci exactement ?Pollution de l'air, pollution sonore, encombrement de la ville (carcasse de 5 tonnes pour déplacer ton cul graisseux ça prend une place de dingue sur la voie publique).
Et je ne sais même pas si tu es sérieux quand tu parles de 5 tonnes, c'est beauEr pourquoi nous en sommes réduits à marcher sur des bandes de 2 mètre de large partout où on a même pas la place de doubler le piéton lent devant le génie ?
Ce n'est pas parce que les routes prennent les 2/3 de l'espace public peut être ?
Pardon, même une tonne ce n'est rien du tout c'est vrai
Même avant la voiture automobile il y avait route et trottoir
Même en prenant le bus il faut des routes
Pour les livreurs il faut des routes
Moins de voiture = moins de route avec plusieurs voies pour les voitures (donc plus de place pour les piétons), pietonisation possible de plein de zones sans créer des bouchons sans fins pour ceux obligés de prendre leur véhicule.
Le 09 juin 2025 à 23:51:55 :
> Le 09 juin 2025 à 23:30:26 :
> > Le 09 juin 2025 à 23:27:09 :
> > Les gens qui prennent leur voiture à tout bout de champ en ville
>
> T'as renouvelé ton adhésion au parti écolo ?
> C'est quoi le souci exactement ?
Pollution de l'air, pollution sonore, encombrement de la ville (carcasse de 5 tonnes pour déplacer ton cul graisseux ça prend une place de dingue sur la voie publique).
Et je ne sais même pas si tu es sérieux quand tu parles de 5 tonnes, c'est beauLe 09 juin 2025 à 23:38:14 :
> Le 09 juin 2025 à 23:30:26 :
> > Le 09 juin 2025 à 23:27:09 :
> > Les gens qui prennent leur voiture à tout bout de champ en ville
>
> T'as renouvelé ton adhésion au parti écolo ?
> C'est quoi le souci exactement ?
Pollution de l'air, pollution sonore, encombrement de la ville (carcasse de 5 tonnes pour déplacer ton cul graisseux ça prend une place de dingue sur la voie publique).
Et je ne sais même pas si tu es sérieux quand tu parles de 5 tonnes, c'est beauEr pourquoi nous en sommes réduits à marcher sur des bandes de 2 mètre de large partout où on a même pas la place de doubler le piéton lent devant le génie ?
Ce n'est pas parce que les routes prennent les 2/3 de l'espace public peut être ?
Pour les livreurs il faut des routesMoins de voiture = moins de route avec plusieurs voies pour les voitures (donc plus de place pour les piétons), pietonisation possible de plein de zones sans créer des bouchons sans fins pour ceux obligés de prendre leur véhicule.
Il y aura toujours besoin de routes avec au moins deux voies, donc plus de 99% des routes en ville 
Le 09 juin 2025 à 23:49:41 :
Le bruit la nuit, c'est vraiment quelque chose que je ne supporte pas. On a tous le droit à la tranquillité chez soi à partir d'une certaine heureEnfin non, dans un monde normal avec une isolation correcte on AURAIT le droit à la tranquillité à toute heure, mais bon faut faire avec
Et ça va de l'enculé qui fait sa soirée jusqu'à 5h du mat aux voisins qui se comportent comme en plein jour
Ce khey a tout dit, c'est la pire chose ça d'avoir des voisins cassos a un degrés phénoménal (d'ailleurs yen a qui deviennent fou a cause de ça jusqu'à commettre le pire)
× Ouais ca doit être bien chiant , force a ceux vivant cela
Le 09 juin 2025 à 23:52:58 :
> Le 09 juin 2025 à 23:34:10 :
> > Le 09 juin 2025 à 23:30:26 :
> > > Le 09 juin 2025 à 23:27:09 :
> > > Les gens qui prennent leur voiture à tout bout de champ en ville
> >
> > T'as renouvelé ton adhésion au parti écolo ?
