Le 07 juin 2025 Ă 14:23:44 :
Ben perso je suis passé par là et j’ai douillé mais je suis beaucoup plus heureux aujourd’hui. Je suis content d’avoir connu cette douleur, ça forge.Ceux qui te disent que « tu ne seras plus comme avant » c’est un peu des conneries car ça sonne négatif. Dans les faits effectivement tu ne seras plus comme avant, tu seras plus fort.
Non c'est au cas par cas
Certains en ressortent plus fort et d'autres en meurt
Et oui c'est horrible comme sensation alors que ta grognasse elle t'a déjà raye de sa vie _.gif)
C'est la différence entre les hommes - qui savent aimer - et les femmes - qui en sont incapables.
C'est pas une critique, elles sont charge de la continuité de l'espèce imagine si elle passait du temps a s'apitoyer sur ton sort on serait pas rendus _.gif)
T'es jeune et j'étais pareil à ton âge, à croire que les femmes sont de pauvres petites natures à défendre.
Ne te rabaisse jamais pour elles. Soit fort et droit et ne te retourne jamais.
Tu vas vivre l’une des périodes les plus difficiles de ta vie khey, mais la plupart des hommes passent par là . Ça va être dur mais je te garantis que tu vas t’en sortir.
Il faut que tu comprennes plusieurs choses :
Toutes les paroles d’amour qu’elle t’a prononcées, elle les pensait certainement au moment où elle te les a dites. Mais les femmes ne fonctionnent pas vraiment comme nous. Elles sont dictées par leurs émotions à l’instant T, et leurs émotions sont volatiles. Ne cherche pas à rationnaliser le fait qu’elle t’a dit « je t’aime à l’infini » un jour, elle que veuille se séparer quelques temps après. Accepte-le sans chercher à comprendre, sinon ça va te rendre fou.
D’après ce que tu dis, il semble qu’effectivement l’autre mec en question ait été une porte de sortie pour elle à un moment où votre relation battait de l’aile. Y’a 2 issues possibles : soit ils sont faits l’un pour l’autre. Tu seras détruit, mais au moins elle sera heureuse, et il faudra l’accepter mais ça te prendra énormément de temps. Soit le réconfort va faire effet un court temps, et elle se rendra compte qu’elle l’a mis sur un piédestal parce qu’elle avait besoin de s’évader, mais qu’en fait il n’est pas fait pour elle. Dans ce cas-là il est possible qu’elle revienne d’elle-même et ce sera à toi de décider si tu es capable de retenter le coup sans avoir aucune rancune envers elle (sinon vous allez vous détruire encore plus, crois-moi).
Dans tous les cas : ne lui cours pas après. Là c’est foutu, c’est elle qui a décidé de partir : si tu lui cours après tu ne feras que la faire fuir encore plus (surtout si ça se passe bien avec le nouveau mec). Ce qui peut te faire du bien à toi, c’est de lui écrire en une fois tout ce que tu as encore sur le cœur. Une dernière lettre, un dernier message, peu importe, mais au moins ça t’évitera de ressasser ce que tu as envie de lui dire pendant des mois, et ça t’aidera à passer à autre chose plus vite. Mais sois clair à la fin sur le fait que tu acceptes sa décision. Et coupe tout contact avec elle après.
Y’a pas grand-chose à faire de plus. Y’a que le temps qui te guérira. Les nouvelles rencontres, les sorties, te concentrer sur de nouveaux hobbies, etc. Tu peux en profiter pour comprendre les erreurs que tu as faites, pour pas reproduire les mêmes avec la prochaine, et comprendre les points sur lesquels tu devras travailler pour tes prochaines relations. Mais ne sois pas trop dur avec toi-même : personne n’est parfait. On a tous des défauts, on fait tous des erreurs. Elle aussi, même si tu ne le réalises pas encore.
Bon courage kheyou.
Le 07 juin 2025 Ă 14:43:07 :
Tu vas vivre l’une des périodes les plus difficiles de ta vie khey, mais la plupart des hommes passent par là . Ça va être dur mais je te garantis que tu vas t’en sortir.Il faut que tu comprennes plusieurs choses :
Toutes les paroles d’amour qu’elle t’a prononcées, elle les pensait certainement au moment où elle te les a dites. Mais les femmes ne fonctionnent pas vraiment comme nous. Elles sont dictées par leurs émotions à l’instant T, et leurs émotions sont volatiles. Ne cherche pas à rationnaliser le fait qu’elle t’a dit « je t’aime à l’infini » un jour, elle que veuille se séparer quelques temps après. Accepte-le sans chercher à comprendre, sinon ça va te rendre fou.
D’après ce que tu dis, il semble qu’effectivement l’autre mec en question ait été une porte de sortie pour elle à un moment où votre relation battait de l’aile. Y’a 2 issues possibles : soit ils sont faits l’un pour l’autre. Tu seras détruit, mais au moins elle sera heureuse, et il faudra l’accepter mais ça te prendra énormément de temps. Soit le réconfort va faire effet un court temps, et elle se rendra compte qu’elle l’a mis sur un piédestal parce qu’elle avait besoin de s’évader, mais qu’en fait il n’est pas fait pour elle. Dans ce cas-là il est possible qu’elle revienne d’elle-même et ce sera à toi de décider si tu es capable de retenter le coup sans avoir aucune rancune envers elle (sinon vous allez vous détruire encore plus, crois-moi).
Dans tous les cas : ne lui cours pas après. Là c’est foutu, c’est elle qui a décidé de partir : si tu lui cours après tu ne feras que la faire fuir encore plus (surtout si ça se passe bien avec le nouveau mec). Ce qui peut te faire du bien à toi, c’est de lui écrire en une fois tout ce que tu as encore sur le cœur. Une dernière lettre, un dernier message, peu importe, mais au moins ça t’évitera de ressasser ce que tu as envie de lui dire pendant des mois, et ça t’aidera à passer à autre chose plus vite. Mais sois clair à la fin sur le fait que tu acceptes sa décision. Et coupe tout contact avec elle après.
Y’a pas grand-chose à faire de plus. Y’a que le temps qui te guérira. Les nouvelles rencontres, les sorties, te concentrer sur de nouveaux hobbies, etc. Tu peux en profiter pour comprendre les erreurs que tu as faites, pour pas reproduire les mêmes avec la prochaine, et comprendre les points sur lesquels tu devras travailler pour tes prochaines relations. Mais ne sois pas trop dur avec toi-même : personne n’est parfait. On a tous des défauts, on fait tous des erreurs. Elle aussi, même si tu ne le réalises pas encore.
Bon courage kheyou.
Ceci 
quand je regarde dans le passé, JAMAIS je ne ferais les mêmes erreurs, c'est presque devenu instinctif_.gif)
Le 07 juin 2025 Ă 15:07:55 :
Je suis passé aussi par là khey, même sensation d'avoir été détruit et trahi du jour au lendemain, même comportements de cuck serpillère fragile ouin ouin, et sans mentir j'ai mis environ un an avant de commencer à tourner la page et presque deux-trois ans avant de complètement passer à autre chose sans AUCUN regrets. Comme ont dit les autres kheys, avec le temps tu vas prendre du recul et faire des introspections, trouver des réponses à tes questions et tes tourments, mais tu vas t'en sortir, comme ont dit les kheys tu serasune personne différente, plus mature émotionnellement, moins fragile, peut être même insensible ou indifférent, mais tu seras plus fort et indépendant et beaucoup plus solide pour affronter ta vie que ne fait que commencer... à ton âge j'étais pucelard jusqu'à 21 ans, et j'ai vécu ce que tu as vécu à 23-24 ans seulement, j'en ai 28 aujourd'hui et encotre la vie devant moi donc toi encore mieux. Le plus tôt que tu vis ça dans ta vie d'homme, le mieux tu seras préparé à vivre avec lucidité ta future vie amoureusequand je regarde dans le passé, JAMAIS je ne ferais les mêmes erreurs, c'est presque devenu instinctif
T'as fais quoi comme erreurs sans indiscrétions?
Le 07 juin 2025 Ă 15:12:00 :
Le 07 juin 2025 Ă 15:07:55 :
Je suis passé aussi par là khey, même sensation d'avoir été détruit et trahi du jour au lendemain, même comportements de cuck serpillère fragile ouin ouin, et sans mentir j'ai mis environ un an avant de commencer à tourner la page et presque deux-trois ans avant de complètement passer à autre chose sans AUCUN regrets. Comme ont dit les autres kheys, avec le temps tu vas prendre du recul et faire des introspections, trouver des réponses à tes questions et tes tourments, mais tu vas t'en sortir, comme ont dit les kheys tu serasune personne différente, plus mature émotionnellement, moins fragile, peut être même insensible ou indifférent, mais tu seras plus fort et indépendant et beaucoup plus solide pour affronter ta vie que ne fait que commencer... à ton âge j'étais pucelard jusqu'à 21 ans, et j'ai vécu ce que tu as vécu à 23-24 ans seulement, j'en ai 28 aujourd'hui et encotre la vie devant moi donc toi encore mieux. Le plus tôt que tu vis ça dans ta vie d'homme, le mieux tu seras préparé à vivre avec lucidité ta future vie amoureusequand je regarde dans le passé, JAMAIS je ne ferais les mêmes erreurs, c'est presque devenu instinctif
T'as fais quoi comme erreurs sans indiscrétions?
C'était ma deuxième relation et j'étais absolument pas encore redpill des femmes, je l'idéalisais à tord par amour, voyais en elle la belle et sincère belle personne parfaite qu'elle n'était en fait pas, j'ai toléré comme un cuck des choses inacceptables, comme elle qui restait ami avec ses exs et m'en parlait presque tous les jours, et même me comparait à eux
bref elle était full redflags et j'étais complètement aveuglé par mes sentiments. Elle avait eu 3 ou 4 mecs différent sur la dernière année en plus 
j'en ai beaucoup parlé sur ce fofo y'a 4 ans quand je l'ai vécu

Le 07 juin 2025 Ă 13:24:25 :
Je suis quelqu'un de mou ?
Je suis propriétaire, possède un véhicule à 17k, je suis à mon compte et j'entreprends des choses assez importantes, je suis sportif, actif, et veille sur mes proches.
Ă€ 19 ans.Et toi ?
Aya honnetement le mec avec qui tu t'embrouille a raison.
On en a rien a foutre de ta situation ( les meufs , tout le monde en faite)
Si il ta quitté c'est que t'es pas un bonhomme c'est tout
Ta toi même dis que c'était pas la bonne mais que tu rester quand même
un vrai male c'est
Soit c'est pas la bonne et tu te casse soit elle reste car t'es un vrai male
La première est la plus dure
Ensuite quand t’es redpill, les autres passent nettement tranquillement quand tu connais le protocole pour TE reconstruire
Moi j'ai vécu une vrai dépression amoureuse après avoir été cocufié au bout de 12 ans et un gosse autiste de 8 ans à l'époque (il en a 10) et ça ma fait l'effet nuage dans la tête environ 4 mois après ça passe.
Je me suis refais au bout de 9 mois (dans le sens une nouvelle copine avec qui je vis avec). (En passant par des anxiolithique, régime, muscu un peu de psy, un peu de croyance type loi de l'attraction ou de philosophie stoicienne...)
Bon je te le fais en raccourci mais je regardé des tonnes de video youtube sur le sujet... Après ça part pas comme ça mais un pas après l'autre et la bonne nouvelle c'est que t'en ressort plus fort. (c'est dans le milieu ce qu'on appel le cadeau caché). Oui je pensais au S etc au départ tellement que ma vie était devenu minable mais ce sont des fausses pensé lié au neurone et aux habitude...
Donc en plus moi je devais prévoir le déménagement, je devais préparer le jugement pour la garde etc... Donc déjà que t'es enfoncé c'était le stress absolu pour une vie devenu inutile. Avec en plus le mec qui l'a ba*sé a voir sa geule tous les 15 jours pour récupérer mon fils... Depuis ils se sont séparé mais une fois il ma sortie sa ceinture ... Depuis j'ai une pension alimentaire, mais malgré tout c'est bon je suis bien dans ma tête.
JvArchive compagnon