Le 03 mars 2025 à 12:14:16 :
Faire appel à un avocat te couteras aussi un bras malheureusement.Au pire ce que tu peux faire c'est d'aller voire deux autres banques pour leur demander un financement, mais tu leur dis que c'est pour en faire ta résidence principale.
Comme ça ils pourront étudier ton dossier et si ça ne passe pas, avoir ta lettre de refus.
De toute façon que ce soit du locatif ou pour ta RP, la banque ne va pas venir vérifier ce que tu fais de ton bien après achat, du moment que tu paies tes mensualités...
this bordel c'est pourtant pas dur 
Le 03 mars 2025 à 12:16:56 :
Pourquoi t'as signé le compromis de vente ? Faut vraiment être débile. Ils te disent clairement que si tu annules au delà du délai de rétractation de 10 jours tu te mets dans la merde.
ben non tu peux annuler si t'obtiens pas ton financement, c'est le principe des conditions suspensives.
Et le fait est que je ne l'ai pas obtenu, légalement je suis dans mon bon droit c'est juste que je peux pas justifier ces refus vu qu'ils veulent pas me fournir de doc , surtout mon courtier
Le 03 mars 2025 à 12:19:52 PremierCuck a écrit :
Le 03 mars 2025 à 12:17:40 :
Force pour obtenir les lettres de refus, ils ont aucune raison de te faire chier là dessus![]()
c'est ce que je fais mais ils font les morts.
Je comprends pas ce que ca leur coûte de me faire juste un mail en disant ce qu'ils m'ont dit a l'oral
surement moins que 16k au final ...
Juste demander un conseil sur ce que je peux faire ça devrait pas me coûter si cher.
Mais c'est pas pour ma résidence principale ça serait frauduleux et imagine ils acceptent mon crédit alors que j'ai menti c'est encore pire.
Et j'ai plus le temps de faire une demande j'ai jusqu'à la fin de la semaine pour produire ces lettres ...
Demande au notaire un délai supplémentaire en disant que tu es toujours dans la recherche de financement, ça peut peut être passer.
Et en ce qui concerne ta peur que l'offre soit accepté, à toi de produire un dossier assez pourri pour qu'il ne soit pas accepté après étude (apport insuffisant, crédit en cours, etc).
"Je suis allé voir ma banque qui m'ont envoyé chier direct en disant qu'ils financent pas du locatif car je suis moi même pas proprio de mon logement principal"
Mais en quoi ça les regarde et surtout qu'est ce que ça change que ça soit pour du locatif ou pour te servir de résidence principale ?
Puis pourquoi tu as pas dis que c'était pour en faire ton logement principal du coup ?
Le 03 mars 2025 à 12:18:31 :
Le 03 mars 2025 à 12:14:16 :
Faire appel à un avocat te couteras aussi un bras malheureusement.Au pire ce que tu peux faire c'est d'aller voire deux autres banques pour leur demander un financement, mais tu leur dis que c'est pour en faire ta résidence principale.
Comme ça ils pourront étudier ton dossier et si ça ne passe pas, avoir ta lettre de refus.
De toute façon que ce soit du locatif ou pour ta RP, la banque ne va pas venir vérifier ce que tu fais de ton bien après achat, du moment que tu paies tes mensualités...
this bordel c'est pourtant pas dur
super vous me demandez de mentir et de faire un faux dossier pour avoir un crédit.
Et quand mon banquier verra que je suis toujours prelevé de mon loyer alors que je suis censé être proprio il va me dire quoi ?
Je travaille en banque.
Insiste un peu pour avoir une lettre de refus et explique leur que ça va te couter 8Ke (voire 16Ke) si tu ne l'obtiens pas.
Si ton conseiller n'est pas trop con, il montera le dossier en 5 minutes et éditera une lettre de refus.
Ce genre de situation arrive régulierement.
Autre possibilité : Va voir directement les banques au lieu de passer par un courtier.
Les courtiers ne sont plus en odeur de sainteté avec les banques.
Si le dossier n'est pas excellent (gros revenus ou gros avoirs financiers), on se mouille pas.
Le 03 mars 2025 à 12:06:41 :
Les kheys je suis dans la merde, j'en dors pas de la nuitJe voulais acheter un apparement pour faire du locatif, j'ai trouvé un bien, j'ai fait une offre qui a été acceptée et j'ai signé un compromis.
Je suis allé voir ma banque qui m'ont envoyé chier direct en disant qu'ils financent pas du locatif car je suis moi même pas proprio de mon logement principal.
J'ai donc fait appel à un courtier , il a essuyé plusieurs refus sur le même motif, il m'a trouvé une seule offre qui correspond pas du tout a ce que j'ai demandé (et hors des conditions suspensives) donc j'ai refusé.
J'ai dit a mon notaire de casser la vente car j'ai pas obtenu de prêt (ou en tout cas pas aux conditons que j'avais fixée dans le compromis), il me demande deux lettres de refus or personne veut me les donner, ni ma banque ni mon courtier car c'était des refus "oraux" et ils ont même pas étudié mon dossier (à part la banque qui m'a fait une propal moisie).
Aujourd'ui sans lettre de refus je risque de perdre mon dépôt de garantie (8k) voir même PIRE , payer des dommages et intérêts au vendeur (16k).
Je sais plus quoi faire pour avoir ces lettres de refus et justifier auprès de mon notaire, je suis grave dans la merde je vais potentiellemen perdre 16k alors que j'ai juste pas eu mon crédit.
Tu entres dans n'importe quelle banque pour faire une demande prêt et tu ressors avec une proposition (hors critères) ou un refus. C'est résolu en 1h mon pote.
Le 03 mars 2025 à 12:20:50 :
Juste demander un conseil sur ce que je peux faire ça devrait pas me coûter si cher.
Mais c'est pas pour ma résidence principale ça serait frauduleux et imagine ils acceptent mon crédit alors que j'ai menti c'est encore pire.
Et j'ai plus le temps de faire une demande j'ai jusqu'à la fin de la semaine pour produire ces lettres ...
Demande au notaire un délai supplémentaire en disant que tu es toujours dans la recherche de financement, ça peut peut être passer.
Et en ce qui concerne ta peur que l'offre soit accepté, à toi de produire un dossier assez pourri pour qu'il ne soit pas accepté après étude (apport insuffisant, crédit en cours, etc).
j'ai déjà eu un délai supplémentaire qui expire vendredi.
De toute façon mon dossier est pourri il a été réfusé dans 3 banques et le seul truc que j'ai eu c'est un vieux crédit sur 25 ans
Y a des banques qui peuvent donner une réponse rapide ?
Le 03 mars 2025 à 12:22:45 :
De toute façon mon dossier est pourri il a été réfusé dans 3 banques et le seul truc que j'ai eu c'est un vieux crédit sur 25 ans
Les réponse de principes sont immédiates. C'est donné pendant le rdv en agence.
Par contre ton courtier qui n'a pas de réponse écrite. C'est vraiment pas sérieux.
Le 03 mars 2025 à 12:06:41 :
Les kheys je suis dans la merde, j'en dors pas de la nuitJe voulais acheter un apparement pour faire du locatif, j'ai trouvé un bien, j'ai fait une offre qui a été acceptée et j'ai signé un compromis.
Je suis allé voir ma banque qui m'ont envoyé chier direct en disant qu'ils financent pas du locatif car je suis moi même pas proprio de mon logement principal.
J'ai donc fait appel à un courtier , il a essuyé plusieurs refus sur le même motif, il m'a trouvé une seule offre qui correspond pas du tout a ce que j'ai demandé (et hors des conditions suspensives) donc j'ai refusé.
J'ai dit a mon notaire de casser la vente car j'ai pas obtenu de prêt (ou en tout cas pas aux conditons que j'avais fixée dans le compromis), il me demande deux lettres de refus or personne veut me les donner, ni ma banque ni mon courtier car c'était des refus "oraux" et ils ont même pas étudié mon dossier (à part la banque qui m'a fait une propal moisie).
Aujourd'ui sans lettre de refus je risque de perdre mon dépôt de garantie (8k) voir même PIRE , payer des dommages et intérêts au vendeur (16k).
Je sais plus quoi faire pour avoir ces lettres de refus et justifier auprès de mon notaire, je suis grave dans la merde je vais potentiellemen perdre 16k alors que j'ai juste pas eu mon crédit.
Tu entres dans n'importe quelle banque pour faire une demande prêt et tu ressors avec une proposition (hors critères) ou un refus. C'est résolu en 1h mon pote.
![]()
les banques te demandent de monter un dossier, plein de pièces et mettent un certain temps à les traiter ça se fait pas en une heure
Le 03 mars 2025 à 12:24:06 :
Par contre ton courtier qui n'a pas de réponse écrite. C'est vraiment pas sérieux.
![]()
Tout à fait d'accord avec toi.
Le courtier devrait être en mesure d'obtenir les courriers de refus.
Le 03 mars 2025 à 12:24:06 :
![]()
mais une réponse de principe c'est suffisant pour le notaire ?
Oui le courtier il a chié dans la colle il a même pas de trace écrite des refus j'ai le seum contre lui
Le 03 mars 2025 à 12:14:11 :
Le 03 mars 2025 à 12:13:25 :
Attends tu t'es positionné sur une offre d'achat sans avoir d'accord de principe de prêt en amont le semi habile c'est bien ca![]()
on cherche le financement après l'offre y aucun obligation de faire un accord de principe c'est comme ça que ça marche
Oui effectivement y'a pas d'obligation, mais à minima avant toute recherche, tu consulte quelques partenaires bancaire pour expliquer ton projet et voir combien tu pourrais emprunter et faire une ou deux simulation pour avoir une idée (et au passage t'éviter de te retrouver dans ce genre de situation) 
Mais chaud le niveau de certain bordel ici 
Tu porte bien ton pseudo toi y'a pas de doute _.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic