Topic de 26Caca-AKB48 :

Topic des cartes Pokemon !

Le 21 avril 2026 à 16:56:53 :

Le 21 avril 2026 à 14:50:30 :
Bordel les khey je sais pas ce qu'il se passe mais je galère à vendre mes cartes ccc ....

J'ai reçu ma drac 125/094en 10 (1k3) et ma lugia v 186/195 en 9.5 (1k), bah impossible de les vendres sans bradé à mort, les gens te font des offres extrêmement basses genre dans l'abus total c'est lunaires

En 1 an j'ai mis 5k dans des chases cards, la majorité sont revenu CCC 9.5 mini dont une gold, d'après mes calculs y'a plus de 10k de rentabilité mais elles sont très difficiles à vendre.

J'en ai vendu seulement 4 (dont une rayqua de origine antiques) sur une vingtaine de cartes en plusieurs mois :)

Quand c'est pas du psa ca rame de fou furieux

Bref j'espère que ca se vendra quand même et pas qu rabais c'est hors de question.

Drac 125 ccc en 10 ne vaut pas 1k3.
On parle d'une carte avec plus de 500 exemplaires en 10 et+ rien que pour cc.
168 chez PCA et 93 chez PSA.
Donc beaucoup d'exemplaires pour une société qui cote pas énormément et ce nombre va augmenter pendant plusieurs années.
Tu vas peut être trouver UN zinzin(pigeon) qui te l'achètera à ce prix là, mais un mec un peu sérieux, il dépensera pas plus de 800 balles pour ccc.

Pareil pour Lugia. En tant qu'acheteur, ça me fera chier de dépenser 1K dans une carte récente qui existe en plusieurs centaines d'exemplaires fr qui a pas son 10, peu importe la société.

Malheureusement je dois l'admettre mais tu a raison et ca fait vachement chier, au fond je sais tout ça mais bon je met des prix élevé car j'espère les garder un long moment (pas vraiment envie de m'en séparé qui sait à l'avenir ca explosera).

Je pense que c'est fini le pokemon rare, même les chases sont tiré en centaines voir milliers d'exemplaires c'est une nouvelle époques pleine d'abondance et donc plus volatine en valorisation hélas.

Aussi j'ai remarqué un truc, quand tu va la carte rechercher en loose tu as 100% d'acheteur intéressé, quand tu l'a fait grader tu en perd 80% ..

Qui veut acheté une carte gradé qui côte cher à pars les vrai passionné après tout

Je pense justement que si ton objectif est de faire du bénéfice alors il faut revendre maintenant. On est déjà sur des prix très élevés pour le récent. Ils exploseront pas comme les anciennes séries sur le long terme. Les populations sont trop importantes et la demande va finir par diminuer.

Garde à l'esprit qu'il existe aucune autre façon aussi sûre de faire du x2 ou x3 sur des laps de temps aussi court. Des fois ça sert à rien d'attendre. Le train est déjà là, ça sert à rien d'attendre en espérant se faire plus dans 15 ans quand tu te fais déjà énormément de flouz aujourd'hui. :hap:

Le 21 avril 2026 à 14:50:30 :
Bordel les khey je sais pas ce qu'il se passe mais je galère à vendre mes cartes ccc ....

J'ai reçu ma drac 125/094en 10 (1k3) et ma lugia v 186/195 en 9.5 (1k), bah impossible de les vendres sans bradé à mort, les gens te font des offres extrêmement basses genre dans l'abus total c'est lunaires

En 1 an j'ai mis 5k dans des chases cards, la majorité sont revenu CCC 9.5 mini dont une gold, d'après mes calculs y'a plus de 10k de rentabilité mais elles sont très difficiles à vendre.

J'en ai vendu seulement 4 (dont une rayqua de origine antiques) sur une vingtaine de cartes en plusieurs mois :)

Quand c'est pas du psa ca rame de fou furieux

Bref j'espère que ca se vendra quand même et pas qu rabais c'est hors de question.

Quand est ce qu'ils comprendront :rire:

Le 21 avril 2026 à 18:07:50 :
La sélection sera on ne peut plus naturelle d'ici quelques années pour le récent.

Trop de stock. Beaucoup, beaucoup, beaucoup trop. Y a qu'à voir les toutubeurs qui ont des stocks immenses derrière eux. J'imagine pas les entrepôts entiers insoupçonnés.

Pareil pour les single. On a les pop des gradées, mais depuis 2021 tout le monde garde la moindre carte sous sleeve.

:(

Ça fait des années qu'on entend ces discours et ça n'a jamais arrêté de monter

From le bloc ex ne montera jamais c'est pas aussi culte que le Wizard to DP HGSS ne montera jamais les plus jeunes ne sont pas aussi nostalgique to NB XY montera jamais y'a beaucoup trop de stock to SL EB montera jamais tout le monde grade et stock du scellé

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/17/3/1776858796-39023.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2026/17/3/1776858796-39025.jpg
Aya la rayquaza gold star

Le 22 avril 2026 à 12:42:18 :

Le 21 avril 2026 à 18:07:50 :
La sélection sera on ne peut plus naturelle d'ici quelques années pour le récent.

Trop de stock. Beaucoup, beaucoup, beaucoup trop. Y a qu'à voir les toutubeurs qui ont des stocks immenses derrière eux. J'imagine pas les entrepôts entiers insoupçonnés.

Pareil pour les single. On a les pop des gradées, mais depuis 2021 tout le monde garde la moindre carte sous sleeve.

:(

Ça fait des années qu'on entend ces discours et ça n'a jamais arrêté de monter

From le bloc ex ne montera jamais c'est pas aussi culte que le Wizard to DP HGSS ne montera jamais les plus jeunes ne sont pas aussi nostalgique to NB XY montera jamais y'a beaucoup trop de stock to SL EB montera jamais tout le monde grade et stock du scellé

:cimer:

Pour ma drac ccc 10 j'ai full offre à 850 mais j'arrive pas à la lacher, qui dis que plus tard ca coutera pas un bras ? la lugia c'est monter à 1100, je trouve ca trop easy je l'ai monté à 15xx :rire:

La mewtwo 1k8 en ccc 10 toujours, peut-être qu'un fou me l'achètera.

Par contre les drac les gens vendent à 800 bal en 10 c'est des tarré j'ai une rage pas possible contre les gens qui brade

En réalité j'ai aucune envie de les vendres, je vais voir si je lache tout ou pas ..

Le 22 avril 2026 à 15:41:44 :
Pour ma drac ccc 10 j'ai full offre à 850 mais j'arrive pas à la lacher, qui dis que plus tard ca coutera pas un bras ? la lugia c'est monter à 1100, je trouve ca trop easy je l'ai monté à 15xx :rire:

Par contre les drac les gens vendent à 800 bal en 10 c'est des tarré j'ai une rage pas possible contre les gens qui brade

En réalité j'ai aucune envie de les vendres, je vais voir si je lache tout ou pas ..

Bah tu fais ce que tu veux
Il y en a qui ont besoin d'argent à un instant T. Si dans X années tu le reverras à 2k en vente et que tu sais que tu le regretteras de l'avoir vendu à moins de 1k alors le fais pas
Fin de toute façon ça va monter, même lentement.

D'ailleurs je vois même pas de quelle carte tu parles.
Faudrait préciser les numéros et la série. Parce que des dracaufeu il y en a des tonnes

Faut toujours garder, à moins que tu aies besoin de fric. Et si Poké baisse en popularité on le verra venir, ce sera pas instantané

Ouai je pense laisser des prices de fou et garder au final car j'ai pas besoin d'argent dans l'immédiat en vrai

Pour le vdd je parle des draco de fantasmagoriques, la alt et la mur, lugia v 186 de tempête, mewtwo alors j'ai celle de destinée futurs 98/99 noir et blanc (la seul en bon état sur le net en fr) et celle de rocket avec giovani en ccc 10, j'ai aussi la nocta alt de evo climatique (celle la je l'ai buy 750 y'a quelques mois sur vinted) elle est ccc 9.5 et toujours en vente mais bien trop cher :),

enfin voila j'ai quelques autres cartes sympa en 9.5 ou 10 en vente, toutes gradé par mes soins certaines drop, d'autres acheté sur les plates-formes.

Ma plus grosse vente c'est le M-rayqua 98/98 de xy origines antiques, elle est partie pour 2k5 en ccc9 à l'époque, je l'avais buy en main propre à un daron avec son fils pour 600 eu, je savais très bien le diamant que je m'apprêtais à avoir :rire:

J'adorerais remettre la main dessus mais j'en trouve aucune en état mint

Le 22 avril 2026 à 15:41:44 :

Ils ont raison.
Les gens qui vendent 800 balles sont ceux qui ont dépensé maxi 500 balles quelques mois avant.
300 balles de bénéf sur une seule carte, que tu pourras réinjecter immédiatement dans d'autres produits que tu revendras immédiatement. C'est comme ça qu'on se fait du fric rapidement.

Attendre 10 ans pour espérer faire un gros bénéf sur une carte dans un contexte où l'offre grandit toujours plus, c'est risqué. Quand tu as 300 personnes qui peuvent acheter une carte à 500 balles, tu en as que 50 qui peuvent mettre 1000 euros.

Il sera là ton problème.
En admettant que ta carte augmente pendant quelques années, le nombre d'acheteurs lui va diminuer car peu auront les moyens de dépenser 2000 balles.
Sauf que toi, t'es en concurrence avec des centaines d'autres personnes, et même potentiellement des milliers sur le long terme. Vos cartes ne SONT PAS RARES, et c'est là TOUT le problème. Tu mises sur le long terme quand tu possèdes quelque chose de rare, qui fait que tu es moins sensible aux variations de la demande.

Et ça c'est qu'en prenant l'aspect offre demande du marché. Mais le marché est soumis à d'autres critères comme la vie politique et économique de ton pays. Et vu ce que la France devient, perso je prends pas le risque.

(Et puis avoir la rage contre des gens qui vendent une carte 800 balles-ce qui est énorme. Vous perdez la notion de la valeur de l'argent j'ai l'impression-, montre juste que toi aussi tu veux te faire du pognon sur la durée. )

Vous avez l'occasion pour quelques années encore de vous faire un fric monstre sur cette licence. Profitez en, mais le délire d'attendre 10 ans pour vos cartes RECENTES(les anciennes, c'est un bon moove), c'est stupide.

Ma Dracaufeu base set est maudite...
J'envoie à psa, elle reçoit un 7 alors qu'elle était parfaitement neuve, aucun défaut, juste un poil mal centrée. Elle méritait largement 9

J'envoie chez Beckett, elle reste coincée un mois à la douane et revient en arrière

Je la renvoie différemment, et maintenant elle est gradée mais elle est coincée là-bas depuis un mois parce qu'ils ont trop de boulot...

C'est bizarre parce que psa est connu pour noter tout sauf sévèrement.
C'est plutôt becket qui a tendance à mettre un 9 là où chez psa tu auras du 10.

Tu connais la note de ton drake actuellement ?

Non ils l'affichent seulement après les avoir envoyées.

Oui j'ai toujours eu des 9 ou des 10 mais y avait des cartes en français avec alors le gradeur a juste voulu m'emmerder :sarcastic:
Je l'ai tirée moi-même

Sinon j'ai pris ces petites rarettes.
Y a même Ronflex et le fantôme de la Lavanville :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/17/4/1776938725-1000020909.jpg

Elles sont sympas. Dans le doute faudra prendre tous les trios.

Perso en ce moment je me tâte pour un elector 15/62 ed 1 fr. :oui:

Prends plutôt le Electhor base set :(

Je l'ai déjà
Mais je préfère la fossile qui est plus belle(avis subjectif) et surtout beaucoup plus rare. Les populations psa pour les cartes fossiles, c'est très bas. Du genre elle existe même pas en 10, et des 8 et 9, c'est quelques dizaines à tout péter en fr.

https://gemtracker.co/fr/pokemon/fr/wizards/fossile/item/carte/15-elector/2732209/rapport-de-population-universel?version=319029

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/17/4/1776956800-1000020913.jpg

Tout ça dans un machin 1st partner

Jvais grader le Brindibou, il est parfait :(

Données du topic

Auteur
26Caca-AKB48
Date de création
20 septembre 2024 à 02:04:30
Nb. messages archivés
4784
Nb. messages JVC
4601
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !