Bon le Gala TCG c'était vraiment pas ouf
Beaucoup de stand qui vendent des cartes PSA au double, triple voir même quadruple du prix ebay 
Y'avait que le scellé genre les ETB qui avaient des prix presque corrects
Le Hall est pas utilisé a 100% y'avait plein d'endroit vide et pas trop trop de monde 
Je suis reparti avec une ETB rivalité destiné + quelques carte en loose pour ME2.5
Le 20 avril 2026 à 07:47:24 :
Beaucoup de stand qui vendent des cartes PSA au double, triple voir même quadruple du prix ebayY'avait que le scellé genre les ETB qui avaient des prix presque corrects
Le Hall est pas utilisé a 100% y'avait plein d'endroit vide et pas trop trop de monde
Je suis reparti avec une ETB rivalité destiné + quelques carte en loose pour ME2.5
De toute façon c'était sûr que ça allait être du tir aux pigeons ce genre d'événements. Si ça achetait pas ils feraient pas ce genre de prix... Et ça a beaucoup acheté à mon avis. Moi j'ai hésité sur une ETB Pokémon Go à 150 à un moment donné mais ça aurait été de la gourmandise. Y avait que Micromania a faire du prix retail. Et y avait du 151 le samedi matin, paraît il des Eaux Florissantes.
Le 20 avril 2026 à 08:07:07 :
Le 20 avril 2026 à 07:47:24 :
Beaucoup de stand qui vendent des cartes PSA au double, triple voir même quadruple du prix ebayY'avait que le scellé genre les ETB qui avaient des prix presque corrects
De toute façon c'était sûr que ça allait être du tir aux pigeons ce genre d'événements. Si ça achetait pas ils feraient pas ce genre de prix... Et ça a beaucoup acheté à mon avis. Moi j'ai hésité sur une ETB Pokémon Go à 150 à un moment donné mais ça aurait été de la gourmandise. Y avait que Micromania a faire du prix retail. Et y avait du 151 le samedi matin, paraît il des Eaux Florissantes.
Exactement
A l'ouverture tout le monde courrait en direction de micromania car ils avaient les prix les plus normaux
Mais sinon les vendeurs indépendants ils se gavaient bien sur les marges
)_.gif)
Le 20 avril 2026 à 15:52:29 :
Le 20 avril 2026 à 14:58:30 :
Un peu machouillé la carte il manque le haut droit
Ouais javoue. Tellement dommage de voir ces bangers déglingué par des hamster
Souvent des enfants qui n'ont pas la notion de l'argent, de la collection et de comment ne pas abîmer une carte 
Je vais pas leur jeter la pierre, j'étais pareil en Primaire je me souvient des cartes holo de Neo genesis on les manipulais a pleine main et on les j'étais contre les murs, certains écrivait leur prénom au dos des cartes etc 

Bordel les khey je sais pas ce qu'il se passe mais je galère à vendre mes cartes ccc ....
J'ai reçu ma drac 125/094en 10 (1k3) et ma lugia v 186/195 en 9.5 (1k), bah impossible de les vendres sans bradé à mort, les gens te font des offres extrêmement basses genre dans l'abus total c'est lunaires
En 1 an j'ai mis 5k dans des chases cards, la majorité sont revenu CCC 9.5 mini dont une gold, d'après mes calculs y'a plus de 10k de rentabilité mais elles sont très difficiles à vendre.
J'en ai vendu seulement 4 (dont une rayqua de origine antiques) sur une vingtaine de cartes en plusieurs mois _.gif)
Quand c'est pas du psa ca rame de fou furieux
Bref j'espère que ca se vendra quand même et pas qu rabais c'est hors de question.
Bonjour, je souhaiterais faire grader mes cartes skyridge, j'ai vu que psa acceptait que les cartes mis dans un penny sleeve dans un cardsaver donc pas de toploader.
Par contre j'ai eu la mauvaise idée de les mettre à l'époque dans des sleeve ultrafit, genre c'est galère de les retirer et j'ai peur que psa refuse de les grader par peur de les abimer, et de mon côté j'ai aussi peur de changer de sleeve car la moindre erreur de manipulation pourrait faire perdre des centaines voir milliers d'euros
Mais je me dis qu'ils doivent quand même mieux savoir que moi comment retirer une sleeve proprement...
Donc j'hésite à resleever ou pas...
Le 21 avril 2026 à 14:50:30 :
Bordel les khey je sais pas ce qu'il se passe mais je galère à vendre mes cartes ccc ....J'ai reçu ma drac 125/094en 10 (1k3) et ma lugia v 186/195 en 9.5 (1k), bah impossible de les vendres sans bradé à mort, les gens te font des offres extrêmement basses genre dans l'abus total c'est lunaires
En 1 an j'ai mis 5k dans des chases cards, la majorité sont revenu CCC 9.5 mini dont une gold, d'après mes calculs y'a plus de 10k de rentabilité mais elles sont très difficiles à vendre.
J'en ai vendu seulement 4 (dont une rayqua de origine antiques) sur une vingtaine de cartes en plusieurs mois
Bref j'espère que ca se vendra quand même et pas qu rabais c'est hors de question.
Drac 125 ccc en 10 ne vaut pas 1k3.
On parle d'une carte avec plus de 500 exemplaires en 10 et+ rien que pour cc.
168 chez PCA et 93 chez PSA.
Donc beaucoup d'exemplaires pour une société qui cote pas énormément et ce nombre va augmenter pendant plusieurs années.
Tu vas peut être trouver UN zinzin(pigeon) qui te l'achètera à ce prix là, mais un mec un peu sérieux, il dépensera pas plus de 800 balles pour ccc.
Pareil pour Lugia. En tant qu'acheteur, ça me fera chier de dépenser 1K dans une carte récente qui existe en plusieurs centaines d'exemplaires fr qui a pas son 10, peu importe la société.
Dracau et Flori qui s'affrontent, carte très sous-estimée
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/17/2/1776785129-1000020710.jpg

Petit restock au Leclerc jouet, y'avait des coffret hero transcendant et des booster scellé pour ev10 par exemple
J'ai pris un artset booster Rivalité destiné et un Star Étincelante 
Le 21 avril 2026 à 16:23:02 :
Bonjour, je souhaiterais faire grader mes cartes skyridge, j'ai vu que psa acceptait que les cartes mis dans un penny sleeve dans un cardsaver donc pas de toploader.
Par contre j'ai eu la mauvaise idée de les mettre à l'époque dans des sleeve ultrafit, genre c'est galère de les retirer et j'ai peur que psa refuse de les grader par peur de les abimer, et de mon côté j'ai aussi peur de changer de sleeve car la moindre erreur de manipulation pourrait faire perdre des centaines voir milliers d'euros
![]()
Mais je me dis qu'ils doivent quand même mieux savoir que moi comment retirer une sleeve proprement...
Donc j'hésite à resleever ou pas...
Si tu fais attention tu peux la retirer sans l'abîmer, utilise pas tes ongles utilise bien le dessous de ton doigt et tire là petit a petit
Sinon coup de scalpel sur le bord de la sleeve pour couper un côté et la laisser coulisser
Le 21 avril 2026 à 14:50:30 :
Bordel les khey je sais pas ce qu'il se passe mais je galère à vendre mes cartes ccc ....J'ai reçu ma drac 125/094en 10 (1k3) et ma lugia v 186/195 en 9.5 (1k), bah impossible de les vendres sans bradé à mort, les gens te font des offres extrêmement basses genre dans l'abus total c'est lunaires
J'en ai vendu seulement 4 (dont une rayqua de origine antiques) sur une vingtaine de cartes en plusieurs mois
CCC aussi 
Tu devrais les laisser partir a 80% de leur prix malheureusement si tu veux l'argent immédiatement, sinon tu les laisses en remettant les annonces chaque semaine ca finira par partir les cartes sont côté 
La sélection sera on ne peut plus naturelle d'ici quelques années pour le récent.
Trop de stock. Beaucoup, beaucoup, beaucoup trop. Y a qu'à voir les toutubeurs qui ont des stocks immenses derrière eux. J'imagine pas les entrepôts entiers insoupçonnés.
Pareil pour les single. On a les pop des gradées, mais depuis 2021 tout le monde garde la moindre carte sous sleeve.

Le 21 avril 2026 à 17:28:29 :
Yes c'est vrai que cette carte monte pas depuis des années.
Ca fait depuis sa sortie que je la vois à 250 sur cardmarket en nm fr.
Le set est pas très sexy, mais vu le visuel un jour elle va exploser. C'est quand-même Dracau et Flori, et elle est texturée
Le 21 avril 2026 à 18:22:43 :
Le 21 avril 2026 à 17:28:29 :
Yes c'est vrai que cette carte monte pas depuis des années.
Ca fait depuis sa sortie que je la vois à 250 sur cardmarket en nm fr.Le set est pas très sexy, mais vu le visuel un jour elle va exploser. C'est quand-même Dracau et Flori, et elle est texturée
Evoli/aquali/voltali/pyroli tg
Zekrom TG5
Nymphali tg v/vmax
Noctali TG V/VMAX
Mimiqui TG V/VMAX
Trio oiseaux de galar gold
Arceus sar/dracaufeu sar
Il y a du hit dans ce set.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic