Le 10 juin 2025 à 00:05:52 :
Le 10 juin 2025 à 00:00:46 :
Le 09 juin 2025 à 23:57:10 :
Le 09 juin 2025 à 23:52:58 :
Le 09 juin 2025 à 23:51:55 :
> Le 09 juin 2025 à 23:47:02 :
> > Le 09 juin 2025 à 23:43:21 :
> > > Le 09 juin 2025 à 23:38:14 :
> > > > Le 09 juin 2025 à 23:34:10 :
> > > > > Le 09 juin 2025 à 23:30:26 :
> > > > > > Le 09 juin 2025 à 23:27:09 :
> > > > > > Les gens qui prennent leur voiture à tout bout de champ en ville
> > > > >
> > > > > T'as renouvelé ton adhésion au parti écolo ?
> > > > > C'est quoi le souci exactement ?
> > > >
> > > > Pollution de l'air, pollution sonore, encombrement de la ville (carcasse de 5 tonnes pour déplacer ton cul graisseux ça prend une place de dingue sur la voie publique).
> > > >
> > > > Bien pire qu'un papier par terre.
> > > >
> > > > Ne pas comprendre ça = être teubé
> > >
> > > Ça prend pas de place étant donné que tu dois marcher sur les trottoirs l'ahuri
> > > Et je ne sais même pas si tu es sérieux quand tu parles de 5 tonnes, c'est beau
> >
> > > Le 09 juin 2025 à 23:38:14 :
> > > > Le 09 juin 2025 à 23:34:10 :
> > > > > Le 09 juin 2025 à 23:30:26 :
> > > > > > Le 09 juin 2025 à 23:27:09 :
> > > > > > Les gens qui prennent leur voiture à tout bout de champ en ville
> > > > >
> > > > > T'as renouvelé ton adhésion au parti écolo ?
> > > > > C'est quoi le souci exactement ?
> > > >
> > > > Pollution de l'air, pollution sonore, encombrement de la ville (carcasse de 5 tonnes pour déplacer ton cul graisseux ça prend une place de dingue sur la voie publique).
> > > >
> > > > Bien pire qu'un papier par terre.
> > > >
> > > > Ne pas comprendre ça = être teubé
> > >
> > > Ça prend pas de place étant donné que tu dois marcher sur les trottoirs l'ahuri
> > > Et je ne sais même pas si tu es sérieux quand tu parles de 5 tonnes, c'est beau
> >
> > Er pourquoi nous en sommes réduits à marcher sur des bandes de 2 mètre de large partout où on a même pas la place de doubler le piéton lent devant le génie ?
> >
> > Ce n'est pas parce que les routes prennent les 2/3 de l'espace public peut être ?
> >
> > Pardon, même une tonne ce n'est rien du tout c'est vrai
>
> Même avant la voiture automobile il y avait route et trottoir
> Même en prenant le bus il faut des routes
> Pour les livreurs il faut des routes
Moins de voiture = moins de route avec plusieurs voies pour les voitures (donc plus de place pour les piétons), pietonisation possible de plein de zones sans créer des bouchons sans fins pour ceux obligés de prendre leur véhicule.
Il y aura toujours besoin de routes avec au moins deux voies, donc plus de 99% des routes en ville
Pas du tout, moins il y a de véhicules en circulation moins il y a besoin de voies en général pour que tout le monde circule bien.
Dans ma ville en 5 ans de nombreuses voies ont été supprimées pour mettre des pistes cyclables, et on pourrait encore en supprimer beaucoup d'autres soit pour mettre d'autres pistes cyclables, soit piétonniser.
Ce n'est absolument pas un problème si le nombre de voitures diminuent, cela ne réduit même pas les temps de trajet.
Il faut éviter que l'on aie besoin de reculer sur un km en cas de croisement, donc MINIMUM 1 voie et demi.
Ou 1 voie avec des sens interdits mais c'est un truc qui devrait faire accéder à la peine de mortJe parle de sens interdit oui justement. C'est une manière parmi d'autres de favoriser les autres modes de mobilité.
Encore une fois, dans ma ville de nombreuses voies sont passées en sens interdit, et ces rues sont désormais bien plus agréables.
C'est une pure horreur et n'est excusable que par des rues étroites car anciennes, chaque maire en inaugurant un neuf et décidé délibéremment devrait s'excuser à genous. J'habite dans une ville qui en est remplie et c'est une torture 
Le 10 juin 2025 à 00:08:29 :
Le 09 juin 2025 à 23:52:58 :
> Le 09 juin 2025 à 23:51:55 :
> > Le 09 juin 2025 à 23:47:02 :
> > > Le 09 juin 2025 à 23:43:21 :
> > > > Le 09 juin 2025 à 23:38:14 :
> > > > > Le 09 juin 2025 à 23:34:10 :
> > > > > > Le 09 juin 2025 à 23:30:26 :
> > > > > > > Le 09 juin 2025 à 23:27:09 :
> > > > > > > Les gens qui prennent leur voiture à tout bout de champ en ville
> > > > > >
> > > > > > T'as renouvelé ton adhésion au parti écolo ?
> > > > > > C'est quoi le souci exactement ?
> > > > >
> > > > > Pollution de l'air, pollution sonore, encombrement de la ville (carcasse de 5 tonnes pour déplacer ton cul graisseux ça prend une place de dingue sur la voie publique).
> > > > >
> > > > > Bien pire qu'un papier par terre.
> > > > >
> > > > > Ne pas comprendre ça = être teubé
> > > >
> > > > Ça prend pas de place étant donné que tu dois marcher sur les trottoirs l'ahuri
> > > > Et je ne sais même pas si tu es sérieux quand tu parles de 5 tonnes, c'est beau
> > >
> > > > Le 09 juin 2025 à 23:38:14 :
> > > > > Le 09 juin 2025 à 23:34:10 :
> > > > > > Le 09 juin 2025 à 23:30:26 :
> > > > > > > Le 09 juin 2025 à 23:27:09 :
> > > > > > > Les gens qui prennent leur voiture à tout bout de champ en ville
> > > > > >
> > > > > > T'as renouvelé ton adhésion au parti écolo ?
> > > > > > C'est quoi le souci exactement ?
> > > > >
> > > > > Pollution de l'air, pollution sonore, encombrement de la ville (carcasse de 5 tonnes pour déplacer ton cul graisseux ça prend une place de dingue sur la voie publique).
> > > > >
> > > > > Bien pire qu'un papier par terre.
> > > > >
> > > > > Ne pas comprendre ça = être teubé
> > > >
> > > > Ça prend pas de place étant donné que tu dois marcher sur les trottoirs l'ahuri
> > > > Et je ne sais même pas si tu es sérieux quand tu parles de 5 tonnes, c'est beau
> > >
> > > Er pourquoi nous en sommes réduits à marcher sur des bandes de 2 mètre de large partout où on a même pas la place de doubler le piéton lent devant le génie ?
> > >
> > > Ce n'est pas parce que les routes prennent les 2/3 de l'espace public peut être ?
> > >
> > > Pardon, même une tonne ce n'est rien du tout c'est vrai
> >
> > Même avant la voiture automobile il y avait route et trottoir
> > Même en prenant le bus il faut des routes
> > Pour les livreurs il faut des routes
>
> Moins de voiture = moins de route avec plusieurs voies pour les voitures (donc plus de place pour les piétons), pietonisation possible de plein de zones sans créer des bouchons sans fins pour ceux obligés de prendre leur véhicule.
Il y aura toujours besoin de routes avec au moins deux voies, donc plus de 99% des routes en ville
Pas du tout, moins il y a de véhicules en circulation moins il y a besoin de voies en général pour que tout le monde circule bien.
Dans ma ville en 5 ans de nombreuses voies ont été supprimées pour mettre des pistes cyclables, et on pourrait encore en supprimer beaucoup d'autres soit pour mettre d'autres pistes cyclables, soit piétonniser.
Ce n'est absolument pas un problème si le nombre de voitures diminuent, cela ne réduit même pas les temps de trajet.
Il faut éviter que l'on aie besoin de reculer sur un km en cas de croisement, donc MINIMUM 1 voie et demi.
Ou 1 voie avec des sens interdits mais c'est un truc qui devrait faire accéder à la peine de mortJe parle de sens interdit oui justement. C'est une manière parmi d'autres de favoriser les autres modes de mobilité.
Encore une fois, dans ma ville de nombreuses voies sont passées en sens interdit, et ces rues sont désormais bien plus agréables.
C'est une pure horreur et n'est excusable que par des rues étroites car anciennes, chaque maire en inaugurant un neuf et décidé délibéremment devrait s'excuser à genous. J'habite dans une ville qui en est remplie et c'est une torture
Ça ne serait pas le cas si tu passais moins de temps en voiture. Je ne connais pas ta vie, chacun ses raisons, mais dans les faits l'immense majorité des fous de la voiture en milieu urbain ont des alternatives efficaces qu'ils préfèrent ignorer.
Le 10 juin 2025 à 00:10:43 :
Ceux qui se mettent à gauche dans l'escalator ou pire, côte à côte
Je suis venu ici uniquement pour parler des voitures à la base, mais je plussoie 1000 fois kheyou
Le 10 juin 2025 à 00:13:03 :
Le 10 juin 2025 à 00:08:29 :
> Le 09 juin 2025 à 23:52:58 :
> > Le 09 juin 2025 à 23:51:55 :
> > > Le 09 juin 2025 à 23:47:02 :
> > > > Le 09 juin 2025 à 23:43:21 :
> > > > > Le 09 juin 2025 à 23:38:14 :
> > > > > > Le 09 juin 2025 à 23:34:10 :
> > > > > > > Le 09 juin 2025 à 23:30:26 :
> > > > > > > > Le 09 juin 2025 à 23:27:09 :
> > > > > > > > Les gens qui prennent leur voiture à tout bout de champ en ville
> > > > > > >
> > > > > > > T'as renouvelé ton adhésion au parti écolo ?
> > > > > > > C'est quoi le souci exactement ?
> > > > > >
> > > > > > Pollution de l'air, pollution sonore, encombrement de la ville (carcasse de 5 tonnes pour déplacer ton cul graisseux ça prend une place de dingue sur la voie publique).
> > > > > >
> > > > > > Bien pire qu'un papier par terre.
> > > > > >
> > > > > > Ne pas comprendre ça = être teubé
> > > > >
> > > > > Ça prend pas de place étant donné que tu dois marcher sur les trottoirs l'ahuri
> > > > > Et je ne sais même pas si tu es sérieux quand tu parles de 5 tonnes, c'est beau
> > > >
> > > > > Le 09 juin 2025 à 23:38:14 :
> > > > > > Le 09 juin 2025 à 23:34:10 :
> > > > > > > Le 09 juin 2025 à 23:30:26 :
> > > > > > > > Le 09 juin 2025 à 23:27:09 :
> > > > > > > > Les gens qui prennent leur voiture à tout bout de champ en ville
> > > > > > >
> > > > > > > T'as renouvelé ton adhésion au parti écolo ?
> > > > > > > C'est quoi le souci exactement ?
> > > > > >
> > > > > > Pollution de l'air, pollution sonore, encombrement de la ville (carcasse de 5 tonnes pour déplacer ton cul graisseux ça prend une place de dingue sur la voie publique).
> > > > > >
> > > > > > Bien pire qu'un papier par terre.
> > > > > >
> > > > > > Ne pas comprendre ça = être teubé
> > > > >
> > > > > Ça prend pas de place étant donné que tu dois marcher sur les trottoirs l'ahuri
> > > > > Et je ne sais même pas si tu es sérieux quand tu parles de 5 tonnes, c'est beau
> > > >
> > > > Er pourquoi nous en sommes réduits à marcher sur des bandes de 2 mètre de large partout où on a même pas la place de doubler le piéton lent devant le génie ?
> > > >
> > > > Ce n'est pas parce que les routes prennent les 2/3 de l'espace public peut être ?
> > > >
> > > > Pardon, même une tonne ce n'est rien du tout c'est vrai
> > >
> > > Même avant la voiture automobile il y avait route et trottoir
> > > Même en prenant le bus il faut des routes
> > > Pour les livreurs il faut des routes
> >
> > Moins de voiture = moins de route avec plusieurs voies pour les voitures (donc plus de place pour les piétons), pietonisation possible de plein de zones sans créer des bouchons sans fins pour ceux obligés de prendre leur véhicule.
>
> Il y aura toujours besoin de routes avec au moins deux voies, donc plus de 99% des routes en ville
Ça ne serait pas le cas si tu passais moins de temps en voiture. Je ne connais pas ta vie, chacun ses raisons, mais dans les faits l'immense majorité des fous de la voiture en milieu urbain ont des alternatives efficaces qu'ils préfèrent ignorer.
Les pieds ou le vélo, c'est tout 
Pratique pour devoir aller faire son linge en tant qu'étudiant, ou pour sortir avec ses potes au fast food qui est à 5km 
Le 10 juin 2025 à 00:12:15 Robert2Rosnyy a écrit :
Faudrait mettre plus d'éducation civique a l'école en vrai. C'est très important sinon la société fonctionne mal voir pas du tout. Tout est basé sur le respect normalement
Bah le problème c'est qu'à ce stade-là faut refaire l'éducation des gens tout court. Arriver à faire comprendre à toute une génération de désœuvrés, cassos et autres individus-rois qu'ils emmerdent le monde autour, ça demande du boulot. Si on parle de leur faire ressentir de l'empathie, ça demande carrément de leur rebrancher le cerveau.
Le 10 juin 2025 à 00:19:45 :
Le 10 juin 2025 à 00:12:15 Robert2Rosnyy a écrit :
Faudrait mettre plus d'éducation civique a l'école en vrai. C'est très important sinon la société fonctionne mal voir pas du tout. Tout est basé sur le respect normalementBah le problème c'est qu'à ce stade-là faut refaire l'éducation des gens tout court. Arriver à faire comprendre à toute une génération de désœuvrés, cassos et autres individus-rois qu'ils emmerdent le monde autour, ça demande du boulot
Ça serait vachement bien, comme ça ensuite la génération suivante pourra éduquer leurs enfants d'une manière digne, comme les japonais par exemple. Mais bon d'ici là je serais déjà mort pour pouvoir profiter d'une société avec des gens civilisé
a moins que je me barre d'ici mais trop pauvre hélas
Dans le train . Les gosses qui pleurent et les parents font rien.
Dans le tram les racailles qui se ruent sur les sièges alors qui font rien de la journée et qui parlent fort...
Le 10 juin 2025 à 00:03:53 :
Le 09 juin 2025 à 23:49:41 Robert2Rosnyy a écrit :
Le 09 juin 2025 à 23:46:47 :
Le bruit la nuit, c'est vraiment quelque chose que je ne supporte pas. On a tous le droit à la tranquillité chez soi à partir d'une certaine heureEnfin non, dans un monde normal avec une isolation correcte on AURAIT le droit à la tranquillité à toute heure, mais bon faut faire avec
Et ça va de l'enculé qui fait sa soirée jusqu'à 5h du mat aux voisins qui se comportent comme en plein jour
Ce khey a tout dit, c'est la pire chose ça d'avoir des voisins cassos a un degrés phénoménal (d'ailleurs yen a qui deviennent fou a cause de ça jusqu'à commettre le pire)
Je parle en connaissance de cause
![]()
Mon immeuble a été calme pendant des années, là en l'espace de deux ans j'ai eu :
- La voisine du bas quoicoubeh avec son putain de roquet qui gueule tout le temps et ses rentrées de soirée en talons à 5h du mat
- Un zinzin plus bas qui se met parfois à chanter en langue étrangère ou à taper des trucs dans sa piaule de manière parfaitement random
- Régulièrement des fêtes dans l'immeuble voisin (et t'entends tout)
- Un couple cassos à côté qui se prend la tête en gueulant 3 à 4 fois par semaine (et vers 2 ou 3h du mat, sinon c'est pas drôle)Alors bon, tu parles avec les gens, deux trois fois tu gueules par la fenêtre pour que ça finisse par la boucler à 3h du mat, mais bon à ce niveau-là soit tu te prends continuellement la tête, soit tu fais ce que tu peux pour endurer avant de trouver un autre logement
Intérêt de préciser "en langue étrangère " ?
A part encore étayer le racisme ici ?
Ceux qui roulent cote à cote sur une piste cyclable à double sens
Pour se parler tranquillement entre amis pendant leur trajet
Ils font chier tous ceux qui arrivent en face
Ils font chier tous ceux derrière eux qui n’arrivent pas à les doubler
Ça me rend fou quand je vois ça
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic