Topic de de-Tassigny :

Des questions sur la Franc-Maçonnerie ?

Un avis sur l'obédience GLDF s'il vous plaît ?
La FM n'est pas luciférienne, ce clip essaye d'illustrer quoi, et par qui il a été fait ? https://www.youtube.com/watch?v=6A-IoOEPbUs :rire:

Eh bien nous sommes d'accord : les personnes les plus sages ne sont sans doute pas connues. Je suis convaincu qu'il existe des moines incroyables même si perso pour mon équilibre j'ai besoin d'un lien fort avec la société.
Je vais aller lire un peu avant de dormir. Merci des échanges les kheys.

C'est pour ça que pour moi les FM vous avez souvent une bonne aspiration mais j'ai l'impression que vous faites fausse route faute d'être capable d'être au niveau de radicalité qu'exige ce vrai choix

Après je dis ça mais je n'ai pas encore tout envoyé chier pour devenir moine ou Socrate
Mais votre histoire... je n'y crois pas un instant
Pour moi la sagesse c'est une quête héroïque, et il n'y a rien d'héroïque dans le choix de devenir FM :non:

La Franc Maconnerie c'est le niveau demi-habile de la spiritualité, tu découvres deux trois trucs sympas mais tu pousses pas le raisonnement a fond donc au final tu te perds.

Quand tu as fait tout le chemin tu te retrouves a la case départ, un 80 de QI bon chrétien est a sa facon plus proche de la vérité qu'un FM https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 27 janvier 2025 à 22:13:17 :

Le 27 janvier 2025 à 22:11:33 :

Le 27 janvier 2025 à 22:08:31 :

Le 27 janvier 2025 à 22:03:10 :

Le 27 janvier 2025 à 21:57:18 :
Je sais que nombre de Macs sont judéophiles mais attachés à la laïcité. Or, Israël est actuellement gouvernée par un dirigeant d'extrême droite. Je vois pas mal de Macs demeurer sionistes malgré tout, sans se prononcer sur l'état actuel d'Israël. J'avoue ne pas trop comprendre ce qui m'apparaît comme un aveuglement dogmatique de la part des Macs, qui se disent pourtant attachés à un ensemble de valeurs "humanistes".

Il y a de tout au GODF. Beaucoup de juifs qui critiquent Netenyahou, des athées pro Israël même des LFIstes. Pas de positions radicales cependant ni d'un côté ni de l'autre et c'est très bien ainsi.

Autres questions d'un tout autre ton, triviales : avez-vous un calendrier des venues en loge ? Des absences sont-elles permises, et sous quelles conditions ? Les agents d'entretien, les électriciens, et les plombiers qui nettoient les logent sont-ils maçons ?

Oui bien sûr il y a des calendriers. L'assiduité fait partie des engagements mais comme partout il y a du laisser aller chez beaucoup, sans trop de conséquence (il suffit de se faire excuser). Non pas tous, certains seulement.

Merci, et bonne nuit, quoi que tu travailles à compter de minuit (un truc de Mac que je ne connais pas très bien).

LOL :-)

Le 27 janvier 2025 à 22:14:03 :

Le 27 janvier 2025 à 22:11:55 :

Le 27 janvier 2025 à 22:09:58 :
C'est bon on sait déjà tout sur votre y a plus aucun secret tout a été révélé, faut vraiment être le plus gros des gelems (comme l'op apparemment) pour ne pas connaître ce sujet
Lucifer, ordo ab chaos, patati patata

Chef je suis mort de rire depuis tout à l'heure, le mec qui connait le moins bien la FM sur ce forum c'est l'op :rire:

tu es toi meme FM, de près ou de loin ?
Mes questions depuis le début de ce topic... les FM ont été briefés dessus ?
En tout cas, j'ai l'impression que je touchais juste https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Je suis pas FM, mais j'ai eu un resto où y avait beaucoup de FM dedans, et petit à petit j'ai appris ce que tout le monde sait aujourd'hui sur la franc-maçonnerie.

Jamais côtoyé un FM qui comprenait quelque chose à comment fonctionne la réalité :rire:

C'est vrai que ça pratique de l'abus rituel d'enfants dans certaines loges ?
Par contre, Michael Jackson a complètement pompé les fringues des Macs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487324416-img-7689.jpg

Le 27 janvier 2025 à 22:13:52 :

Le 27 janvier 2025 à 22:08:26 :

Le 27 janvier 2025 à 22:04:01 :

Le 27 janvier 2025 à 21:58:49 :

> Le 27 janvier 2025 à 21:53:52 :

>> Le 27 janvier 2025 à 21:51:14 :

> >> Le 27 janvier 2025 à 21:47:57 :

> > >> Le 27 janvier 2025 à 21:45:02 :

> > > >> Le 27 janvier 2025 à 21:42:30 :

> > > > >> Le 27 janvier 2025 à 21:37:29 :

> > > > > >> Le 27 janvier 2025 à 21:36:02 :

> > > > > > >> Le 27 janvier 2025 à 21:30:54 :

> > > > > > > >> Le 27 janvier 2025 à 21:29:22 :

> > > > > > > > >Pas vraiment de question, je voulais juste dire que si tu es FM alors tu te fais manipuler

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Si t'y es entré pour de bonnes raisons, à savoir accéder à la vérité ou progresser en sagesse, alors prends quelques minutes pour méditer sur cette vérité toute simple : ce chemin ne peut pas être aussi simple que le prétend la franc-maçonerie

> > > > > > > > > On devint bon en philosophie en lisant des livres de philo où en y consacrant sa vie, pas en assistant à des cérémonies cachées avec les notables du coin

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > La quête est belle, mais le chemin c'est nécessairement beaucoup de travail, beaucoup de privations, beaucoup de souffrance, beaucoup de sacrifices

> > > > > > > >

> > > > > > > > On lit beaucoup en Maçonnerie. Il n'y a pas que des notables. Oui il y a du travail.

> > > > > > >

> > > > > > > Demande-toi quelle différence il y a entre la façon dont tu défends ton choix d'être fm et celle de ceux qui ont rejoint des sectes

> > > > > > > Ce n'est pas normal qu'on vous dise d'être discret sur ce qui se passe pendant les cérémonies

> > > > > > >

> > > > > > > Il y a plein de gens très intelligents qui se font avoir par les sectes les plus grossières, faut pas se croire au dessus de ça

> > > > > >

> > > > > > Comme on le dit souvent, tu connais beaucoup de secte où c'est difficile d'entrer mais très facile de sortir ? C'est plutôt l'inverse non ? Et où on cultive l'esprit critique ? Où on pratique beaucoup le débat ?

> > > > >

> > > > > Vous pratiquez le débat entre vous et selon des règles bien strictes

> > > > > Les nouveaux apprennent surtout à écouter

> > > > >

> > > > > Et le fait qu'il soit difficile d'entrer et facile de sortir permet de jouer sur la fierté d'en être

> > > > >

> > > > > Quand au "facile d'en sortir"... quand tu y as passé de longues années, que tu bosses dans le libéral ou que tu as une petite entreprise, et que tous tes contacts en sont, c'est plus si facile que ça de s'en extraire

> > > > > Je connais des histoires

> > > >

> > > > Vous avez une vision très matérialiste. Celui qui veut uniquement s'enrichir en fric n'a pas vraiment de temps à perdre avec la Maçonnerie de nos jours hein.

> > >

> > > Je n'ai pas dit que ce n'est qu'une question d'argent, je pense sincèrement que vous êtes une majorité à être entré en FM pour des raisons essentiellement spirituelles ou intellectuelles

> > > Ce que je dis c'est que le chemin que vous avez choisi est grossièrement faux

> > >

> > > Qui seraient tes modèles de sagesse ?

> >

> > Des philosophes, des scientifiques, des hommes politiques pour la plupart non maçons si tu veux savoir. Nous ne sommes pas fermés sur nous hein ! Même Jésus est un modèle pour moi par certains aspects.

>

> Quels aspects ?

> Jésus à choisi de donner tout ce qu'il possédait et a invité ceux qui voulaient le suivre à en faire autant

> Au fond l'Eglise continue à tenir ce discours et c'est ce que fond les moines

> Franchement j'admire la radicalité

>

> J'ai l'impression que vous êtes quand même loin de ça

>

> Tu me demandes de penser à un model de sagesse ajd je pense à un moine du mont Athos

> Jamais à un franc-maçon

QUI n'est pas "LOIN de ça" je te prie ? L'abbé Pierre ?

De Bartholdi à Roosevelt en passant par Mozart, Beethoven, André Citroën, Aldrin il y a eu beaucoup de Maçons différents mais rien n'oblige à opter pour un Maçon comme modèle.

Je pense aussi que viser un modèle n'est pas forcément la meilleure façon de progresser, ça peut aussi être écrasant. Déjà s'améliorer soi-même...

J'ai déjà été dans des monastères passer quelques jours et j'y ai croisé des moins incroyables
J'ai eu des nuits à discuter avec des mecs qui m'ont ébloui
Mais je ne pense pas que la personne la plus sage au monde puisse être connue, pour moi c'est forcément quelqu'un qui vit un peu à l'écart et qui fait le bien dans son environnement proche
(ou alors lointain si on croit à la prière)

Et je n'ai pas parlé de viser un modèle, je te posais la question seulement pour me faire une idée de ce que tu considères comme la sagesse (ou l'intelligence peu importe)

Eh bien nous sommes d'accord : les personnes les plus sages ne sont sans doute pas connues. Je suis convaincu qu'il existe des moines incroyables même si perso pour mon équilibre j'ai besoin d'un lien fort avec la société.

C'est pour ça que pour moi les FM vous avez souvent une bonne aspiration mais j'ai l'impression que vous faites fausse route faute d'être capable d'être au niveau de radicalité qu'exige ce vrai choix

Après je dis ça mais je n'ai pas encore tout envoyé chier pour devenir moine ou Socrate
Pour moi la sagesse c'est une quête héroïque, et il n'y a rien d'héroïque dans le choix de devenir FM :non:

Ah effectivement si tu cherches de la radicalité tu la trouveras difficilement en Maçonnerie. Anderson nous appelait déjà à être plutôt des "paisibles sujets"... :hap: Et je suis tout à fait d'accord, il n'y a rien d'héroïque dans ce choix.
Bonne nuit Japhetite, à une prochaine fois peut-être.

C'est archi-suspect
Le choix de la sagesse dans ce monde est forcément un choix qui va faire de toi un rebelle fouteur de merde qui va avoir la terre entière contre lui
Socrate et Jésus :d) mis à mort

Bonne nuit
(tu m'appelles par mon pseudo mais... on se connaît irl ?)

Le 27 janvier 2025 à 22:14:27 :

Le 27 janvier 2025 à 22:13:17 :

Le 27 janvier 2025 à 22:08:31 :

Le 27 janvier 2025 à 22:03:10 :

> Le 27 janvier 2025 à 21:57:18 :

>Je sais que nombre de Macs sont judéophiles mais attachés à la laïcité. Or, Israël est actuellement gouvernée par un dirigeant d'extrême droite. Je vois pas mal de Macs demeurer sionistes malgré tout, sans se prononcer sur l'état actuel d'Israël. J'avoue ne pas trop comprendre ce qui m'apparaît comme un aveuglement dogmatique de la part des Macs, qui se disent pourtant attachés à un ensemble de valeurs "humanistes".

Il y a de tout au GODF. Beaucoup de juifs qui critiquent Netenyahou, des athées pro Israël même des LFIstes. Pas de positions radicales cependant ni d'un côté ni de l'autre et c'est très bien ainsi.

Autres questions d'un tout autre ton, triviales : avez-vous un calendrier des venues en loge ? Des absences sont-elles permises, et sous quelles conditions ? Les agents d'entretien, les électriciens, et les plombiers qui nettoient les logent sont-ils maçons ?

Oui bien sûr il y a des calendriers. L'assiduité fait partie des engagements mais comme partout il y a du laisser aller chez beaucoup, sans trop de conséquence (il suffit de se faire excuser). Non pas tous, certains seulement.

Merci, et bonne nuit, quoi que tu travailles à compter de minuit (un truc de Mac que je ne connais pas très bien).

LOL :-)

J'ai soufflé du nez les Bleus mais je vous adore

Je veux un avis sur la GLDF s'il vous plaît

Le 27 janvier 2025 à 22:09:58 :
C'est bon on sait déjà tout sur votre secte y a plus aucun secret tout a été révélé, faut vraiment être le plus gros des gelems (comme l'op apparemment) pour ne pas connaître ce sujet
Lucifer, ordo ab chaos, patati patata

Le 27 janvier 2025 à 22:16:13 :

Le 27 janvier 2025 à 22:13:52 :

Le 27 janvier 2025 à 22:08:26 :

Le 27 janvier 2025 à 22:04:01 :

> Le 27 janvier 2025 à 21:58:49 :

>> Le 27 janvier 2025 à 21:53:52 :

> >> Le 27 janvier 2025 à 21:51:14 :

> > >> Le 27 janvier 2025 à 21:47:57 :

> > > >> Le 27 janvier 2025 à 21:45:02 :

> > > > >> Le 27 janvier 2025 à 21:42:30 :

> > > > > >> Le 27 janvier 2025 à 21:37:29 :

> > > > > > >> Le 27 janvier 2025 à 21:36:02 :

> > > > > > > >> Le 27 janvier 2025 à 21:30:54 :

> > > > > > > > >> Le 27 janvier 2025 à 21:29:22 :

> > > > > > > > > >Pas vraiment de question, je voulais juste dire que si tu es FM alors tu te fais manipuler

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Si t'y es entré pour de bonnes raisons, à savoir accéder à la vérité ou progresser en sagesse, alors prends quelques minutes pour méditer sur cette vérité toute simple : ce chemin ne peut pas être aussi simple que le prétend la franc-maçonerie

> > > > > > > > > > On devint bon en philosophie en lisant des livres de philo où en y consacrant sa vie, pas en assistant à des cérémonies cachées avec les notables du coin

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > La quête est belle, mais le chemin c'est nécessairement beaucoup de travail, beaucoup de privations, beaucoup de souffrance, beaucoup de sacrifices

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > On lit beaucoup en Maçonnerie. Il n'y a pas que des notables. Oui il y a du travail.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Demande-toi quelle différence il y a entre la façon dont tu défends ton choix d'être fm et celle de ceux qui ont rejoint des sectes

> > > > > > > > Ce n'est pas normal qu'on vous dise d'être discret sur ce qui se passe pendant les cérémonies

> > > > > > > >

> > > > > > > > Il y a plein de gens très intelligents qui se font avoir par les sectes les plus grossières, faut pas se croire au dessus de ça

> > > > > > >

> > > > > > > Comme on le dit souvent, tu connais beaucoup de secte où c'est difficile d'entrer mais très facile de sortir ? C'est plutôt l'inverse non ? Et où on cultive l'esprit critique ? Où on pratique beaucoup le débat ?

> > > > > >

> > > > > > Vous pratiquez le débat entre vous et selon des règles bien strictes

> > > > > > Les nouveaux apprennent surtout à écouter

> > > > > >

> > > > > > Et le fait qu'il soit difficile d'entrer et facile de sortir permet de jouer sur la fierté d'en être

> > > > > >

> > > > > > Quand au "facile d'en sortir"... quand tu y as passé de longues années, que tu bosses dans le libéral ou que tu as une petite entreprise, et que tous tes contacts en sont, c'est plus si facile que ça de s'en extraire

> > > > > > Je connais des histoires

> > > > >

> > > > > Vous avez une vision très matérialiste. Celui qui veut uniquement s'enrichir en fric n'a pas vraiment de temps à perdre avec la Maçonnerie de nos jours hein.

> > > >

> > > > Je n'ai pas dit que ce n'est qu'une question d'argent, je pense sincèrement que vous êtes une majorité à être entré en FM pour des raisons essentiellement spirituelles ou intellectuelles

> > > > Ce que je dis c'est que le chemin que vous avez choisi est grossièrement faux

> > > >

> > > > Qui seraient tes modèles de sagesse ?

> > >

> > > Des philosophes, des scientifiques, des hommes politiques pour la plupart non maçons si tu veux savoir. Nous ne sommes pas fermés sur nous hein ! Même Jésus est un modèle pour moi par certains aspects.

> >

> > Quels aspects ?

> > Jésus à choisi de donner tout ce qu'il possédait et a invité ceux qui voulaient le suivre à en faire autant

> > Au fond l'Eglise continue à tenir ce discours et c'est ce que fond les moines

> > Franchement j'admire la radicalité

> >

> > J'ai l'impression que vous êtes quand même loin de ça

> >

> > Tu me demandes de penser à un model de sagesse ajd je pense à un moine du mont Athos

> > Jamais à un franc-maçon

>

> QUI n'est pas "LOIN de ça" je te prie ? L'abbé Pierre ?

>

> De Bartholdi à Roosevelt en passant par Mozart, Beethoven, André Citroën, Aldrin il y a eu beaucoup de Maçons différents mais rien n'oblige à opter pour un Maçon comme modèle.

>

> Je pense aussi que viser un modèle n'est pas forcément la meilleure façon de progresser, ça peut aussi être écrasant. Déjà s'améliorer soi-même...

J'ai déjà été dans des monastères passer quelques jours et j'y ai croisé des moins incroyables
J'ai eu des nuits à discuter avec des mecs qui m'ont ébloui
Mais je ne pense pas que la personne la plus sage au monde puisse être connue, pour moi c'est forcément quelqu'un qui vit un peu à l'écart et qui fait le bien dans son environnement proche
(ou alors lointain si on croit à la prière)

Et je n'ai pas parlé de viser un modèle, je te posais la question seulement pour me faire une idée de ce que tu considères comme la sagesse (ou l'intelligence peu importe)

Ah effectivement si tu cherches de la radicalité tu la trouveras difficilement en Maçonnerie. Anderson nous appelait déjà à être plutôt des "paisibles sujets"... :hap: Et je suis tout à fait d'accord, il n'y a rien d'héroïque dans ce choix.
Bonne nuit Japhetite, à une prochaine fois peut-être.

C'est archi-suspect
Le choix de la sagesse dans ce monde est forcément un choix qui va faire de toi un rebelle fouteur de merde qui va avoir la terre entière contre lui
Socrate et Jésus :d) mis à mort

Bonne nuit
(tu m'appelles par mon pseudo mais... on se connaît irl ?)

Pour être juste certains FM ont tout de même été un peu remuants : Darwin a bousculé pas mal de choses dans son domaine, Mozart aussi à sa façon, Robespierre, Voltaire, René Guénon, Abdelkader... et tant d'autres plus anonymes.
Non c'est écrit au dessus de tes posts ! :noel:

Le 27 janvier 2025 à 22:15:42 :

les enfants "zouhris" (comme la petite lola ou le petit émile) étaient sans doutes des gamins zouhris, ce qui explique le nombre d'étrangetés autour de leur mort
ces enfants auraient un lien avec "le monde astral", comme sans doutes, les autistes ou certaines personnes avec des maladies mentales (spécifiques ou non)
Des gens qui s'intéressent a l'occulte, a la symbolique, font FORCEMENT des trucs très louches, viols, rituels magiques, avec ces gamins.
Pendant que le golem moyen continue a nier que les réseaux pédos chez les puissants n'existent pas :)

Le 27 janvier 2025 à 22:17:40 :

Deuxième obédience de France. Très sérieuse, d'un bon niveau. Mais la croyance en Dieu y est obligatoire, pas de liberté de conscience totale comme au GODF et on s'y interdit de parler politique : que du travail symbolique.

C'est la GLNF dégradée

Je suis venu sur le topic juste pour voir si Lucy était là, je vais donc lire

Le 27 janvier 2025 à 22:28:24 :
Je suis venu sur le topic juste pour voir si Lucy était là, je vais donc lire

Il est là mais il est complètement bourré

Le 27 janvier 2025 à 22:25:07 :

Le 27 janvier 2025 à 22:15:42 :

les enfants "zouhris" (comme la petite lola ou le petit émile) étaient sans doutes des gamins zouhris, ce qui explique le nombre d'étrangetés autour de leur mort
ces enfants auraient un lien avec "le monde astral", comme sans doutes, les autistes ou certaines personnes avec des maladies mentales (spécifiques ou non)
Des gens qui s'intéressent a l'occulte, a la symbolique, font FORCEMENT des trucs très louches, viols, rituels magiques, avec ces gamins.
Pendant que le golem moyen continue a nier que les réseaux pédos chez les puissants n'existent pas :)

Je condamne ces propos anti-FM

C'est à dire GLNF dégradé ?
Lucie, Étudiez-vous certains grimoires ?
J'ai en tête Clavicula Salomonis, Le grand grimoire, le Grimoire du pape Honorius et Le véritable Dragon noir.
Je demande en complet ingénu.

Données du topic

Auteur
de-Tassigny
Date de création
27 janvier 2025 à 20:22:58
Nb. messages archivés
266
Nb. messages JVC
243
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !