Bonsoir les kheys,
Hier, ma copine m'a officiellement quitté.
Après 2 ans et 7 mois de relation pleine d'amour, elle qui me répétait sans arrêt que je représentai tout pour elle, qu'elle m'aimait "vers l'infini et l'au delà", elle qui m'apportait tant de baume au cœur.
Au cours de notre relation, il y a eu quelques bas, à ses yeux, ils ont pris le dessus sur tous les hauts, elle est une fille extraordinaire, incroyable, attachante au possible, elle était si amoureuse..
Nos désaccords reposaient principalement sur le fait qu'elle soit très sensible, là où moi je suis plus "franc", parfois, pas tout le temps, il m'est arrivé de dire les choses telles qu'elles l'étaient, je ne modulait pas mes propos, ne lui disait pas des mots doux quand elle avait besoin de les entendre.
Dernièrement, les choses étaient tellement floues et de trop que je lui ait demandé à ce qu'on fasse une pause importante, pas forcément longue, surtout pas couper les ponts, juste un peu d'espace, j'en avais besoin.
Mes parents, ensembles depuis 30 ans, sont en pleine séparation, le travail qui prend une certaine charge mentale (je bosse pour moi même), des décès, bref, je ne cherche pas des excuses à ma surcharge, mais ce que je viens de citer représente ne partie ce qui a contribué à ce que je ne sois pas toujours présent moralement pour elle, car je m'efforçais à l'être pour moi.
Il y a peu, on a fait une soirée, j'y ai discuté avec une fille et son copain, le fait que je discute et rigole avec la fille lui a fait beaucoup de mal (dû à notre passé, ça serait trop long à expliquer mais en gros elle est très jalouse car a très peur que je trouve mieux ailleurs, qu'en bien même ce n'est aucunement ce que je recherche..).
Bref, j'avais prévu de l'emmener à la montagne dans 1 semaine ou 2, on avait prévu ça, j'ai pensé que ça nous aurait servi de guérison, passer du temps seul à seul à 100%, recentré l'un sur l'autre, pouvoir poser des mots sur ce qui ne nous convenait pas dans la relation et ce qu'on aurait pu faire pour évoluer, améliorer tout ça, pour mieux se convenir.
Pendant ce laps de temps où je ne lui ait pas parlé (il y a 2 semaines), elle a parlé, sûrement beaucoup, avec un garçon qui était là à la soirée en question, avec qui elle avait parlé dehors, seuls, parce que plutôt que de venir me dire calmement à l'oreille que ce que je faisais lui déplaisait, elle a jugé meilleur de se confier avec le garçon en question.
Il y a quelques jours elle m'a dit qu'elle annulait notre départ à la montagne, qu'il valait mieux que j'y aille avec quelqu'un d'autre, sans elle.
Peu de temps après je lui ai demandé si notre séparation serait définitive, elle m'a dit oui, la douleur est tellement importante les kheys c'est impressionnant, je n'ai jamais ressenti ça, à ce point, une réelle douleur physique dans le cœur et le ventre, c'est horrible.
Si elle m'avait quitté pour se recentrer sur elle même, réfléchir, j'aurais respecté son choix, je l'aurais compris, voir même encouragée, mais elle m'a dit "je parle toujours avec "x" et c'est le jour et la nuit si je vous compare, il m'écoute et je n'ai pas peur de quoi que ce soit si il va quelque part etc..", c'est tellement dur.
Au cas où vous ne l'auriez pas compris, il a vu une brèche en une fille fragile et vulnérable, et l'a réconforté et lui a apporter tout le soutien moral dont elle avait besoin pour se l'a mettre dans la poche, je sais exactement ce qu'il est en train de faire, et c'est un crève cœur de voir que ça fonctionne.
C'est si soudain, si abrupte.
Elle connaît tout de moi et je sais tout d'elle, elle connaît tous mes proches et ils l'apprécient tous, elle fait partie de ma vie, partie intégrante de moi.
J'avais prévu tellement de choses, j'ai partagé tellement de moments, voir que tout ça puisse être balayé si facilement à cause en grande partie de l'influence de ce gars, c'est horrible.
Veuillez m'excuser pour ce long pavé les kheys, j'avais besoin d'extérioriser, de recevoir vos conseils peut être.
Merci de m'avoir lu, si vous pouvez me rassurer d'une quelquonque manière, me donner un peu d'espoir, ce que vous voulez, mais j'ai besoin de quelque chose.
Bonne soirée.
_.gif)
Le 02 juin 2025 à 20:54:17 :
T’inquiètedans 6 ansquand tu seras mort t’en parleras plus

Courage à toi l'auteur ♥️
Ça fait mal c'est normal, évite de trop t'isoler
Le 02 juin 2025 à 21:00:39 :
le point commun de tous ces topoc quand les kheys se font larguer c'est qu'ils pensent tous que c'était une relation unique et qu'ils trouveront jamais mieux
Après même si tu refais ta vie c'est normal de ne pas te dire "la meuf que j'aimais viens de me quitter, bon ba tant pis hein on va en chercher une autre. Le passé est passé let's go"

Au cas où vous ne l'auriez pas compris, il a vu une brèche en une fille fragile et vulnérable, et l'a réconforté et lui a apporter tout le soutien moral dont elle avait besoin pour se l'a mettre dans la poche, je sais exactement ce qu'il est en train de faire, et c'est un crève cœur de voir que ça fonctionne.
Il est là le problème, tu vois une "fille fragile et vulnérable". C'est une femme, elle sait très bien se contrôler. Elles sont bien plus intelligentes socialement que nous.
C'est horrible mais c'est fini, elle a fait son choix
Le 02 juin 2025 à 21:05:29 :
Il est là le problème, tu vois une "fille fragile et vulnérable". C'est une femme, elle sait très bien se contrôler. Elles sont bien plus intelligentes socialement que nous.
C'est horrible mais c'est fini, elle a fait son choix
Oui il ne faut pas infantiliser les gens. La meuf est plus coupable que le gars d'ailleurs
C'est le propre de l'hypersensibilité : En conséquence on se censure, on prend des gants & des précautions ; et dès que les choses s'envenime on laisse couler sinon la personne en face entrerera en phase de souffrance
Sauf que la stratégie de l'autruche mène tôt ou tard au ressurgissement de ces problématiques/non-dits/points de crispations... non-resolues
JvArchive compagnon