Topic de Fraise001 :

[ALERTE] Loi martiale décrétée en Corée du Sud

[15:12:08] <Nicolas_LeBanR>
Enfin, j'avais hâte que la guerre commence pour petre réquisitionné et envoyé mourir au front
j'espère que ce sera salle genre obus qui me pulvérise, vaporisé par du shrapnel ou décapité comme prisonnier

Tout va bien pour toi mon khey ?

Le pourquoi ça je sais : toujours selon la meuf, il y a eu une procédure de impeachment contre le président et du coup il a pété un câble. La procédure a eu lieu car sa femme fout la merde dans le pays (apparemment) genre elle connait des dossiers top Secrets et elle ouvre trop sa bouche :rire:

[15:12:49] <OrphanOfKosm>
Le pourquoi ça je sais : toujours selon la meuf, il y a eu une procédure de impeachment contre le président et du coup il a pété un câble. La procédure a eu lieu car sa femme fout la merde dans le pays (apparemment) genre elle connait des dossiers top Secrets et elle ouvre trop sa bouche :rire:

Ingérence nord coréenne alors ?

Toujours selon ma meuf: il utilise le prétexte de la Corée du nord mais c'est Fake c'est vraiment interne

Le 03 décembre 2024 à 15:12:47 :

[15:12:08] <Nicolas_LeBanR>
Enfin, j'avais hâte que la guerre commence pour petre réquisitionné et envoyé mourir au front
j'espère que ce sera salle genre obus qui me pulvérise, vaporisé par du shrapnel ou décapité comme prisonnier

Tout va bien pour toi mon khey ?

tkt ça va

Le 03 décembre 2024 à 15:12:38 :

Le 03 décembre 2024 à 15:11:20 :
En quoi ça serait mal que la Sud se rapproche du Nord ? C'est dans leur intérêt de collaborer ensembles comme avant non ?

Pas vraiment.
La Corée du sud prospère sous l'oncle Sam.

La Corée du nord crève la gueule ouverte petit à petit.

Qu'est ce qu'il faut pas lire sur ce forum

Rien compris à ce qu'il a dit

"South Korean President Yoon Suk Yeol declared an “emergency martial law,” Tuesday accusing the country’s opposition of controlling the parliament, sympathizing with North Korea and paralyzing the government with anti-state activities.

Yoon made the announcement during a televised briefing. He declared the step as critical for defending the country’s constitutional order. It wasn’t immediately clear how the steps would affect the country’s governance and democracy.

Yoon since taking office in 2022 had struggled to push his agendas against an opposition-controlled parliament"

c'est pas genre ce que Macron va faire ? (selon les rumeurs)

[15:11:20] <SaumonArcEnCiel>
En quoi ça serait mal que la Sud se rapproche du Nord ? C'est dans leur intérêt de collaborer ensembles comme avant non ?

C'est pas dans l'intérêt de l'empire
C'est la seule chose a comprendre

De ce qu'on comprend a l'heure actuelle
Le Président a cité dans son discours une tentative de l'opposition de destituer certains procureurs cette semaine
Ce serait des ingérences nords coréennes

Le 03 décembre 2024 à 15:14:19 :

Le 03 décembre 2024 à 15:12:38 :

Le 03 décembre 2024 à 15:11:20 :

Pas vraiment.
La Corée du sud prospère sous l'oncle Sam.

La Corée du nord crève la gueule ouverte petit à petit.

Qu'est ce qu'il faut pas lire sur ce forum

Vas-y je t'écoute l'expert.

Parle moi de la géniale Corée du nord.
Et de la Corée du sud qui été bien mieux avant bien-sûr, lors de l'époque des grandes famines.

Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau les gars

Le 03 décembre 2024 à 15:13:16 :
https://www.reddit.com/r/korea/comments/1h5nkgo/yoon_declares_emergency_martial_law_yonhap_news/

traduction dans les commentaires ce serait plutôt une purge en interne

Du coup cette citation est encore plus marrante:

Pour protéger la Corée du Sud libérale des menaces posées par les forces communistes nord-coréennes et éliminer les éléments anti-étatiques

En gros les gentils libéraux d'État (quoi que ça veuille dire) vont agir comme les fameux communiste de la CDN, enfin plutôt du CCCP années Staline, et faire une "petite purge interne" :noel:

Le Goruto Ouest qui se transforme en Kakin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492163954-1472985558-1467335935-jesus4.png
La fourmi-chimère Johnny Somali a réussi son coup https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492163954-1472985558-1467335935-jesus4.png
La Corée du nord ils ont rien à bouffer c'est l'enfer communiste commencez pas à les défendre
Le peuple y est pour rien mais les dirigeants c'est autre chose
Les amerlok ont décidé de lancer une guerre Corée du Sud, Corée du Nord :)
Je suis sur place je sais juste qu'il y a régulièrement de grosse manifestation régulièrement à Séoul contre le président actuel qui n'est pas très aimé

Données du topic

Auteur
Fraise001
Date de création
3 décembre 2024 à 15:05:44
Nb. messages archivés
1117
Nb. messages JVC
1082
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !