Bah clé prépare-toi à avoir mal pendant des semaines, et puis ça ira de mieux en mieux, et puis tu l'oublieras complètement 
Après 2 ans, la passion s'affaiblit, c'est pas forcément le mec qui se sert d'elle, peut être simplement qu'elle était plus heureuse et que ce mec lui donne un excuse pour te quitter (même si c'est inconscient) 
Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de t'entourer un maximum, recentre-toi sur ta famille (passe du temps avec tes parents, grands-parents, frères et soeurs si t'en as), enfin les gens qui partiront jamais d'eux-même de ta vie 
Sors un maximum avec des amis, et même si c'est dur au début, ça ira de mieux en mieux. Je te le promets clé 
Courage, on passe tous par là, c'est horrible mais ça ira je te le jure 
Le 02 juin 2025 à 20:56:36 :
Frérot il faut que tu fasse quelque chose de gros pour la récupérer, je pense qu’elle t’aime toujours elle peut pas te zapper comme sa d’un coup et à mon avis l’autre lui sert de pansement
Si tu l’aime vraiment demande là en mariage ou je sais pas mais ne reste pas comme sa sans rien faire khey
Blacklist ce mec l'OP 
Pire conseil de l'histoire de l'humanité, n'y songe même pas, ni pense même pas une demi-seconde 
Le 04 juin 2025 à 15:35:40 :
Merci à vous les vdd, vos messages me réchauffent le cœur.
Je viens d'avoir une grosse crise là, un très gros sanglot incontrôlable.
Mais je vais suivre vos conseils, tout ce qu'il me reste à faire c'est d'aller de l'avant.
Merci.
Courage, c'est une mauvaise passe. Ne te rabaisse pas et reste avec ta famille et tes proches pour le moment.
Le 02 juin 2025 à 21:11:35 :
Ah bah oui forcément again la technique de la branche, une fille ne quitte jamais quelq'un sans quelqu'un d'autre sous le coude ; quitte à attendre et concrétiser cette dite-relation> Ce topic me fout la nausée en plus de ressasser des mauvais souvenirs, bon courage ça va pas être simple kh
Ayaaaa pareil Putin qu’est ce que j’ai morflé à l’époque, je m’étais transformé en zombie on aurait dit un cocainomane alors que je fume meme pas une clope
bordel vivement que t’en sortes l’OP, par contre tu seras marqué à vie et les prochaines meufs t’attends pas à grand chose
Bon courage.
J'avais été mal au point pendant plusieurs semaines, et ça a duré globalement plusieurs mois, après une longue relation...
Sans rancune, khey. Elle, elle fait sa vie. Toi, tu dois aussi faire la tienne.
Le 02 juin 2025 à 21:03:35 :
ce pavé
j'ai pas lu mais j'imagine que tu t'es fait cuck pas vrai?
C'est exactement ça
Je lui ai envoyé :
"Salut, je t’écris une dernière fois, calmement.
Je ne cherche pas à te convaincre, ni à raviver quoi que ce soit entre nous.
Mais j’aimerais, si tu t’en sens capable, qu’on puisse se poser 30 à 45 minutes autour d’un verre, ce week-end.
Pas pour te faire changer d’avis, simplement pour poser les mots que je n’ai jamais pu te dire posément, et te poser quelques questions auxquelles toi seule peux répondre.
J’en ai besoin pour traverser cette phase et pouvoir, moi aussi, avancer, comme tu me l’as demandé.
Je ressens le besoin de clore cette histoire dans la paix et la dignité, et j’aimerais le faire proprement avec toi.
Merci de m’avoir lu, j’attends ta réponse."
Devinez sa réponse ?
Le 07 juin 2025 à 10:34:17 :
Je lui ai envoyé :"Salut, je t’écris une dernière fois, calmement.
Je ne cherche pas à te convaincre, ni à raviver quoi que ce soit entre nous.Mais j’aimerais, si tu t’en sens capable, qu’on puisse se poser 30 à 45 minutes autour d’un verre, ce week-end.
Pas pour te faire changer d’avis, simplement pour poser les mots que je n’ai jamais pu te dire posément, et te poser quelques questions auxquelles toi seule peux répondre.
J’en ai besoin pour traverser cette phase et pouvoir, moi aussi, avancer, comme tu me l’as demandé.
Je ressens le besoin de clore cette histoire dans la paix et la dignité, et j’aimerais le faire proprement avec toi.
Merci de m’avoir lu, j’attends ta réponse."
Devinez sa réponse ?
"Non" ? Et elle a bien raison
Les réponses tu les as déjà au fond de toi
Il m est arrivé situation similaire mais ca faisait + de 7 ans de mon côté et il y avait 2 mecs avec qui elle parlait. L'un en toute amitié qui lui a conseillé qu'on arrête
Moins de 2 semaines après s'être séparée elle a couchée avec le 2eme mec en question. Elle est revenu quelques mois plus tard me disant que c'était une bêtise et de faux amis, elle est resté plusieurs mois à la charge et aujourd'hui elle s'en mord encore les doigts.
Je pari qu'elle va regretter et revenir après avoir flirté/ couché par ci par là.
Et je suis bien plus épanoui dans ma nouvelle relation ...!
Gigolette
Fille de famille disloquée avec 2 parents non présents et à problèmes, je l'ai valorisée et pousser à s'améliorer et surmonter tous ses traumatismes passés pour l'a rendre plus heureuse et plus épanouies dans sa vie actuelle et future.
Je me suis efforcé tout au long de la relation à lui faire vivre tout un tas de choses qu'elle n'aurait jamais pu faire d'elle même, simplement pour mettre un sourire sur ses lèvres.
Je m'efforçais à ce que MES tracas et soucis émotionnels n'entravent pas notre relation car je savais qu'elle en avait à surmonter, donc pour l'en protéger je me suis oublié, à ne pas lui demander de m'aider à les surmonter, je me contentais de le faire seul, pour ne pas l'impacter elle.
Pour elle, les efforts que je lui demandais de faire pour qu'elle avance et pour que l'on bâtisse une relation saine et durable, étaient non pas des efforts valorisants mais des sacrifices (exemples : elle était hypersensible, colérique et fumeuse, je l'ai poussé à changer tout ça, avec douceur, tendresse et en longueur, mais elle ne le voyait comme une amélioration d'elle même mais plutôt comme une privation de liberté individuelle).
Tu sais, je me suis de nombreuses fois enfermé dans la salle de bain pour aller pleurer en silence tant son comportement était compliqué à gérer mentalement, mais je me cachais, pour l'a préserver, ne pas l'a faire se sentir comme quelqu'un de mauvais à mon égard.
Concernant la jalousie, au tout début de notre relation (16 ans), je lui ait précisé "ne t'attache pas à moi, je ne recherche pas de sérieux, j'aimerais ne pas avoir, plus tard, le regret de ne pas avoir expérimenté de choses avec d'autres personnes (pas forcément sexuel, fréquentations en général etc..), elle était d'accord.
Évidement, elle est très vite tombée très amoureuse de moi, je représentai à ses yeux un repère certain, je lui répétait qu'il ne fallait pas qu'elle m'aime autant, que je comprenais que ce ne soit pas gérable car naturel, mais qu'il ne fallait pas qu'elle se projette avec si tôt, car non seulement j'avais cette volonté, mais en plus je ne l'a connaissais pas assez pour me projeter dans un quelquonque avenir avec, je lui avais dit ça, une fois de plus, pour l'a préserver d'un potentiel chagrin d'amour énorme si jamais j'aurais fini par mettre un terme à la relation.
Au bout d'un moment, en voyant qu'elle était vraiment très très amoureuse, longtemps, qu'elle était sincère, j'ai fini par oser me projeter, commencé à prendre des initiatives pour bâtir quelque chose de stable avec elle et pour lui faire vivre la vie qu'elle mérite, mais ce truc que je lui avait dit au début de la relation, qu'elle avait mal vécu car en désaccord avec ses sentiments à elle, ont persisté dans sa tête, qu'en bien même ils n'étaient plus actuels.
Plusieurs fois j'ai pleuré en silence car je l'avais blessé en lui disant des choses vraies, parfois sans arrondir les bords (mais jamais méchamment ou dans le but de l'a casser ou je ne sais quoi), parce que je savais que je lui avais fait mal, qu'elle s'énervait contre moi, et que le dialogue n'était pas possible car elle était très souvent bornée sur son idée et ne pouvais concevoir d'avoir tord.
Bah j'allais chialer en silence, pour ne pas que ça l'impacte, et si j'osais m'ouvrir à elle en lui disant que ses réactions étaient excessives ou blessantes, je n'avais pas le droit car "Tu te rends compte de ce que tu me dis ? Moi j'ai fais des efforts, moi j'ai changé POUR TOI, comment tu peux oser réclamer quoi que ce soit maintenant"
Autre exemple, il y a quelques temps j'avais voulu mettre un terme à la relation de moi même, car elle ne représentait pas la femme que je désirais, et que malgré tous les moyens que j'avais mis en place pour l'a changer sur les points problématiques ça ne changeait pas, j'ai fini par lui dire "Je ne veux pas qu'on se quitte, mais je ne veux pas non plus que l'on soit un couple" là vous vous dites sûrement que je suis juste un connard qui voulait juste la garder sous sa manche pour fourrer de temps en temps avec, la vérité c'est qu'elle était tellement folle amoureuse de moi et que j'étais tellement son seul rayon de soleil que je ne voulais pas le lui enlever, et donc j'ai trouvé cette "solution" qui était de ne pas couper les ponts, mais de ne vraiment pas se projeter avec moi, une fois de plus, j'ai agis comme ça pour l'a préserver, pour ne pas lui enlever sa seule source de bonheur, mais a ce moment là, pour moi, c'était très très difficile de l'a garder dans ma vie, car elle était très difficile à vivre sur certains points.
Vous l'imaginez, c'est toujours resté en travers de sa gorge et elle n'a cessé de me le reprocher comme étant un acte honteux et abject de ma part, que je ne l'a considérais pour ce qu'elle était, alors que justement, c'était tout l'inverse.
Bref, malgré tout j'ai fini par m'efforcer à privilégier ses points positifs, à me satisfaire de l'amour qu'elle éprouvait pour moi en dépit du chagrin qu'elle pouvait m'apporter le reste du temps, une fois de plus pour elle.
Et dites-vous que ce que je vous ai cité là n'est qu'une PORTION de tout ce qui constituait notre relation.
Donc non Gigolette, je ne pense pas être quelqu'un de mauvais qui n'a pas sû l'a considérer ou qui était méchant avec en étant pas doux.
Le 07 juin 2025 à 11:37:44 :
Gigolette
Fille de famille disloquée avec 2 parents non présents et à problèmes, je l'ai valorisée et pousser à s'améliorer et surmonter tous ses traumatismes passés pour l'a rendre plus heureuse et plus épanouies dans sa vie actuelle et future.
Je me suis efforcé tout au long de la relation à lui faire vivre tout un tas de choses qu'elle n'aurait jamais pu faire d'elle même, simplement pour mettre un sourire sur ses lèvres.
Je m'efforçais à ce que MES tracas et soucis émotionnels n'entravent pas notre relation car je savais qu'elle en avait à surmonter, donc pour l'en protéger je me suis oublié, à ne pas lui demander de m'aider à les surmonter, je me contentais de le faire seul, pour ne pas l'impacter elle.
Pour elle, les efforts que je lui demandais de faire pour qu'elle avance et pour que l'on bâtisse une relation saine et durable, étaient non pas des efforts valorisants mais des sacrifices (exemples : elle était hypersensible, colérique et fumeuse, je l'ai poussé à changer tout ça, avec douceur, tendresse et en longueur, mais elle ne le voyait comme une amélioration d'elle même mais plutôt comme une privation de liberté individuelle).
Tu sais, je me suis de nombreuses fois enfermé dans la salle de bain pour aller pleurer en silence tant son comportement était compliqué à gérer mentalement, mais je me cachais, pour l'a préserver, ne pas l'a faire se sentir comme quelqu'un de mauvais à mon égard.Concernant la jalousie, au tout début de notre relation (16 ans), je lui ait précisé "ne t'attache pas à moi, je ne recherche pas de sérieux, j'aimerais ne pas avoir, plus tard, le regret de ne pas avoir expérimenté de choses avec d'autres personnes (pas forcément sexuel, fréquentations en général etc..), elle était d'accord.
Évidement, elle est très vite tombée très amoureuse de moi, je représentai à ses yeux un repère certain, je lui répétait qu'il ne fallait pas qu'elle m'aime autant, que je comprenais que ce ne soit pas gérable car naturel, mais qu'il ne fallait pas qu'elle se projette avec si tôt, car non seulement j'avais cette volonté, mais en plus je ne l'a connaissais pas assez pour me projeter dans un quelquonque avenir avec, je lui avais dit ça, une fois de plus, pour l'a préserver d'un potentiel chagrin d'amour énorme si jamais j'aurais fini par mettre un terme à la relation.
Au bout d'un moment, en voyant qu'elle était vraiment très très amoureuse, longtemps, qu'elle était sincère, j'ai fini par oser me projeter, commencé à prendre des initiatives pour bâtir quelque chose de stable avec elle et pour lui faire vivre la vie qu'elle mérite, mais ce truc que je lui avait dit au début de la relation, qu'elle avait mal vécu car en désaccord avec ses sentiments à elle, ont persisté dans sa tête, qu'en bien même ils n'étaient plus actuels.Plusieurs fois j'ai pleuré en silence car je l'avais blessé en lui disant des choses vraies, parfois sans arrondir les bords (mais jamais méchamment ou dans le but de l'a casser ou je ne sais quoi), parce que je savais que je lui avais fait mal, qu'elle s'énervait contre moi, et que le dialogue n'était pas possible car elle était très souvent bornée sur son idée et ne pouvais concevoir d'avoir tord.
Bah j'allais chialer en silence, pour ne pas que ça l'impacte, et si j'osais m'ouvrir à elle en lui disant que ses réactions étaient excessives ou blessantes, je n'avais pas le droit car "Tu te rends compte de ce que tu me dis ? Moi j'ai fais des efforts, moi j'ai changé POUR TOI, comment tu peux oser réclamer quoi que ce soit maintenant"Autre exemple, il y a quelques temps j'avais voulu mettre un terme à la relation de moi même, car elle ne représentait pas la femme que je désirais, et que malgré tous les moyens que j'avais mis en place pour l'a changer sur les points problématiques ça ne changeait pas, j'ai fini par lui dire "Je ne veux pas qu'on se quitte, mais je ne veux pas non plus que l'on soit un couple" là vous vous dites sûrement que je suis juste un connard qui voulait juste la garder sous sa manche pour fourrer de temps en temps avec, la vérité c'est qu'elle était tellement folle amoureuse de moi et que j'étais tellement son seul rayon de soleil que je ne voulais pas le lui enlever, et donc j'ai trouvé cette "solution" qui était de ne pas couper les ponts, mais de ne vraiment pas se projeter avec moi, une fois de plus, j'ai agis comme ça pour l'a préserver, pour ne pas lui enlever sa seule source de bonheur, mais a ce moment là, pour moi, c'était très très difficile de l'a garder dans ma vie, car elle était très difficile à vivre sur certains points.
Vous l'imaginez, c'est toujours resté en travers de sa gorge et elle n'a cessé de me le reprocher comme étant un acte honteux et abject de ma part, que je ne l'a considérais pour ce qu'elle était, alors que justement, c'était tout l'inverse.Bref, malgré tout j'ai fini par m'efforcer à privilégier ses points positifs, à me satisfaire de l'amour qu'elle éprouvait pour moi en dépit du chagrin qu'elle pouvait m'apporter le reste du temps, une fois de plus pour elle.
Et dites-vous que ce que je vous ai cité là n'est qu'une PORTION de tout ce qui constituait notre relation.
Donc non Gigolette, je ne pense pas être quelqu'un de mauvais qui n'a pas sû l'a considérer ou qui était méchant avec en étant pas doux.
Je n'ai pas dit que tu as été méchant ou mauvais, pas du tout, simplement que vous étiez incompatibles
Un mec qui te sort en début de relation : "ne t'attache pas à moi, je ne recherche pas de sérieux, j'aimerais ne pas avoir, plus tard, le regret de ne pas avoir expérimenté de choses avec d'autres personnes", à mon âge, même si le mec nous plaît, on se dit que ce n'est qu'une énergumène bonne à baiser, mais à 16 ans, quand t'es une meuf sensible qui n'a rien vécu, tu veux y croire, tu pars sur les chapeaux de roues mais c'est le genre de phrase qui te reste en tête durant toute la durée de la relation, et tu flippes... hm, à juste titre
T'as que 19 ans et toute la vie devant toi, prends tout le temps qu'il te faut pour guérir de tout ça, être seul, rechercher ce que tu veux vraiment et rencontrer d'autres personnes. Tout ira mieux, ton état n'est que passager, promis
"car elle ne représentait pas la femme que je désirais, et que malgré tous les moyens que j'avais mis en place pour l'a changer"
Ca non plus, c'est pas normal
Comment peux-tu oser venir dire que tu souffres aujourd'hui alors que tu n'aimes pas cette personne pour ce qu'elle est réellement, avec ses qualités et ses défauts ? Tu aimes le potentiel que tu imaginais pouvoir créer dans ta tête, mais elle, tu ne l'aimais pas
On ne peut pas changer quelqu'un et on ne devrait jamais chercher à le faire. Une personne, on l'aime avec ses qualités ET ses défauts, et si les défauts nous déplaisent à un point où l'on veut les changer, c'est que cette personne n'est pas faite pour nous, ni même aimée de nous
Quelle pute ! Des qu’elle a trouvé un peu d’attention ailleurs (normal qu’il va faire semblant de l’écouter pour la baiser) elle s’est barrée !
Tant mieux. Vaut mieux maintnant que avec des enfants et une maison. Elle aurait finit par se barrer dans quelques années !
JvArchive compagnon