Le 09 juin 2025 à 22:48:42 :
Le 09 juin 2025 à 22:44:43 Supramental a écrit :
Ceux qui disant wesh ou wallahJ'suis marocain (rif) et pour prendre l'exemple de mon boulot, les gens de ma génération qui parlent comme des cassos en ponctuant avec des "wesh" sont bien français, c'est assez risible d'ailleurs, d'entendre ça de français
Les plus enclin à parler comme ça, tu les reconnais facilement, car ils ont oublié d'opérer le bon virage concernant la prononciation de certains mots, rose ils le disent "rause", ils ouvrent la bouche pour prononcer le "ô" donc ça donne "au" et c'est très désagréable à entendre
Tu parles de l'accent du nord à coup sûr là
Et oui c'est des cas sociaux les jean-wesh peu importe où on vit
Le 09 juin 2025 à 22:54:45 :
En "pas grave" : les caddies EN TRAVERS des rayons et les gens qui restent au milieu des "passages" en général
Les vieux boomers la ça discute au milieu du rayon comme si c'était leur salon, ils ont toute la semaine pour faire leurs course mais nooon bien sur faut qu'ils viennent vendredi soir ou le samedi, je les conchie.
Le 09 juin 2025 à 22:57:15 :
En "pas grave" : les caddies EN TRAVERS des rayons et les gens qui restent au milieu des "passages" en généralLes vieux boomers la ça discute au milieu du rayon comme si c'était leur salon, ils ont toute la semaine pour faire leurs course mais nooon bien sur faut qu'ils viennent vendredi soir ou le samedi, je les conchie.
Oui déjà, mais c'est surtout que tu peux te mettre sur le côté quand tu t'arrêtes pour éviter de faire CHIER les gens (et pas que dans les supermarchés)
Le 09 juin 2025 à 22:56:19 Robert2Rosnyy a écrit :
Le 09 juin 2025 à 22:53:39 :
Le 09 juin 2025 à 22:52:25 Robert2Rosnyy a écrit :
Le 09 juin 2025 à 22:52:02 :
Le 09 juin 2025 à 22:51:37 Robert2Rosnyy a écrit :
> Le 09 juin 2025 à 22:48:42 :
> > Le 09 juin 2025 à 22:44:43 Supramental a écrit :
> > Ceux qui disant wesh ou wallah
>
> J'suis marocain (rif) et pour prendre l'exemple de mon boulot, les gens de ma génération qui parlent comme des cassos en ponctuant avec des "wesh" sont bien français, c'est assez risible d'ailleurs, d'entendre ça de français
> Les plus enclin à parler comme ça, tu les reconnais facilement, car ils ont oublié d'opérer le bon virage concernant la prononciation de certains mots, rose ils le disent "rause", ils ouvrent la bouche pour prononcer le "ô" donc ça donne "au" et c'est très désagréable à entendre
J'en ai repéré certains sur le fofo, on est pas beaucoup certes, mais on est quand même présents
![]()
Le 09 juin 2025 à 22:45:26 :
Les ahuris qui jettent leurs déchets. J’en vois rarement, la dernière fois s’était un petit gitan de peut être 6 ans. J’ai eu de la peine pour lui en imaginant son absence d’éducation.Plus fréquemment les animaux qui mettent le haut parleur et gueulent pour discuter, comme si ça intéressait tout le monde de les entendre
oui on voit rarement en direct quelqu'un jeter un truc
mais en vrai plein de gens le font
en tout dans le sud-est la ou je vis c'est une porcherie
En "pas grave" : les caddies EN TRAVERS des rayons et les gens qui restent au milieu des "passages" en généralLes vieux boomers la ça discute au milieu du rayon comme si c'était leur salon, ils ont toute la semaine pour faire leurs course mais nooon bien sur faut qu'ils viennent vendredi soir ou le samedi, je les conchie.
A la limite s'ils restaient pas au millieu osef mais ouais généralement les gens pensent qu'à eux et gênent tout le monde
Le 09 juin 2025 à 22:59:10 :
Oui déjà, mais c'est surtout que tu peux te mettre sur le côté quand tu t'arrêtes pour éviter de faire CHIER les gens (et pas que dans les supermarchés)
Ils lisent tellement le seum absolu sur mon visage je te jure ils bougent. Le plus drôle c'était durant la période covid, je me mettais à tousser, ils fuyaient comme des pigeons apeurés.
les enculés qui sont garés en plein milieu de partout, que tu es obligé de klaxonner pour qu'ils bougent et qui ne font même pas un signe
Les enculés qui te grillent la priorité, que tu piles pour éviter le carton, que tu klaxonnes et le mec te regarde comme un fou
Les sacs à merde qui mettent pas le clignotant, en particulier dans les rond points et giratoires
Les gros cons qui te répondent "ouais ça va" et qui se barrent quand tu leur demandes comment ils vont
Les déchets balancés par la fenêtre de la voiture
Comme tout le monde, l'absence d'écouteurs dans les transports
Le 09 juin 2025 à 22:59:33 :
Le 09 juin 2025 à 22:56:19 Robert2Rosnyy a écrit :
Le 09 juin 2025 à 22:53:39 :
Le 09 juin 2025 à 22:52:25 Robert2Rosnyy a écrit :
Le 09 juin 2025 à 22:52:02 :
> Le 09 juin 2025 à 22:51:37 Robert2Rosnyy a écrit :
> > Le 09 juin 2025 à 22:48:42 :
> > > Le 09 juin 2025 à 22:44:43 Supramental a écrit :
> > > Ceux qui disant wesh ou wallah
> >
> > J'suis marocain (rif) et pour prendre l'exemple de mon boulot, les gens de ma génération qui parlent comme des cassos en ponctuant avec des "wesh" sont bien français, c'est assez risible d'ailleurs, d'entendre ça de français
> > Les plus enclin à parler comme ça, tu les reconnais facilement, car ils ont oublié d'opérer le bon virage concernant la prononciation de certains mots, rose ils le disent "rause", ils ouvrent la bouche pour prononcer le "ô" donc ça donne "au" et c'est très désagréable à entendre
>
J'en ai repéré certains sur le fofo, on est pas beaucoup certes, mais on est quand même présents
![]()
"Le 09 juin 2025 à 22:19:18 :
perso : les clients qui ferment pas les frigo/bac de congélation au supermarché après s'être servi, ça me gonfle ce truc
les gens qui te tutoient sans te connaitre
Ceux qui disant wesh ou wallahJ'suis marocain (rif) et pour prendre l'exemple de mon boulot, les gens de ma génération qui parlent comme des cassos en ponctuant avec des "wesh" sont bien français, c'est assez risible d'ailleurs, d'entendre ça de français
Les plus enclin à parler comme ça, tu les reconnais facilement, car ils ont oublié d'opérer le bon virage concernant la prononciation de certains mots, rose ils le disent "rause", ils ouvrent la bouche pour prononcer le "ô" donc ça donne "au" et c'est très désagréable à entendre
oui enfin déforme pas la réalité non plus
ceux qui ponctuent toutes leurs phrases par des "wallah" c'est bien les franco-maghrébins
et concernant la prononciation du mot rose, ca diffère surtout selon les accents régionaux
Ceux qui hurlent au téléphone ou mettent la musique a fond dans les transports en commun
Les parents qui ont pas éduquer leur enfant qui cours partout que sa soit au restaurant dans les magasins ou dehors
Le 09 juin 2025 à 23:03:50 :
Les plus enclin à parler comme ça, tu les reconnais facilement, car ils ont oublié d'opérer le bon virage concernant la prononciation de certains mots, rose ils le disent "rause", ils ouvrent la bouche pour prononcer le "ô" donc ça donne "au" et c'est très désagréable à entendreoui enfin déforme pas la réalité non plus
ceux qui ponctuent toute leur phrase par des "wallah" c'est bien les franco-maghrebinset concernant la prononciation du mot rose, ca diffère surtout selon les accents régionaux
C'est sur mais c'est la culture du rap et en 2025 tout le monde en écoute ( je parle chez les jeunes ) donc les wesh t'as capté dinguerie ça sort a tout bout de champs
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic