Le 27 janvier 2025 à 20:32:04 :
Le 27 janvier 2025 à 20:28:55 :
Quelles pratiques spirituelles pratiques tu ?Le 27 janvier 2025 à 20:28:55 :
Quelles pratiques spirituelles pratiques tu ?Agnostique avec une tendance à croire en une énergie. La Maçonnerie a une dimension spirituelle en tout cas.
Ah oui, t'as pas encore atteint le degré où tu comprends que la maçonnerie vénère Lucifer 
Je n'ai pas de question merci 
Le 27 janvier 2025 à 21:12:43 :
Le 27 janvier 2025 à 20:33:04 :
quelles choses inconnues du grand public as tu apprises dans la FM ?
Ici ou en MPEn fait il n'y a pas de grand secret caché au grand public khey... Je vais peut-être tuer le topic mais il faut s'y faire, n'en déplaise aux complotix.
si tu nous traites de complotix, c'est qu'on est sur la bonne voie.
Ton collègue FM a l'air plus loquace, meme si il parle par énigmes.
L'alcool, probablement
Le 27 janvier 2025 à 20:38:21 :
Le 27 janvier 2025 à 20:32:04 :
Le 27 janvier 2025 à 20:28:55 :
Quelles pratiques spirituelles pratiques tu ?Le 27 janvier 2025 à 20:28:55 :
Quelles pratiques spirituelles pratiques tu ?Agnostique avec une tendance à croire en une énergie. La Maçonnerie a une dimension spirituelle en tout cas.
Non. Elle est la pour faire du réseau et frissonner de temps à autre. Elle a perdu ses valeurs de départ, et beaucoup de ses membres font également allégeance à d'autres cercles....elle s'est fourvoyée depuis longtemps.
Je n'evoques même pas le cas problématique de certaines loges en lien avec des rites pour le moins limites.
Puis attendre 1 an avant de pouvoir parler... C'est pour t'apprendre à écouter paraît il...
Deux ans khey, en tout cas au GODF. Et c'est une étape très intéressante. Seulement pendant les cérémonie hein ! Après aux agapes tu échanges normalement avec tes frères et tes soeurs.
Le 27 janvier 2025 à 20:40:15 :
une fois je suis tombe sur le bouquin d'un Franc maçon qui racontait tout le cote spirituelle des choses
![]()
bordel j'avais l'impression d'entendre un ancien pote zinzin qui bouclait sur les delires de 3ieme oeil, ouverture des chakras, télékinésie, la kabbale, la gnose etc...pourquoi pas la langue des oiseaux aussi
![]()
d'ailleurs ce pote a termine en hp. Je supporte pas écouter ce genre de conneries, ca me met terriblement mal a l'aise.
![]()
Jésus est respecté en Maçonnerie hein. C'est plus avec l'Eglise que le GODF a eu des tensions, pas avec le message des Evangiles au contraire.
Le 27 janvier 2025 à 20:45:06 :
De mon humble avis, la FM aux bas niveaux est sans doutes assez idéaliste et naive.
Plus on se dirige vers les hauts niveaux, plus le prix a payer est lourd (abandon de sa dignité, rituels occultes voir meurtre) pour une ultra minorité, qui doivent avoir quelques... caractéristiques![]()
Sinon, comme tout club de riche, c'est pour s'échanger des carnets d'adresses et maintenir leur pouvoir sous couvert d'altruisme, avec quelques redpills sur le monde en général, sa nature, nos origines, tout ca.
En tout cas, les quelques "kheys" ici qui se prétendent FM n'ont pas spécialement l'air très bienveillants, juste des mecs ultra imbus d'eux memes, qui considèrent le peuple comme du simple bétail manipulable.
L'op, si j'ai tort, n'hésites pas a me contredire, avec arguments et justifications
Vous êtes à côté de la plaque. Les hauts grades demandent beaucoup de temps, d'autant que tu dois toujours fréquenter autant ta Loge mère, les Loges bleues. Ce ne sont presque que des retraités qui s'y trouvent, pas les plus influents ! Il n'y a aucun grand complot désolé khey.
Le 27 janvier 2025 à 21:11:48 :
Le 27 janvier 2025 à 21:08:44 :
Le 27 janvier 2025 à 21:07:41 :
Le 27 janvier 2025 à 21:02:51 :
Le 27 janvier 2025 à 21:02:01 :
> Le 27 janvier 2025 à 21:00:27 :
>> Le 27 janvier 2025 à 20:57:11 :
> >> Le 27 janvier 2025 à 20:56:28 :
> > >> Le 27 janvier 2025 à 20:54:39 :
> > > >> Le 27 janvier 2025 à 20:52:20 :
> > > > >Plutôt raison mais tu vas rien lâcher c'est trop dangereux ; moi j'ai expliqué en large, mais je n'ai jamais craché. Alors oui ça peut servir, mais cette personne est soit fausse, soit un bleu, ce qui revient au même
> > > >
> > > > tu veux dire que le fameux prétexte de "servir l'humanité" ca serait complètement bidon ?
![]()
> > > > Ou alors les gens sont juste (d'après vous) TROP CONS pour avoir accès aux infos qu'on vous donne ?
![]()
> > >
> > > Bravo Neo
> >
> > quel est ton but alors en restant dans la FM ?
> > Sauf si cette info est aussi classifiée, ca serait pas de CHANCE
>
> J'ai un doctorat en métaphysique basée sur l'inexistence de l'existence et le forum est blindé de Frangines et de Frangins qu'est-ce que tu racontes ? Nous sommes ici depuis très longtemps
"nous", tu parles des FM ou d'autre chose ?
"depuis très longtemps", avant l'humanité tu veux dire ?![]()
Tu es obligé de parler par énigmes ?![]()
Bah oui je ne suis pas pressé de prendre une balle dans la gueule tu percutes pas toi
tu sous entends que mes interrogations sont légitimes, ou je viens de rêver ?
![]()
Oui, et oui ; bienvenue chez nous
non, je rêve juste de vous voir vous effondrer, c'est tout.
N'importe quel khey avec l'esprit assez ouvert et un peu de jugeotte a accès a toutes vos "vérités cachées sur le monde".
Pas besoin de faire partie d'une secte malsaine avec des gens ultra prétentieux et égotiques pour avoir vos "vérités"![]()
T'imagines ? Meme des déchets au RSA du site JVC ont accès a des infos que seuls les "élus" des loges ont, et ce, sans corrompre nos ames![]()
Premièrement ce n'est pas malsain, à moins que Vrai ne te fasse flipper. Nous ne sommes pas prétentieux, nous finançons tout ce que nous pouvons sur fonds privés et pour n'importe qui ; à ton avis, d'où viennent les financements des secours catholiques dont beaucoup font partie, les places handicapés, les chiens d'aveugle qui valent 30 000 balles ?
Réfléchis mais genre dix minutes
Moi je l'ai terminé mon parcours et tous les F.: ici le savent ; nous voulions juste "connaître"
Le 27 janvier 2025 à 20:50:48 :
Le 27 janvier 2025 à 20:47:31 :
Le 27 janvier 2025 à 20:45:06 :
De mon humble avis, la FM aux bas niveaux est sans doutes assez idéaliste et naive.
Plus on se dirige vers les hauts niveaux, plus le prix a payer est lourd (abandon de sa dignité, rituels occultes voir meurtre) pour une ultra minorité, qui doivent avoir quelques... caractéristiques![]()
Sinon, comme tout club de riche, c'est pour s'échanger des carnets d'adresses et maintenir leur pouvoir sous couvert d'altruisme, avec quelques redpills sur le monde en général, sa nature, nos origines, tout ca.
En tout cas, les quelques "kheys" ici qui se prétendent FM n'ont pas spécialement l'air très bienveillants, juste des mecs ultra imbus d'eux memes, qui considèrent le peuple comme du simple bétail manipulable.
L'op, si j'ai tort, n'hésites pas a me contredire, avec arguments et justificationsMais c'est qu'il a à moitié raison lui
tu as déja été briefé sur une existence extra terrestre, ou t'es pas encore assez haut niveau dans la FM pour ca ?
![]()
Oui mais les ET nous ont demandé d'être discrets sur ce sujet 
Le 27 janvier 2025 à 21:17:09 :
> Le 27 janvier 2025 à 21:02:01 :
>> Le 27 janvier 2025 à 21:00:27 :
> >> Le 27 janvier 2025 à 20:57:11 :
> > >> Le 27 janvier 2025 à 20:56:28 :
> > > >> Le 27 janvier 2025 à 20:54:39 :
> > > > >> Le 27 janvier 2025 à 20:52:20 :
> > > > > >Plutôt raison mais tu vas rien lâcher c'est trop dangereux ; moi j'ai expliqué en large, mais je n'ai jamais craché. Alors oui ça peut servir, mais cette personne est soit fausse, soit un bleu, ce qui revient au même
> > > > >
> > > > > tu veux dire que le fameux prétexte de "servir l'humanité" ca serait complètement bidon ?
![]()
> > > > > Ou alors les gens sont juste (d'après vous) TROP CONS pour avoir accès aux infos qu'on vous donne ?
![]()
> > > >
> > > > Bravo Neo
> > >
> > > quel est ton but alors en restant dans la FM ?
> > > Sauf si cette info est aussi classifiée, ca serait pas de CHANCE
> >
> > J'ai un doctorat en métaphysique basée sur l'inexistence de l'existence et le forum est blindé de Frangines et de Frangins qu'est-ce que tu racontes ? Nous sommes ici depuis très longtemps
>
> "nous", tu parles des FM ou d'autre chose ?
> "depuis très longtemps", avant l'humanité tu veux dire ?
![]()
> Tu es obligé de parler par énigmes ?
![]()
Bah oui je ne suis pas pressé de prendre une balle dans la gueule tu percutes pas toi
![]()
N'importe quel khey avec l'esprit assez ouvert et un peu de jugeotte a accès a toutes vos "vérités cachées sur le monde".
Pas besoin de faire partie d'une secte malsaine avec des gens ultra prétentieux et égotiques pour avoir vos "vérités"![]()
T'imagines ? Meme des déchets au RSA du site JVC ont accès a des infos que seuls les "élus" des loges ont, et ce, sans corrompre nos ames![]()
Premièrement ce n'est pas malsain, à moins que Vrai ne te fasse flipper. Nous ne sommes pas prétentieux, nous finançons tout ce que nous pouvons sur fonds privés et pour n'importe qui ; à ton avis, d'où viennent les financements des secours catholiques dont beaucoup font partie, les places handicapés, les chiens d'aveugle qui valent 30 000 balles ?
Moi je l'ai terminé mon parcours et tous les F.: ici le savent ; nous voulions juste "connaître"
Exactement, comme l'homonculus père dans full metal alchemist.
"Mais je voulais juste connaître, qu'est-ce que j'ai fait de mal ?
"
Le 27 janvier 2025 à 21:13:42 :
Le 27 janvier 2025 à 21:12:43 :
Le 27 janvier 2025 à 20:33:04 :
quelles choses inconnues du grand public as tu apprises dans la FM ?
Ici ou en MPEn fait il n'y a pas de grand secret caché au grand public khey... Je vais peut-être tuer le topic mais il faut s'y faire, n'en déplaise aux complotix.
si tu nous traites de complotix, c'est qu'on est sur la bonne voie.
Ton collègue FM a l'air plus loquace, meme si il parle par énigmes.
L'alcool, probablement![]()
Bah oui c'est l'alcool, je l'ai déjà dit
Le 27 janvier 2025 à 20:53:41 :
La franc-maçonnerie y'a plus rien de très caché, on peut aujourd'hui savoir en quoi consiste un peu près tous les rituels.D'ailleurs je me demande bien à quoi ils peuvent servir quand on est athée/agnostique au sens moderne de ces termes. C'est un peu du spectacle du coup, comme un mec qui ne croirait pas vraiment en Dieu et irait manger un peu de pain et boire un peu de vin à l'Eglise, ça n'a pas grand effet.
Enfin pour savoir vous parlez plus de symbolisme, de philosophie, de social ou d'autre chose dans vos interventions ?
Ne pas croire en Dieu n'interdit pas la spiritualité. Et il n'y a pas que des athées, loin s'en faut. J'ai même rencontré un muslim, bon particulièrement ouvert d'esprit évidemment.
Le 27 janvier 2025 à 21:17:09 :
> Le 27 janvier 2025 à 21:02:01 :
>> Le 27 janvier 2025 à 21:00:27 :
> >> Le 27 janvier 2025 à 20:57:11 :
> > >> Le 27 janvier 2025 à 20:56:28 :
> > > >> Le 27 janvier 2025 à 20:54:39 :
> > > > >> Le 27 janvier 2025 à 20:52:20 :
> > > > > >Plutôt raison mais tu vas rien lâcher c'est trop dangereux ; moi j'ai expliqué en large, mais je n'ai jamais craché. Alors oui ça peut servir, mais cette personne est soit fausse, soit un bleu, ce qui revient au même
> > > > >
> > > > > tu veux dire que le fameux prétexte de "servir l'humanité" ca serait complètement bidon ?
![]()
> > > > > Ou alors les gens sont juste (d'après vous) TROP CONS pour avoir accès aux infos qu'on vous donne ?
![]()
> > > >
> > > > Bravo Neo
> > >
> > > quel est ton but alors en restant dans la FM ?
> > > Sauf si cette info est aussi classifiée, ca serait pas de CHANCE
> >
> > J'ai un doctorat en métaphysique basée sur l'inexistence de l'existence et le forum est blindé de Frangines et de Frangins qu'est-ce que tu racontes ? Nous sommes ici depuis très longtemps
>
> "nous", tu parles des FM ou d'autre chose ?
> "depuis très longtemps", avant l'humanité tu veux dire ?
![]()
> Tu es obligé de parler par énigmes ?
![]()
![]()
Le 27 janvier 2025 à 20:55:30 :
Ca fait quoi de te dire que tu vas brûler dans la souffrance en Enfer, et pour l'Eternité?
Je veux dire, vis à vis de ton âme, t'arrives à t'arranger avec ta conscience?
"C'est toi qui le dis" _.gif)

Le 27 janvier 2025 à 20:57:11 :
Le 27 janvier 2025 à 20:56:28 :
Le 27 janvier 2025 à 20:54:39 :
Le 27 janvier 2025 à 20:52:20 :
Plutôt raison mais tu vas rien lâcher c'est trop dangereux ; moi j'ai expliqué en large, mais je n'ai jamais craché. Alors oui ça peut servir, mais cette personne est soit fausse, soit un bleu, ce qui revient au mêmetu veux dire que le fameux prétexte de "servir l'humanité" ca serait complètement bidon ?
![]()
Ou alors les gens sont juste (d'après vous) TROP CONS pour avoir accès aux infos qu'on vous donne ?![]()
Bravo Neo
quel est ton but alors en restant dans la FM ?
Sauf si cette info est aussi classifiée, ca serait pas de CHANCE
Vivre une fraternité avec des gens de tous horizons. Bûcher la spiritualité dans les cérémonies. Travailler sur les symboles. Echanger sur la philo, l'art, la société, apprendre plein de choses dans des domaines très divers...
Le 27 janvier 2025 à 20:59:20 :
Le 27 janvier 2025 à 20:56:28 :
Le 27 janvier 2025 à 20:54:39 :
Le 27 janvier 2025 à 20:52:20 :
Plutôt raison mais tu vas rien lâcher c'est trop dangereux ; moi j'ai expliqué en large, mais je n'ai jamais craché. Alors oui ça peut servir, mais cette personne est soit fausse, soit un bleu, ce qui revient au mêmetu veux dire que le fameux prétexte de "servir l'humanité" ca serait complètement bidon ?
![]()
Ou alors les gens sont juste (d'après vous) TROP CONS pour avoir accès aux infos qu'on vous donne ?![]()
Bravo Neo
Le peuple que vous considérez comme du bétail (a raison parfois pour certains d'entre nous) pourrait peut etre vous réserver quelques surprises
Peut etre sentez vous le vent tourner.
J'aurais grand plaisir a voir les traitres tomber, et j'espère que c'est pour bientot
L'humanité est la valeur suprême au contraire.
Le 27 janvier 2025 à 21:19:52 :
La franc-maçonnerie y'a plus rien de très caché, on peut aujourd'hui savoir en quoi consiste un peu près tous les rituels.D'ailleurs je me demande bien à quoi ils peuvent servir quand on est athée/agnostique au sens moderne de ces termes. C'est un peu du spectacle du coup, comme un mec qui ne croirait pas vraiment en Dieu et irait manger un peu de pain et boire un peu de vin à l'Eglise, ça n'a pas grand effet.
Enfin pour savoir vous parlez plus de symbolisme, de philosophie, de social ou d'autre chose dans vos interventions ?
Ne pas croire en Dieu n'interdit pas la spiritualité. Et il n'y a pas que des athées, loin s'en faut. J'ai même rencontré un muslim, bon particulièrement ouvert d'esprit évidemment.
'Tin mais vous êtes à l'extrême ouest ça n'a aucun sens de dire cela
Le 27 janvier 2025 à 21:23:08 :
Le 27 janvier 2025 à 21:19:52 :
'Tin mais vous êtes à l'extrême ouest ça n'a aucun sens de dire cela
Bah le mec est franc-maçon et a aucun lien avec Lucifer 
Il a dû arriver y a 2 mois 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic