Le 12 avril 2026 à 21:33:16 :
[21:31:09] <LeFallen>
Le 12 avril 2026 à 14:35:13 :
Pour les cartes FR vous gradez chez qui ?Ca dépend.
Pour revendre ou pour la collection personnelle ?Collection perso mais dans le but dans les garder bien protégées pour possiblement les vendre d'ici 20 ans (j'ai commencé un classeur 1st gen depuis un an que je vois comme un investissement pour le laisser à mon fils quand il sera adulte)
T'es un bon gars.
/
Si c'est pas dans le but de faire une plu value dans l'immédiat je pense que des sociétés comme collect aura/pure grading sont suffisantes.
Déjà parce que c'est pas encore trop cher pour faire grader
Que les délais sont moins long
Que c'est en France
Que les boitiers/les étiquettes sont illustrés/une continuation de l'illustration de la carte.
Que les notes sont assez "justes". (PCA avaient eu des problèmes mais apparemment ils ont fait des gros efforts ces dernières années, et PSA par contre j'en parle pas. )
Le 11 avril 2026 à 21:49:59 :
Ça fait 3 semaines que mes beckett devaient revenir...
Ils ont été racheté par PSA. Ils sont en train de chercher des 7 sur le marché pour te les renvoyer et te voler tes 10.
Pour revendre ou pour la collection personnelle ?Collection perso mais dans le but dans les garder bien protégées pour possiblement les vendre d'ici 20 ans (j'ai commencé un classeur 1st gen depuis un an que je vois comme un investissement pour le laisser à mon fils quand il sera adulte)
Pareil que toi.
J’ai choppé une dizaine de vending cette nuit. Dont Electhor et Osselait NM.
Quelques holos DP qui cotent un peu en NM également.
Pikachu Aquapolis NM.
Je pense que ça va faire de la belle plus value ce genre de cartes d’ici 10-15 ans... surtout si je les protègent bien et que j’y touche pas.
[21:54:41] <LeFallen>
T'es un bon gars.
/
Si c'est pas dans le but de faire une plu value dans l'immédiat je pense que des sociétés comme collect aura/pure grading sont suffisantes.
Déjà parce que c'est pas encore trop cher pour faire grader
Que les délais sont moins long
Que c'est en France
Que les boitiers/les étiquettes sont illustrés/une continuation de l'illustration de la carte.
Que les notes sont assez "justes". (PCA avaient eu des problèmes mais apparemment ils ont fait des gros efforts ces dernières années, et PSA par contre j'en parle pas. )
Merci pour les conseils kheys !
CollectAura j'avais cru comprendre que la gradation n'était pas ouf non ?
[09:50:23] <EmperorCavaleri>
Pareil que toi.
J’ai choppé une dizaine de vending cette nuit. Dont Electhor et Osselait NM.
Quelques holos DP qui cotent un peu en NM également.
Pikachu Aquapolis NM.
Je pense que ça va faire de la belle plus value ce genre de cartes d’ici 10-15 ans... surtout si je les protègent bien et que j’y touche pas.
Gg kheys de belles acquisitions !
Perso je visais en priorité EV3.5 mais les taros sont devenus totalement délirants donc mes prochains achats (cette semaine je pense) :
- Drac alt de EV4.5
- Triplette de first partner (avec la série 2 qui arrive déjà j'ai peur qu'on revoit plus déjà la série 1)
- Promo Pikachu de Sacha
- Goupix AR de ME1
- Pikachu EX de EV8 (car en lot)
- AR de Artikodin de EV9
Quelque chose vient de me choquer sur les populations des cartes PSA
Il y aurait un total pour les notes supérieures à 8
Pikachu Van gogh : 100 000
Pikachu McDo : 300 000
Lugia V Alt : 40 000
Noctali SAR terastl festival jap : 76000
Umbreon évolution prismatiques en : 16000
En comparaison de
Celebi V alt 245 : 18000
Pikachu promo xy95 : 480
Pikachu promo maiko han : 2500
Noctali aquapolis holo : 660
Kabutops ex tempête sable EN : 860
Pikachu illustrator : 28
100 000 Pikachu van gogh et ça part à 600€ 
Alors que seulement 500 Pikachu XY95 qui cote que 100€.
Noctali prismatiques à 1000€ contre 100€ pour Celebi Alt avec la même population alors que je trouve le Celebi plus beau.
Des choses m'échappent.
Y'a un fomo total sur les dernières cartes.
J'ai l'impression que ça devrait devenir les futurs Artikodin, Sulfura, Electhor promo distribué en 2000 qui n'ont jamais vu leur côte vraiment augmenter en 25ans...
Le 13 avril 2026 à 13:27:14 :
Umbreon évolution prismatiques en : 16000En comparaison de
Pikachu illustrator : 28100 000 Pikachu van gogh et ça part à 600€
Noctali prismatiques à 1000€ contre 100€ pour Celebi Alt avec la même population alors que je trouve le Celebi plus beau.Des choses m'échappent.
J'ai l'impression que ça devrait devenir les futurs Artikodin, Sulfura, Electhor promo distribué en 2000 qui n'ont jamais vu leur côte vraiment augmenter en 25ans...
La rareté ça fait pas tout. J'ai une Trainer Deck B (base set avec des marges rouges à l'arrière) psa 9 y en a que 56 ! et une dizaine de psa 10 et elle part pas, parce que c'est Roucoups et c'est psa 9.
Van Gogh y en a plein mais c'est ultra populaire donc c'est plus cher
Le 13 avril 2026 à 13:27:14 :
Umbreon évolution prismatiques en : 16000En comparaison de
Pikachu illustrator : 28100 000 Pikachu van gogh et ça part à 600€
Noctali prismatiques à 1000€ contre 100€ pour Celebi Alt avec la même population alors que je trouve le Celebi plus beau.Des choses m'échappent.
Il y a l’effet de la hype sur le récent.
Mais à très long terme, ça ne tiendra pas.
Les prix sont dus au fait de la demande.
On le voit, l’ancien à faible population augmente par palier, c’est pas linéaire.
Tout le vintage augmente avec la hype des 30 ans. Mais c’est un marché de niche, l’avantage, c’est que la speculation là dessus est de courte durée. Les cartes finisset par trouver un classeur de passionné ou elles vont rester, et la population étant basse, les prix vont se stabiliser à la hausse.
Le récent, la hausse des prix ne tient que sur la spéculation.
Comme quand un nouveau set arrive sur le marché, et qu’une sr (comme me2.5) vaut au début 1000€ puis se casse la gueule à 300.
Mais quand on mise la valeur de la carte sur sa population, on spécule à très long terme pour être gagnant.
On le voit avec bloc ex ou aquapolis par exemple.
Personne en voulait, puis première explosion des prix avec le covid. Seconde explosion avec les 30 ans.
C’est de la dynamique qui oscille entre effet de mode (le récent) et population (l’ancien).
D’ici quelques années, on trouvera des pikachus poncho pour quelques centaines d’euros je pense... quad les scalpeurs commenceront à perdre de l’argent sur le hold....
Le 13 avril 2026 à 17:26:17 :
Voilà, un premier meurtre dû aux cartes Poké
Second, il y en a eu un le mois dernier dans un pokemon center au japon.
Le 13 avril 2026 à 17:44:21 :
Voilà, un premier meurtre dû aux cartes PokéSecond, il y en a eu un le mois dernier dans un pokemon center au japon.
J'ai pas souvenir que le meurtre était un lien avec les cartes pokemon (la victime travaillait juste dans un pokecenter)
Le 13 avril 2026 à 18:30:53 :
Voilà, un premier meurtre dû aux cartes PokéSecond, il y en a eu un le mois dernier dans un pokemon center au japon.
J'ai pas souvenir que le meurtre était un lien avec les cartes pokemon (la victime travaillait juste dans un pokecenter)
N’empêche je suis étonné que ce ne soit pas arrivé avant, quand on voit comment se fightent des fois les clients avec les scalpeurs lors des sorties récentes de nouveaux sets...
Le 13 avril 2026 à 19:16:09 :
N’empêche je suis étonné que ce ne soit pas arrivé avant, quand on voit comment se fightent des fois les clients avec les scalpeurs lors des sorties récentes de nouveaux sets...
J'imagine que la plupart ont pas le physique pour présenter un danger de mort pour les autres
Le 13 avril 2026 à 19:17:03 :
Le 13 avril 2026 à 19:16:09 :
J'imagine que la plupart ont pas le physique pour présenter un danger de mort pour les autres
![]()
Aux US, ce sont généralement les scalpeurs qui ont pas le physique pour affronter des darons solides qui en ont marre de pas pouvoir acheter un booster à leurs gosses....
Le 13 avril 2026 à 19:59:42 :
Réaliste ce que tu speak
Realiste, et même logique, mathématique et statistique.
Mais pourtant, ça ne tient plus quand on prend en compte l’affect émotionnel des collectionneurs.
Si ça se trouve, je me plante complètement, et le vintage ne retrouvera jamais un publique réceptif. Car ce qui fait la côte d’une carte, c’est avant tout l’offre et la demande.
Le marché reste fragile, car la hype des 30 ans et un moment charnière qui va décider de la bascule des côtes pour les années à venir.
Si le publique boude le vintage maintenant, on continuera de voir des bubble mew atomiser des holos wotc, même si leur population est 100 fois plus importante...
C’est un pari à prendre, tout peux s’envoler comme tout peut se casser la gueule sur la simple lubie d’un influenceur...
Le 14 avril 2026 à 13:53:09 :
Le set des 18AR de 151 japonais est dans les 260-300€ désormais ?
ça cotait 45€ y'a 18 mois à peine![]()
Y en a un qui vendait les 3 starters et leur lignée. Les 9 cartes psa 10 pour 1200€. Y a 2 semaines à peine, impensable actuellement...
Mais mon Dracau psa 10 en anglais devrait mooner bientôt vu qu'ils viennent d'arrêter de les imprimer y a quelques jours
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic