Topic de PremierCuck :

[ACHAT IMMO] Je suis dans une merde noire !!

Supprimé

Les banques ont une obligation légale de refuser/accepter formellement ta demande de financement.

Renseigne toi, et fais le au plus vite.

Le 03 mars 2025 à 12:32:05 :

Le 03 mars 2025 à 12:30:49 :
Commentaire négatif google puis tu screen puis tu envoie en disant retiré que si j'ai la lettre de refus

ouais au pire des cas

Sinon tu sais on peut être plusieurs kheys à être déçus de ce courtier s'il persiste dans son refus et que tu nous donne le nom du courtier 🤭

Bah faut forcer pour avoir les refus, limite tu recuperes des preuves qu'ils ont pas voulu te fournir les refus (meme oral...).

Apres y a quand meme peu de chance que le vendeur aille en justice, sauf si il est vraiment en chien :D

Le 03 mars 2025 à 12:31:55 :
Je pense que ton courtier ne joue pas franc jeu sur les lettres de refus.
Comme il a obtenu un accord auprès d'une banque, il veut certainement te forcer à l'accepter pour que tu lui paies sa commission.

Il va peut-etre falloir aller au clash si c'est le cas.

pour le moment je suis plutôt en bon terme avec lui , le prêt rentre pas dans les conditions suspensives que j'avais fixé dans le compromis donc je veux pas me forcer à accepter.

Je préfère encore lui passer sa comm et avoir les lettres que de perdre le depot de garantie

Can you break the sale https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png

Yes it isnt https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/6/1662201427-nofaketransparent.png

il fallait pas dire que c'est pour faire du locatif mais que c'était ta RP et ensuite la louer, sélection naturelle

Surtout informe le notaire / vendeur de la situation.

Si tu fais le mort la ca va mal se passer pour toi, sois transparent et communique avec eux que les banques veulent pas faire les refus.

Le 03 mars 2025 à 12:33:10 :
Bah faut forcer pour avoir les refus, limite tu recuperes des preuves qu'ils ont pas voulu te fournir les refus (meme oral...).

Apres y a quand meme peu de chance que le vendeur aille en justice, sauf si il est vraiment en chien :D

j'en sais rien dans quel mood est le vendeur, c'est ca qui me fait peur s'il veut me faire chier il peut .

Ouais je peux éventuellement enregistrer un appel avec mon courtier pour montrer qu'il veut pas me les donner mais je sais pas ce que ca vaut juridiquement ce genre de truc

Le 03 mars 2025 à 12:33:35 :

Le 03 mars 2025 à 12:31:55 :
Je pense que ton courtier ne joue pas franc jeu sur les lettres de refus.
Comme il a obtenu un accord auprès d'une banque, il veut certainement te forcer à l'accepter pour que tu lui paies sa commission.

Il va peut-etre falloir aller au clash si c'est le cas.

pour le moment je suis plutôt en bon terme avec lui , le prêt rentre pas dans les conditions suspensives que j'avais fixé dans le compromis donc je veux pas me forcer à accepter.

Je préfère encore lui passer sa comm et avoir les lettres que de perdre le depot de garantie

Tu dois payer la com s'il n'obtient pas le prêt demandé ?
Je pensais que non.

Demande lui plus de précisions sur les refus : Quelle banque a refusé exactement ? Pour quel motif ?
Il a forcément un écrit.
Les courtiers ne décrochent pas le téléphone pour appeler les banques une par une.
Ils balancent ton dossier par mail au pôle immo de chaque banque et reçoivent une réponse par mail : Soit un accord avec des conditions précisées, soit un refus.

YRR + fallait écouter satoshillionaire du forum finance plutôt que vouloir spéculer sur la crise du logement en louant un taudis https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/5/1695980256-immotondus.jpg
Karma à vouloir jouer au marchand de sommeil.
Bon courage clé, j'espère que ça va s'arranger.
Fais vite le tour des banques !

Le 03 mars 2025 à 12:34:42 :
Surtout informe le notaire / vendeur de la situation.

Si tu fais le mort la ca va mal se passer pour toi, sois transparent et communique avec eux que les banques veulent pas faire les refus.

j'ai informé le notaire vendredi d'annuler la vente en lui expliquant . Il a été plutôt compréhensif mais il m'a dit que ça serait bien que j'ai des lettres de refus comme c'est marqué dans le compromis pour me couvrir au cas où.

Si j'ai de la chance le vendeur sera compréhensif et l'offre qui ne remplit pas les conditions suspensives sera suffisante pour le convaincre mais j'en doute

Mais ta banque refuse de te faire une lettre de refus ? Fais leur un dossier ecrit, ils vont devoir repondre

Le 03 mars 2025 à 12:36:14 :
Bon courage clé, j'espère que ça va s'arranger.
Fais vite le tour des banques !

Merci khey, je crois que j'ai plus que ça comme choix.

Mettre la pression au courtier et aller harceler ma banque

Les juridictions sont très favorables à l'acheteur dans des cas comme celui ci

Ne t'en fais pas tu pourras BREAK the SALE tu understand l'op ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/6/1662201427-nofaketransparent.png

informe notaire + vendeur (c'est le plus important)
récupère toutes les preuves que les banques veulent pas te faire de refus
harcèle les banques pour obtenir les refus quand meme

Avec ca YRR

Le 03 mars 2025 à 12:36:35 :
Mais ta banque refuse de te faire une lettre de refus ?

oui ils font un peu les morts car j'ai pas passé le stade de la simu donc pour eux y a pas vraiment eu d'étude de dossier donc pas de lettre de refus possible. Alors qu'ils ont même refusé d'étudier mon cas sur le principe qu'ils financent pas du loc.

mas bordel tu signes un compromis avant d'être allé voir la moindre banque ?

Données du topic

Auteur
PremierCuck
Date de création
3 mars 2025 à 12:06:41
Date de suppression
3 mars 2025 à 14:33:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
169
Nb. messages JVC
175
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !