Le 11 juillet 2024 à 21:18:58 :
Non, vous avez écrit votre règle vendredi, la soirée se fait samedi d'après ; c'est bon
![]()
J'ai pas compris la 4 alors, on peut accomplir la contrepartie de la règle AVANT de l'ajouter / la retirer ?
![]()
Bah... vous imaginerez puis écrirez la règle, Imaq vous donnera la contrepartie à faire, vous ferez de votre mieux pour l'accomplir, la règle sera effective.
Le 11 juillet 2024 à 21:03:19 :
Idée de test :
- Vérifier que ça fonctionne sur les non-joueurs (on a aucune idée de si Valentin en était un ou pas)
- Vérifier si il y a une limite de taille du papier sur laquelle on peut écrire la regle (une page suffit ou un simple petit bout ?)
-Tester différent matériaux : Stylo classique, de couleurs, encre invisible, crayon, son propre sang pour les situations désespéré (suffit de se piquer avec une aiguille)
- Tester ce qui se passe si on fait des dessins dessus (dans Death Note ça marche Kira arrive à faire dessiner un pentagramme a un prisonnier) est ce que le dessin pourra s'afficher dans la tête des autres joueurs ?- Tester d'écrire une règle qui contredit une des règles de base sans pour autant effacer la règle de base
- Écrire une règle lambda mais ajouter "de plus la contrainte de cette règle n'aura jamais lieu" à la fin pour voir si le jeu accepte ou nous dit d'aller nous faire foutre
-Tester pour chaque joueur d'écrire qu'il meurt instantanément si son cœur bat et répéter avec chaque joueur pour voir si les contraintes varient
- Tester aussi de voir si "L'artefact du joueur numéro X disparait" pour les même raisons
- Mettre une règle disant que Imaq doit nous obéir ou du moins être notre allié pour voir si ça peut marcher sur les entités paranormale
- Tester d'écrire une règle en précisant qu'elle s'efface de la mémoire des autres joueurs
On peut aussi tester une règle qui devrait rien faire car déjà réelle pour voir ce qui se passe : "Désormais l'eau liquide mouille les joueurs" (ça permettra plus tard d'écrire des potentiels vérités lié au jeu et au joueurs pour tester si ce sont bel et bien des vérités) et après on teste d'écrire que "L'artéfact du joueur numéro 3 lui permet de revenir à un point précis après la mort, après quoi l'objet en question entre dans une inactivité durant 33 jours. Le pouvoir de cet artéfact ne s'activerait que si le cadavre du joueur est à l'abri de tous les regards" pour testé si il avait menti ou pas
Le 11 juillet 2024 à 20:56:00 GentarouHongou a écrit :
Conséquence du vote 4 malheureusement![]()
On espère que manipuler le terrible Alan se prouvera être utile dans le futur, parce que pour l'instant c'est que du malus sans le positif
![]()
Un khey m'a aussi rapporté que son vote a été mal compté, il avait voté pour la 2). Mais trop tard.
Le 11 juillet 2024 à 21:20:44 :
Non, vous avez écrit votre règle vendredi, la soirée se fait samedi d'après ; c'est bon
![]()
J'ai pas compris la 4 alors, on peut accomplir la contrepartie de la règle AVANT de l'ajouter / la retirer ?
![]()
Bah... vous imaginerez puis écrirez la règle, Imaq vous donnera la contrepartie à faire, vous ferez de votre mieux pour l'accomplir, la règle sera effective.
![]()
Je crois que j'ai pas compris où se situait le récit au moment de l'appel discord avec Maxime, c'est à la veille de la soirée ?
Le 11 juillet 2024 à 21:22:21 :
Le 11 juillet 2024 à 20:56:00 GentarouHongou a écrit :
On espère que manipuler le terrible Alan se prouvera être utile dans le futur, parce que pour l'instant c'est que du malus sans le positif
![]()
Un khey m'a aussi rapporté que son vote a été mal compté, il avait voté pour la 2). Mais trop tard.
The_Celestin mais il peut pas poster à cause de son niveau 1
Le 11 juillet 2024 à 21:23:30 GentarouHongou a écrit :
Le 11 juillet 2024 à 20:56:00 https://www.jeuxvideo.com/profil/gentarouhongou?mode=infos a écrit :
![]()
![]()
Le 11 juillet 2024 à 21:16:54 :
Le 11 juillet 2024 à 21:09:01 :
Vote 1.Je pense que tu devrais a la place du vote 3 laissez au lecteurs la possibilite d'enumerer certaines regle a deviner (peut-etre que c'etait prevu) histoire que la fic soit plus interactive
J'y ai pensé, mais c'est trop le bordel à trier après. J'ai déjà essayé des concepts similaires mais c'est toujours impossible
![]()
Entre ceux qui proposent des règles complètement connes et qui réalisent pas qu'elles le sont, ceux qui proposent des trucs déjà dits alors que vous avez déjà la réponse, ceux qui proposent des trucs atrocement compliqués que le protagoniste ne pourrait pas ou difficilement imaginer, je préfère gérer les idées (qui vont fuser dans à peu près tous les cas au prochain chapitre).
![]()
Le 11 juillet 2024 à 21:25:33 :
Le 11 juillet 2024 à 21:23:30 GentarouHongou a écrit :
Le 11 juillet 2024 à 20:56:00 https://www.jeuxvideo.com/profil/gentarouhongou?mode=infos a écrit :
![]()
![]()
Le 11 juillet 2024 à 21:23:02 :
![]()
![]()
![]()
Je crois que j'ai pas compris où se situait le récit au moment de l'appel discord avec Maxime, c'est à la veille de la soirée ?
Le calendrier de la fic (calqué sur notre année 2024, vous pouvez vérifier) :
- Lundi 9 septembre 2024 : rentrée de Célestin et début de la fic. Vous avez ramassé le Rulebook, et rencontré Ima'Q dans la soirée (vers 22h).
- Mardi 10 septembre 2024 : début officiel du Jeu de la Vie et de la Mort, à 00:00:00 pile. C'est le jour où Hugo vous a renversé sa gourde dessus.
- Vendredi 13 septembre 2024 : vous écrivez votre première règle dans le Rulebook, aux alentours de 18h. Vous rencontrez Alan, le numéro 3. C'est aussi le jour où Lucien, le numéro 1, entre en contact avec un mystérieux inconnu.
- Samedi 14 septembre 2024 : vous allez à la salle de boxe du coach Andrew.
- Dimanche 15 septembre 2024 : vous révélez à Alan qu'il y a un (faux) cooldown de 1 semaine pour votre artéfact à chaque règle. Au soir, vous faites quelques parties sur chesscom avec Maxime et c'est là où vous êtes arrêté actuellement.
- Samedi 20 septembre 2024 : date prévue pour la grande soirée d'intégration de Maxime.
Sur le post avec toutes les règles du Rulebook, il est écrit "9 septembre" sur la règle de la chiasse et pas "13 septembre". C'est une erreur, je regardais le mois d'Aout en écrivant, ça sera corrigé 
Le 11 juillet 2024 à 21:27:41 GentarouHongou a écrit :
Le 11 juillet 2024 à 21:23:30 https://www.jeuxvideo.com/profil/gentarouhongou?mode=infos a écrit :
Le 11 juillet 2024 à 20:56:00 https://www.jeuxvideo.com/profil/gentarouhongou?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
> On espère que manipuler le terrible Alan se prouvera être utile dans le futur, parce que pour l'instant c'est que du malus sans le positif
![]()
![]()
Je confirme qu'il a bien été comptabilisé en 2 et que ça changerait pas le résultat même si ce ne fut pas le cas
Le 11 juillet 2024 à 21:30:51 :
Le 11 juillet 2024 à 21:23:02 :
![]()
![]()
![]()
Le calendrier de la fic (calqué sur notre année 2024, vous pouvez vérifier) :
- Lundi 9 septembre 2024 : rentrée de Célestin et début de la fic. Vous avez ramassé le Rulebook, et rencontré Ima'Q dans la soirée (vers 22h).
- Mardi 10 septembre 2024 : début officiel du Jeu de la Vie et de la Mort, à 00:00:00 pile. C'est le jour où Hugo vous a renversé sa gourde dessus.
- Vendredi 13 septembre 2024 : vous écrivez votre première règle dans le Rulebook, aux alentours de 18h. Vous rencontrez Alan, le numéro 3. C'est aussi le jour où Lucien, le numéro 1, entre en contact avec un mystérieux inconnu.
- Samedi 14 septembre 2024 : vous allez à la salle de boxe du coach Andrew.
- Dimanche 15 septembre 2024 : vous révélez à Alan qu'il y a un (faux) cooldown de 1 semaine pour votre artéfact à chaque règle. Au soir, vous faites quelques parties sur chesscom avec Maxime et c'est là où vous êtes arrêté actuellement.
- Samedi 20 septembre 2024 : date prévue pour la grande soirée d'intégration de Maxime.
Sur le post avec toutes les règles du Rulebook, il est écrit "9 septembre" sur la règle de la chiasse et pas "13 septembre". C'est une erreur, je regardais le mois d'Aout en écrivant, ça sera corrigé
Ok tout est clair.
Ca se tient avec la règle d'utiliser le rulebook une fois par semaine car on a pas précisé si ça se reset à chaque début de semaine ou s'il faut attendre 7 jours à partir du jour auquel une règle a été ajoutée.
Le 11 juillet 2024 à 21:31:13 :
Le 11 juillet 2024 à 21:27:41 GentarouHongou a écrit :
Le 11 juillet 2024 à 21:23:30 https://www.jeuxvideo.com/profil/gentarouhongou?mode=infos a écrit :
> Le 11 juillet 2024 à 20:56:00 https://www.jeuxvideo.com/profil/gentarouhongou?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
> Conséquence du vote 4 malheureusement
![]()
> > On espère que manipuler le terrible Alan se prouvera être utile dans le futur, parce que pour l'instant c'est que du malus sans le positif
![]()
>
> Un khey m'a aussi rapporté que son vote a été mal compté, il avait voté pour la 2). Mais trop tard.
![]()
Je confirme qu'il a bien été comptabilisé en 2 et que ça changerait pas le résultat même si ce ne fut pas le cas
![]()
Le 11 juillet 2024 à 21:34:49 :
Je vote 2.
La 1 nous donne des infos sur le jeu or j'ai toujours peur que Alan découvre notre double jeu.
La 2 permet de connaître notre pouvoir, or celui-ci posera moins de problème avec Alan.
Je vois pas l'intérêt des 2 autres.
Je pense qu'il y a une différence subtile entre la 2 et la 3 (moyen de trouver une règle plus cheatax avec la 3).
Le 11 juillet 2024 à 21:14:20 :
Imagine qu'on est dans le pétrin dans la soirée de Maxime (qui est dans moins d'une semaine à ce stade du récit), on pourrait pas créer une nouvelle règle sans se trahir
Je pense qu'Alan ne nous dit pas tout et il sait que la réciproque est vrai, on ne risque rien du tout à mon humble avis et au pire on raconte un mensonge pour faire passer la chose
![]()
Tu penses que Alan nous a caché quoi ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic