Le 15 février 2025 à 16:55:09 :
bordel aller aux urgences pour des acouphènes15 ans que j'en ai, 5 ans que c'est hyper fort bah je me suis habitué c'est tout, arrête de faire une fixette
15 ans, chaud khey, t'as choper ça comment et t'arrive à dormir ? 
Le 15 février 2025 à 17:31:09 :
Le 15 février 2025 à 17:29:54 :
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii![]()
Cet été:
Jusqu'au restant de tes jours:
Je désespère, le SAMU m'a dit qu'ils n'arrivaient pas à joindre le médecin de garde, et de les rappeler demain.
J'aimerais plus de témoignages de gens pour qui c'est passé tout seul, là je commence à avoir des idées très noires, mon anxiété est à son plus haut niveau depuis des mois.
Bienveillamment
MP
CiterBlacklisterAlerte
Niveau 10
15 février 2025 à 17:42:31
Je désespère, le SAMU m'a dit qu'ils n'arrivaient pas à joindre le médecin de garde, et de les rappeler demain.J'aimerais plus de témoignages de gens pour qui c'est passé tout seul, là je commence à avoir des idées très noires, mon anxiété est à son plus haut niveau depuis des mois.
tu stresse trop, soit ça va partir après qlqs semaines, soit ça va baisser en intensité parce que tu finira par t'y habituer
Met toi un un environnement calme, repose toi bien, bruit blanc, va voir un médecin et porte des bouchons d'oreilles dans les lieux bruyants meme si c'était pas ton cas
Y'a trop de gogoles qui collent leur tete contre un caisson à 20 ans et qui s'étonne ensuite d'avoir une audition défaillante
Le 15 février 2025 à 17:47:48 :
Met toi un un environnement calme, repose toi bien, bruit blanc, va voir un médecin et porte des bouchons d'oreilles dans les lieux bruyants meme si c'était pas ton casY'a trop de gogoles qui collent leur tete contre un caisson à 20 ans et qui s'étonne ensuite d'avoir une audition défaillante
Et de ton expérience, c'est resté combien de temps ?
Le 15 février 2025 à 17:42:31 :
Je désespère, le SAMU m'a dit qu'ils n'arrivaient pas à joindre le médecin de garde, et de les rappeler demain.J'aimerais plus de témoignages de gens pour qui c'est passé tout seul, là je commence à avoir des idées très noires, mon anxiété est à son plus haut niveau depuis des mois.
Moi c'est passé khey, c'était à une boite, trop de décibel pendant 2h, j'ai pas dormi de la nuit et j'étais allé voir un médecin qui m'avait prescrit de la cortisone, à prendre dans les 48h.
Si tu choppes le médecin fait ça, il te dira que tes oreilles sont inflammés mais si t'as pas écouté de musique h24 et à volume élevé c'est que ta fait ça de façon courte et moyennement élevé (dans ton cas c'est parce que t'étais malade).
Si t'as la prescription tu peux même aller à une pharmacie de gare ce week-end pour prendre la cortisone le plus tot possible
Courage khey, moi c'est parti rapidement, il ne faut jamais jouer avec ses oreilles, ça rend tarax
Et fais moi confiance je suis pharmacien
Une santé auditive, on en a qu'une seule, surtout si c'est irréversible.
Osef du jugement des autres ou que personne fait ça, c'est pas eux qui vivront avec l'accophène.
Prend un rdv ou une urgence ailleurs dans une autre commune, même si tu dois prendre le train 
Le 15 février 2025 à 17:30:45 :
Dans le cas où ça ne s'atténue pas d'ici quelques jours, il n'y a plus cas c+t c'est bien ça ?
soit ça soit tanker a vie
c’est comme la dépression. soit t’abandonne soit tu faibli et tu c+t
Mais la dépression t’as plus de chance d’en sortir, les accouphene c’est à vie
Le 15 février 2025 à 17:51:37 :
Moi c'est passé khey, c'était à une boite de nuit, trop de décibel pendant 2h, j'ai pas dormi de la nuit et j'étais allé voir un médecin qui m'avait prescrit de la cortisone, à prendre dans les 48h.
Si tu choppes le médecin fait ça, il te dira que tes oreilles sont inflammés mais si t'as pas écouté de musique h24 et à volume élevé c'est que ta fait ça de façon courte et moyennement élevé (dans ton cas c'est parce que t'étais malade).Si t'as la prescription tu peux même aller à une pharmacie de garde ce week-end pour prendre la cortisone le plus tot possible
Courage khey, moi c'est parti rapidement, il ne faut jamais jouer avec ses oreilles, ça rend tarax
Et fais moi confiance je suis pharmacien
Oui effectivement toi, c'était bien un traumatisme sonore lié à la boum, mais pour l'op, je crois que c'est vraiment une dégradation qui a eu sur le long terme.
Mais il doit essayer quand même à tout prix, c'est peut-être sa seule voie de sortie 
Bon ok ok on se calme, mec je sais que c'est flippant mais même si ça devient permanent c'est tout à fait gérable, n'écoute pas ceux qui essayent de te foutre la trouille.
Il faut que tu saches que le cerveau est une merveille, il est capable avec le temps d'ignorer un bruit ce qui fait que tu n'entendras plus ton acouphène sauf si tu y penses, et ce ne sera alors que quelques instants avant d'oublier à nouveau. C'est un processus qui prend plusieurs semaines, dans mon cas ça a été trois.
En attendant d'y être habitué, pour pouvoir dormir le soir ou ne pas péter un plomb il te faut un générateur de bruit blanc. Dans mon cas c'était mon ventilo, en le faisant tourner pendant que je dormais les premières semaines ça m'a beaucoup aidé à ne pas entendre ou presque mon acouphène. Et après ça le phénomène d'acclimatation de mon cerveau a pris le relais et je n'en ai plus eu besoin.
Donc non ne t'inquiètes pas, ta vie n'est pas fichue, ce n'est pas un cancer en phase terminale on peut très bien vivre avec ça sans soucis au quotidien 
Le 15 février 2025 à 17:28:38 :
Le 15 février 2025 à 17:27:02 :
Le 15 février 2025 à 13:58:48 :
J'ai fait un début de crise de panique, dès que j'aurais accès à la voiture je go urgence mais j'aurais aimé avoir des témoignages positifs.La plupart des acouphènes sont temporaires et disparaissent d'eux-mêmes dans la semaine.
Si ce n'est pas le cas, voici la seule chose à retenir l'auteur.
- Tu vas vivre L'ENFER pendant six mois
- Tu FINIRAS par t'y habituer. Ton cerveau fera le tri et tu ne les entendras plus.Donc même si ça fait plus de 48 h sans discontinu que j'entends ce sifflement, il y a de bonnes chances pour que ça disparaisse quand même ?
Il y a de bonnes chances.
Et quand bien même ça ne part pas : se référer à mon précédent message.
Tu FINIRAS par t'y habituer. D'une façon ou d'une autre. En revanche prépare toi à mener une guerre psychologique contre toi-même et à faire une petite dépression.
Le 15 février 2025 à 17:54:25 :
ça part au bout de combien de temps ?
J’avou c’est comme si il disait, comment guérir de la schizophrènie 
y’a aucun remède au accouphène, c’est absolument impossible d’en sortir 
C’est pas comme la dépression ou tu peux en sortir tu vois, là c’est physique ça se repart pas avec le temps
Le 15 février 2025 à 17:56:30 :
Bon ok ok on se calme, mec je sais que c'est flippant mais même si ça devient permanent c'est tout à fait gérable, n'écoute pas ceux qui essayent de te foutre la trouille.
Il faut que tu saches que le cerveau est une merveille, il est capable avec le temps d'ignorer un bruit ce qui fait que tu n'entendras plus ton acouphène sauf si tu y penses, et ce ne sera alors que quelques instants avant d'oublier à nouveau. C'est un processus qui prend plusieurs semaines, dans mon cas ça a été trois.
En attendant d'y être habitué, pour pouvoir dormir le soir ou ne pas péter un plomb il te faut un générateur de bruit blanc. Dans mon cas c'était mon ventilo, en le faisant tourner pendant que je dormais les premières semaines ça m'a beaucoup aidé à ne pas entendre ou presque mon acouphène. Et après ça le phénomène d'acclimatation de mon cerveau a pris le relais et je n'en ai plus eu besoin.
Donc non ne t'inquiètes pas, ta vie n'est pas fichue, ce n'est pas un cancer en phase terminale on peut très bien vivre avec ça sans soucis au quotidien
Écoute ce khey et moi l'auteur.
Ne sombre pas dans le misérabilisme.
Dans le pire des cas tu feras le deuil du silence, mais ça ne t'empêchera pas de dormir, d'écouter de la musique, de vivre.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic