Le 12 février 2025 à 12:38:21 :
Le 12 février 2025 à 12:34:59 :
Le 12 février 2025 à 12:31:56 :
Le 12 février 2025 à 12:31:13 :
Contre.Je veux pas qu'on tue en mon nom.
En ton nom ? Tu es victime de tous les meurtres ?
C'est l'état qui donne la mort.
L'état c'est toi et moi.
Le 12 février 2025 à 12:35:49 :
Le 12 février 2025 à 12:33:24 :
Le 12 février 2025 à 12:32:08 :
pour mais avec quelques réservesbon déjà évidemment seulement pour les pires situations et sans doute : meurtre, terrorisme, viol...
ensuite ce qui est bien c'est que ça supprime toute possibilité de récidive
par contre les réserves ça vient premièrement sur l'application et le coût. Instinctivement tu te dis que tu vas économiser de l'argent car pas besoin d'entretenir un déchet à vie sauf qu'au final ça coûte plus cher de le buter. Complètement contre instinctif mais c'est ça. Donc si on supprime cet inconvénient c'est déjà beaucoup mieux
2è réserve la personne condamnée ne souffre pas, c'est trop facile de crever
donc en vrai, mon classement perso :
esclavage/goulag/exploitation >>>> peine de mort expéditive guillotine merci au revoir >>>>> perpétuité réelle (tu sors plus jusqu'à la mort) >>>>> peine de mort classique avec tout le blabla tous les appels tous les ceci cela >>>>>>>> grosse peine de cuck où le déchet sort au bout de 20/30 ans
Non, ça ne coûte pas plus cher. Cette légende vient du cas des Etats-Unis qui se fournissent avec un produit létal européen extrêmement cher. Mais si tu appliques la pendaison ou la fusillade, ça reviendra à peau de chagrin.
la peine de mort classique c'est la blinde d'appels, tu dois le garder en vie en attendant, pas forcément au milieu des autres détenus et ceci et cela entre le "il doit mourir" et le "on l'exécute" ça peut durer longtemps
c'est ça le problème
"Mais si tu appliques la pendaison ou la fusillade, ça reviendra à peau de chagrin."
oui et qu'est ce que j'ai dit ?
Donc si on attend plus, ce serait bon ?
hein ?
qu'est ce que tu racontes ?
Le 12 février 2025 à 12:39:54 :
Le plus économique pour le citoyen taxé semble la meilleure solution, le mieux serait que les prisonniers cotisent car ce n'est pas normal que des assassins puissent avoir une vie de seigneur en prison aux frais des cotiseurs, cotiseurs qui doivent déjà travailler pour payer leurs seigneurs.
En effet ! Surtout que quand ils sortent de prison ils récupères tout ce qu’ils n’ont pas eu en aide du gouvernement pendant leur incarcération
Le 12 février 2025 à 12:26:47 Samantha38G a écrit :
Le 12 février 2025 à 12:22:54 :
Pdm pour 10% des récidivistes (tirage au sort annuel), peu importe le crime.
![]()
On a tous le droit a une 2eme chance.Aya, j'y avais pensé, ça serait une excellente idée, tellement terrifiant d'être choisit au hasard que ça calmerait un grand nombre de racailles/criminelles...
![]()
Contre, parce que l'esprit juridique français va dans le sens d'une prison qui permette la réhabilitation et la réinsertion. C'est l'une des deux facettes de la peine, définie par le Code Pénal.
Non, la prison n'est pas synonyme de vacances. Et oui, une prison où les conditions de détention sont bonnes permet de meilleures chances de réhabilitation. Dans le cas contraire, elle ne fait que dégrader encore plus des individus déviants et ne leur donne aucune chance. C'est l'un des drames des prisons françaises, surpeuplées.
Sanction, oui, et sévère dans les cas de crime. Mais sans oublier la mise en place des conditions de la réhabilitation et de la réinsertion de la personne.
Le 12 février 2025 à 12:42:11 :
Le 12 février 2025 à 12:26:47 Samantha38G a écrit :
Le 12 février 2025 à 12:22:54 :
Pdm pour 10% des récidivistes (tirage au sort annuel), peu importe le crime.
![]()
On a tous le droit a une 2eme chance.Aya, j'y avais pensé, ça serait une excellente idée, tellement terrifiant d'être choisit au hasard que ça calmerait un grand nombre de racailles/criminelles...
![]()
J'imagine le tirage fait en prime time sur TF1, en direct, présenté par Jean Pierre Foucault, avec la liste de tous les condamné à mort pour la semaine...
Le 12 février 2025 à 12:39:54 :
Le plus économique pour le citoyen taxé semble la meilleure solution, le mieux serait que les prisonniers cotisent car ce n'est pas normal que des assassins puissent avoir une vie de seigneur en prison aux frais des cotiseurs, cotiseurs qui doivent déjà travailler pour payer leurs seigneurs.
Ce serait bien, oui. Mais ils cotiseraient avec quel argent ?
Le 12 février 2025 à 12:41:14 :
Le 12 février 2025 à 12:31:13 :
Contre.Je veux pas qu'on tue en mon nom.
L'état c'est toi et moi.
Le 12 février 2025 à 12:32:08 :
pour mais avec quelques réservesbon déjà évidemment seulement pour les pires situations et sans doute : meurtre, terrorisme, viol...
ensuite ce qui est bien c'est que ça supprime toute possibilité de récidive
par contre les réserves ça vient premièrement sur l'application et le coût. Instinctivement tu te dis que tu vas économiser de l'argent car pas besoin d'entretenir un déchet à vie sauf qu'au final ça coûte plus cher de le buter. Complètement contre instinctif mais c'est ça. Donc si on supprime cet inconvénient c'est déjà beaucoup mieux
2è réserve la personne condamnée ne souffre pas, c'est trop facile de crever
donc en vrai, mon classement perso :
esclavage/goulag/exploitation >>>> peine de mort expéditive guillotine merci au revoir >>>>> perpétuité réelle (tu sors plus jusqu'à la mort) >>>>> peine de mort classique avec tout le blabla tous les appels tous les ceci cela >>>>>>>> grosse peine de cuck où le déchet sort au bout de 20/30 ans
Non, ça ne coûte pas plus cher. Cette légende vient du cas des Etats-Unis qui se fournissent avec un produit létal européen extrêmement cher. Mais si tu appliques la pendaison ou la fusillade, ça reviendra à peau de chagrin.
la peine de mort classique c'est la blinde d'appels, tu dois le garder en vie en attendant, pas forcément au milieu des autres détenus et ceci et cela entre le "il doit mourir" et le "on l'exécute" ça peut durer longtemps
c'est ça le problème
"Mais si tu appliques la pendaison ou la fusillade, ça reviendra à peau de chagrin."
hein ?
Si on applique la peine de mort dès qu'elle est prononcée, ce serait bon ?

Le 12 février 2025 à 12:43:50 :
Contre, parce que l'esprit juridique français va dans le sens d'une prison qui permette la réhabilitation et la réinsertion. C'est l'une des deux facettes de la peine, définie par le Code Pénal.
Non, la prison n'est pas synonyme de vacances. Et oui, une prison où les conditions de détention sont bonnes permet de meilleures chances de réhabilitation. Dans le cas contraire, elle ne fait que dégrader encore plus des individus déviants et ne leur donne aucune chance. C'est l'un des drames des prisons françaises, surpeuplées.Sanction, oui, et sévère dans les cas de crime. Mais sans oublier la mise en place des conditions de la réhabilitation et de la réinsertion de la personne.
Et tu as l'impression que la réhabilitation fonctionne ?
Si oui, comment est-ce possible ? A chaque fait divers, on apprend qu'il était déjà connu des services de police et/ou qu'il a déjà fait de la prison.
Le 12 février 2025 à 12:45:35 :
> Le 12 février 2025 à 12:31:13 :
>Contre.
Je veux pas qu'on tue en mon nom.
L'état c'est toi et moi.
> Le 12 février 2025 à 12:32:08 :
>pour mais avec quelques réserves
>
> bon déjà évidemment seulement pour les pires situations et sans doute : meurtre, terrorisme, viol...
>
> ensuite ce qui est bien c'est que ça supprime toute possibilité de récidive
>
> par contre les réserves ça vient premièrement sur l'application et le coût. Instinctivement tu te dis que tu vas économiser de l'argent car pas besoin d'entretenir un déchet à vie sauf qu'au final ça coûte plus cher de le buter. Complètement contre instinctif mais c'est ça. Donc si on supprime cet inconvénient c'est déjà beaucoup mieux
>
> 2è réserve la personne condamnée ne souffre pas, c'est trop facile de crever
>
> donc en vrai, mon classement perso :
>
> esclavage/goulag/exploitation >>>> peine de mort expéditive guillotine merci au revoir >>>>> perpétuité réelle (tu sors plus jusqu'à la mort) >>>>> peine de mort classique avec tout le blabla tous les appels tous les ceci cela >>>>>>>> grosse peine de cuck où le déchet sort au bout de 20/30 ans
c'est ça le problème
hein ?
Avec tout le respect, t'as des problèmes de lecture ? Je vais me citer et j'espère que tu pourras répondre seul à ta question :
tu veux que je t'aide et que je mette la réponse à ta question en gras ou pas ?
Le 12 février 2025 à 12:47:51 :
> Le 12 février 2025 à 12:31:56 :
>> Le 12 février 2025 à 12:31:13 :
> >Contre.
>
> En ton nom ? Tu es victime de tous les meurtres ?
L'état c'est toi et moi.
> Le 12 février 2025 à 12:33:24 :
>> Le 12 février 2025 à 12:32:08 :
> >pour mais avec quelques réserves
> >
> > bon déjà évidemment seulement pour les pires situations et sans doute : meurtre, terrorisme, viol...
> >
> > ensuite ce qui est bien c'est que ça supprime toute possibilité de récidive
> >
> > par contre les réserves ça vient premièrement sur l'application et le coût. Instinctivement tu te dis que tu vas économiser de l'argent car pas besoin d'entretenir un déchet à vie sauf qu'au final ça coûte plus cher de le buter. Complètement contre instinctif mais c'est ça. Donc si on supprime cet inconvénient c'est déjà beaucoup mieux
> >
> > 2è réserve la personne condamnée ne souffre pas, c'est trop facile de crever
> >
> > donc en vrai, mon classement perso :
> >
> > esclavage/goulag/exploitation >>>> peine de mort expéditive guillotine merci au revoir >>>>> perpétuité réelle (tu sors plus jusqu'à la mort) >>>>> peine de mort classique avec tout le blabla tous les appels tous les ceci cela >>>>>>>> grosse peine de cuck où le déchet sort au bout de 20/30 ans
>
> Non, ça ne coûte pas plus cher. Cette légende vient du cas des Etats-Unis qui se fournissent avec un produit létal européen extrêmement cher. Mais si tu appliques la pendaison ou la fusillade, ça reviendra à peau de chagrin.
c'est ça le problème
hein ?
Avec tout le respect, t'as des problèmes de lecture ? Je vais me citer et j'espère que tu pourras répondre seul à ta question :
Et dire qu'il suffirait de relire ton post pour savoir à quoi je répondais.
Avant de parler de peine de mort, il faudrait déjà que les peines existantes soient appliquées dans votre pays de faibles aux juges inutiles et serviles.
Sinon, pour bien-sûr, guillotine, en place publique.
Il semble que le cerveau fonctionne encore une grosse 15aine de secondes après la décapitation.
Ça doit être long.
Le 12 février 2025 à 12:47:10 :
Le 12 février 2025 à 12:43:50 :
Non, la prison n'est pas synonyme de vacances. Et oui, une prison où les conditions de détention sont bonnes permet de meilleures chances de réhabilitation. Dans le cas contraire, elle ne fait que dégrader encore plus des individus déviants et ne leur donne aucune chance. C'est l'un des drames des prisons françaises, surpeuplées.Sanction, oui, et sévère dans les cas de crime. Mais sans oublier la mise en place des conditions de la réhabilitation et de la réinsertion de la personne.
Et tu as l'impression que la réhabilitation fonctionne ?
Si oui, comment est-ce possible ? A chaque fait divers, on apprend qu'il était déjà connu des services de police et/ou qu'il a déjà fait de la prison.
Parce que nos prisons sont surpeuplées et fonctionnent mal. C'est exactement ce que je dis dans mon commentaire.
La Norvège n'applique pas la peine de mort et a des prisons qui fonctionnent correctement. Résultat : très peu de récidive.
Croire que la mort est la meilleure des solutions est un aveu de faiblesse et le signe que le système dégénère. Nous ne devons pas concentrer nos efforts sur la peine de mort mais sur l'amélioration du système en place.
Forcément, ça demande de la volonté politique et une certaine acceptation sociale difficile à trouver : qui voudrait une prison à côté de chez soi ?
Le 12 février 2025 à 12:46:21 :
La majorité des golmons ici n'ont ni connaissance juridique, ni aucune conscience des réalités d'incarcération. Forcément, ça crée un certain nombre de biais cognitifs qui rendent stérile le débat
J’ai connu un clochard qui s’arrangeait pour être emprisonné l’hiver, il avait plus de confort en prison que dans les centres réservés au sans abri. Sans parler de la possibilité de reprendre ses études gratuitement et des sorties éducatives
Le 12 février 2025 à 12:48:50 :
Avant de parler de peine de mort, il faudrait déjà que les peines existantes soient appliquées dans votre pays de faibles aux juges inutiles et serviles.Sinon, pour bien-sûr, guillotine, en place publique.
Il semble que le cerveau fonctionne encore une grosse 15aine de secondes après la décapitation.
Ça doit être long.
Tu es de quel pays ?
Le 12 février 2025 à 12:48:43 :
Le 12 février 2025 à 12:47:51 :
> Le 12 février 2025 à 12:34:59 :
>> Le 12 février 2025 à 12:31:56 :
> >> Le 12 février 2025 à 12:31:13 :
> > >Contre.
> >
> > En ton nom ? Tu es victime de tous les meurtres ?
>
> C'est l'état qui donne la mort.
L'état c'est toi et moi.
> Le 12 février 2025 à 12:35:49 :
>> Le 12 février 2025 à 12:33:24 :
> >> Le 12 février 2025 à 12:32:08 :
> > >pour mais avec quelques réserves
> > >
> > > bon déjà évidemment seulement pour les pires situations et sans doute : meurtre, terrorisme, viol...
> > >
> > > ensuite ce qui est bien c'est que ça supprime toute possibilité de récidive
> > >
> > > par contre les réserves ça vient premièrement sur l'application et le coût. Instinctivement tu te dis que tu vas économiser de l'argent car pas besoin d'entretenir un déchet à vie sauf qu'au final ça coûte plus cher de le buter. Complètement contre instinctif mais c'est ça. Donc si on supprime cet inconvénient c'est déjà beaucoup mieux
> > >
> > > 2è réserve la personne condamnée ne souffre pas, c'est trop facile de crever
> > >
> > > donc en vrai, mon classement perso :
> > >
> > > esclavage/goulag/exploitation >>>> peine de mort expéditive guillotine merci au revoir >>>>> perpétuité réelle (tu sors plus jusqu'à la mort) >>>>> peine de mort classique avec tout le blabla tous les appels tous les ceci cela >>>>>>>> grosse peine de cuck où le déchet sort au bout de 20/30 ans
> >
> > Non, ça ne coûte pas plus cher. Cette légende vient du cas des Etats-Unis qui se fournissent avec un produit létal européen extrêmement cher. Mais si tu appliques la pendaison ou la fusillade, ça reviendra à peau de chagrin.
>
> la peine de mort classique c'est la blinde d'appels, tu dois le garder en vie en attendant, pas forcément au milieu des autres détenus et ceci et cela entre le "il doit mourir" et le "on l'exécute" ça peut durer longtemps
c'est ça le problème
>
> "Mais si tu appliques la pendaison ou la fusillade, ça reviendra à peau de chagrin."
>
> oui et qu'est ce que j'ai dit ?
hein ?
Et dire qu'il suffirait de relire ton post pour savoir à quoi je répondais.
seigneur
comment t'as fait pour faire des études ?
PS : je trolle pas je me pose sincèrement la question
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic