Le 12 février 2025 à 12:57:54 :
Le 12 février 2025 à 12:56:04 :
Le 12 février 2025 à 12:51:24 :
Le 12 février 2025 à 12:50:04 :
Le 12 février 2025 à 12:46:21 :
La majorité des golmons ici n'ont ni connaissance juridique, ni aucune conscience des réalités d'incarcération. Forcément, ça crée un certain nombre de biais cognitifs qui rendent stérile le débatJ’ai connu un clochard qui s’arrangeait pour être emprisonné l’hiver, il avait plus de confort en prison que dans les centres réservés au sans abri. Sans parler de la possibilité de reprendre ses études gratuitement et des sorties éducatives
![]()
Le fameux argument : "je connais quelqu'un qui donc j'ai raison".
Encore un biais cognitifs, on n'est pas à ça prèsC’est un fait, j’ai vu les conditions dans lesquels des personnes en HP ou EHPAD sont traités alors qu’ils sont innocents. Et j’ai parlé avec du personnel de prison (infirmiers, gradients), ils m’ont tous confirmés que les prisonniers étaient mieux traités. Évidemment je n’ai pas pu le voir de mes yeux, mais beaucoup de personnes (du mieux) l’affirment, je ne vois aucune raison pour eux de mentir.
Les seuls qui se plaignent sont les détenues mais est-ce que leur parole est d’or ? Je ne crois pas![]()
Ça ne contredit pas mon argument initial, mais va dans le même sens. Sans apporter pour autant une réponse claire au débat.
Ton argument « j’ai raison vous êtes bêtes »
Ouin ouin il faut aider les prisonniers, ils n’ont pas de bonne condition de détention pour se réinsérer après les pauvres.
Mon argument : l’état n’a plus d’argent pourquoi l’investir dans une cause perdu qui ne fonctionne pas ? (puisque clairement le taux de récidive est important). Quand d’autres institutions pourraient d’avantage mériter cette aide.
Le 12 février 2025 à 12:42:11 :
Le 12 février 2025 à 12:26:47 Samantha38G a écrit :
Le 12 février 2025 à 12:22:54 :
Pdm pour 10% des récidivistes (tirage au sort annuel), peu importe le crime.
![]()
On a tous le droit a une 2eme chance.Aya, j'y avais pensé, ça serait une excellente idée, tellement terrifiant d'être choisit au hasard que ça calmerait un grand nombre de racailles/criminelles...
![]()
Ça existe déjà sous une forme un peu différente en chine.
La pdm avec sursis. Sous certaines conditions, il est possible que la peine est commueé en perpétuité C'est accompagné d'une decheance de tous les droits civiques.
Le 12 février 2025 à 13:02:46 :
Pour
Le 12 février 2025 à 13:03:18 :
Contre
Pourquoi ?
Le 12 février 2025 à 13:04:13 :
L'histoire a prouvé que dans le passé des innocents mourrait qu'il y avait des erreurs, perso je ne ne suis ni pour la prison ni la pdm, je suis plutôt , pour l'exclusion de la société sur une île déserte.
Avec quel argent l'état pourra-t-il s'acheter cette île déserte ?
Y'a quand même un pelo sur ce topic qui dit et pense qu'abattre un mec coûte plus cher
que le nourrir, loger, blanchir et même divertir pour le reste de sa vie
excellent
Le 12 février 2025 à 13:04:56 :
Le 12 février 2025 à 13:04:13 :
L'histoire a prouvé que dans le passé des innocents mourrait qu'il y avait des erreurs, perso je ne ne suis ni pour la prison ni la pdm, je suis plutôt , pour l'exclusion de la société sur une île déserte.Avec quel argent l'état pourra-t-il s'acheter cette île déserte ?
J'en sais rien c'est que mon avis
Le 12 février 2025 à 12:59:48 :
Le 12 février 2025 à 12:59:14 :
Le 12 février 2025 à 12:50:27 :
Le 12 février 2025 à 12:48:50 :
Avant de parler de peine de mort, il faudrait déjà que les peines existantes soient appliquées dans votre pays de faibles aux juges inutiles et serviles.Sinon, pour bien-sûr, guillotine, en place publique.
Il semble que le cerveau fonctionne encore une grosse 15aine de secondes après la décapitation.
Ça doit être long.Tu es de quel pays ?
D'un pays qui prend pas le risque de laisser sortir des meurtriers d'enfants au bout de 5 ans histoire de voir ce qui va se passer.
Et tu ne veux pas préciser le pays car tu sais que tu mens, c'est ça ?
Le grand Empire Chinois mon khey, tout simplement.
Pourquoi je mentirai sur des faits connus même en occident ?
Le 12 février 2025 à 12:44:19 Samantha38G a écrit :
![]()
On a tous le droit a une 2eme chance.Aya, j'y avais pensé, ça serait une excellente idée, tellement terrifiant d'être choisit au hasard que ça calmerait un grand nombre de racailles/criminelles...
![]()
J'imagine le tirage fait en prime time sur TF1, en direct, présenté par Jean Pierre Foucault, avec la liste de tous les condamné à mort pour la semaine...
![]()
Le 12 février 2025 à 13:03:59 Leznupar a écrit :
![]()
![]()
Ça existe déjà sous une forme un peu différente en chine.
La pdm avec sursis. Sous certaines conditions, il est possible que la peine est commueé en perpétuité C'est accompagné d'une decheance de tous les droits civiques.
Le tirage ne serait pas en prime, mais l'arrivée du GIGN en mode COPS CAM pour venir te récupérer serait en direct ouais
Le 12 février 2025 à 13:07:03 :
Le 12 février 2025 à 12:59:48 :
Le 12 février 2025 à 12:59:14 :
Le 12 février 2025 à 12:50:27 :
Le 12 février 2025 à 12:48:50 :
Avant de parler de peine de mort, il faudrait déjà que les peines existantes soient appliquées dans votre pays de faibles aux juges inutiles et serviles.Sinon, pour bien-sûr, guillotine, en place publique.
Il semble que le cerveau fonctionne encore une grosse 15aine de secondes après la décapitation.
Ça doit être long.Tu es de quel pays ?
D'un pays qui prend pas le risque de laisser sortir des meurtriers d'enfants au bout de 5 ans histoire de voir ce qui va se passer.
Et tu ne veux pas préciser le pays car tu sais que tu mens, c'est ça ?
Le grand Empire Chinois mon khey, tout simplement.
Pourquoi je mentirai sur des faits connus même en occident ?
Parce que ton insistance à cacher ledit pays était bizarre 
Le 12 février 2025 à 13:05:20 :
CONTRE la peine de mort expéditive.
POUR la torture en place publique, genre le supplice du pal, filmé en 4K et dolby stéréo retransmi sur toutes les chaînes !
Ce bon vieux fouet ahi
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic