Le 14 avril 2025 à 15:12:11 :
La question est surtout de savoir pourquoi, en France, nous avons pris autant de retard sur ce sujet face à des pays comme la Belgique ou la Suisse ?
Le lobby des EHPAD je pense + état gérontocratique.
On rappelle que la génération est vouée à être la plus riche de l’histoire de l’humanité grâce à l’accumulation de richesses des boomers. https://www.tf1info.fr/economie/video-lci-dans-le-viseur-de-perri-la-generation-z-bientot-la-plus-riche-de-l-histoire-2361279.html#:~:text=Cette%20g%C3%A9n%C3%A9ration%20accumule%20actuellement%20une,monde%20entier%2C%20%C3%A0%20travers%20l'
Imaginez si la France continue de taxer l’héritage à fond ou le supprime ? L’état s’en mettra plein les poches.
Faire durer les souffrances aussi longtemps que possible c'est ce que les chrétiens nomment charité. Ils ont élevé la torture au rang d'art divin.
Notre civilisation anti-chrétienne est encore toute pleine de christianisme, c'est ça le drame de notre temps.
Quand tu vois tous ces chrétiens qui manifestent contre l'euthanasie tu comprends quelle cruauté se cache derrière leur miséricorde. Quiconque d'un tant soit peu miséricordieux, quiconque d'un tant soit peu humain, laisserait les malades partir en paix au lieu de s'acharner sur eux en les maintenant en vie de manière artificielle. Mais le chrétien, lui, il préfère clouer les personnes les plus vulnérables à sa croix pour qu'ils y meurent en martyr au nom de leur "Dieu d'amour".
Le 14 avril 2025 à 15:15:16 :
Le 14 avril 2025 à 15:07:03 :
Le 14 avril 2025 à 15:00:37 :
Moi je suis anti euthanasie.
Posez vos questions.Si tu avais un accident qui te rendait paraplégique, dans un état où tu es bloqué dans ton corps avec souffrance permanente sans pouvoir t'exprimer ou faire quoi que ce soit, et qu'on te maintenait en vie avec les méthodes de la médecine moderne, penses-tu que tu aimerais qu'on mette fin à tes souffrances ou qu'on te maintienne plusieurs années en vie dans cet état ?
Question stupide.
Mais je fais l'effort d'y répondre : Oui j'aimerai cesser de souffrir et donc vivre mieux. Donc non je ne souhaiterais pas mourir car la mort ne fait pas cesser la souffrance. Mort = Néant (pas de capacité à ne plus ressentir la souffrance).
T'as lu ta réponse ? Et tu oses qualifier la question de stupide ?
"La mort ne fait pas cesser la souffrance" -> littéralement, si. Le néant, c'est l'absence de souffrance, donc la cessation de toute souffrance. Tu te contredis dans ta propre réponse.
"Oui j'aimerai cesser de souffrir" -> il y a beaucoup de cas où malheureusement on ne peut pas faire cesser les souffrances, en dépit de tous les efforts de la médecine moderne. Je te propose de te placer à la place de l'un de ces nombreux cas, et de répondre à la question une fois de plus.
Evidemment qu'on aimerait tous vivre dans un monde magique où la souffrance n'existe plus, où les soins sont parfaits et miraculeux, mais on ne vit pas dans ce monde. C'est bien beau de dire "je suis contre l'euthanasie et pour le développement des soins !", tout le monde est pour le développement des soins. Mais en attendant que les traitements magiques existent, on doit traiter avec le réel, et le réel c'est des millions de personnes qui souffrent sans raison et qui aimeraient s'en sortir.
La question est surtout de savoir pourquoi, en France, nous avons pris autant de retard sur ce sujet face à des pays comme la Belgique ou la Suisse ?
les soins palliatifs existent en France et ils accompagnent les personnes en fin de vie vers une mort apaisée.
Il faudrait développer ça plutôt que la mise à mort inhumaine qu'est l'euthanasie (question de pognon surtout).
La suisse et la belgique sont déshumanisées sur ce sujet.
A la rigueur l'idée de suicide autorisé pourrait être acceptable comme aux EU : possibilité d'acheter en pharmacie un "poison" que le suicidaire pourrait utiliser seul.
Une société qui souhaite sa propre destruction.
Les romains le craignaient, c'est finalement arrivé.
Le 14 avril 2025 à 15:30:24 :
Une société qui souhaite sa propre destruction.Les romains le craignaient, c'est finalement arrivé.
Ce genre d'ahuris qui balancent des trucs sans aucune forme de cohérence ou argument de fond ça me rend loco
Le 14 avril 2025 à 15:29:40 :
La question est surtout de savoir pourquoi, en France, nous avons pris autant de retard sur ce sujet face à des pays comme la Belgique ou la Suisse ?les soins palliatifs existent en France et ils accompagnent les personnes en fin de vie vers une mort apaisée.
Il faudrait développer ça plutôt que la mise à mort inhumaine qu'est l'euthanasie (question de pognon surtout).
La suisse et la belgique sont déshumanisées sur ce sujet.A la rigueur l'idée de suicide autorisé pourrait être acceptable comme aux EU : possibilité d'acheter en pharmacie un "poison" que le suicidaire pourrait utiliser seul.
Le fameux fentanyl ?
Tu sais que même les condamnés à mort n’ont pas le droit à une mort douce parce que les centres pharmaceutiques ne veulent pas être lié à ça, mais il est possible d’acheter un produit si on veut en finir ? Y a un truc qui cloche.
Le 14 avril 2025 à 15:33:08 :
Une société qui souhaite sa propre destruction.Les romains le craignaient, c'est finalement arrivé.
Ce genre d'ahuris qui balancent des trucs sans aucune forme de cohérence ou argument de fond ça me rend loco
Brasse plus de vent esclave, j'ai chaud.
C’est le bifidus actif dans sa cervelle qui l’empêche de réfléchir.
Le 14 avril 2025 à 15:35:33 :
Brasse plus de vent esclave, j'ai chaud.
Ok "BiActifDeter3"
Le 14 avril 2025 à 15:36:08 :
C’est le bifidus actif dans sa cervelle qui l’empêche de réfléchir.
Ok "antinatalism"
Le 14 avril 2025 à 15:42:56 :
Prouvez qu'il y a le néant après la mort svp. Vous l'avez vu ?
Oui Khey on a vu le néant _.gif)
Bordel mais le LEVEL ici _.gif)
"Prouvez qu'il y a le néant"
La simple logique te dit que c'est impossible
Mais à défaut de mieux c'est ce qui est le plus crédible, rasoir d'Ockam tout ça _.gif)
Le 14 avril 2025 à 15:54:17 :
Prouvez qu'il y a le néant après la mort svp. Vous l'avez vu ?Oui Khey on a vu le néant
Bordel mais le LEVEL ici
Mais à défaut de mieux c'est ce qui est le plus crédible, rasoir d'Ockam tout ça
Rage bien. 0 preuve, les athéix pires que les religieux. Une croyance aveugle de plus...
Le 14 avril 2025 à 15:55:10 :
Prouvez qu'il y a le néant après la mort svp. Vous l'avez vu ?Oui Khey on a vu le néant
Bordel mais le LEVEL ici
Mais à défaut de mieux c'est ce qui est le plus crédible, rasoir d'Ockam tout ça
Rage bien. 0 preuve, les athéix pires que les religieux. Une croyance aveugle de plus...
C'est tout l'inverse de la croyance. Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de conscience sans cerveau. Go lire des bouquins de neuroscience, si on joues avec ton cerveau on peut changer ta personnalité, supprimer ta mémoire, etc. Sans mémoire, tu n'as plus d'identité. Sans cerveau, plus de conscience.
Est-ce qu'on peut prouver avec une certitude absolue qu'il n'y a pas un monde magique dans lequel la conscience subsiste en absence de cerveau, après la mort de la chair ? Non, bien évidemment. Mais est-ce que les données dont nous disposons nous permettent de déterminer ce qui est le plus probable ? Absolument.
Le plus probable, c'est que lorsque ton cerveau meurt, ta conscience s'éteint, ta mémoire s'évapore, et tu cesses d'exister. Libre à toi de t'accrocher à une croyance contraire par idéologie ou désespoir, mais la logique n'est juste pas de ton côté.
Le 14 avril 2025 à 16:00:27 :
Le 14 avril 2025 à 15:55:10 :
Bordel mais le LEVEL ici
C'est tout l'inverse de la croyance. Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de conscience sans cerveau. Go lire des bouquins de neuroscience, si on joues avec ton cerveau on peut changer ta personnalité, supprimer ta mémoire, etc. Sans mémoire, tu n'as plus d'identité. Sans cerveau, plus de conscience.
Est-ce qu'on peut prouver avec une certitude absolue qu'il n'y a pas un monde magique dans lequel la conscience subsiste en absence de cerveau, après la mort de la chair ? Non, bien évidemment. Mais est-ce que les données dont nous disposons nous permettent de déterminer ce qui est le plus probable ? Absolument.
Le plus probable, c'est que lorsque ton cerveau meurt, ta conscience s'éteint, ta mémoire s'évapore, et tu cesses d'exister. Libre à toi de t'accrocher à une croyance contraire par idéologie ou désespoir, mais la logique n'est juste pas de ton côté.
Cette réalité est pleine d’espoir. Ça serait tellement beau. 
Tu es donc pro-meurtre ?
Je condamne
Le 14 avril 2025 à 16:31:34 :
Tu es donc pro-meurtre ?Je condamne
Mais il faut mourir, non ?
Quand on pique un chien ça va, quand il faut abréger les souffrances de papi t’es un assassin.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic