Le 30 mai 2025 à 12:58:43 :
Le 30 mai 2025 à 12:56:11 :
On en a rien à foutre du jap
On veut les cartes en français parcequ’on est français pointPourtant vous jouez pas au tcg et vous lisez même pas le texte. Les cartes c’est juste une image in-fine.
Bien sûr que si je lis le texte
Voir les attaques en fR. Le nom en fR ça change tout pour moi
J’ai déjà eu des cartes j’y arrive pas
Le 30 mai 2025 à 13:17:22 :
Puis surtout, SURTOUT, le jap sauf rares exceptions ça ne vaut rien.
Osef de la valeur
Jveut lire le truc en fR
Comme dans un jeu vidéo, comme dans un manga etc
Le 30 mai 2025 à 13:20:53 :
Puis surtout, SURTOUT, le jap sauf rares exceptions ça ne vaut rien.Osef de la valeur
Jveut lire le truc en fR
Comme dans un jeu vidéo, comme dans un manga etc
Ah tu regardes les films anglo-saxons en VF toi a priori lol
Puis surtout, SURTOUT, le jap sauf rares exceptions ça vaut rien
Bah justement, au lieu de t’appauvrir comme le fr, le jap te fait économiser de l’argent, en plus d’avoir une qualité d’impression largement supérieure. 
Le 30 mai 2025 à 13:21:29 :
Puis surtout, SURTOUT, le jap sauf rares exceptions ça ne vaut rien.Osef de la valeur
Jveut lire le truc en fR
Comme dans un jeu vidéo, comme dans un manga etcAh tu regardes les films anglo-saxons en VF toi a priori lol
Oui je regarde les films en vf
Jvois pas ce qu’il y a de bizarre la dedans
Et pour en revenir au sujet, les cartes, c’est 1000 fois plus important pour moi de les avoir en francais

Le 30 mai 2025 à 13:24:28 :
Le 30 mai 2025 à 13:21:29 :
Jveut lire le truc en fR
Comme dans un jeu vidéo, comme dans un manga etcAh tu regardes les films anglo-saxons en VF toi a priori lol
Oui je regarde les films en vf
Jvois pas ce qu’il y a de bizarre la dedans
Et pour en revenir au sujet, les cartes, c’est 1000 fois plus important pour moi de les avoir en francais
C'est typique des beaufs de regarder en VF, excuse-moi. Mais bon, chacun ses capacités.
Le 30 mai 2025 à 13:25:03 :
Mais ARRÊTEZ avec votre qualité d'impression supérieure de mes couilles, on voit pas la différence
Go ophtalmo khey 
Mais ARRÊTEZ avec votre qualité d'impression supérieure de mes couilles, on voit pas la différence
T’as jamais vu deux cartes cote à cote. Bouge pas, je te fais ça. J’al des Erica de et Jap
Le 30 mai 2025 à 13:27:21 :
Mais ARRÊTEZ avec votre qualité d'impression supérieure de mes couilles, on voit pas la différenceT’as jamais vu deux cartes cote à cote. Bouge pas, je te fais ça. J’al des Erica de et Jap
Bon ce sera Alakazam.
C’est encore plus flagrant IRL en bougeant la carte. Et je parle même pas des SAR (j’en ai pas en double fr jap)
Le 30 mai 2025 à 12:49:07 :
Le 30 mai 2025 à 12:20:59 :
30 x moins cher mais 30x moins de valeur aussi. Ça m'énerve ceux qui te prennent de haut avec leur préférence pour le jap. Gna gna c'est moins cher plus joli qualité des cartes gneu gneu gneu. Ouais ben chacun ses goûts. Moi j'aime bien les cartes avec de la valeur pécuniaire.Tu aimes payer tes cartes plus cher. Ça n’a aucun sens tu sais
En terme d’investissement, les cartes fr sont un mauvais choix. (Marché très peu liquide, esperance de gain inferieure au jap / anglais).
Les textes en kana / kanji sont largement plus stylés aussi.
En tant que Français résident en France, ça serait complètement débile d'acheter du jap pour ensuite le revendre. Ta plue value se fait manger par les frais d'envois et de douane. En sachant que les FR sont très attachés à leur langue et que cette langue est en expansion, ne te fais pas de souci pour la rentabilité. Par ailleurs si je peux me payer 200 boosters en une journée, c'est justement parce que derrière je revends beaucoup, et ça part très facilement donc le "mauvais investissement", on repassera. 
Pour les kana/kanji, on est clairement dans le subjectif. J'ai aucune affinité avec ces écritures par exemple quand toi tu as l'air de kiffer. C'est pas un argument qui doit être posé sur la table, on s'en branle.
Pour la qualité d'impression, ça j'avoue j'en sais trop rien. J'ai quelques jap à la maison et j'ai surtout eu l'impression qu'elles étaient plus rigide. Mais l'illustration en elle même est déjà très belle en FR, et dans tous les cas maintenant les cartes sont surprotégées avec classeur, sleeve, toploader etc etc donc je me fais pas de souci pour la conservation.
Le 30 mai 2025 à 13:35:50 :
El famoso cote à cote sur deux photos différentes, bien joué mec.
L'effet "vague" est quand même plus présent chez le jap sur sa photo.
Après je sais pas si c'est l'éclairage ou l'inclinaison mais la lumière semble différente au niveau du visage.
Le 30 mai 2025 à 13:43:29 :
El famoso cote à cote sur deux photos différentes, bien joué mec.L'effet "vague" est quand même plus présent chez le jap sur sa photo.
Après je sais pas si c'est l'éclairage ou l'inclinaison mais la lumière semble différente au niveau du visage.
En gros: on ne voit "quasiment" pas la différence.
Le 30 mai 2025 à 13:45:43 :
El famoso cote à cote sur deux photos différentes, bien joué mec.L'effet "vague" est quand même plus présent chez le jap sur sa photo.
Après je sais pas si c'est l'éclairage ou l'inclinaison mais la lumière semble différente au niveau du visage.En gros: on ne voit "quasiment" pas la différence.
C’est clairement le jour et la nuit. Faut que tu vois ça IRL. Même avec toute la mauvaise foi du monde tu constateras la diff.
D’ailleurs, les OTP FR, j’ai une carte pour vous dans ma collection :
On est clairement sur le DEUXMIAOU le plus fr du game 
Le 30 mai 2025 à 13:45:43 :
Après je sais pas si c'est l'éclairage ou l'inclinaison mais la lumière semble différente au niveau du visage.En gros: on ne voit "quasiment" pas la différence.
On voit un peu quand même sur sa photo, mais honnêtement je trouve que la qualité d'impression FR est largement suffisante. Luciano fait un peu le snob et le puriste à ce niveau, pour finalement pas grand chose.
Un peu comme tu fais avec ton vdd avec la VF/VO.
Je fais du full vo mais honnêtement rien à foutre de ceux qui regardent en VF. Ils sont habitués comme ça et ils kiffent. Tant mieux pour eux.
A croire que vous essayez de vous prouver quelque chose tous les deux...
S'agirait de grandir et de se calmer. On parle de cartes pokemon et de VF...
Stop vous sentir supérieur pour quedal. 
Le 30 mai 2025 à 13:50:02 :
Lol, c'est une vraie carte je crois en plus.
Ouais c’est celle qu’ils donnaient quand t’allais voir le tout premier film au cinéma. Bordel j’avais même pas 10 ans 
JvArchive compagnon