> > C'est quoi le souci exactement ?
>
> Pollution de l'air, pollution sonore, encombrement de la ville (carcasse de 5 tonnes pour déplacer ton cul graisseux ça prend une place de dingue sur la voie publique).
>
> Bien pire qu'un papier par terre.
>
> Ne pas comprendre ça = être teubé
> Le 09 juin 2025 à 23:34:10 :
> > Le 09 juin 2025 à 23:30:26 :
> > > Le 09 juin 2025 à 23:27:09 :
> > > Les gens qui prennent leur voiture à tout bout de champ en ville
> >
> > T'as renouvelé ton adhésion au parti écolo ?
> > C'est quoi le souci exactement ?
>
> Pollution de l'air, pollution sonore, encombrement de la ville (carcasse de 5 tonnes pour déplacer ton cul graisseux ça prend une place de dingue sur la voie publique).
>
> Bien pire qu'un papier par terre.
>
> Ne pas comprendre ça = être teubé
Pour les livreurs il faut des routesMoins de voiture = moins de route avec plusieurs voies pour les voitures (donc plus de place pour les piétons), pietonisation possible de plein de zones sans créer des bouchons sans fins pour ceux obligés de prendre leur véhicule.
Il y aura toujours besoin de routes avec au moins deux voies, donc plus de 99% des routes en ville
Pas du tout, moins il y a de véhicules en circulation moins il y a besoin de voies en général pour que tout le monde circule bien.
Dans ma ville en 5 ans de nombreuses voies ont été supprimées pour mettre des pistes cyclables, et on pourrait encore en supprimer beaucoup d'autres soit pour mettre d'autres pistes cyclables, soit piétonniser.
Ce n'est absolument pas un problème si le nombre de voitures diminuent, cela ne réduit même pas les temps de trajet.
J'ai connu, voisin cassos avec leur musique de merde, jour comme nuit. J'en venais a ne plus avoir envie de rentrer chez moi
Maintenant je vis a la campagne, et la nuit c'est un silence de cathédrale, quel pied
Le 09 juin 2025 à 23:57:10 :
> Le 09 juin 2025 à 23:38:14 :
> > Le 09 juin 2025 à 23:34:10 :
> > > Le 09 juin 2025 à 23:30:26 :
> > > > Le 09 juin 2025 à 23:27:09 :
> > > > Les gens qui prennent leur voiture à tout bout de champ en ville
> > >
> > > T'as renouvelé ton adhésion au parti écolo ?
> > > C'est quoi le souci exactement ?
> >
> > Pollution de l'air, pollution sonore, encombrement de la ville (carcasse de 5 tonnes pour déplacer ton cul graisseux ça prend une place de dingue sur la voie publique).
> >
> > Bien pire qu'un papier par terre.
> >
> > Ne pas comprendre ça = être teubé
>
> Ça prend pas de place étant donné que tu dois marcher sur les trottoirs l'ahuri
> Et je ne sais même pas si tu es sérieux quand tu parles de 5 tonnes, c'est beau
> Le 09 juin 2025 à 23:38:14 :
> > Le 09 juin 2025 à 23:34:10 :
> > > Le 09 juin 2025 à 23:30:26 :
> > > > Le 09 juin 2025 à 23:27:09 :
> > > > Les gens qui prennent leur voiture à tout bout de champ en ville
> > >
> > > T'as renouvelé ton adhésion au parti écolo ?
> > > C'est quoi le souci exactement ?
> >
> > Pollution de l'air, pollution sonore, encombrement de la ville (carcasse de 5 tonnes pour déplacer ton cul graisseux ça prend une place de dingue sur la voie publique).
> >
> > Bien pire qu'un papier par terre.
> >
> > Ne pas comprendre ça = être teubé
>
> Ça prend pas de place étant donné que tu dois marcher sur les trottoirs l'ahuri
> Et je ne sais même pas si tu es sérieux quand tu parles de 5 tonnes, c'est beau
Er pourquoi nous en sommes réduits à marcher sur des bandes de 2 mètre de large partout où on a même pas la place de doubler le piéton lent devant le génie ?
Pas du tout, moins il y a de véhicules en circulation moins il y a besoin de voies en général pour que tout le monde circule bien.
Dans ma ville en 5 ans de nombreuses voies ont été supprimées pour mettre des pistes cyclables, et on pourrait encore en supprimer beaucoup d'autres soit pour mettre d'autres pistes cyclables, soit piétonniser.
Ce n'est absolument pas un problème si le nombre de voitures diminuent, cela ne réduit même pas les temps de trajet.
Il faut éviter que l'on aie besoin de reculer sur un km en cas de croisement, donc MINIMUM 1 voie et demi.
Ou 1 voie avec des sens interdits mais c'est un truc qui devrait faire accéder à la peine de mort 
Le 09 juin 2025 à 23:54:44 :
Le 09 juin 2025 à 23:49:41 :
× Ouais ca doit être bien chiant , force a ceux vivant cela
Moi je l'ai vécu un voisin cassos qui m'a carrément sorti un sabre une fois
a la limite de le buter
la ça c'est arranger meme si il habite toujours au dessus en espérant qu'il clamse vite, il a la 50aine
Le 09 juin 2025 à 23:49:41 Robert2Rosnyy a écrit :
Je parle en connaissance de cause
Mon immeuble a été calme pendant des années, là en l'espace de deux ans j'ai eu :
- La voisine du bas quoicoubeh avec son putain de roquet qui gueule tout le temps et ses rentrées de soirée en talons à 5h du mat
- Un zinzin plus bas qui se met parfois à chanter en langue étrangère ou à taper des trucs dans sa piaule de manière parfaitement random
- Régulièrement des fêtes dans l'immeuble voisin (et t'entends tout)
- Un couple cassos à côté qui se prend la tête en gueulant 3 à 4 fois par semaine (et vers 2 ou 3h du mat, sinon c'est pas drôle)
Alors bon, tu parles avec les gens, deux trois fois tu gueules par la fenêtre pour que ça finisse par la boucler à 3h du mat, mais bon à ce niveau-là soit tu te prends continuellement la tête, soit tu fais ce que tu peux pour endurer avant de trouver un autre logement
Le 09 juin 2025 à 23:57:58 :
J'ai connu, voisin cassos avec leur musique de merde, jour comme nuit. J'en venais a ne plus avoir envie de rentrer chez moi
Maintenant je vis a la campagne, et la nuit c'est un silence de cathédrale, quel pied
La chance khey, j'avou quand tes pas à l'aise chez toi ça donne pas envi de rentrer. Moi heureusement ça c'est arranger car vivre dans le bruit c'est pas une vie

Le 10 juin 2025 à 00:00:46 :
Le 09 juin 2025 à 23:57:10 :
> Le 09 juin 2025 à 23:43:21 :
> > Le 09 juin 2025 à 23:38:14 :
> > > Le 09 juin 2025 à 23:34:10 :
> > > > Le 09 juin 2025 à 23:30:26 :
> > > > > Le 09 juin 2025 à 23:27:09 :
> > > > > Les gens qui prennent leur voiture à tout bout de champ en ville
> > > >
> > > > T'as renouvelé ton adhésion au parti écolo ?
> > > > C'est quoi le souci exactement ?
> > >
> > > Pollution de l'air, pollution sonore, encombrement de la ville (carcasse de 5 tonnes pour déplacer ton cul graisseux ça prend une place de dingue sur la voie publique).
> > >
> > > Bien pire qu'un papier par terre.
> > >
> > > Ne pas comprendre ça = être teubé
> >
> > Ça prend pas de place étant donné que tu dois marcher sur les trottoirs l'ahuri
> > Et je ne sais même pas si tu es sérieux quand tu parles de 5 tonnes, c'est beau
>
> > Le 09 juin 2025 à 23:38:14 :
> > > Le 09 juin 2025 à 23:34:10 :
> > > > Le 09 juin 2025 à 23:30:26 :
> > > > > Le 09 juin 2025 à 23:27:09 :
> > > > > Les gens qui prennent leur voiture à tout bout de champ en ville
> > > >
> > > > T'as renouvelé ton adhésion au parti écolo ?
> > > > C'est quoi le souci exactement ?
> > >
> > > Pollution de l'air, pollution sonore, encombrement de la ville (carcasse de 5 tonnes pour déplacer ton cul graisseux ça prend une place de dingue sur la voie publique).
> > >
> > > Bien pire qu'un papier par terre.
> > >
> > > Ne pas comprendre ça = être teubé
> >
> > Ça prend pas de place étant donné que tu dois marcher sur les trottoirs l'ahuri
> > Et je ne sais même pas si tu es sérieux quand tu parles de 5 tonnes, c'est beau
>
> Er pourquoi nous en sommes réduits à marcher sur des bandes de 2 mètre de large partout où on a même pas la place de doubler le piéton lent devant le génie ?
>
> Ce n'est pas parce que les routes prennent les 2/3 de l'espace public peut être ?
>
> Pardon, même une tonne ce n'est rien du tout c'est vrai
Il faut éviter que l'on aie besoin de reculer sur un km en cas de croisement, donc MINIMUM 1 voie et demi.
Ou 1 voie avec des sens interdits mais c'est un truc qui devrait faire accéder à la peine de mort
Je parle de sens interdit oui justement. C'est une manière parmi d'autres de favoriser les autres modes de mobilité.
Encore une fois, dans ma ville de nombreuses voies sont passées en sens interdit, et ces rues sont désormais bien plus agréables.
Et si tu ne passes pas ta vie à prendre ta voiture pour un oui ou pour un non, tu préfères que la ville devienne plus agréable que gagner 3 min lors des rares fois où tu es contraint de conduire.
Et encore tu ne vas même pas forcément les perdre puisque certes la circulation sera moins pratique mais elle sera aussi beaucoup moins encombrée, ce qui peut se compenser.
Le 10 juin 2025 à 00:03:53 :
Le 09 juin 2025 à 23:49:41 Robert2Rosnyy a écrit :
Je parle en connaissance de cause
![]()
Mon immeuble a été calme pendant des années, là en l'espace de deux ans j'ai eu :
- La voisine du bas quoicoubeh avec son putain de roquet qui gueule tout le temps et ses rentrées de soirée en talons à 5h du mat
- Un zinzin plus bas qui se met parfois à chanter en langue étrangère ou à taper des trucs dans sa piaule de manière parfaitement random
- Régulièrement des fêtes dans l'immeuble voisin
- Un couple cassos à côté qui se prend la tête en gueulant 3 à 4 fois par semaine (et vers 2 ou 3h du mat, sinon c'est pas drôle)Alors bon, tu parles avec les gens, deux trois fois tu gueules par la fenêtre pour que ça finisse par la boucler à 3h du mat, mais bon à ce niveau-là soit tu te prends continuellement la tête, soit tu fais ce que tu peux pour endurer avant de trouver un autre logement
Je comprend totalement khey j'ai vécu ça aussi. J'habite dans la même cité depuis 26 ans (j'ai 28) et ça a toujours été tranquil jusqu'à ce que la dame du dessus ramène son fils (il est vieux il a 50 ans son fils) et elle s'est barré elle du coup c'est son fils qui a récup l'appart, bref c'est un cassos comme j'ai dit plus haut une fois il m'a sorti un sabre. Il vit de colloc pour payer son loyer il ramène des bledard etc bref pas besoin d'expliquer plus je pense c'est explicit
la ça c'est arranger heureusement car un peu + et je pète un plomb d'ailleurs plusieurs fois ça a vrillé
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic