Le 16 février 2025 à 10:22:47 GutsDuPasse a écrit :
Le 16 février 2025 à 10:08:34 :
Quand tu dis que t'utilisais un casque à volume élevé, ça veut dire quoi ?80%?
100%
50%25% étant le max recommandé ?
25% oui bien sur
Autant ne pas écouter de musique.
Il y a une grande hysterie autour des casques, des écouteurs etc. Les gens finissent par être plus flippés et consciencieux que les ORL eux-mêmes qui recommandent simplement de ne pas être dans l'excès avec le son, du genre à avoir mal aux oreilles après avoir écouté de la musique.De toute façon comprenez bien que tous les vieux ont un jour des acouphènes, un jour mal aux jambes. Il faut interdire les marathons quand on est jeune aussi ? Votre corps est une machine qui s'arrête un jour, et d'ici là fonctionne de moins en moins bien, c'est un fait.
Moi aussi j'ai jms écouté la musique forte, ce n'est pas forcément lié à ça, j'ai commencé à avoir des acouphène à cause d'une nuit blanche qd j'étais petit, car je n'arrivais pas à dormir à cause de la chaleur
Ah oui, l'op, tu dis que tu n'es pas très concerts etc.
Est-ce que le sifflement s'accentue quand tu ouvres grand la bouche ? Si oui c'est le nerf maxillo-faciale, comme beaucoup dont moi 
Je comprends la détresse dans laquelle tu es aujourd'hui ce matin l'op.
J'ai eu la même quand j'ai eu de l'hyperacousie et mes distorsions sonores.
Tiens : https://www.tapatalk.com/groups/tinnitussupport92262/what-was-my-strategy-t28250.html#p468911
Si ça peut te permettre d'avancer.
Les acouphènes sont un jeu d'esprit. Je suis certain que tu finiras par t'y accommoder, ton cerveau va y arriver comme nous tous ici.
Plus tu prendras ce son comme une menace, plus ca deviendra pire.
Ne t'isole surtout pas et continue à faire les mêmes activités qu'avant. Juste évite les bruits très fort et long.
Certains leur cerveau s'y habitue en 3 semaines et d'autres en années. Pour ma part ça a été rapide car je pensais que tout le monde avait ce bruit la dans les oreilles _.gif)
Jusqu'au jour où j'ai mis un mot sur mes maux.
Et dès que j'ai commencé à stresser j'ai toujours eu des soucis après.
(Genre les corps flottants dans les yeux, c'est souvent lié aux acouphènes.)
Le 16 février 2025 à 10:53:04 :
Je comprends la détresse dans laquelle tu es aujourd'hui ce matin l'op.J'ai eu la même quand j'ai eu de l'hyperacousie et mes distorsions sonores.
Tiens : https://www.tapatalk.com/groups/tinnitussupport92262/what-was-my-strategy-t28250.html#p468911
Si ça peut te permettre d'avancer.
Les acouphènes sont un jeu d'esprit. Je suis certain que tu finiras par t'y accommoder, ton cerveau va y arriver comme nous tous ici.
Plus tu prendras ce son comme une menace, plus ca deviendra pire.
Ne t'isole surtout pas et continue à faire les mêmes activités qu'avant. Juste évite les bruits très fort et long.
C'est vraiment une guerre psychologique contre soi-même.
Je me souviens des premières semaines où j'avais littéralement arrêté de vivre. Tout ce que je faisais était lire sur les acouphènes, enchaîner les ORL, aller sur reddit.
Ensuite je commençais petit à petit à refaire d'autre choses, et pourtant des fois je m'arrêtais "est-ce que j'ai encore des acouphènes" je me concentrais et je les entendais irrémédiablement, toujours avec la même déception et tristesse.
J'entrais dans un lieu clos, direct une pensée parasite "oh merde je vais entendre mes acouphènes" ça ne manquait pas du coup, évidemment
Étrangement plus tu t'en fous, moins tu les entends, plus tu t'en fous etc. Je suis convaincu que c'est à 90% une psychose, une auto hypnose, peut-être quelque chose qui n'existe et ne se règle que dans notre cerveau. 
Évitez les forums "stressant" genre reddit / Doctissimo/ tinnitustalk.
Aller plutôt lire des succes story mais le mieux c'est de rien lire du tout et vivre normalement finalement.
Essaye juste de faire attention au bruit fort maintenant l'op pour éviter que ça s'aggrave et achète toi une protection Pianissimo -25dB si tu veux vraiment forcer les endroits bruyants.
Je suis totalement d'accord avec toi VDD
Combien de fois j'ai mis ma tête dans un placard pour voir si c'était mes oreilles ou non ou m'enfermer dans mon oreiller pour vérifier si c'est normal ou non.
Je l'ai fait malheureusement en août 2024 quand j'ai commencé a avoir de la dysacousie (distorsion sonore) et finalement là, ça fait 6 mois et j'ai commencé à m'en foutre et bizarrement, je vais mieux. Je suis plus en train de vérifier quel bruit fait chaque chose.
Si je dois entendre comme ça, bah j'entendrai comme ça, nique.
C'est a mon cerveau de travailler, pas à moi.
"Les oreilles ECOUTENT mais le cerveau ENTENDS"
Le 16 février 2025 à 11:04:58 :
Je suis totalement d'accord avec toi VDDCombien de fois j'ai mis ma tête dans un placard pour voir si c'était mes oreilles ou non ou m'enfermer dans mon oreiller pour vérifier si c'est normal ou non.
Je l'ai fait malheureusement en août 2024 quand j'ai commencé a avoir de la dysacousie (distorsion sonore) et finalement là, ça fait 6 mois et j'ai commencé à m'en foutre et bizarrement, je vais mieux. Je suis plus en train de vérifier quel bruit fait chaque chose.
Exact, et c'est comme ça pour tout.
Quand tu t'endors, tu ne t'énerves pas sur le bruit de ta respiration.
Quand tu bois un verre en terrasse, tu entends une trentaine de sons différents mais tu n'en écoutes qu'un seul : celui de la personne sur laquelle tu concentres ton attention.
Tes sens captent, ce sont des éponges. Le cerveau traite, et avec de la discipline, mais aussi de la confiance dans cet appareil merveilleux qu'est le cerveau, celui-ci finira toujours par éliminer les bruits parasites. Pour peu évidemment qu'on lui accorde cette confiance et qu'on garde le moral.
C'est donc un bras de fer, une guerre d'extermination contre un ennemi invisible, mais qui peut devenir omniprésent si on lui accorde trop d'importance.
Le 16 février 2025 à 11:12:07 :
Le 16 février 2025 à 11:04:58 :
Je suis totalement d'accord avec toi VDDCombien de fois j'ai mis ma tête dans un placard pour voir si c'était mes oreilles ou non ou m'enfermer dans mon oreiller pour vérifier si c'est normal ou non.
Exact, et c'est comme ça pour tout.
Quand tu t'endors, tu ne t'énerves pas sur le bruit de ta respiration.
Quand tu bois un verre en terrasse, tu entends une trentaine de sons différents mais tu n'en écoutes qu'un seul : celui de la personne sur laquelle tu concentres ton attention.Tes sens captent, ce sont des éponges. Le cerveau traite, et avec de la discipline, mais aussi de la confiance dans cet appareil merveilleux qu'est le cerveau, celui-ci finira toujours par éliminer les bruits parasites. Pour peu évidemment qu'on lui accorde cette confiance et qu'on garde le moral.
C'est donc un bras de fer, une guerre d'extermination contre un ennemi invisible, mais qui peut devenir omniprésent si on lui accorde trop d'importance.
Et c'est ça pour tout. j'a ides corps flottant depuis des années aussi, jedosi avoir une dizaine de filament noir qui se baladent dans les yeux est qui se manifestent sur les surfaces claires et pourtant, je suis là encore en vie.
Les acouphènes c'est pareil. Mes acouphènes ne m'empêchent pas de manger une raclette, d'aller à la plage, de jouer aux jeux vidéo, de pratiquer du sport donc pourquoi leur donner de l'importance.
Je suis allé faire des séances de sophrologie pendant quelques mois pour mes distorsions sonore et mon hypervilange au son. J 'étais le premier àdire que lasophro c'est de la merde pour les acouphènes et je le pense toujorus autant mais ça aide ENORMEMENT pour apprendre à gérer son stress avec des exercices.
En tout cas, ça fonctionne pour moi.
Le stress est vraiment la pire chose qui existe et chaque personne ici la gère différemment. Certain, comme moi, ne savent pas le gérer et ça te bouffe interieurement, petit à petit et ça te ramène d'autres problèmes.
Bon, je quitte le topax. Trop en parler c'est leur donner trop d'importance.
Bon courage pour ceux qui traversent cette épreuve.
Mes technique pour dormir :
Vidéo Youtube/Twitch très faible volume avec une appli timer (Cozy Timer) réglé sur une durée de 1h00, ça permet d'éteindre mon téléphone (ou juste de fermer les application) et l'audio au bout d'une heure.
Application bruit blanc : MyNoise
Vidéo Youtube que j'écoute quand mes acs sont "puissants" : https://www.youtube.com/watch?v=d7UXwOHbKFg&t=132s
(a écouter 10 minutes, vous mettez le volume en dessous de l'intensité de votre acouphène, pas au dessus !)
et EVITEZ les video de NEUROMODULATION ou de son 3D, c'est de la MERDE !
Allez, salut mes kheys.
VIVE LA VIE

_.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic