Le 19 octobre 2025 à 16:37:34 :
Le 19 octobre 2025 à 15:21:32 :
J'ai commencé hier j'ai eu celle la![]()
Il faut faire quoi les kheys ? Faire grader ?
Vendre et re acheter ?Je suis perdu , par contre ça me rend accro comme les gacha bordel
Normalement si tu fais ça pour le plaisir tu la gardes
Ouais elle est belle
J'ai juste envie den avoir plein de différentes .
Comme quand je joue
Le 19 octobre 2025 à 11:25:49 :
Le 13 octobre 2025 à 08:02:41 :
J'ai eu un regain de hype avec le set mega évolution mais au final il est complètement ridicule je n'aime pas du tout les cartes proposé la plupart des pokemon contenu sont très laid et méconnu du grand publique.Je suis un collectionneurs de longue date J'ai fais quelques bonnes affaires par le passé et j'ai stop en 2020 en gardant qlq reste de ma collection mais on va pas se mentir c'est devenu un bordel ce business.
À cause des scalpeur les marchands brident les items qui sont eux mêmes devenu introuvable à moin de faire les ouverture de magasins comme un chômeur perso j'ai pas le temps pour ces connerie.
Les prix des items sont gonflé à bloques et le taux de drop des extensions est clairement RI-DI-CULE ! Sachez que la majorité des cartes ne valent quedal, pour ceux qui essaient l'achat revente en passant ou pas par la gradation vous perdez votre temps et votre argent croyez moi les rares cartent à encore valoir une certaines sommes sont d'anciennes séries pratiquement introuvable à bas prix n'écoutez pas les spéculateurs !
En 2025 c'est soit t'as des cartes de fou exemple rayquaza star 'ex deoxys' en bon état et la à toi le jackpot. Soit tu fais parti des 1% à drop des alt ou gold qui ont une grosse valeur mais à quel prix et après combien d'ouverture ?!
Moi j'ai dit stop c'est fini
Je suivais hier soir des lives sur ça pour une fois.
En gros, les ouvertures des paquets donne encore moins de cartes super rares par rapport a avant ce qui génère de la lassitude.
Ça parle de bulle depuis quelques temps avec des stocks qui sont monopolisé par des grosses structures avec des applications comme Vogt ou what not, et les mecs agissent comme un trafic de drogue.
Il y a des repérages, ils y a des infiltrations de base de données de magasin. Ce qui est entièrement illégal.
Il y a des bots qui achète directement et qui revendent ce qui fait que c'est assez fictif comme organisation. Il y a plus d'humains c'est devenu un truc boursier.
Il y a des accusations de vol entre différents magasins pour le compte d'autres qui écoulent en scred.
Bref, c'est un trafic de drogue quoi. C'est vraiment devenu ça les cartes Pokémon.
C'est le nouveau tabac, la nouvelle nicotine.
Ah se demander pourquoi en 2025, l'état n'inclut pas de taxe sur ces produits.
C'est EXACTEMENT ça, et une très grande partie de la responsabilité incombe à Asmodee _.gif)
Tout part d'eux, entre leurs choix de distribution désastreux et les "fuites" de leurs stocks sur des tas d'agents troubles et fournisseurs douteux _.gif)
Le 18 octobre 2025 à 14:36:49 :
Le 18 octobre 2025 à 12:05:10 :
J'ai fait une pause Pokemon cet été, la j'ai repris, le portefeuille se vide très vite PUTAIN![]()
T'as acheté quoi Kheyou ?
Quelques reverses/holos STAMP du bloc ex 
Pas les plus grosses, mais meme des "petites" en excellent/NM ça coute déja son petit billet 
Quelques cartes jap que j'ai eu à bon prix, notamment Elekthor de 151 ou le Givrali Vstar
Et quelques évolitions de-ci de-la.
D'ailleurs dans le lot ya du gradé 9. Normalement j'achète que du loose, mais parfois on arrive à voir des cartes en 9 pour le plus bas prix disponible en lose NM.
Du coup toutes les cartes gradées que j'ai ont 9 
Sauf une un peu spéciale 
J'aimerais mettre des photos mais je n'ai ni mobile ni webcam dsl
, l'argent je le mets juste dans les cartes et la nourriture

Le 20 octobre 2025 à 11:00:04 :
D'ailleurs la Elektor je suis pas spécialement fan du Pokemon, j'aurais donc pas du l'acheter "normalement", mais c'était du 151, un bon prix et la carte est belle, mais encore plus quand on l'a entre les mains, franchement c'est dommage car voir les cartes IRL ça change vraiment, sur internet on peut pas toujours bien se rendre compte
La version jap (sv2a) est tellement magnifique aussi !

je garde au chaud, pour vendre 4x fois + cher au scalpers perso
les personne honnête sa sera un prix honnête
Perso je m'y suis remis y'a 1 mois avec mega evo, la j'essaie de revendre des cartes non gradé qui ont 8/10 ans, les séries diamant et perles, X Y etc full art et autres rareté qui valent vulgairement dans les 300 euros/u mais je tombe que sur des mecs qui essaient de négocier comme des porcs donc je galère à les vendre. J'ai cependant réussi à faire partir un lugia obscur V mais j'ai un peu regretté je l'avoue
J'ai pensé à faire gradé mais ça a l'air d'être de la fumisterie flemme d'attendre des mois avant de recevoir une carte en dessous de 9.5 et en plus de paye des grosses sommes pour ça.
En ce moment je pense carrément à investir uniquement dans le scellé au long terme mais comme un khey l'as dis absolument tout le monde fait ça ce qui veut dire qu'au futur les prix de reventes ne seront peut-être pas spécialement rentable
Le 20 octobre 2025 à 14:05:11 :
Le 20 octobre 2025 à 11:00:04 :
D'ailleurs la Elektor je suis pas spécialement fan du Pokemon, j'aurais donc pas du l'acheter "normalement", mais c'était du 151, un bon prix et la carte est belle, mais encore plus quand on l'a entre les mains, franchement c'est dommage car voir les cartes IRL ça change vraiment, sur internet on peut pas toujours bien se rendre compteLa version jap (sv2a) est tellement magnifique aussi !
C'est celle que j'ai acheté justement, 151 je l'ai faite en japonaise, trop cher et galère en français, je regrette pas
Le 20 octobre 2025 à 14:14:21 :
Oui les 3 légendaires ensemble c'est ma préférée après Misty's Tears banned et Ancient Mew 2000 !
Je l'ai tirée et gradée et elle a eu 10
Ah oui de tout le tcg carrément 
Le 20 octobre 2025 à 14:18:01 :
je garde au chaud, pour vendre 4x fois + cher au scalpers persoles personne honnête sa sera un prix honnête
Comment tu fais la différence ? 
T'as une boutique pour dire ça ?
Le 20 octobre 2025 à 14:43:20 :
Le 20 octobre 2025 à 14:14:21 :
Oui les 3 légendaires ensemble c'est ma préférée après Misty's Tears banned et Ancient Mew 2000 !
Je l'ai tirée et gradée et elle a eu 10Ah oui de tout le tcg carrément
Le 20 octobre 2025 à 14:18:01 :
je garde au chaud, pour vendre 4x fois + cher au scalpers persoles personne honnête sa sera un prix honnête
Comment tu fais la différence ?
T'as une boutique pour dire ça ?
Question sérieuse ?
Tu prend l'exemple des etb, tout le stock pars day one ya des mecs qui campe à partir de minuit devant les cultura et autres king jouet etc .. afin de scalper le plus possible et revendre 50% plus cher.
1 mois après la sortie en général les etb font déjà x2, imaginez après des années.
Ne ratez pas le train
Ah oui de tout le tcg carrément
Les 3 oiseaux ensemble oui ! Mew 151 c'est le meilleur set après le Base set pour le boomer que je suis 
Le 20 octobre 2025 à 18:06:49 :
En faisant des recherches je viens de comprendre qu'il n'y a même plus de moment où une extension vieille de 1 ou 2 ans devient démodée et où les vendeurs se voient obligés de baisser leurs prix, ça m'attriste un peu.
ça prend de la valeur avec le temps, c'est logique
JvArchive compagnon