[17:08:24] <Runawayloin>
Le 09 avril 2026 à 00:22:36 :
Le 08 avril 2026 à 20:44:18 :
Je suis nouveau dans les montres.Jamais porté en dehors des apple watch.
Vous me conseillez quoi à moins de 500€ svp ?
Amaros ils font des modèles sympa c’est une toute nouvelle marque. 400€ pour un GMT
Merci chef
Cependant je peux monter à 1000€ finalement, je me suis bien renseigné et si ça peut durer toute la vie, autant mettre jusqu'à 1k€.
J'ai vu des automatiques pas mal de chez Mido, Hamilton, Seiko et Tissot par exemple (les marques que je pourrai apprécier le plus), tu saurais m'aiguiller ?
Go chez Maen

Quelqu'un sait comment régler l'heure sur cette Vintage Quartz?
Je ne sais pas si je dois tirer sur cette mini couronne ou si je dois la tourner via un outil spécifique.
On le voit pas sur la photo mais la couronne est très légèrement "creusé" comme si un mini tournevis pouvait servir à la faire tourner.

Le 10 avril 2026 à 17:08:24 :
Le 09 avril 2026 à 00:22:36 :
Le 08 avril 2026 à 20:44:18 :
Je suis nouveau dans les montres.Jamais porté en dehors des apple watch.
Vous me conseillez quoi à moins de 500€ svp ?
Amaros ils font des modèles sympa c’est une toute nouvelle marque. 400€ pour un GMT
Merci chef
Cependant je peux monter à 1000€ finalement, je me suis bien renseigné et si ça peut durer toute la vie, autant mettre jusqu'à 1k€.
J'ai vu des automatiques pas mal de chez Mido, Hamilton, Seiko et Tissot par exemple (les marques que je pourrai apprécier le plus), tu saurais m'aiguiller ?
Regarde du côté de chez Serica aussi 
Les montres automatiques c'est nul.
Si tu la portes pas tout le temps elle est toujours à la mauvaise heure.
Les montres solaires > Quartz > automatique.
Qui a suivi les nouveautés Watches and Wonder ?
J’ai regardé Rolex et Tudor il y a rien que des déclinaisons de cadran ou de bracelet globalement. D’un ennui profond.
Le 14 avril 2026 à 20:40:22 :
Qui a suivi les nouveautés Watches and Wonder ?J’ai regardé Rolex et Tudor il y a rien que des déclinaisons de cadran ou de bracelet globalement. D’un ennui profond.
J'aime bien la Tudor Monarch quand même 
Le 14 avril 2026 à 19:18:41 :
Les montres automatiques c'est nul.Si tu la portes pas tout le temps elle est toujours à la mauvaise heure.
Les montres solaires ce qui me fait peur c'est quand il faudra changer l'écran photovoltaïque. Même si la technologie est intéressante.
Une pile à quartz m'a l'air plus simple pour l'entretien.
Le 14 avril 2026 à 23:29:33 :
Le 14 avril 2026 à 19:18:41 :
Les montres automatiques c'est nul.Si tu la portes pas tout le temps elle est toujours à la mauvaise heure.
Les montres solaires ce qui me fait peur c'est quand il faudra changer l'écran photovoltaïque. Même si la technologie est intéressante.
![]()
Une pile à quartz m'a l'air plus simple pour l'entretien.
Les Citizens Eco Drive de 1995 fonctionnent encore parfaitement sans maintenance 30 ans plus tard.
Elles gardent généralement leur charge plus de 6 mois si on les laisse dans l'obscurité complète.
Quelques heures par jour dans la lumière artificielle d'une pièce moyennement éclairée suffit à les maintenir entièrement rechargées.
Dans ce cas c'est effectivement plus intéressant si ça tient aussi longtemps sans perte de performance.
Après oui d'un point de vue spec l'automatique est inférieur au Quartz. Surtout pour les montres à date....
C'est juste plus cool.
Le 14 avril 2026 à 21:55:03 :
Le 14 avril 2026 à 20:40:22 :
Qui a suivi les nouveautés Watches and Wonder ?J’ai regardé Rolex et Tudor il y a rien que des déclinaisons de cadran ou de bracelet globalement. D’un ennui profond.
J'aime bien la Tudor Monarch quand même
Un trip cadran californien c'est si dommage, parce que le travail sur la couleur est vachement intéressant.
Le 15 avril 2026 à 11:43:12 :
C'est une Seiko mode, en l' occurrence imitation Rolex... faut assumer porter ça au poignet...
Drôle d’idée que d’assumer être un prolo.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic